Outsider : le folklore de Thomas Munier (Une veilée d'éternité, Grandipousse, La Chasse aux changelins)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Painspotting ; Générateur de personnage de Millevaux ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

[GN Valerrance] Interview de participant.e.s, 5

Aux racines du temps et du réel,
Dans les profondeurs forestières
Tout semble prendre vie



Le GN est au complet ! Mais je vous invite à prendre contact avec moi si vous voulez être sur liste d'attente. Histoire de continuer à vous faire vivre l'expérience en avance, voici d'un seul coup deux entretiens de participantes : Élie et Ash. Merci beaucoup à elles !

(temps de lecture : 5 min)

Image
Dilan Damith Prasanga's, insane_capture, Kotomi Creations, kurafire, Mark Grealish, modowd, SophieCharlotte, licence cc-by-nc, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Painspotting ; Générateur de personnage de Millevaux ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

L’Empreinte rediffusé sur Itch.io !

Vous allez pouvoir à nouveau tenter de survivre à une transformation qui vous submerge avec cet éprouvant jeu de rôle d’horreur organique !

(temps de lecture : 10 min)

Image
(C) Thibault Boube
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Painspotting ; Générateur de personnage de Millevaux ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

[GN Valerrance] Interviews de participantes, 6

Les armes et les âmes s’entrechoquent
S’ouvre le terreau du silence
Dans le bois maudit de Valerrance


On continue les entretiens avec un échange étendu où je réponds à autant de questions que mon interlocuteur !

(temps de lecture : 10 min)

Image
Dilan Damith Prasanga’s, insane_capture, Kotomi Creations, kurafire, Mark Grealish, modowd, SophieCharlotte, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Painspotting ; Générateur de personnage de Millevaux ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

[GN Valerrance] Interviews de participantes, 7

Quand l’âme et le cœur

Se déracinent

La paix est-elle encore possible ?


On continue la valse des entretiens avec une personne habituée de l'univers de Millevaux et de la prestation théâtrale qui fait ici son retour dans l'activité GN après de nombreuses années d'interruption !

(temps de lecture : 5 min)

Image
Dilan Damith Prasanga’s, insane_capture, Kotomi Creations, kurafire, Mark Grealish, modowd, SophieCharlotte
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Painspotting ; Générateur de personnage de Millevaux ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

[Systèmes Millevaux / Charognards] Le siège des Ursulines

Nous testons le vieux jeu post-apo du Grümph dans une partie très tactique ; assez longue pour voir le grand potentiel du jeu mais hélas trop courte pour vraiment créer de l’histoire.

(temps de lecture : 7 min)

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Painspotting ; Générateur de personnage de Millevaux ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

Outsider, août 2021

Le roleplay ne prend jamais de vacances !

Mon bilan mensuel ! Au menu, une armée de clones, un scénario de drame toxico, un générateur de personnage forestier et des interviews de GNistes en pagaille !

Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipeee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) !

(temps de lecture : 2 min)

Image
photo : Côme Martin, par courtoisie
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Painspotting ; Générateur de personnage de Millevaux ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

[Millevaux Sombre] La playlist du scénario Mildiou en format aléatoire sur Chartopia !

Exprès pour ce scénario d’horreur slave et nucléaire, un extrait de la playlist Millevaux (35 albums) qui va faire exploser le compteur Geiger !

Image
Johannes Lundberg, theojunior, jiggs images, licence cc-by-nc & Pieter Brueguel l'Ancien, Jérôme Bosch, domaine public
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Painspotting ; Générateur de personnage de Millevaux ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

Inflorenza Poufsouffle

Il n'y a pas forcément de potion magique pour se faire des amis... Un récit de partie par Eugénie assortie d'un théâtre « Poufsouffle à Poudlard » par Faux Mensonge ! Merci à eux !

