Guildes , Renaissance (Reboot FACES)

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arnvald
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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta)

Message par arnvald »

Renz a écrit : sam. avr. 11, 2020 1:44 pm
arnvald a écrit : sam. avr. 11, 2020 12:02 pm
finalement guerre, machination, politique, loom, route et sapience seront les caracteristiques du reboot.
Juste pour signaler que je suis ce fil avec intérêt, cela m'a l'air pas mal mais cela augure énormément de boulot, bon courage ! :bierre:

C'est pour éviter de m'enbarquer dans un hack inbouclable que je m'inspire des 2 pbta cités plus haut (première post) car ils se passent de livrets en bonne et due forme. Moi je vais opter pour des livrets minimalistes à updater soit via les options de simple world et d universal world (sorte de prouesse fate), soit via des moves custom cad des actions hack ou reskins venant d autres pbta (improvisé à la volée par le MC).
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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta)

Message par arnvald »

karnacier a écrit : sam. avr. 11, 2020 2:41 pm
Renz a écrit : sam. avr. 11, 2020 1:44 pm
arnvald a écrit : sam. avr. 11, 2020 12:02 pm
finalement guerre, machination, politique, loom, route et sapience seront les caracteristiques du reboot.
Juste pour signaler que je suis ce fil avec intérêt, cela m'a l'air pas mal mais cela augure énormément de boulot, bon courage ! :bierre:

Exactement pareil, bon courage !

Merci. Je vise un truc léger et minimaliste mais fonctionnel.
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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta)

Message par arnvald »

krawash a écrit : sam. avr. 11, 2020 3:52 pm Pareil que mes compères. En plus, en ce moment, je suis un peu dans ce trip découverte de l'Amérique. Je me suis même refais 1492 avec notre Gégé (Russo-Nord Coréen) Nationale.

:rock ok doc
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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)

Message par Sykes »

HS : [En tout cas, ce Fred m'a fait me replonger dans le livre "L'Aventure" de la boîte de base de Guildes QdO !

En plus de partir en lambeaux (les feuilles se décollent) c'est bourré de fautes 8)7

Moi qui râle souvent sur les relectures des bouquins de jdr actuels, je crois que je suis bien obligé de reconnaître que "Maintenant c'est mieux qu'avant." :mrgreen:

MEA MAXIMA CULPA :pri ]
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Message par arnvald »

Actions de l'Art étrange:
6-: action du MC et/ou loom dissipé et/ ou manifestation loomique étrange

Sentir le loom: Lorsque je veux détecter et évaluer la présence de loom façe à une manifestation continentale étrange(faune, flore, minéral, créature, lieu, ...), 2d6+Art Etrange (AE), je choisis parmi :
couleur du loom selon la disponibilité fictionnelle locale (rouge, noir, jaune, violet, vert, bleu = 3 choix)
quantité de loom (+2 pt de loom à la récolte)
qualité du loom (brut par défaut, raffiné = 2 choix)
information sur sa nature (+1 au jet de récolter le loom ou lire le loom)
7+: 1 choix
10+: 2 choix 
12+: 3 choix

Récolter le loom: Lorsque je veux récolter du loom brut, contact physique requis, 2d6+Art Etrange (AE), je récupére dans mon guilder:
7+: 1 pt de loom
10+: 2 pt de loom
12+: 3 pt de loom

Lire le loom: Lorsque que je veux mémoriser la magie contenue dans du loom raffiné, 2d6+Art Etrange (AE), J'obtiens alors,
7+: 1 nouvel effet loomique du 1° cercle de mon choix
10+: 1 nouvel effet loomique du 2° cercle de mon choix
12+: 1 nouvel effet loomique du 3° cercle de mon choix
 
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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)

Message par arnvald »

Faire un long voyage : désignez un chef d’expédition qui va faire 2d6+ Route.
7+ : 1 option au choix parmi :
- mode zoom-
Raconte un détour, une péripétie à régler impliquant la route, l’environnement, la météo et le terrain parcouru.
Raconte une rencontre, une péripétie à régler impliquant d’autres créatures (animaux, monstres, autochtones, transcients, …)
Raconte une découverte, une péripétie à régler impliquant des ruines ou des vestiges, habitées ou non.
En cas de choix d'une péripétie, relancer 2d6+ route:
6-: menace sérieuse qui explose à la figure

7+: péripétie mi-figue mi-raison (soucis à gérer mais bénéfice potentiel à portée de main)
10+: péripétie positive


- mode avance rapide-
Vous arrivez à destination après un long détour et vous n’avez plus de quoi manger.
Vous arrivez à destination mais vous avez subit un accident qui vous a forcé à abandonner une partie de vos bagages.
Vous arrivez à destination mais le trajet a été difficile et vous êtes totalement épuisés.
Vous arrivez à destination mais vous avez manqué de discrétion et quelqu’un ou quelque chose vous a suivit.
10+, vous arrivez à votre destination sans peine.

