Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Ithamar »

J'ai reçu le set de dés de la saison 2 dont l'envoi avait été décalé à la rentrée.
Ils sont d'un fort beau gabarit, même à un âge avancé, je pourrai toujours lire les résultats :D
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par haplo »

Hier soir, j'ai commencé le reveil des éléphants. L'incarnation dans un chef scout (on a tiré aux dés) avec sa troupe est étrangement une idée qui marche bien. Le scenar est vraiment excellent je trouve, surtout vis à vis de celui dans la boite bleue. Faut que je recup des photos de Chambery un peu plus quali que celles que j'ai chopé à l'arrache maintenant ^^.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

haplo a écrit : ven. sept. 03, 2021 1:39 pm Hier soir, j'ai commencé le reveil des éléphants. L'incarnation dans un chef scout (on a tiré aux dés) avec sa troupe est étrangement une idée qui marche bien. Le scenar est vraiment excellent je trouve, surtout vis à vis de celui dans la boite bleue. Faut que je recup des photos de Chambery un peu plus quali que celles que j'ai chopé à l'arrache maintenant ^^.

Content de lire que ça fonctionne à la table de jeu. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par haplo »

Petite question a ceux qui ont fait joué le reveil des éléphants 🙂

Spoiler:
Comment avez vous géré la boucle temporelle dans l'akasha ? Je ne m'y suis pas vraiment encore penché, mais comme ça je suis dans le flou et curieux des implémentations d'autres meneurs :]

Cédric Ferrand a écrit : ven. sept. 03, 2021 3:30 pm Content de lire que ça fonctionne à la table de jeu. :bierre:

J'espère te faire un retour sur l'enthousiasmant Maîtres Jacques d'ici la fin de l'année surtout 😉
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Olivier Fanton »

haplo a écrit : sam. sept. 04, 2021 1:57 pm Petite question a ceux qui ont fait joué le reveil des éléphants 🙂

Spoiler:
Comment avez vous géré la boucle temporelle dans l'akasha ? Je ne m'y suis pas vraiment encore penché, mais comme ça je suis dans le flou et curieux des implémentations d'autres meneurs :]
Pour ma part, en tant que joueur ...
Spoiler:
... je n'ai même pas remarqué qu'il y avait une boucle temporelle. On est entré, on a piqué le bidule et on est sorti. (En gros, parce que ça a été beaucoup plus compliqué que ça.)

On a su, je ne sais plus comment, que l'akasha déroulait la même procession en continue. Un joueur a pu le vérifier plus tard dans la partie en y retournant, mais ça a été bref.

Du coup, je suis curieux de savoir de quoi tu parles exactement. :D

C'était un chouette scénario.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Olivier Fanton a écrit : sam. sept. 04, 2021 2:38 pm Du coup, je suis curieux de savoir de quoi tu parles exactement. :D

Spoiler:
En fait, l'akasha est un mini jour de la marmotte. La procession ne s'en rend pas compte, mais ils tournent en rond, traversant le même col, s'arrêtant au même village, se faisant attaquer par les mêmes bandits...

Sinon, j'ai reçu la grosse boîte verte de la saison 2.
Mazette, il faut que je réorganise ma ludothèque pour lui faire de la place.

Après le Souffle, j'ai bien l'impression qu'on va enchaîner avec le Théâtre de la mémoire puis éventuellement avec Constellation.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Cédric Ferrand a écrit : dim. sept. 05, 2021 2:34 am
Olivier Fanton a écrit : sam. sept. 04, 2021 2:38 pm Du coup, je suis curieux de savoir de quoi tu parles exactement. :D

Spoiler:
En fait, l'akasha est un mini jour de la marmotte. La procession ne s'en rend pas compte, mais ils tournent en rond, traversant le même col, s'arrêtant au même village, se faisant attaquer par les mêmes bandits...

Sinon, j'ai reçu la grosse boîte verte de la saison 2.
Mazette, il faut que je réorganise ma ludothèque pour lui faire de la place.

