[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par paul moud ubid »

Résumé de La campagne impériale V1

Spoiler:

La campagne impériale : scénario 1 : Erreur Sur La Personne (ESLP)

Les personnages se promènent en forêt (peu importe le motif), et tombent sur une embuscade : des mutants sont en train d’agresser une diligence. Après le combat, les personnages tombe sur une des victimes, Kastor Lieberung, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’un des PJ. Dans sa poche, rien de moins qu’un testament qui en fait le légataire d’un riche Baron du Reikland : voilà les PJ extrêmement riches. Il y a aussi un certificat signé d’une certaine Etelka Herzen, et Gothard Wittgenstein qui justifie de l’identité de Lieberung, bijoutier à Middenheim Il faut donc se rendre à Bogenhafen pour toucher l’héritage.

Scénario 2 : Ombres sur Bogenhafen (OSB) :
Problème : cet héritage est faux, c'est un piège tendu par un Répurgateur, Adolphus Kuftsos. Sa sœur a été tué par des membres du Chaos. Évidemment le Répurgateur pense désormais que Lieberung c’est le PJ. Il se met à le pourchasser. Les PJ le combattent et l’interrogent, ou découvrent sur lui des indices sur la Main Pourpre (MP) et son organisation tentaculaire (pour ma part j’ai un petit carnet sur lequel se trouvent de façon cryptique les principaux lieux de la campagne et PNJ, ce qui met tout de suite les joueurs dans un jeu de piste)
Les voilà arrivé à Bogenhafen où se déroule une grande foire aux moutons. Les personnages déchantent très vite : pas de notaire, pas d’héritage… Pendant la fête un jeune prince de l’Ostwald (sigmarite) est tué par un chevalier du Talabecland (ulricain). C’est l’étincelle qui met le feu aux poudres, le début (très lent au départ) d’une guerre civile qui va ravager l'empire. Mais de leur côté les personnages sont chargés de retrouver un Gobelin dans les égouts (pour ma part j’ai choisi un nain alcoolique, vu l’importance récurrente des nains dans la campagne. Son fils, en pleurs demande aux PJ de retrouver son papa). C’est l’occasion pour les PJs de découvrir une chapelle du chaos et la corruption de la bourgeoisie commerçante de la ville, totalement gangrenée par du chaos. Si les personnes ne font rien, (et en réalité c’est une bonne option), Bogenhafen est détruite par un rituel invoquant l’un des dieux du chaos.

Scénario 3 Mort sur le Reik (MSLR)
À la suite de la catastrophe de Bogenhafen, les personnages récupèrent une péniche abandonnée… Cette accroche est un peu faiblarde, pour ma part la péniche a été vue comme le seul moyen d’échapper à Bogenhafen en flammes. Charge au Maître de Jeu de montrer que cette péniche représente de belles opportunités financières, et un moyen de transport discret, rapide, peu couteux. Mais AMHA il faut avoir dès le début un PJ ayant une connexion avec les fleuves, qui ait l’expérience de la navigation. La navigation sur le Reik entre Altdorf et Nuln va permettre aux personnages de découvrir de nombreux lieux corrompus par le Chaos. Un observatoire, qui cache un secret très ancien, un château tenu par une famille de dégénérés (Wittgenstein), un bidonville nain (Etelka Herzen): tous ces éléments font peu à peu prendre conscience de la menace chaotique qui plane sur l’empire. C’est pourquoi il faut AMHA raccorder par le même fil tous les personnages de différentes sectes du Chaos en une seule, la Main Pourpre. En faisant cela, la piste est toute tracée vers Middenheim, où a disparu un des grands pontes de la secte, Gothard Wittgenstein. (Sinon les motivations d’y aller sont faibles… ☹)