Cette action lorgne clairement vers Oltrée et ces cartes de voyages qui pourront être des oracles pour guider la narration des joueurs dans le mode zoom des péripéties à cadrer.
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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)

Message par arnvald »

voici donc les caractéristiques avec pour chacune une correspondance avec une couleur loomique:

Art Guerrier (Agile) / Rouge
Art Guildien (Charmeur) / Vert
Art étrange (Magie) / Bleu
Sapience (Savant) / Jaune
Route (Voyageur) / Violet
Machination (Talentueux) / Noir
      ...         / Invisible (Sheï)

Profil du grand métier de guerrier :

Le guerrier a le talent Athlétique. Choisissez deux compétences particulières parmi :
- Soldat (+1 dommage et vous ne subissez plus l’état « Encombré » dû aux armes et armures lourdes)
- Dur-à-cuire (+1 armure)
- Maitre d’armes (+2 dommage au contact)
- Costaud (+6 PV)
- Tireur d’élite (+2 dommages à distance, ne fonctionne pas avec les armes des véhicules et les explosifs)
- Artiste martial (1d6 dommages à mains nues)
- Intimidation (Art Guerrier au lieu de Art Guildien pour négocier)

Le guerrier doit choisir une occupation plus spécifique dans la liste de Guildes pour le typer :
Archer, Baroudeur, Cavalier, Combattant embarqué, Garde du corps, Mercenaire, Milicien, Lutteur, Stratège, Assassin (Ulmeq), Guerrier du soleil (Ulmeq), Chevalier (Gehemdal), Chevalier solitaire (Gehemdal), Guerrier du Nord (Gehemdal), Noble de lignée (Gehemdal), Sergent d'armes (Gehemdal), Pistolero (Venn'dys), Duelliste (Venn'dys),Templier d'Ashragor (Ashragor), Centaure (Kheyza), Amazone (Felsin), Chien de guerre (Felsin), Élève de maître initié (Felsin), Gardien de harem (Felsin), Spadassin (Felsin), Stratège felsin (Felsin)


 
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RE: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)

Message par Cryoban »

arnvald a écrit : ven. avr. 17, 2020 6:22 am
Sentir le loom: Lorsque je veux détecter et évaluer la présence de loom façe à une manifestation continentale étrange(faune, flore, minéral, créature, lieu, ...), 2d6+Art Etrange (AE), je choisis parmi :
couleur du loom selon la disponibilité fictionnelle locale (rouge, noir, jaune, violet, vert, bleu = 3 choix)
quantité de loom (+2 pt de loom à la récolte)
qualité du loom (brut par défaut, raffiné = 2 choix)
information sur sa nature (+1 au jet de récolter le loom ou lire le loom)
7+: 1 choix
10+: 2 choix 
12+: 3 choix

Récolter le loom: Lorsque je veux récolter du loom brut, contact physique requis, 2d6+Art Etrange (AE), je récupére dans mon guilder:
7+: 1 pt de loom
10+: 2 pt de loom
12+: 3 pt de loom

Lire le loom: Lorsque que je veux mémoriser la magie contenue dans du loom raffiné, 2d6+Art Etrange (AE), J'obtiens alors,
7+: 1 nouvel effet loomique du 1° cercle de mon choix
10+: 1 nouvel effet loomique du 2° cercle de mon choix
12+: 1 nouvel effet loomique du 3° cercle de mon choix
 

Ne le prend pas mal, mais de tels moves ne sont pas intéressants.

Ce que tu es entrain de faire là c'est de transformer un move en un jet de compétence à la mécanique alambiquée. Je peux obtenir la même chose en faisant un jet de compétence banal et obtenir du loom selon ma marge de réussite dans un jeu non-PbtA.

