Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

En voilà une bonne nouvelle, qui sera encore meilleure quand le palier sera débloqué 🤞

Pour vous donner envie de pledger, je peux vous dire que j'ai hâte de la faire jouer à ma table, cette campagne !

Pour répondre à une autre question, beaucoup d'idées et de sujets méritent certainement encore d'être creusées dans cette édition de Nephilim, même après cette troisième saison. Il faut en revanche que ça colle avec la ligne éditoriale et nous n'avons pas la maîtrise de ce sujet.

Si vous avez des idées et des envies, nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres (personnellement j'ai rejoint l'asso après la Saison 2) :D
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par wyatt »

KtH a écrit : mar. nov. 22, 2022 2:38 pm C'est parti pour la saison 3 depuis... 35 minutes.

C'est déjà financé et ça se passe ici : https://www.gameontabletop.com/cf855/ne ... ments.html

Si vous êtes suffisamment généreux, la campagne que nous (Héritiers de Babel) vous concoctons depuis plus d'un an, "centrée autour de la figure d'Isis" comme le dit la page, pourra être éditée (mais je ne sais pas à quel objectif cela correspond). À votre bon cœur !
Je suis partagé sur ce financement participatif, au delà du rapport qualité / prix qui parait indéniable, et je me permets de partager mon interrogation aux auteurs qui trainent sur ce fil.

Mon cœur de fan me dit que c'est une bonne affaire à ne pas manquer.

Ma raison me rappelle que j'ai déjà lu et joué l'intégrale des quatre premières éditions de Nephilim + la saison 1 de cette cinquième édition et que, même si j'ai joué tous les scénario et campagnes des premières éditions, je peux encore jouer à Neph 50 ans avec le matos dont je dispose, dont la dernière campagne sur la Toison d'Or.

Mes joueurs et moi avons notamment joué les scénarios et campagnes déjà publiés sur les Mystères, les R+C et la Synarchie: la Dame de onze heures, les chroniques de l'Apocalypse, etc.

Bref, outre le beau plumage de cette saison 3, qu'est-ce qu'il y a concrètement de TRES nouveau ou de TRES différent dans cette saison par rapport à tout le matériel déjà disponible sur les Eléments, les Mystères, les R+C et la Synarchie dans les 1e, 2e et 3e éditions ?

Outre la mise à niveau des années 90 aux années 2020, qu'est-ce qu'apportent les trois suppléments sur les Mystères, les R+C et la Synarchie ? Les deux scénarios inclus dans ces suppléments sont-ils à chaque fois des nouveautés ? ou des scénarios déjà publiés précédemment mais remis à jour pour les nvles règles ?
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par wyatt »

Killing Joke a écrit : mer. nov. 23, 2022 2:47 pm
KtH a écrit : mar. nov. 22, 2022 2:38 pm Si vous êtes suffisamment généreux, la campagne que nous (Héritiers de Babel) vous concoctons depuis plus d'un an, "centrée autour de la figure d'Isis" comme le dit la page, pourra être éditée (mais je ne sais pas à quel objectif cela correspond). À votre bon cœur !

Bon çà aura été loin d'être un objectif inatteignable de fin de campagne, et ce sera forcément débloqué.

Image
Exemple concret de ma question : une mini-campagne sur les Mystères d'Isis, il y en a déjà eu une en première édition avec le long scénario de la Dame de onze heures, qui révélait déjà beaucoup des secrets des Mystes aux joueurs.

Qu'est ce que cette nouvelle campagne-là va apporter de neuf au jeu ?

Est-ce une campagne en mode Pulp ou en mode Investigation occulte, sur le modèle de l'Assemblée du Seuil ou de la Toison d'Or ?
Avatar de l’utilisateur
alkholia
Zelateur
Messages : 71
Inscription : dim. sept. 28, 2008 3:50 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par alkholia »

Bonjour Wyatt,

Je ne peux te répondre avec certitude que sur les Arcanes mineurs, n’ayant pas encore lu les codex en profondeur.
Concernant, les arcanes mineurs c’est à 90% une refonte. Ils seront bien différents de ce à quoi tu étais habitué (tout en conservant la saveur qui faisait leur spécificité).
Tous les scénarios sont inédits et si on va au bout de la campagne, il y aura une profusion d’info et de matériel.
Le mot d’ordre est l’accessibilité (j’ai fait en ce sens un gros travail sur la Rose+Croix, enfin, j’espère 😅).
Ils seront également jouables en n’ayant que Quintessence (même si Arcadia est toujours un plus sur l’édition Légende mais elle devrait trouver le chemin des boutiques rapidement).

Maintenant, à la réponse « dois-tu craquer ? », toi seul a la réponse. Si tu as des années de Nephilim derrière toi, et de beaux souvenirs, tu peux te contenter des saisons précédentes.
Si tu franchis le pas, tu peux être assuré de renouveau et de belles surprises ainsi que d’avoir du matériel de jeu inédit à proposer immédiatement aux joueurs de ta table.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Question tout à fait légitime @wyatt !

Comme le précise @alkholia pour les R+C, je ne peux répondre que sur ce que j'ai lu et / ou auquel j'ai participé, c'est à dire une partie du supplément sur les Mystères et Isis (la campagne).

Pour les Mystères, j'abonde dans le sens de ce qui a été dit concernant le principe refonte et les scénarios inédits.