Scénario 4 : Le Pouvoir Derrière Le Trône (PDT)
Les personnages arrivent pendant le carnaval de Middenheim, la grande cité ulricaine du Nord. Le Carnaval est un immense terrain de jeux ou les personnages peuvent se perdre mais aussi découvrir de nouveaux indices. Sur place une triple machination couve dans l’ombre : contre les éstudiants, les nains, et les sigmarites. Le but est de déstabiliser la Cité alors que son chef, le Graf Boris Todbringer, est très dépressif et que la succession est compliquée. La Main Pourpre va frapper le dernier jour du Carnaval, éliminer les membres sérieux de la famille du Graf, et placer ses pions, tout en remplaçant le Graf par un Doppelganger. (NB j'ai utilisé le même Doppelganger que dans OSB, pour faire le lien).
Idem Bogenhafen : soit les PJs arrivent à empêcher cette machination, et ils vont avoir de sérieux alliés en la personnes des Todbringer, soit ils échouent, comme les miens, et il va falloir se battre sérieusement pour ne pas être éliminés. En tout état de cause, les personnages commencent à avoir de la bouteille et normalement ils sont devenus des interlocuteur sérieux pour les nobles et les autorités… (NB il ne faut pas, contrairement à ce que dit a campagne en V1, continuer de les traiter comme des bouseux)


Scénario 5 l’Empire en Flammes
Version officielle : les PJs se rendent à Altdorf après avoir convoyé une princesse de Kislev ( ??) Il y a justement un conseil impérial qui réunit tous les Princes Electeurs de l’empire. Le Graf Boris et l’empereur sont assassinés et la guerre éclate. Pour empêcher cela, on envoie les PJs aux confins du pays, à Khadar Khalizad, une vielle cité naine abandonnée, pour récupérer Ghal Maraz, l’épée de Sigmar, qui devrait ramener la paix dans l’empire (???) En la ramenant à la bataille de Wolfenburg (l’épée les guide (??)), Ghal Maraz identifie Heinrich Todbringer le fils bavard du Graf, comme l’héritier lointain de Sigmar. On retourne à Altdorf le couronner mais au moment de la cérémonie, un démon qui s'est emparé du Grand Théogone fait la misère à tout le monde avant d'être vaincu. THE END

Ce scénario - très PMT - m’ayant très peu séduit, voici ma version : les PJs se rendent à Altdorf avec le Graf pour dénoncer les agissements de la Main Pourpre. Mais l’empereur est assassiné et on essaie de mettre sur le trône son neveu, réputé fou. Mais les PJs révèlent que le Grand Théogone est derrière tout cela, car c'est lui, le chef de la Main Pourpre ; celui-ci s’enfuit en semant la mort sur son passage. Le conseil impérial, après un lobbying intense des joueurs, refuse d’entériner la nomination du neveu : une bagarre éclate entre Princes Electeurs Ulricains et Sigmarites qui tourne en St Barthelemy … Les PJs s’enfuient, décidé à rattraper les membres de la MP qui se dirigèrent vers le sud confins du pays, à Khadar Khalizad, une vielle cité naine abandonnée… Le but de la MP est encore peu clair, mais il se pourrait qu’ils souhaitent libérer un des dieux du Chaos, Khorne, « emprisonné dans sa demeure de pierre » (le volcan de Khadar Khalizad) … Sur place ils découvrent que Ghal Maraz, l’épée de Sigmar est justement l’artefact qui empêche Khorne de sortir, et que la MP souhaite évidemment détruire… Les PJs récupèrent l'épe, tuent les méchants, et laisse Khorne prisonnier. Ils retournent à Nuln pour alerter sur la menace du Chaos car il semble que de son côté, l'ex-Grand Théogone semble regrouper à l’est une immense armée du Chaos pour fondre sur l’empire…
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5529
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nichal »

Ghal Maraz c'est le marteau hein ! Le fameux Warhammer :D
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par paul moud ubid »

Nichal a écrit : jeu. sept. 30, 2021 11:58 am Ghal Maraz c'est le marteau hein ! Le fameux Warhammer :D
oui mais moi je ne me voyais pas parler à mes joueurs d'un marteau sacré ! c'est pourquoi je l'ai remplacé par une épée...

