Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Tristan »

Me rappelle Malte où, errant dans des kilomètres de vieux forts apparemment déserts, je suis tombé sur une porte métallique surmontée d’une caméra. À côté, une plaque avec la croix de Malte et une sonnette. Je suis parti sans sonner 😀
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Tristan a écrit : mar. juil. 13, 2021 9:56 pm Me rappelle Malte où, errant dans des kilomètres de vieux forts apparemment déserts, je suis tombé sur une porte métallique surmontée d’une caméra. À côté, une plaque avec la croix de Malte et une sonnette. Je suis parti sans sonner 😀

Depuis qu'on a tous vu ce qu'il advenait des journalistes qui osent poser des questions à Malte, je trouve ta réaction sage...

Après, mon supermarché est quand même étrange.
Il est "célèbre" pour ce cliché qui date du début de la pandémie :

Spoiler:
Image

Il ne faut donc pas s'étonner que les Templiers y mènent l'enquête...
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Julian_Manson »

je poste ici pour ne pas polluer

Quelques questions sur la V3?

- Les rangs de compagnons ect font baisser la difficulté si j'ai bien compris? Un peu comme dans la V4?
- Si le Neph a eu une incarnation qui lui a donné une compétence X au rang apprenti, puis une autre incarnation qui lui a donné la même au rang compagnon, est-ce que les deux rangs se cumulent pour devenir maître ou on prend juste le meilleur rang?
- pour la  table, c'est bien carac du simulacre X difficulté?
- est-ce que quelqu'un peut mieux m'expliquer que le livre le délire des "puces"?

merci aux gens qui me répondront d'avance :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Hello,

On continue de proposer de nouvelles époques d'incarnation pour Nephilim Légende (a.k.a. la V5) sur le site des Héritiers de Babel. Cette semaine nous explorons la Guerre de Cent Ans...

Spoiler:
Utile si vous comptez faire jouer Constellation 😉
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Munin »

Très belle initiative que ces nouvelles époques... pour un MJ débutant à Nephilim comme moi, cela montre chaque fois de nouvelles possibilités.

Merci aussi pour l'erratum, qui à ma grande surprise me sert aussi pour la version PDF qui semble ne pas être aussi à jour que la dernière version imprimée... (je viens de le vérifier en téléchargeant aujourd'hui la dernière version mise à disposition et en comparant avec l'erratum).
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Munin a écrit : lun. juil. 19, 2021 6:12 pm Très belle initiative que ces nouvelles époques... pour un MJ débutant à Nephilim comme moi, cela montre chaque fois de nouvelles possibilités.

Merci aussi pour l'erratum, qui à ma grande surprise me sert aussi pour la version PDF qui semble ne pas être aussi à jour que la dernière version imprimée... (je viens de le vérifier en téléchargeant aujourd'hui la dernière version mise à disposition et en comparant avec l'erratum).

Merci, je transmets à mes petits camarades qui ont réellement travaillé sur ces époques d'incarnation et sur l'erratum (moi je fais passe-plat), ça fait toujours plaisir d'avoir ce genre de retours !
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par nerghull »

Par curiosité, quelles sont les autres époques qui intéresseraient les meneurs pour la suite ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Munin »

nerghull a écrit : ven. juil. 23, 2021 7:47 pm Par curiosité, quelles sont les autres époques qui intéresseraient les meneurs pour la suite ?

Des vikings ! Il faut des putains de vikings !!! 😆 Jormungand, c'est pas un Ourobouros ?
Et au-delà, un lien avec les saxons et la mythologie nordique. Si le niebelungen n'est pas un récit occulte je ne sais pas ce qu'il faut.
Et puis c'est sympa de jouer les saxons ou les vikings après avoir joué les bretons dans les Arthuriades (et les tuatha de danaan encore avant).

Voilà pour ma 1e idée. Mais elle est un peu due à ma monomanie du moment, je pense.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

C'est bien noté pour les envies de Vikings :-)

Concernant l'erratum il vaut mieux utiliser soit :

- Le livre Quintessence issu du CF1 avec l'errata PDF
- Le livre Quintessence version boutique
- Le PDF de Quintessence issu du CF1 avec l'errata PDF

Et comme cela a été souligné, éviter pour l'instant d'utiliser la dernière version de Quintessence en PDF.
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cléanthe »

Lecteur de la V4, j'avais été agréablement intrigué par tout ce qui avait été proposé autour de la cité d'Arcadia. Bref, j'ai compris que la saison 2 travaillait à nouveau sur cet axe et ça me plait beaucoup. J'ai compris qu'il y avait également des campagnes dans cette boite.

Et donc : petite question aux connaisseurs du jeu, y-a-t-il moyen de démarrer avec Nephilim avec cette saison 2 et en faisant l'acquisition du seul LdR de la saison 1 et en démarrant avec sa mini-campagne la Nouvelle Ys ou en partant du kit de démarrage ? Sinon, quels suppléments de la V1 conseilleriez-vous pour aller à l'essentiel tout en faisant jouer ce qu'on trouve dans cette saison ? J'espère avoir été clair. Merci à vous !

J'ajoute que je connais raisonnablement l'univers de jeu, mais je n'ai plus rien en stock à la maison.

J'ajoute pour finir que les joueurs potentiels ne connaissent pas grand chose à Nephilim.
 
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

C'est marrant, moi je fais l'impasse complète sur Arcadia, qui ne m'intéresse pas une seule seconde.
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cléanthe »

@Kaetel ben voilà ça doit être mon côté amateur de Kult sans le coté dark. Mais tu ne réponds pas à ma question ! 😜
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Ashbless
Profane
Messages : 9
Inscription : mer. juin 30, 2021 12:57 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Ashbless »

Bonjour,

Normalement, la saison 2 est jouable juste avec le livre de base mais je dirai que le seul véritablement indispensable (à partir du moment où tu as un peu de bouteille sur Nephilim) est le livre sur les templiers car il met à jour cette faction. Et il y a pas mal de choses qui ont changé. 😁

Et si tu ne te sens pas suffisamment à l'aise pour développer toi-même leurs intrigues et leurs organisations, le supplément sur les Arcanes Majeurs devrait t'être utile.

Voilà, c'est tout ce dont tu auras besoin pour la saison 2.

Bon jeu !
 
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cléanthe »

@Ashbless
Merci pour ton retour, et si j’exploite seulement les campagnes proposées dans la saison 2 en plus de la petite qu’on trouve dans Quintessence, sans chercher à créer mes propres scénarios, les bouquins sur les templiers et les arcanes sont-ils toujours indispensables ?
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Ashbless
Profane
Messages : 9
Inscription : mer. juin 30, 2021 12:57 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Ashbless »

Si tu veux juste jouer les campagnes, peut-être pas. Cependant, si tu souhaites comprendre tout les tenants et aboutissants, tu risques d'avoir besoin des templiers, notamment pour Atalante Fugitive et peut-être l'assemblée du Seuil.
Honnêtement, tu ne perdras rien à te le procurer et il est disponible en boutique (il contient même des petits scénarios bien sympa et une mini-campagne).

Je pense que la meilleure chose à faire pour toi, c'est de lire les scénarios qui t'intéressent dans le CF2 et de voir si tu as besoin du supplément pour conforter ta maîtrise.
Répondre