Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par TwoSharpBlades »

cern a écrit : ven. nov. 05, 2021 4:12 pm J'espère que la maquette sera bien, mais je n’achète pas un livre d'images, j'achète un jdr pour jouer. Je croise les doigts pour qu'en cours de partie on puisse trouver rapidement des points de règles, statistique de monstre et autres sorts...
Vivement l'été 2022!

Tout à fait d'accord, c'est pour ça aussi que j'ai backé.

Arthus a écrit : ven. nov. 05, 2021 6:03 pm Je me pose une question vu les interventions ici : est-ce que quelqu'un est intéressé par l'univers de jeu?

Parce que j'ai l'impression que c'est le premier truc que les intervenants ici évacuent, alors que pour moi c'est l'apport majeur de cette V2. 😀

Ce qui m'intéresse c'est essentiellement les règles, mais peut-être que l'univers me donnera envie qui sait. En tout cas ce n'est pas pour lui que j'ai backé, mais simplement pour montrer mon support à un projet et à un auteur. Aucun calcul de rentabilité de ma part, de combien j'économise si je prend les pdf maintenant ou dans deux ans lors d'une promo :-)
Alexandre
Initié
Messages : 148
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Alexandre »

fafnir a écrit : ven. nov. 05, 2021 5:49 pm Pour ma part, pratiquant la V1 dont je suis fan, je me demande ce que la V2 va apporter à la V1, mais n'oublions pas que pour ceux qui ne pratiquent pas la V1, il faut considérer la V2 comme un jeu à part entière, et selon toutes probabilités, un très bon jeu.

Je suis tout à fait d'accord. A titre personnel, la V1 vaut le coup et m'a permis de simplifier mon warhammer (ben oui, la boucle est bouclée). Je n'ai aucun doute que la V2 soit un bon investissement pour ceux qui ne disposent pas de la V1.
Je ne doute pas qu'il y ait également de bonnes idées dans cette V2, d'ailleurs malgré les questions qui se posent (qualité des ouvrages, format A4 ou A5, prix après la souscription...) c'est déjà un succès ce qui est la preuve (pour moi) de l’intérêt que les gens ont pour l'auteur et le jeu.

J'ai relu mon précédent mail et je trouve le ton dur. Si je pose les questions c'est que le projet m'intéresse.

Après, à nouveau, on est quand même sur un système extrêmement proche de Warhammer II. La V4 malgré ses défauts apporte également son lot de simplification et, si j'investis dans Brygandyne V2, c'est pour les 2-3 twists auxquels je n'ai ni le temps ni l'envie de penser et que James Tornade sait parfaitement faire et présenter. Bref, je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir maintenant ou d'attendre de savoir dans quel livre ils se trouvent. Là au mieux, je m'intéresse aux pdf et même pas les deux.


 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Sakagnôle »

Bonjour @Alexandre on ne se connaît pas mais ton poste résume bien ma pensée ... la V1 une claque la V2 une avancée

après le petit côté « générique » de Brigandyne me plaisait beaucoup, clairement fait pour du Warhammer 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Monsieur L'ourson »

L'univers, j'y jetterai peut être un œil curieux quand même à un moment où un autre. le système est suffisant pour coller à tout un tas d'univers connu. En soit pour l'achat de la v2, cela ne représentera pas d'intérêt pour moi.
Dernière modification par Monsieur L'ourson le sam. nov. 06, 2021 12:01 am, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 186
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Ragabash »

Arthus a écrit : ven. nov. 05, 2021 6:03 pm Je me pose une question vu les interventions ici : est-ce que quelqu'un est intéressé par l'univers de jeu?

Parce que j'ai l'impression que c'est le premier truc que les intervenants ici évacuent, alors que pour moi c'est l'apport majeur de cette V2. 😀

Pour moi c’est même un point négatif, je veux juste un système de règles warhammer-like à utiliser comme alternative pour mes jeux. Un énième univers de jeu ne m’intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Amaelys »

Arthus a écrit : ven. nov. 05, 2021 6:03 pm Je me pose une question vu les interventions ici : est-ce que quelqu'un est intéressé par l'univers de jeu?

Parce que j'ai l'impression que c'est le premier truc que les intervenants ici évacuent, alors que pour moi c'est l'apport majeur de cette V2. 😀
Oui moi.
 
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Nome »

Amaelys a écrit : ven. nov. 05, 2021 11:39 pm
Arthus a écrit : ven. nov. 05, 2021 6:03 pm Je me pose une question vu les interventions ici : est-ce que quelqu'un est intéressé par l'univers de jeu?

Parce que j'ai l'impression que c'est le premier truc que les intervenants ici évacuent, alors que pour moi c'est l'apport majeur de cette V2. 😀
Oui moi.