Je sais c'est un crime de lèse-warhammer...
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Cléanthe »

Dyvim_star a écrit : mer. sept. 29, 2021 11:44 pm
il y a des aides de jeu imprimées en plus. la qualité du papier et du carton est peut être différente (là je suppute)

Ok, merci donc rien qui justifie que je me précipite sur l’édition limitée. Merci.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par nonolimitus »

@paul moud ubid : très sympa ton résumé, merci :yes: je l'avais lu au moment de  sa sortie en VF mais je ne me souvenais plus de grand-chose... J'aime bien ta version de "L'Empire en Flammes"... Que je n'ai jamais lu d'ailleurs...

Par contre, où est passé "Il y a quelque chose de pourri à Kislev" ???
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par paul moud ubid »

je ne le joue pas, et à vrai dire je ne l'ai pas lu. Mais en gros les PJs vont à Kislev sur l'ordre du Graf pour aider le tsar dont le royaume est "pourri" par des morts vivants et autres hommes bêtes. Trop high fantasy pour moi, et ça n'apporte rien à l'intrigue de la Campagne Impériale...
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par fafnir »

Merci, j'ai amélioré ma culture générale rolistique avec ton résumé (et félicitations pour ton pseudo qui m'a fait rigoler) 😃
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rufus51 »

fafnir a écrit : jeu. sept. 30, 2021 8:22 pm Merci, j'ai amélioré ma culture générale rolistique avec ton résumé (et félicitations pour ton pseudo qui m'a fait rigoler) 😃

@paul moud ubid : je me souviens de ce pseudo, mais je ne sais plus si je le voyais sur le forum du SDEN ou sur celui du Cafard Cosmique ?
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par paul moud ubid »

fafnir a écrit : jeu. sept. 30, 2021 8:22 pm Merci, j'ai amélioré ma culture générale rolistique avec ton résumé (et félicitations pour ton pseudo qui m'a fait rigoler) 😃

Merci !
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par paul moud ubid »

Rufus51 a écrit : ven. oct. 01, 2021 7:45 am
fafnir a écrit : jeu. sept. 30, 2021 8:22 pm Merci, j'ai amélioré ma culture générale rolistique avec ton résumé (et félicitations pour ton pseudo qui m'a fait rigoler) 😃

@paul moud ubid : je me souviens de ce pseudo, mais je ne sais plus si je le voyais sur le forum du SDEN ou sur celui du Cafard Cosmique ?

J'ai beaucoup été sur le SDEN au moment de la conception de "ma" campagne impériale, vers 2006-2008. Ce sont justement les SDENiens qui m'ont alerté sur les problèmes de connexion entre les scénarios, et qui m'ont encouragé à régler ces problèmes avant de la faire jouer.

Ils m'ont beaucoup aidé, même si ils m'ont souvent excommunié pour avoir transformé le Marteau en Epée 8)
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rufus51 »

Cool, c'est sympa de retrouver des forumistes d'une si lointaine époque 😊
Avatar de l’utilisateur
Lutain
Prêtre
Messages : 322
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 8:00 pm
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Lutain »

@paul moud ubid J'aime beaucoup ta version ! Même si, effectivement, Ghal Maraz en épée... Tu as joué à Wareblade au lieu de Warhammer... :P

