Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
rastarocket
Zelateur
Messages : 46
Inscription : mar. mars 09, 2021 11:36 am

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par rastarocket »

Bonjour à tous, dans Brigandyne 2, les Archétypes "animaliers" sont-ils toujours présents, ont-ils évolué par rapport à la V1 et combien il y en a-t-il en tout ? Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par oneyed jack »

rastarocket a écrit : sam. oct. 15, 2022 5:08 pm Bonjour à tous, dans Brigandyne 2, les Archétypes "animaliers" sont-ils toujours présents, ont-ils évolué par rapport à la V1 et combien il y en a-t-il en tout ? Merci d'avance pour vos retours.

Bien sûr ! Cela fait partie de l'identité du jeu.
Il y en a 24. Ils ont été rééquilibrés par rapport à la V1 et ils disposent aussi de leurs propre liste de Talents accessibles avec l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par oneyed jack »

Le PDF du LIVRE II est à disposition des souscripteurs !
Presque 300 pages de matos, avec du contenu supplémentaire par rapport aux bonus débloqués : 20 sorts de démonisme (au lieu de 10) et un scénario en plus (pour un total de trois au lieu de deux).

Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par Avangion »

Merci James Tornade. Je suis en train de lire et relire et je me rends compte qu'il y a une coquille dans le livre I : pp. 22 le tableau des caractéristiques de base n'est pas bien aligné par rapport au texte en italiques. Est-ce trop tard pour modifier ?

Sinon j'ai perdu le lien du Drive pour remonter les coquilles… donc je poste ici. 8O
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par fafnir »

Merci pour cette excellente nouvelle !

Je n'ai pas pu attendre le livre 2 pour commencer à tester le 1.

Premier constat, à vérifier à l'usage, mais les persos me semblent nettement plus durables qu'en V1 : un peu plus de points de sang froid vs de points de fortune, sorts de soins et soins médicaux plus efficaces par rapport à la v1 et surtout guérison, et récupération plus rapides.

J'en profite pour une petite question sur la manière de gérer durée des handicaps.
J'hésite entre un test à chaque tour, en cas de réussite le handicap disparaît, ou alors seulement un test au 1er tour et ensuite le handicap fait ses effets pendant le nb de tours precus.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par oneyed jack »

Avangion a écrit : dim. oct. 16, 2022 1:58 pm Merci James Tornade. Je suis en train de lire et relire et je me rends compte qu'il y a une coquille dans le livre I : pp. 22 le tableau des caractéristiques de base n'est pas bien aligné par rapport au texte en italiques. Est-ce trop tard pour modifier ?

Sinon j'ai perdu le lien du Drive pour remonter les coquilles… donc je poste ici. 8O

Oui ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une coquille...
En tout cas, ce n'est pas gênant du tout.

Si tu repères d'autres trucs tu peux m'envoyer un MP. Mais sauf cas de grosse erreur causant un bug dans les règles, il n'y aura pas de nouvelle version du PDF du Livre I.

Parce que s'il fallait ressortir le livre pour un micro détail je m'en sortirais jamais et je raccrocherais les gants.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par oneyed jack »

fafnir a écrit : dim. oct. 16, 2022 2:01 pm
J'en profite pour une petite question sur la manière de gérer durée des handicaps.
J'hésite entre un test à chaque tour, en cas de réussite le handicap disparaît, ou alors seulement un test au 1er tour et ensuite le handicap fait ses effets pendant le nb de tours precus.

Ni l'un ni l'autre !
Il faut simplement faire un test par round (la plupart du temps : 3 rounds si rien n'est indiqué). Si réussi : le handicap ne s'applique pas ce tour. Si raté : le handicap s'applique ce tour. C'est aussi simple que ça.

Exemple : Otho pille une tombe et voit un fantôme se matérialiser devant lui. Le fantôme a PEUR (2). Otho est donc Apeuré pour 2 tours.
Au début de chacun de ces deux tours, il doit faire un test de VOL. Si réussi, il pourra agir normalement. Si raté, il restera paralysé par le peur, ou devra prendre la fuite.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par Avangion »

oneyed jack a écrit : dim. oct. 16, 2022 2:16 pmOui ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une coquille...
En tout cas, ce n'est pas gênant du tout.