Lorsque que tu créé un move (exercice complexe s'il en est) tu dois faire en sorte que lorsque le PJ va utiliser le move il va se passer quelque chose dans la fiction en bien ou en mal, mais l'histoire doit rebondir. Sinon c'est que tu n'as pas besoin d'utiliser un move et que probablement tu pourrais très bien décider du résultat en fonction des circonstances sans passer par un jet de dés.

Exemple pour ton premier Move je ferais plutot un truc du genre (sachant que je connais mal guilde, peu joué et seulement en tant que PJ):

Récolter le loom: Lorsque je veux récolter du loom brut, contact physique requis, 2d6+Art Etrange (AE):

6-: Le contact est trop brusque/intense ou corrompu. Vous vous sentez mal, tout se met à tourner. Vous perdez connaissance, vous tombez malade comme un chien pendant plusieurs jours, vous perdez tout le loom de votre guilder (au choix de MJ)

7-9: Vous récupérez un peu de Loom (1 point), mais quelque chose ne se passe pas bien. Choisissez un parmi:
- Le guilder a été abîmé dans l'opération et doit être vu par un spécialiste
- Vous êtes habité par les émotions issus de la couleur du Loom, agissez en conséquences
- L'opération vous a exténué, vous avez besoin de faire une grande pause et de dormir un peu

10+: Opération réussie vous récupérez 2 points de Loom

et si vraiment tu veux un 12+: Au cours du transfert vous entrevoyez une infime partie du mystère de votre Quêtes des origines.

-
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Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: RE: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)

Message par arnvald »

Cryoban a écrit : lun. avr. 20, 2020 1:50 pm
arnvald a écrit : ven. avr. 17, 2020 6:22 am
Sentir le loom: Lorsque je veux détecter et évaluer la présence de loom façe à une manifestation continentale étrange(faune, flore, minéral, créature, lieu, ...), 2d6+Art Etrange (AE), je choisis parmi :
couleur du loom selon la disponibilité fictionnelle locale (rouge, noir, jaune, violet, vert, bleu = 3 choix)
quantité de loom (+2 pt de loom à la récolte)
qualité du loom (brut par défaut, raffiné = 2 choix)
information sur sa nature (+1 au jet de récolter le loom ou lire le loom)
7+: 1 choix
10+: 2 choix 
12+: 3 choix

Récolter le loom: Lorsque je veux récolter du loom brut, contact physique requis, 2d6+Art Etrange (AE), je récupére dans mon guilder:
7+: 1 pt de loom
10+: 2 pt de loom
12+: 3 pt de loom

Lire le loom: Lorsque que je veux mémoriser la magie contenue dans du loom raffiné, 2d6+Art Etrange (AE), J'obtiens alors,
7+: 1 nouvel effet loomique du 1° cercle de mon choix
10+: 1 nouvel effet loomique du 2° cercle de mon choix
12+: 1 nouvel effet loomique du 3° cercle de mon choix


Ne le prend pas mal, mais de tels moves ne sont pas intéressants.

Ce que tu es entrain de faire là c'est de transformer un move en un jet de compétence à la mécanique alambiquée. Je peux obtenir la même chose en faisant un jet de compétence banal et obtenir du loom selon ma marge de réussite dans un jeu non-PbtA.

Lorsque que tu créé un move (exercice complexe s'il en est) tu dois faire en sorte que lorsque le PJ va utiliser le move il va se passer quelque chose dans la fiction en bien ou en mal, mais l'histoire doit rebondir. Sinon c'est que tu n'as pas besoin d'utiliser un move et que probablement tu pourrais très bien décider du résultat en fonction des circonstances sans passer par un jet de dés.

Exemple pour ton premier Move je ferais plutot un truc du genre (sachant que je connais mal guilde, peu joué et seulement en tant que PJ):

Récolter le loom: Lorsque je veux récolter du loom brut, contact physique requis, 2d6+Art Etrange (AE):

6-: Le contact est trop brusque/intense ou corrompu. Vous vous sentez mal, tout se met à tourner. Vous perdez connaissance, vous tombez malade comme un chien pendant plusieurs jours, vous perdez tout le loom de votre guilder (au choix de MJ)

7-9: Vous récupérez un peu de Loom (1 point), mais quelque chose ne se passe pas bien. Choisissez un parmi:
- Le guilder a été abîmé dans l'opération et doit être vu par un spécialiste
- Vous êtes habité par les émotions issus de la couleur du Loom, agissez en conséquences
- L'opération vous a exténué, vous avez besoin de faire une grande pause et de dormir un peu

10+: Opération réussie vous récupérez 2 points de Loom

et si vraiment tu veux un 12+: Au cours du transfert vous entrevoyez une infime partie du mystère de votre Quêtes des origines.

