F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par remoon »

Bonjours a tous,

@Marakjah  je pense que aucun document a été fait dans ce sens. Mais je pense que l'écran officiel lui pourra t'aidé. On a deux pages en rapport avec chaque univers et aussi 2 pages générique et sais elles que je pense pour tes joueurs.
Désoler de repondre que maintenant.

J'ai aussi une question. Existe-t-il une adaptation de F.A.C.E.S. pour univers de Degenesis ?

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Julian_Manson »

remoon a écrit : mar. sept. 06, 2022 4:20 pm Bonjours a tous,

@Marakjah  je pense que aucun document a été fait dans ce sens. Mais je pense que l'écran officiel lui pourra t'aidé. On a deux pages en rapport avec chaque univers et aussi 2 pages générique et sais elles que je pense pour tes joueurs.
Désoler de repondre que maintenant.

J'ai aussi une question. Existe-t-il une adaptation de F.A.C.E.S. pour univers de Degenesis ?

remoon.
Non, mais vu que tu as déjà les ajustements de règles pour le post-apo, tu peux faire du Dégénésis. Par contre il te faudra quand même le coffret pour le livre de background...
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Fabo
Profane
Messages : 38
Inscription : mar. mai 16, 2017 11:33 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Fabo »

A mon avis, tu te trompes de moteur. Degenesis est un jeu rude, sans mécanique de relance de dés. C'est un jeu pensé pour avoir de la tension mais peu d'affrontements, en tout cas pas un combat à chaque séance. Faces est prévu pour de l'action régulière avec des personnages polyvalents. Je ne ferais pas matcher les deux pour ma part.

Par contre, je ne serais pas contre un retour d'expérience de Pax Elfica motorisé sous Faces, si quelqu'un a. Je me suis mis à Faces récemment pour un Cyberpunk, et je suis comme beaucoup conquis par le système.
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par ningyo74 »

Fabo a écrit : mar. sept. 06, 2022 7:52 pm A mon avis, tu te trompes de moteur. Degenesis est un jeu rude, sans mécanique de relance de dés. C'est un jeu pensé pour avoir de la tension mais peu d'affrontements, en tout cas pas un combat à chaque séance. Faces est prévu pour de l'action régulière avec des personnages polyvalents. Je ne ferais pas matcher les deux pour ma part.

Par contre, je ne serais pas contre un retour d'expérience de Pax Elfica motorisé sous Faces, si quelqu'un a. Je me suis mis à Faces récemment pour un Cyberpunk, et je suis comme beaucoup conquis par le système.

Ohhhh tu m'interesses énormément sur le Cyberpunk motorisé sous Faces.

Peux tu nous en dire plus stp ? Tu as modifié les règles ? Tu joues street ou héroïque ?
 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Julian_Manson »

ningyo74 a écrit : mer. sept. 07, 2022 8:08 pm
Fabo a écrit : mar. sept. 06, 2022 7:52 pm A mon avis, tu te trompes de moteur. Degenesis est un jeu rude, sans mécanique de relance de dés. C'est un jeu pensé pour avoir de la tension mais peu d'affrontements, en tout cas pas un combat à chaque séance. Faces est prévu pour de l'action régulière avec des personnages polyvalents. Je ne ferais pas matcher les deux pour ma part.

Par contre, je ne serais pas contre un retour d'expérience de Pax Elfica motorisé sous Faces, si quelqu'un a. Je me suis mis à Faces récemment pour un Cyberpunk, et je suis comme beaucoup conquis par le système.

Ohhhh tu m'interesses énormément sur le Cyberpunk motorisé sous Faces.

Peux tu nous en dire plus stp ? Tu as modifié les règles ? Tu joues street ou héroïque ?