Moi aussi, vu que les chapitres 3 à 6 du livre 2 fournissent les monstres et les règles du mj. A priori peu intéressé par la partie Atlas, je me dis que je vais bien récupéré un truc ou deux. Voir jouer réellement dedans si c'est bien.
 
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par ningyo74 »

Bonjour,

Quand sortira le pdf bêta ?


BEn
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Cléanthe »

Il y a une multitude de pages sur le forum et par curiosité, y a-t-il une âme charitable qui puisse me dire les principes de la magie dans ce jeu : magie profane et/ou sacrée ? Puissance centrale ou auxiliaire dans le jeu ?

Et sinon, si vous avez des précisions sur la partie atlas au vu des scénarios déjà édités, évidemment je suis également preneur.

Merci !
Dernière modification par Cléanthe le sam. nov. 06, 2021 6:12 pm, modifié 1 fois.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Amaelys »

Nome a écrit : sam. nov. 06, 2021 10:53 am
Amaelys a écrit : ven. nov. 05, 2021 11:39 pm
Arthus a écrit : ven. nov. 05, 2021 6:03 pm Je me pose une question vu les interventions ici : est-ce que quelqu'un est intéressé par l'univers de jeu?

Parce que j'ai l'impression que c'est le premier truc que les intervenants ici évacuent, alors que pour moi c'est l'apport majeur de cette V2. 😀
Oui moi.

Moi aussi, vu que les chapitres 3 à 6 du livre 2 fournissent les monstres et les règles du mj. A priori peu intéressé par la partie Atlas, je me dis que je vais bien récupéré un truc ou deux. Voir jouer réellement dedans si c'est bien.
 
Moi, Thalios m’intéresse plus que le bestiaire…
De même, les scenarii supplémentaires déblocables me paraissent essentiels pour l’immersion dans l’univers proposé par Mr Tornade…
ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Gras_du_Bide
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : lun. févr. 24, 2020 1:51 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Gras_du_Bide »

ningyo74 a écrit : sam. nov. 06, 2021 3:47 pm Bonjour,
Quand sortira le pdf bêta ?
BEn
Ça intéresse aussi.

Pour l'univers du jeu, à voir sur pièce. J'ai déjà le mien alors la concurrence est dure.

GdB
Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Cryoban »

Cléanthe a écrit : sam. nov. 06, 2021 5:47 pm Il y a une multitude de pages sur le forum et par curiosité, y a-t-il une âme charitable qui puisse me dire les principes de la magie dans ce jeu : magie profane et/ou sacrée ? Puissance centrale ou auxiliaire dans le jeu ?

En ce qui concerne la V1, là aussi on est très proche de Warhammer dans l'esprit.
Il y'a 13 domaines différents mais leur frontières sont poreuses:

- 4 domaines élémentaires (air, eau, terre et feu).
- 4 domaines de magie blanche (divination, enchantements, protection et psyché). Pour les les prêtres la plupart du temps
- 4 domaines de magie noire (alchimie, démonisme, illusions, et nécromancie)
- La voie animale qui comprend les sortilèges liés aux animaux.

Si tu lances plus de une fois par jour il y a un prix à payer en PV . L'action de jeter un sort en elle même fonctionne comme toutes les actions de Brygandine au D100.

Quant à dire si c'est centrale ou pas, ça dépend vraiment de ton univers de jeu. Jusqu'à présent Brygandine était plutôt un système de substitution à Warhammer mais avec un côté malléable qui en fait un outil très intéressant pour faire du jeu générique à la sauce "Grimdark". Donc la magie peut-être centrale comme elle peut-être inexistante.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Cléanthe »

@Cryoban Chouette, merci pour le retour, on peut donc supprimer sans mal des trucs au niveau magie ou les considérer uniquement comme de la magie profane (dans le cas ou par exemple on n'accorderait pas de magie cléricale).

 
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Cryoban »

@Cléanthe Ah oui complètement, tu peux tout mixer ensemble comme tu veux ou virer ce que t’aime pas. C’est juste des listes de sorts et de l’habillage

Il faudra juste adapter ou supprimer les classes de lanceurs de sorts pour que ça reste équilibré ou logique
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Amaelys »

Cléanthe a écrit : dim. nov. 07, 2021 12:50 pm @Cryoban Chouette, merci pour le retour, on peut donc supprimer sans mal des trucs au niveau magie ou les considérer uniquement comme de la magie profane (dans le cas ou par exemple on n'accorderait pas de magie cléricale).



Ayo,

Je te conseille de tester les effets magiques néfastes sur les échecs. Perso je les appliquent en cas de gravité 3 ou plus (échec avec une marge de 30+). Cela augmente le danger lors de l'utilisation de sorts puissants quand le PJ (voire PNJ) manque d'expérience. 

ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Répondre