(temps de lecture : 2 min)

Image
Madelyn, cc-by-nc-nd, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Poufsouffles à Poudlard ; Painspotting ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

[GN Valerrance] Interviews de participant.e.s, 8

À l’orée de nos rêves,
Dans le maquis de nos cœurs,
Tout fait sens

Dernière interview avant le jeu ! Suite à des désistements, il reste des places pour le GN Valerrance ce week-end. Il est encore temps de vous inscrire !

(temps de lecture : 2 min)

Image
Dilan Damith Prasanga's, insane_capture, Kotomi Creations, kurafire, Mark Grealish, modowd, SophieCharlotte, licence CC-BY-NC
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Poufsouffles à Poudlard ; Painspotting ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

[Extraits] Umwald

Un jeu de rôle choral et sans règles pour vivre de l’exploration, du danger, du quotidien et du drame dans les tréfonds de la forêt de Millevaux, inspiré du Free Kriegsspiel Revival.

(temps de lecture des extraits : 4 min / temps de lecture du jeu : 18 min)

Image
celie, kurafire, Tasmanian Archive and Heritage Office, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Poufsouffles à Poudlard ; Painspotting ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

[Article] La Manipulation. Partie 2, le carnet noir

Ah, ah, je vous ai bien eus !

Après avoir dans une première partie défini ce qu’est la manipulation en jeu de rôle, évoqué son rapport avec les différentes écoles de jeu et listé une série de profils de manipulateurs, il est l’heure d’ouvrir… le petit livre noir de la manipulation.

(temps de lecture : 14 min)

Image
vicky lennon, cc-by-nc-nd
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Poufsouffles à Poudlard ; Painspotting ; GN Valerrance)

Message par Pikathulhu »

Les huit espèces sentientes de Millevaux

Les animaux ne sont pas les seules espèces sentientes de la forêt de Millevaux... Il existe aussi les humain.e.s, les horlas, et bien d'autres... Ce fichier des huit espèces sentientes de Millevaux vous aidera à créer un personnage non-humain et à l'interpréter avec justesse !

(temps de lecture : 3 min)

Image
philatz, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Espèces sentientes ; Poufsouffles à Poudlard ; Painspotting)

Message par Pikathulhu »

[Systèmes Millevaux] La forêt mystérieuse

Un jeu de société jeunesse sur le thème de la forêt ? C'était forcément à tester !

(temps de lecture : 3 min)

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Espèces sentientes ; Poufsouffles à Poudlard ; Painspotting)

Message par Pikathulhu »

Le jeu Millevaux Mantra est sur Chartopia !

La Contagion. Le basculement entre les univers. La forêt immense, l’horreur, le pétrole mystique. Entrez dans le Grand Cycle. Perdez-vous dans les forêts des mille et un mondes !

Millevaux Mantra est à la fois un supplément crossover pour Millevaux et Mantra, et un jeu de rôle à part entière. Il est bien plus facile à jouer maintenant qu’il est doté de cette collection sur Chartopia, même le jet de dé est automatisé !

Image
Crédits : Mike Kempenich, PacificKlaus, publicenergy, TheoJunior, Vince O’Sullivan, cc-by-nc & WD 45, cc-by & anonymes, costa acsinte, Lewis Hickes, domaine public & Antoine Pierre Nobilet, par courtoisie
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Espèces sentientes ; Poufsouffles à Poudlard ; Painspotting)

Message par Pikathulhu »

Fièvres, par Claude Féry

Un jeu de rôle à l’ancienne imprégné de la folie du sang, plongé dans les racines de la forêt de Millevaux. Fièvres est en quelque sorte une seconde édition de Fripouille.

C’est toujours un OSR complet et facile d’usage (adapté du Knave de Ben Milton), mais les inclinaisons dramatiques et sorcières sont plus présentes. Merci à Claude !

(temps de lecture : 42 min)

Image
judy dean, Jeremy Weate, cc-by & Ross Cowan, angus mcdiarmid, Sumanth K. Garakarajula, anthony rue, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Répondre