Concernant Isis, pour répondre plus précisément à la question, il s'agit d'une campagne inédite, pulp, en trois grosses parties très différentes des unes des autres. La campagne utilise une partie du background décrit dans le nouveau supplément dédié aux Mystères, bien évidemment.

Pour avoir une réponse de la part d'une personne disposant d'une vision plus large du sujet, les équipes de Mnémos semblent très disponibles dans la section "commentaires" de la campagne de collecte.

Enfin, concernant l'opportunité de soutenir le projet, je suis bien trop juge et partie pour répondre à la question...
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Veccini »

Ca a l'air vraiment top... J'ai la saison 2 & quelques livres de saison 1 mais personne pour jouer.

Bravo pour tout le travail fourni !
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par UneVoix »

La campagne autour d'Isis des Héritiers a été débloquée, plus d'infos sur la page du CF.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

UneVoix a écrit : sam. nov. 26, 2022 6:09 pm La campagne autour d'Isis des Héritiers a été débloquée, plus d'infos sur la page du CF.

Yes !

Ça fait un an et demi que nous sommes dessus, ç’eut été dommage de rater le palier 😅
Avatar de l’utilisateur
ZeGreatPat
Cardinal
Messages : 563
Inscription : mar. mai 05, 2015 4:30 pm
Localisation : BZH 35

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par ZeGreatPat »

KtH a écrit : sam. nov. 26, 2022 9:11 pm
UneVoix a écrit : sam. nov. 26, 2022 6:09 pm La campagne autour d'Isis des Héritiers a été débloquée, plus d'infos sur la page du CF.

Yes !

Ça fait un an et demi que nous sommes dessus, ç’eut été dommage de rater le palier 😅

:rock
 
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par dogboy »

Bon, je n'ai pas très bien compris ce qu'était la dernière option ajoutée. Ça ressemble à un dossier de personnage (OK, je passe)... de 144 pages avec du contenu (périodes d'incarnations) qui ne figurent pas ailleurs ?!
Le principe d'un dossier de personnage étant en général d'en avoir un par PJ, dois-je comprendre que c'est un supplément de 144 pages qu'il faut acheter autant de fois qu'on pense avoir de PJ ?

Quelqu'un a-t-il mieux compris que moi et peut-il m'expliquer ? 8O
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par UneVoix »

dogboy a écrit : ven. déc. 02, 2022 12:21 pm Bon, je n'ai pas très bien compris ce qu'était la dernière option ajoutée. Ça ressemble à un dossier de personnage (OK, je passe)... de 144 pages avec du contenu (périodes d'incarnations) qui ne figurent pas ailleurs ?!
Le principe d'un dossier de personnage étant en général d'en avoir un par PJ, dois-je comprendre que c'est un supplément de 144 pages qu'il faut acheter autant de fois qu'on pense avoir de PJ ?

Quelqu'un a-t-il mieux compris que moi et peut-il m'expliquer ? 8O

De ce que j'ai compris:
- Les périodes d'incarnations supplémentaires sont celles que les héritiers ont diffusées gratuitement sur leur site l'an passé.
- Le carnet a pour particularité de permettre aux joueurs de décrire plus précisément ce qu'ont vécu leurs personnages à chaque période d'incarnation (chacune étant dotée de 3 pages).
- Théoriquement ce sont les joueurs qui doivent acheter un carnet, pas les meneurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par dogboy »

UneVoix a écrit : ven. déc. 02, 2022 12:33 pm De ce que j'ai compris:
- Les périodes d'incarnations supplémentaires sont celles que les héritiers ont diffusées gratuitement sur leur site l'an passé.

OK merci, si c'est trouvable ailleurs tout va bien (gratuitement c'est encore mieux, merci aux Héritiers de Babel)

- Théoriquement ce sont les joueurs qui doivent acheter un carnet, pas les meneurs :mrgreen:

Tu as bien raison, je contacte immédiatement les futurs joueurs non identifiés de mon hypothétique campagne à date indéterminée pour les prévenir de participer maintenant au financement :P
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

dogboy a écrit : ven. déc. 02, 2022 12:39 pm
UneVoix a écrit : ven. déc. 02, 2022 12:33 pm De ce que j'ai compris:
- Les périodes d'incarnations supplémentaires sont celles que les héritiers ont diffusées gratuitement sur leur site l'an passé.

OK merci, si c'est trouvable ailleurs tout va bien (gratuitement c'est encore mieux, merci aux Héritiers de Babel)


Oui, les 12 périodes sont disponibles sur notre site : https://heritiersbabel.org/.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par UneVoix »

dogboy a écrit : ven. déc. 02, 2022 12:39 pm
- Théoriquement ce sont les joueurs qui doivent acheter un carnet, pas les meneurs :mrgreen:

Tu as bien raison, je contacte immédiatement les futurs joueurs non identifiés de mon hypothétique campagne à date indéterminée pour les prévenir de participer maintenant au financement :P

Après ça fait quelques années que tout le monde joue à Nephilim Légende sans, je pense que tes joueurs pourront survivre même sans l'avoir. (Ta collection par contre, c'est une autre histoire :D )
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par dogboy »

Sans dossier de personnage, complètement, ça ne me pose aucun problème. J'aurais été plus surpris par ce produit si ça avait été la seule façon d'avoir accès à des périodes d'incarnation, qui pour le coup ne sont pas non plus du contenu indispensable mais quand même vachement plus... utile ? Que j'aurais voulu avoir quoi.
Merci KtH pour la confirmation !
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Répondre