@Hojyn @Nabulio Pour continuer la discussion sur comment impliquer ou retravailler la Campagne Impériale, ci-dessous en spoiler
NB : je ne connais que la campagne v1, mais pas la nouvelle fin de la version v4 ni le contenu des compagnons associés. D'ailleurs, ils n'ont pas mis des conseils de maitrise dans ces compagnons ? Conseils, implication des pj... Dommage, je pensais naïvement (sans m'être penché sur le sommaire) que c'était une de leur utilité.
Spoiler:
Lier les épisodes et impliquer les PJ est clairement un challenge, je rejoins les conseils d'Edgara et Paul : ajouter des liens spécifiques pour impliquer chaque PJ. Si tu as un lien par PJ, il suffit qu'un ou deux d'entre eux accrochent au bon moment et ça emmènera tout le groupe au bon endroit. Ca a également le mérite d'impliquer les joueurs en répondant aux attentes qu'ils ont pour leur personnage.
Evidemment, c'est plutôt à custom en fonction des personnages qui feront la campagne. A ce titre créer les personnages un certain temps avant la campagne est une bonne chose (quitte à avoir des scénarios tampon avant la campagne) pour pouvoir jouer tout de suite mais te laisser du temps pour préparer les implications.
Plus concrètement, quelques pistes :
- Le commanditaire, qui pousse / incite un pj à traquer Etelka ou la Main Pourpre. Classique mais efficace. Adapté à plein de perso : le mentor d'un pj sorcier ou prêtre, le professeur d'un lettré, le commanditaire noble d'un mercenaire ou d'un chambellan, etc. Ca peut aussi s'introduire en cours de route, par ex après les événements de Bogenhafen (le commanditaire peut alors être un prêtre, le conseil de la ville, un marchand...)
- Avoir un Pj avec un historique, pré-défini ou à jouer, lié à Etelak, Gotthard ou la Main Pourpre : un proche d'un PJ a été tué / confronté / pénalisé / recruté / kidnappé, un objet de valeur ou magique a été dérobé... L'idée est qu'un Pj ait un intérêt fort à retrouver Etelka / la Main Pourpre / Gotthard pour sauver / venger / délivrer un ami
- L'appât du gain : la malpierre ça vaut cher, des contrebandiers ou voleurs peuvent avoir intérêt à la trouver. La malepierre peut aussi être convoitée par un commanditaire des pj.
- Le pouvoir : la malepierre ça rend vénère, elle peut être un atout pour un pj noble, militaire ou voyou pour prendre le dessus sur un adversaire. Ou un composant indispensable pour un rituel d'un sorcier, ou d'un pj ayant besoin d'un rituel d'un sorcier par ex pour sauver un proche d'un malheur ("oui je peux faire se relever ta soeur, pour cela un peu de malpierre devrait faire l'affaire...", "le vieux rebouteux à dit qu'il fallait de la malepierre pour protéger mon village des attaques des hommes-bêtes", etc)
- Traquer les PJ : on les prend pour des membres de la Main Pourpre et on les traque comme tels, leur seule solution : confondre les vrais cultistes pour prouver leur innocence.
- Lien à un lieu : personnage issu de la communauté nain de Middenheim, né à Bogenhafen ou pas loin de Wittgenstein, ayant de la famille / un proche / un mentor à Bogenhafen ou Middenheim, devant se faire ordonner prêtre par le Grand Temple de Middenheim, devant rencontre un érudit ou marchand étranger qui sera présent en Empire pour le carnaval de Middenheim, tueur de troll ne voulant pas rater l'occasion de vaincre un minotaure, etc. Ca peut aider à appuyer à ce que le groupe se rende à l'endroit voulu. Ensuite, s'ils y trouvent des éléments liés avec leurs aventures précédemment vécues, ils devraient logiquement s'y intéresser. Par ex, ils vont à Middenheim pour le carnaval plutot que Gotthard, mais y trouvent par hasard des liens avec la Main Pourpre.
- Les grosses ficelles : rêves, présages, destinées mettant les pj sur telle ou telle piste. Si c'est dosé subtilement ça peut être un coup de pouce.

Ne pas hésiter je pense à remplacer une implication bancale par une liée au pj. Ex pour les égouts, plutôt que de suivre le gob, si tu as des pj voyous, ils peuvent projeter de passer par les égoûts pour un cambriolage et paf tomber sur la chapelle du culte. Ou si tu as des pj remuants, une baston dans une taverne se termine par des gardes à leurs trousses et ils se réfugient dans les égoûts, etc etc.

Il y a plein d'autres bonnes (ou meilleures !) idées à avoir, le principal est à mon avis de s'adapter en fonction du groupe et des perso, et de semer des petites graines dès la création des PJ et en cours de jeu pour en avoir qui germent.