-
Je suis pas vexé. Je suis ouvert à toutes idées d'amélioration. C'est bien le but de mon post ici. Tes suggestions sont géniales.
 
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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)

Message par arnvald »

Je viens de découvrir le pbta "Dragons & Travellers’ Tales" qui émule Ryuutama. Je pense y pomper 2 ou 3 trucs dont les moves du MC liés aux saisons pour en faire un truc du genre : "Influencer le destin des joueurs par le murmure du loom dominant" (nouveau move du MC). Deux exemples copier / coller du jeu précité avec une liste de mots-clés:

Black :Keywords: Intrigue, Betrayal, Solving mysteries, Assassination, Tragedy, Madness, Decay, Aesthetics, Deduction, Suspense, Madness, Fear, Confusion, Depravity, The Criminal Underworld, Gambling

Noir : Mots-clés : Intrigue, Trahison, Résoudre des mystères, Assassinat, Tragédie, Folie, Déclin, Esthétique, Déduction, Suspense, Folie, Peur, Confusion, Dépravation, Le monde criminel souterrain, Jeu


Red : Keywords: Fighting, Battle, War, Heroes, Competition, Struggle, Intense Training, Reversals of Fortune, Challenge, Growth, Worthy Rivals, Monster Hunting, Dungeon Exploration, Hack and Slash

Rouge : Mots-clés : Combat, Bataille, Guerre, Héros, Compétition, Lutte, Entraînement intense, Renversement de fortune, Défi, Croissance, Rivaux dignes, Chasse aux monstres, Exploration de donjon, Hack and Slash

 
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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)

Message par arnvald »

L'utilisation du loom sera basée sur une liste typique par couleur en fonction, dans ce style là ...

Dépensez la réserve de loom soit 1 pour 1 pour... (choix)
... ajouter +1 à un jet de la carac liée (dépend couleur loom)
...  jeter un sort de feu, de chaleur, de lumière
... jeter un sort de terre, de pierre, de métal
... jeter un sort d'eau, de glace, de froid
... jeter un sort de vent, d'air, de temps
... toucher l'esprit des autres
... tordre le temps et l'espace
... faire appel aux bêtes/esprits de la nature
... travailler l'illusion, le glamour, l'ombre
...modeler la chair, manipuler la mort, nécromancie
...invoquer un esprit, un démon, etc.
 
Dernière modification par arnvald le lun. avr. 27, 2020 10:29 pm, modifié 1 fois.
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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)

Message par arnvald »

L’art Onirique du Loom Vert : (choix d'une voie et de 4 tours, 1 loom vert dans le guilder au départ)
Dépensez la réserve de loom pour... :
par défaut : Monter à +3 max un jet de la carac liée (dépend couleur loom, 1 pour +1)

Visiter les rêves et les souvenirs oniriques d’autrui (voie de l’arpentage)
Ramener de Nocte des ressources, objets, créatures, souvent sous forme d’illusions (voie de l’appel)
Influencer une personne en manipulant ses rêves (voie du modelage)
Modifier en profondeur les êtres et les choses, transformation matérielle (voie du passage)
Fabriquer des objets, potions, élixirs avec une part de rêve à partir de gemmes de Nocte (voie de l’algemmie)