Idem :)
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Fabo
Profane
Messages : 38
Inscription : mar. mai 16, 2017 11:33 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Fabo »

Je vais être décevant dans la réponse : j'ai mis par erreur la majuscule à cyberpunk. Je fais jouer un univers perso et pas le jdr éponyme.
Je prends mes marques, mais j'ai pour la couleur que je souhaitais, j'ai "juste" modifié la notion de figurant : beaucoup de personnages mineurs deviennent des seconds rôles. Ce n'est pas quelque chose que je garderais pour une autre campagne mais là, ça correspond à ce que je veux faire. Ca semble faire le boulot, mais j'ai pas encore assez de parties pour juger.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par remoon »

Fabo a écrit : mar. sept. 06, 2022 7:52 pm A mon avis, tu te trompes de moteur. Degenesis est un jeu rude, sans mécanique de relance de dés. C'est un jeu pensé pour avoir de la tension mais peu d'affrontements, en tout cas pas un combat à chaque séance. Faces est prévu pour de l'action régulière avec des personnages polyvalents. Je ne ferais pas matcher les deux pour ma part.
Je suis d'accord pour dire que Degenesis est un jeu rude (je ne sais si on a des règles dans F.A.C.E.S. qui permettent de rendre le système plus rude), mais devoir avoir une heure pour refaire son personnage...reviens a rentré chez soi pour la soirée/après-midi.

Mon gros souci avec Degenesis, j'ai l'impression que pour avoir un personnage "puissant" il faut suivre l'arbre hiérarchique de son culte et du coup avec des personnages qui se ressemblent. Et rend les personnages assez artificiels. Je préfère avoir des personnages qui commencent en bas dans le culte et progresse plus par leurs actes que par le placement de points XP.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Julian_Manson »

remoon a écrit : jeu. sept. 08, 2022 10:21 am
Fabo a écrit : mar. sept. 06, 2022 7:52 pm A mon avis, tu te trompes de moteur. Degenesis est un jeu rude, sans mécanique de relance de dés. C'est un jeu pensé pour avoir de la tension mais peu d'affrontements, en tout cas pas un combat à chaque séance. Faces est prévu pour de l'action régulière avec des personnages polyvalents. Je ne ferais pas matcher les deux pour ma part.
Je suis d'accord pour dire que Degenesis est un jeu rude (je ne sais si on a des règles dans F.A.C.E.S. qui permettent de rendre le système plus rude), mais devoir avoir une heure pour refaire son personnage...reviens a rentré chez soi pour la soirée/après-midi.

Mon gros souci avec Degenesis, j'ai l'impression que pour avoir un personnage "puissant" il faut suivre l'arbre hiérarchique de son culte et du coup avec des personnages qui se ressemblent. Et rend les personnages assez artificiels. Je préfère avoir des personnages qui commencent en bas dans le culte et progresse plus par leurs actes que par le placement de points XP.

remoon.
tu oublies une chose essentielle : CULTE.

Ce qui veut dire en gros SECTE.

Vouloir changer ton PJ de Degenesis via ses actes et non sa hiérachie, c'est comme vouloir que ton magicien à D&D pex en se battant à l'épée....

C'est pas la première fois que je vois quelqu'un avoir ce souci. J'ai déjà vu un PJ hospitalier être d'accord avec un homo degenesis. Normalement c'est un coup à se faire fumer par ton culte sur le champ.

Si tu veux un PJ dans un monde post-apo qui évolue par ses actes, autant aller sur Fallout ou Apocalypse World. Mais PAS sur Dégénésis.

Et si tu me crois pas, regardes ou revois ce trailer officiel de SIXMOREVODKA ou on a quand 2 hospitaliers et un anabaptiste qui hésitent pas à venir buter une famille qui a rien demandé à personne et compte même buter un enfant!


 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par ningyo74 »

Fabo a écrit : jeu. sept. 08, 2022 9:07 am Je vais être décevant dans la réponse : j'ai mis par erreur la majuscule à cyberpunk. Je fais jouer un univers perso et pas le jdr éponyme.
Je prends mes marques, mais j'ai pour la couleur que je souhaitais, j'ai "juste" modifié la notion de figurant : beaucoup de personnages mineurs deviennent des seconds rôles. Ce n'est pas quelque chose que je garderais pour une autre campagne mais là, ça correspond à ce que je veux faire. Ca semble faire le boulot, mais j'ai pas encore assez de parties pour juger.