Après le Souffle, j'ai bien l'impression qu'on va enchaîner avec le Théâtre de la mémoire puis éventuellement avec Constellation.

Concernant le Réveil des Éléphants, mes joueurs ne s'en sont pas non plus aperçu, ça a été assez vite expédié.

N'hésitez pas à poser des questions sur Constellation, ici ou sur le forum des Héritiers, nous serons ravis d'y répondre et d'avoir vos retours d'expérience. La campagne tourne chez 3 ou 4 membres de l'asso en ce moment (dont ma table), et c'est toujours intéressant de voir comment les groupes abordent le même scénario, et comment chaque MJ se l'approprie. Cela peut également nous motiver pour publier des aides de jeu précisant certains points que nous n'avons pas pu développer dans l'ouvrage.

Sinon, en termes d'organisation de ludothèque, les vieux numéros de Casus Belli rentrent parfaitement dans les grosses boites NL des saisons 1 & 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par graham2071 »

KtH a écrit : dim. sept. 05, 2021 9:07 pm Sinon, en termes d'organisation de ludothèque, les vieux numéros de Casus Belli rentrent parfaitement dans les grosses boites NL des saisons 1 & 2 ;)

D'ailleurs avez-vous remarqué que la boîte de la saison 2 fait la même hauteur que celle de la saison 1, mais qu'à l'intérieur elle est moins haute. Il y a comme un double fond. Quelqu'un a-t-il essayé de la désosser pour y trouver quelque incunable ?
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sk8bcn »

graham2071 a écrit : dim. sept. 05, 2021 10:56 pm
KtH a écrit : dim. sept. 05, 2021 9:07 pm Sinon, en termes d'organisation de ludothèque, les vieux numéros de Casus Belli rentrent parfaitement dans les grosses boites NL des saisons 1 & 2 ;)

D'ailleurs avez-vous remarqué que la boîte de la saison 2 fait la même hauteur que celle de la saison 1, mais qu'à l'intérieur elle est moins haute. Il y a comme un double fond. Quelqu'un a-t-il essayé de la désosser pour y trouver quelque incunable ?

A toi l'honneur!
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Ce sujet s'étant retrouvé en troisième page de la section "Discussion JdR" (une erreur sans doute ?), je me permets de le faire remonter en vous partageant une nouvelle aide de jeu des Héritiers de Babel.

Ce mois-ci, nous vous proposons une aide de jeu pour L’Œuvre de Loew, campagne en trois volets qui sera publiée dans les prochains numéros de JdR Mag (à partir du numéro 55) : Les Années Noires - Prague sous l'Occupation.

Attention, c'est réservé aux MJs.
Avatar de l’utilisateur
Nael
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 18, 2007 10:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nael »

Dites, vous le faites jouer by the book, l’effet Rosenkreutz ?

Non parce qu'autant la jauge de traque est une super idée, avec une bonne mécanique, autant le fait qu'elle génère des conséquences magiques ou des chutes, ça me semble un rien pas logique...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Nael a écrit : lun. sept. 27, 2021 11:46 pm Dites, vous le faites jouer by the book, l’effet Rosenkreutz ?

Perso je l'ai purement et simplement...supprimé. Je gère ça au jugé en fonction des actions des PJs et de leurs échecs pouvant laisser des traces
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

Moi je joue carrément avec un système maison, alors non, je n'utilise pas l'effet RK...
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Ça me fait penser que j'ai encore oublié d'utiliser la jauge (et donc de jouer l'effet RK) lors de ma partie de samedi dernier. Tant pis. J'adapte les conséquences en fonction des actions des joueurs, c'est plus fluide.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Nael a écrit : lun. sept. 27, 2021 11:46 pm Dites, vous le faites jouer by the book, l’effet Rosenkreutz ?

Non parce qu'autant la jauge de traque est une super idée, avec une bonne mécanique, autant le fait qu'elle génère des conséquences magiques ou des chutes, ça me semble un rien pas logique...

Je l'utilise en off. Les conséquences magiques ou chutes sont dues à des captures entre deux scénarios par exemple.
Répondre