De mon côté j'ai masterisé la Campagne Impériale deux fois, la 2ème fois je l'avais beaucoup retravaillée. En gros :
J'avais commencé par des petits scénars de niveau plutôt "humain", cad sans chaos ni cultiste, type les scénarios Casus Belli cités qqes pages plus tôt. L'objectif était de donner un avant gout un peu naïf ou gentillet du Vieux Monde, pour créer plus de contraste avec le côté sombre et menaçant de la Campagne. Ca laisse le temps aux joueurs d'apprécier le Vieux Monde et de s'y impliquer, et de leur faire prendre un peu d'xp, avant de les lancer directement sur un big complot qui pourrait les dépasser.
Puis, j'avais démarré directement sur Le Pouvoir Derrière Le Trône. J'avais qqes implications liées aux pj et événements précédents pour les impliquer dans l'intrigue.
Une fois Middenheim sauvée, révélation d'un complot à l'échelle de l'Empire, et de cultistes s'apprêtant à mettre la main sur une grosse arbre (la malpierre). Conclusion : il faut traquer Etelka et retrouver la malepierre (et in fine affronter Wittgenstein).
Puis, enchainement sur le Conseil Impérial pour dénoncer cette menace interne. Assassiant du Graf, de l'Empereur... Là tue déroule la fin de la campagne.
J'ai donc personnellement zappé toute la partie Erreur Sur La Personne et Ombre sur Bogenhafen, ainsi que l'aspect "commerce sur le Reik". Ombre Sur Bogenhafen doit pouvoir se réinsérer facilement dans ma trame (avant / après Middenheim, comme une des autres pièces du complot de la Main Pourpre).

Dernier commentaire au passage : ouvrir un portail du chaos et invoquer un Dieu du Chaos à Bogenhafen, rien que ça ! J'ai toujours buggé sur ce passage de la campagne officielle. D'une part c'est overkill, difficile de trouver un enjeu plus grand pour le reste de la campagne. Par ailleurs ce n'est pas très réaliste par rapport au lore tel qu'il est aujourd'hui. Corrompre beaucoup citoyens avec des mutations massives, et/ou invoquer un démon majeur, me semble déjà plus réaliste et servir tout autant la trame.
Bonne préparation et bon jeu !
Dernière modification par Lutain le ven. oct. 01, 2021 7:04 pm, modifié 1 fois.
Mon blog Warhammer & autres (http://lutain.over-blog.com)
Mon profil GROG
Ca joue ! Shaan Renaissance sous Roll20 ; Horreur à Arkham JCE en solo ; Time Stories avec madame.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par paul moud ubid »

Lutain a écrit : ven. oct. 01, 2021 2:18 pm @paul moud ubid J'aime beaucoup ta version ! Même si, effectivement, Ghal Maraz en épée... Tu as joué à Wareblade au lieu de Warhammer... :P

Spoiler:

Dernier commentaire au passage : ouvrir un portail du chaos et invoquer un Dieu du Chaos à Bogenhafen, rien que ça ! J'ai toujours buggé sur ce passage de la campagne officielle. D'une part c'est overkill, difficile de trouver un enjeu plus grand pour le reste de la campagne. Par ailleurs ce n'est pas très réaliste par rapport au lore tel qu'il est aujourd'hui. Corrompre beaucoup citoyens avec des mutations massives, et/ou invoquer un démon majeur, me semble déjà plus réaliste et servir tout autant la trame.
Bonne préparation et bon jeu !

Je plussoie Lutain sur tout, mais je l'ai joué plus fin sur Bogenhafen... voir ci dessus et ci dessous

