Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3754
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : jeu. oct. 21, 2021 12:51 pm Mon premier contact avec Brigandyne fut visuel avec ça:

Spoiler:
Image

Et ça a attiré mon oeil et mon imagination parce que ça m'a fait penser à

Spoiler:
Image

Mystère, violence, flamboyance...miam ;)
Il est vraiment temps que tu consultes, mon pauvre Cryoban... :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13675
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par Cryoban »

Je suis l'Empereur!!!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par Amaelys »

Moi aussi je préfère la couv de la première édition.
Mais là, c’est surtout le contenu que j’attends 😉

ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Docteur OX
Profane
Messages : 17
Inscription : dim. janv. 03, 2016 11:00 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par Docteur OX »

J'aime bien les 2 couv. On dirait du Solomon Kane faisant face à des diables et autres démons... 
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par Da Beast »

Cryoban a écrit : mer. oct. 20, 2021 10:24 amC'est une bonne idée de lier la récupération de son sang-froid à des scènes de vie apaisantes. Ca crée de l'ambiance, ca permet de développer la vie hors aventure des PJ et c'est un mécanisme qui les pousses a vouloir jouer ces tranches de vie. :yes:
Alors mes joueurs ne sont en général pas trop portés sur le drama et la romance.
Quand j'ai dit qu'à FACES on récupérait des points d'énergie en passant "de bons moments", je me suis retrouvé avec un groupe pansexuel qui batifolait au moindre moment de répit dans le scénar :neutral:
Le système est important, CQFD :mrgreen:
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13675
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par Cryoban »

Da Beast a écrit : jeu. oct. 21, 2021 7:53 pm je me suis retrouvé avec un groupe pansexuel qui batifolait au moindre moment de répit dans le scénar

Ben c'est super ça! Ils t'on offert une mine de drama là quand le toyboy de la veille ne veut plus partir parce qu'il est trop chaud pour son barbare mais que le reste du groupe en rien à carrer....Les nuits sans lendemain, ça n'existe pas ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13675
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par Cryoban »

Docteur OX a écrit : jeu. oct. 21, 2021 4:50 pm faisant face à des diables et autres démons... 

Concernant la V2, tu parles bien de toi du coup quand tu dis Diable et Démon, on est d'accord? ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par oneyed jack »

Da Beast a écrit : jeu. oct. 21, 2021 7:53 pm
Cryoban a écrit : mer. oct. 20, 2021 10:24 am C'est une bonne idée de lier la récupération de son sang-froid à des scènes de vie apaisantes. Ca crée de l'ambiance, ca permet de développer la vie hors aventure des PJ et c'est un mécanisme qui les pousses a vouloir jouer ces tranches de vie. :yes:
Alors mes joueurs ne sont en général pas trop portés sur le drama et la romance.
Quand j'ai dit qu'à FACES on récupérait des points d'énergie en passant "de bons moments", je me suis retrouvé avec un groupe pansexuel qui batifolait au moindre moment de répit dans le scénar :neutral:
Le système est important, CQFD :mrgreen:
Ah mais les bons moments ce n'est pas que le batifolage ! Jouer aux dés, participer à un festin, faire rire une assemblée avec une histoire grivoise ou des pitreries, jouer de la musique, ou pour les personnages introvertis : lire un vieux livre, écouter le bruit d'un ruisseau, recueillir un animal... Bref, tout cela amène des scènes différentes de "l'efficacité dans la mission".

Et si au passage, ça peut faire chier les joueurs dont le seul RP est de dire "Je reste sur mes gardes" et "J'aiguise ma lame", j'aurais fait une pierre deux coups. :arc
 
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par Naarcisse »

Erestor a écrit : mer. oct. 20, 2021 12:09 pm les illustrations sont faites spécialement pour le jeu ou sont des illustrations en licence libre ? 
Je me permets de redemander car la réponse m'intéresse @oneyed jack
 
Dernière modification par Naarcisse le ven. oct. 22, 2021 1:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1270
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par fafnir »

J'aime bien ce principe (déjà présent dans la V1) car ça permet de bien différencier les enchainements d'aventures "domestiques", par exemple des PJ miliciens qui peuvent rentrer à la maison ou aller se distraire en ville le soir, et les enchaînements d'aventures du type voyage ou exploration, où, même dans les temps morts, les PJ sont dans la pampa ou un environnement inconfortable, ou doivent rester sur leurs gardes, loin de ceux qu'ils aiment, ou ont du mal à communiquer avec les locaux etc..

Comme les PF ont une grande valeur (en tout cas à ma table), leur attrition va pousser les PJ à faire un break, du genre on va dévier notre trajectoire et s'offrir la tournée dans grands duc dans telle ville, on va s'arrêter 2 jours dans tel endroit sympa ou confortable plutôt que juste y passer la nuit,  ou trouver un lieu de culte de leur religion pour se recueillir ou se confier etc... plutôt que de rester focus non stop pendant des semaines sur leur aventure.

Bref c'est une mécanique qui rend les PJ moins mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par Genji »

Je viens de lire l'interview sur le Fix et la V2 annonce que du bon !! Déjà je trouve que les couvertures sont superbes. L'idée du sang froid a l'air excellente. Et en plus, l'univers se détache de Warhammer pour du XIVème/XVème siècle c'est parfait pour moi o/ 

Vivement le financement participatif :D
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par oneyed jack »

Naarcisse a écrit : ven. oct. 22, 2021 1:20 pm
Erestor a écrit : mer. oct. 20, 2021 12:09 pm les illustrations sont faites spécialement pour le jeu ou sont des illustrations en licence libre ? 
Je me permets de redemander car la réponse m'intéresse @oneyed jack

Les deux mon capitaine.
 
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par Ackinty »

oneyed jack a écrit : ven. oct. 22, 2021 4:26 pmLes deux mon capitaine.

Tu fais faire des illustrations en licence libre ?? C'est pas courant comme démarche (et je trouve ça très sympa !)
Ou c'est plutôt que tu as choisi certaines illus en licence libre et d'autres que tu fais faire ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par oneyed jack »

Ackinty a écrit : ven. oct. 22, 2021 6:17 pm
Ou c'est plutôt que tu as choisi certaines illus en licence libre et d'autres que tu fais faire ?
C'est tout à fait ça.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1270
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition le 2 Novembre)

Message par fafnir »

Dans l'interview sur le site di6dent, il est indiqué :
La qualité de réussite ou d’échec ne se lit plus exactement de la même manière (plus simple et intuitive)

C'est une règle que j'ai tripatouillé à ma table. En gros je n'applique la règle des coups critiques (sur un 10, 20, 30 etc...) qu'aux combats et à la magie, et pour les autres tests, les rares fois où on s’intéresse à la qualité de l'échec ou de la réussite, je ne tiens compte que des dizaines pour aller plus vite.
Par exemple, si le score cible est 42, on aura une réussite normale de 40 à 42, un échec normal de 43 à 49, de 30 à 39 c'est une réussite qualité 1, de 20 à 29 qualité 2 etc... Pareil pour les échecs, de 50 à 59 gravité 1, de 60 à 69 gravité 2 etc...

Ce n'est pas très propre statistiquement, mais la lecture des dizaines seules est plus rapide.

Du coup je suis curieux de savoir quelle est la méthode proposée dans la V2 💡
Répondre