TOUR:
AU PIC DES VÉNÉRABLES : Le lanceur visualise le visage du personnage que la cible considère comme son chef, ou la personne à qui elle obéit.
DU MARAIS TUMULTUEUX :  Le lanceur décèle si la cible a des intentions belliqueuses à son encontre.
LE BÂTON DU TERRANOVA :  Une créature du monde des rêves, ressemblant à un homme papillon luminescent, apparaît dans le dos de la victime et tente de lui donner un coup de bâton, avant de disparaître.
LA LIBELUMIÈRE : Le lanceur fait venir une libellule luminescente et immatérielle qui volette près de lui et projette une lumière égale à celle d’une bougie. Cette lumière suit le magicien et reste quoi qu’il arrive jusqu’à la fin du Tour.
DU PÔLE DE CONSEILLANCE : En regardant calmement la victime dans les yeux, le lanceur peut lui inspirer confiance. Cette confiance ne peut aller à l’encontre des sentiments de la victime mais peut temporairement les atténuer. Elle acceptera par exemple d’écouter une personne qu’elle refusait
d’écouter préalablement.
DES FLEURS D’AGRESSE : Le lanceur peut forcer une victime à accomplir une action violente contre une personne ou un objet qui se trouve immédiatement à portée de coup. La victime utilisera l’arme qu’elle a en main ou frappera avec ses poings si elle est mains nues. Elle frappera la première chose à proximité, que ce soit un objet ou une personne mais aura conscience de son acte et saura déceler le responsable de l’influence.
DES VAPEURS INSTILLÉES : Le lanceur lance un gaz onirique bleuté qui s’introduit dans une serrure qui devient plus facile à crocheter.
DES ÉPINES GLACÉES : Un objet d’un mètre cube ou ½ kg voit sa température baisser pour atteindre 1 degré. II se couvre de givre.
DE L’ORBE DE QUALITATIS : Le lanceur peut employer une compétence de la cible.
DU CHAMP DES LAMES ÉBRÉCHÉES : L’arme tranchante de la victime lui apparaît comme inutilisable tant elle semble abîmée. Il la conserve en main mais utilisera de préférence une autre arme jusqu’à la fin du Sort. Il peut toutefois choisir de parer avec.
DE LA TOPAZE DE SÉRÉNITÉ : Ce Tour enchante une topaze qui aide alors à mieux dormir. Toute personne qui dormira avec la tête près de la pierre dormira mieux mais d’un sommeil tout à fait normal.
DE LA DÉSOLATION DU SOMMEIL : Ce Tour enchante un oeuf de manière à recevoir les cauchemars d’origine naturelle de la personne qui dormira la tête près de lui. Les cauchemars se cristallisent sous forme d’un bout de charbon dans l’œuf qui pourrit durant la nuit, mais préserve le dormeur. En cas de cauchemar d’origine loomique, le dormeur ne sera pas protégé.
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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)

Message par arnvald »

L’Art métallique du Loom Rouge : (choix d'une voie et de 4 tours, 1 loom rouge dans le guilder au départ)
Dépensez la réserve de loom pour... :
par défaut : Monter à +3 max un jet de la carac liée (dépend couleur loom, 1 pour +1)

Favoriser l’orientation, la perception et la compréhension de l’environnement (Voie d’Ertilm, le dieu voyageur bleuté)
Irradier de chaleur et de lumière, impulser des vibrations augmentant la rapidité (Voie de Rallgar, le dieu guerrier flamboyant)
Constituer un rempart contre les attaques physiques et magiques, amplifier les mécanismes de défense et de protection (Voie de Silien la blanche déesse protectrice)
Apporter un surcroit de compétence en communication, charisme, représentation de soi (Yielix, le dieu bateleur doré)
Fabriquer des objets magiques avec du métal sacré. Un objet forgé détient alors un pouvoir loomique (Voie des dieux forgeurs)

Absorber le sang, consumer les péchés, intimider, maudire un être ou une chose (Voie d’Armor, le dieu maléfique)