Spoiler:
1) Je suis un peu parti comme Lutain, mais en faisant de mes PJs des paysans du fin fond Middenland :
a. Pas d’attaches, pas de connaissances particulières hormis la forêt 15km autour d’eux et un nautonier (conducteur de péniche) qui connaissait seulement sa rivière, la Delb
b. Pas de noble avec ses entrées partout
c. Pas de mago connaissant la malepierre
d. Pas des sigmarites, mais des Ulricains (donc gros problèmes en vue) sauf à Middenheim, lieu saint pour eux, qu’ils rêvent de voir un jour, comme Lourdes !
2) J’ai délibérément transformé Warhammer en univers low fantasy : en gros, les goblins, les dragons existent, mais ils ont été chassés par Sigmar il y a 2500 ans de cela… Les gobelins sont au delà des montagnes naines à l’est, les Dieux du chaos (voir ci-dessous) sont repartis sur Morsslieb  les routes sont sûres, sauf les brigands ou les bêtes dans les forêts. Seuls les répurgateurs (que j'ai appelé Templiers de Sigmar) sont encore en chasse du Chaos, mais ce sont la plupart du temps des fanatiques paranoïaques, qui ont tendance à bruler tout ce qui peut ressembler à un sorcier/sorcière (évidemment, ce sont les TdS qui ont raison, et les PJs vont vite le découvrir, car ils sont leurs seuls alliés potentiels)
3) J’ai remplacé les 4 dieux du Chaos par des dragons (toujours Nurgle, Tzeench, Slaanesh et Khorne) … Et quand les bourgeois de Bogenhafen ouvrent le portail, ils invoquent (ou plutôt appellent) Nurgle… Les PJs assistent à cela, mais ne s’y attendaient pas, sont tétanisés, lancent deux-trois flèches sur Nurgle, autant dire que ça ne lui fait pas grand’chose ! Mais le Dragon « parle » par télépathie, et les PJs comprennent que le rituel s'est mal passé (la quantité de malepierre était insuffisante, le rituel était mal prononcé, peu importe). En tout cas le guignol qui l’a invoqué (Teugen) n’a pas de quoi le contrôler… Nurgle écrabouille d’un coup de queue les cultistes de Bogenhafen et se met à cracher des jets d’acide qui écroulent hangars, maisons, etc. et déclenchent des incendies, puis Nurgle repart sur Morrslieb…La nuance en fait est ici : Les PJs vont passer le reste de la campagne à tenter d’expliquer aux autorités, à la noblesse, que le terrible incendie de Bogenhafen est en fait du à un dragon… !

Sinon quelques exemples de liens :
A. Etelka ––amante de –– Gothard Wittgenstein ––- amant de ––- la concubine du Graf Boris (et cause de sa déprime car elle meurt dans une orgie de la secte)
B. Gideon de Bogenhafen, doppelganger (et pas demon) est le résultat des experaiences (et l’(ami) d’Edgard Frank à Nuln –––––- c’est aussi lui qui remplace le graf Boris (les PJs, dix ans après, allument systématiquement une bougie pour vérifier qu’un PNJ a une ombre, et que ce n'est donc pas un Doppelganger!)
C. Nain perdu à Bogenhafen ––– père de Artus, jeune nain qui alerte les PJs ––––––– qui l’adoptent quand ils découvrent le cadavre de son père dans le temple du chaos –––––– qui leur servira de traducteur quand ils rencontreront Gorim Grandmarteau à Grissenwald ––––- qui décide de les aider contre Etelka –– qui les guidera à Khadar Khaliazd dans EEF parce que lui, y était quand Sigmar est revenu parmi les nains !
D. Lieberung, marchand tué dans la forêt, agent de la MP chargé de récupérer l’héritage de Bogenhafen ––––– époux de Frau Lieberung, bijoutière assassinée plus tard par la MP car elle ne veut pas rendre l’argent (qui n’existe pas) –––––– amie de Frau Berger, une PNJ terrifiée que les PJ rencontrent à Middenheim et qui peut raconter que Frau Lieberung était harcelée par Willy Goebbels (aka Gothhard Wittengstein)

Etc, etc.
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Arthus »

Hello, juste pour vous dire merci, je vous lis avec énormément d'intérêt. Et grâce à @paul moud ubid, j'ai enfin une vision claire et synthétique de cette campagne, qui donne en pous envie de la faire jouer ou, mieux encore, de bricoler sa propre campagne comme tu l'as fait en partant d'un squelette simple et solide et en l'habillant des bouts de campagne qui plaisent, en rajoutant des créations personnelles, et en jetant le reste! :D

Génial et merci!!!
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celi »

Ah ça déborde de créativité, ça fait plaisir à lire.

A noter cette petite erreur de Lutain qui confond "Mort Sur Le Trône" avec "Le pouvoir derrière le Reik". :mrgreen:
 
Répondre