Ah non non pas de souci, je suis fan du genre et pas du jeu Cyberpunk (avec une majuscule)  :rock

Tu n'as changé que la régle des figurants. Tu gardes les mêmes régles d'armes (arme armure) et d'implants ? idem pour le net ?

Question sotte mais comment géres tu les drones (s'il y a) ? Comment simuler un jet pour piloter une de ces machines ?
 
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Genji »

ningyo74 a écrit : ven. sept. 09, 2022 11:41 am Question sotte mais comment géres tu les drones (s'il y a) ? Comment simuler un jet pour piloter une de ces machines ?

Salut @ningyo74,
En ce qui me concerne j'utilise FACES pour faire jouer dans l'univers de The Expanse, mais j'y ai intégré quelques éléments de cyberpunk. Un des personnages a un drone donc s'il veut attaquer quelqu'un avec, c'est un jet de Agilité + TECH. Si c'est un drône de reconnaissance il peut faire des jets de Sens + TECH pour repérer des éléments etc..  
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par remoon »

Merci de vos réponses pour une version de Degenesis sous F.A.C.E.S., même si elles ne m'ont pas aidé a changer de système et peut-être que je fais fausse route.

remoon.
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par ningyo74 »

Genji a écrit : sam. sept. 10, 2022 7:47 pm
ningyo74 a écrit : ven. sept. 09, 2022 11:41 am Question sotte mais comment géres tu les drones (s'il y a) ? Comment simuler un jet pour piloter une de ces machines ?

Salut @ningyo74,
En ce qui me concerne j'utilise FACES pour faire jouer dans l'univers de The Expanse, mais j'y ai intégré quelques éléments de cyberpunk. Un des personnages a un drone donc s'il veut attaquer quelqu'un avec, c'est un jet de Agilité + TECH. Si c'est un drône de reconnaissance il peut faire des jets de Sens + TECH pour repérer des éléments etc..  

Merci !
 
Fabo
Profane
Messages : 38
Inscription : mar. mai 16, 2017 11:33 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Fabo »

ningyo74 a écrit : ven. sept. 09, 2022 11:41 am Tu n'as changé que la régle des figurants. Tu gardes les mêmes régles d'armes (arme armure) et d'implants ? idem pour le net ?

Question sotte mais comment géres tu les drones (s'il y a) ? Comment simuler un jet pour piloter une de ces machines ?

Je manque encore d'expérience en jeu. Pour l'instant, pour le hacking comme pour les courses poursuites, j'utilise des règles simplifiées avec x succès dans des tests en opposition. Néanmoins, je pense utiliser rapidement le reste, pour le hacking mais sans les programmes dans un premier temps.

Pour le cyber, y a évidemment moins de trucs que dans un jeu dédié au genre, mais pour l'instant, ça me va. Pour les drones, il n'y en a que trois, et mon seul joueur en disposant en a "1d4", selon la règle, qui a donné 1 : il a pris le drone espion mouche, qu'il dirige avec les jets de Tech.

J'en suis encore à me familiariser avec Faces et ses règles avancées, avant de pouvoir dire si le cyber / hack / drogues est limitant. Je pense toutefois que ça forme un cadre suffisant, et pour démarrer, et pour ajouter des création / transferts d'autres jeux.

Enfin, il reste la question de la couleur volontairement "action", mais je crois que la modification des rôles fonctionne bien, en mettant moins d'adversaires par affrontement, et en rendant donc les acteurs plus menaçants hors action, sans rien modifier à des seuils ou autres. S'il le faut, peut-être que certains ennemis vraiment majeurs pourraient avoir des points d'énergie, mais je n'ai pas encore expérimenté.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par remoon »

Bonjour, 

je voulais savoir si un discord F.A.C.E.S. existe ?

remoon,
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Message par Julian_Manson »

Synchro-Shokan : @oneyed jack !
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Répondre