Tour :
PAR LA DOUBLE CUIRASSE : L’objet en Silien repousse un Tour qui n’a pas d’effet sur la cible doté du talisman.
PAR L’OEIL DE FAVEUR : Le possesseur bénéficie d’un bonus de Discrétion lorsqu’il est en mouvement.
PAR LA FLAMME FIDÈLE : Le lanceur prend la couleur d’une flamme, À moins d’un mètre de n’importe quelle flamme de la taille minimum d’une torche, il bénéficie d’un bonus de en Discrétion. Dès qu’il attaque ou parle, le lanceur se découvre et arrête le Tour.
Par les dents des tranchées : Le sol se soulève et fait trébucher la victime qui tombe sans se faire mal.
PAR L’AURA DE L’AUTORITÉ SUPRÈME : Le porteur du talisman acquiert une présence majestueuse. Tous les gens qui se trouvent dans un rayon de 3m se tournent vers lui et ne font rien d’autre que le regarder. Ils ne peuvent se défendre que mollement pendant la durée du sort et les attaques à leur encontre bénéficient d’un bonus.
PAR LA PORTE DES GÉANTS : Le magicien plaque son talisman de Silien sur un mécanisme de fermeture mécanique, serrure ou autre. La dureté du mécanisme est augmentée  et toute tentative de crochetage subit un malus pendant la durée du Tour.
PAR LA VOIX DU GÉNÉRAL : Le lanceur bénéficie d’un bonus à un jet visant à établir ou réaliser un plan stratégique.
PAR LES FEUX RÉPANDUS : La cible est instantanément entourée d’une flamme vive qui lui cause des dégâts avant de disparaître. L’apparition disparaît trop rapidement pour qu’il y ait une chance que la cible s’enflamme.
PAR LA MAIN DU BOURREAU :  Le lanceur provoque à distance une profonde estafilade sur le cou de la cible qui cause des dommages
PAR LE REGARD D’OR : Le lanceur a soudain un regard séduisant qui inspire le plus profond respect. Ce respect ne peut aller à l’encontre des convictions profondes de la victime, seulement les atténuer. Il permet, par exemple, de troubler dans une certaine limite et pour la durée du Tour une personne du sexe opposé. Le personnage bénéficie de l’atout Séduisant vis-à-vis de la cible pour la durée du Tour.
PAR LE MÉTAL HURLANT : Une arme de métal sacré (quel qu’il soit) se met à hurler comme une démente dès qu’on l’utilise. Le cri est caractéristique pour chaque arme et peut être entendu à une cinquantaine de mètres.
PAR LA CHEVAUCHÉE DE LA GLOIRE : Cet enchantement permet de rendre les quatre fers d’un cheval très agrippants sur la glace et la neige. Le cavalier obtient un bonus sur glace et neige lorsqu’il chevauche.
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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)

Message par arnvald »

L’Art métallique du Loom Noir : (choix d'une voie et de 4 tours, 1 loom noir dans le guilder au départ)
Dépensez la réserve de loom pour... :
par défaut : Monter à +3 max un jet de la carac liée (dépend couleur loom, 1 pour +1)

Invoquer un démon d’autres plans, de différents types et puissance (mineur, majeur, Archidémon), conclure des pactes, parler le démonique (Voie de la conjuration)
Réveiller les morts, créer et contrôler Non-Mort, Pestar et Soger, se servir de la mortalité sur les êtres (Voie de la nécromancie)
Créer les fétiches, objets magiques contenant un démon ou une âme emprisonnée qui confère un pouvoir à l’objet (Voie de la malfaisance)


TOUR :
LE SUJET DES BRUMES : Le lanceur fait apparaître autour de lui une brume blanche de 3 mètres de diamètre dans laquelle lui et lui seul bénéficie d’un bonus pour une falsification.
LE BLAFARD FACIAL :  Un visage démoniaque et pâle apparaît à quelques centimètres du visage de la cible qui est intimidée ou apeurée.
DÉGRADATION DU MÉTAL : L’objet de métal touché par le lanceur s’oxyde instantanément et devient comme usagé, oxydé. Ce Tour n’affecte pas les objets loomiques ou constitués de métal Sacré.
DÉGRADATION DU BOIS : L’objet de bois touché par le lanceur se couvre de pourriture et de sciure. Ce Tour n’affecte pas les objets loomiques.
DÉGRADATION DE LA PIERRE : L’objet en pierre touché par le lanceur devient poreux, se couvre de sable. Ce Tour n’affecte pas les objets loomiques.
FLÉTRIR LA NATURE : La plante vivante touchée par le lanceur se fane instantanément et meurt.
PIQÛRE : La cible ressent une piqûre très vive à la nuque qui la fait sursauter et la désoriente.
LA MARQUE DE L’OMBRE : Une ombre de taille humanoïde mais difforme est projetée sur la cible qui ne peut s’en séparer et est ainsi marquée d’un signe inévitable.
L’ABSORBEUR DE JOUR : Une ombre aux ailes noires s’étend sur une zone large. Elle cache le soleil ou la lune et plonge ainsi toute la zone dans une ombre épaisse qui ne gène cependant pas la vue.
TERREUR : Un petit démon noir et féroce apparaît devant l’animal ciblé et pousse un grand hurlement qui le fait fuir loin du démon.
CALICE DE SANG : Ce Tour enchante un crâne humain intact et en fait un récipient parfaitement étanche. Le liquide (maximum un litre) peut être introduit par les orbites et ressortira, à la demande, par le nez.
RIGOR MORTIS : Ce Tour rigidifie un cadavre comme s’il avait atteint la culminance de sa rigidité cadavérique. Le cadavre peut ainsi être plus facilement déplacé et peut même servir d’élément de construction.
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