Si tu repères d'autres trucs tu peux m'envoyer un MP. Mais sauf cas de grosse erreur causant un bug dans les règles, il n'y aura pas de nouvelle version du PDF du Livre I.

Parce que s'il fallait ressortir le livre pour un micro détail je m'en sortirais jamais et je raccrocherais les gants.

Entendu. J'imagine que pour une image pixelisée tu jettes aussi l'éponge… 
Avatar de l’utilisateur
ecnal
Zelateur
Messages : 77
Inscription : lun. févr. 17, 2020 9:18 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par ecnal »

oneyed jack a écrit : dim. oct. 16, 2022 11:59 am Le PDF du LIVRE II est à disposition des souscripteurs !
Presque 300 pages de matos, avec du contenu supplémentaire par rapport aux bonus débloqués : 20 sorts de démonisme (au lieu de 10) et un scénario en plus (pour un total de trois au lieu de deux).

Bonne lecture
Super nouvelle ! Hâte de lire ça :yes:
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 87
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par Sasayanel »

oneyed jack a écrit : dim. oct. 16, 2022 11:59 am Le PDF du LIVRE II est à disposition des souscripteurs !
Presque 300 pages de matos, avec du contenu supplémentaire par rapport aux bonus débloqués : 20 sorts de démonisme (au lieu de 10) et un scénario en plus (pour un total de trois au lieu de deux).

Bonne lecture

Bonjour et merci !
J'ai acheté le 1er livre de la V2 et je vais commencer dès ce week-end à maîtriser Rêve de Gloire avec :)
Que contient le 2eme livre et quand peut on espérer une sortie sur lulu ou autre plate-forme ? :)
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par oneyed jack »

Sasayanel a écrit : dim. oct. 16, 2022 6:06 pm
oneyed jack a écrit : dim. oct. 16, 2022 11:59 am Le PDF du LIVRE II est à disposition des souscripteurs !
Presque 300 pages de matos, avec du contenu supplémentaire par rapport aux bonus débloqués : 20 sorts de démonisme (au lieu de 10) et un scénario en plus (pour un total de trois au lieu de deux).

Bonne lecture

Bonjour et merci !
J'ai acheté le 1er livre de la V2 et je vais commencer dès ce week-end à maîtriser Rêve de Gloire avec :)
Que contient le 2eme livre et quand peut on espérer une sortie sur lulu ou autre plate-forme ? :)

Le mois prochain sur Lulu en PDF :)

Le Livre Second contient :
- Un chapitre sur la société de Thalios, la vie quotidienne des habitants : classes sociales, religion, loisirs, nourriture, justice...
- Un atlas du continent : un tour d'horizon des XIII Royaumes et de l'Empire, avec une description qui s'arrête sur les aspects qui sortent de l'ordinaire, ou qui peuvent inspirer une idée de scénar.
- Des péripéties de voyages : rurales ou urbaines, comme sur la V1, mais plus développées.
- Des règles de combat de masse
- Un bestiaire complet
- Un gros chapitre sur les démons et les infernalistes des 7 Péchés Capitaux : des infos sur les cultes, les rites, les démons, les sorts de magie noire, les sang-démons, les objets maudits...
- Trois scénarios qui se déroulent dans la même ville.
- Des conseils de maîtrise
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par fafnir »

oneyed jack a écrit : dim. oct. 16, 2022 2:29 pm
fafnir a écrit : dim. oct. 16, 2022 2:01 pm
J'en profite pour une petite question sur la manière de gérer durée des handicaps.
J'hésite entre un test à chaque tour, en cas de réussite le handicap disparaît, ou alors seulement un test au 1er tour et ensuite le handicap fait ses effets pendant le nb de tours precus.



Ni l'un ni l'autre !
Il faut simplement faire un test par round (la plupart du temps : 3 rounds si rien n'est indiqué). Si réussi : le handicap ne s'applique pas ce tour. Si raté : le handicap s'applique ce tour. C'est aussi simple que ça.

Exemple : Otho pille une tombe et voit un fantôme se matérialiser devant lui. Le fantôme a PEUR (2). Otho est donc Apeuré pour 2 tours.
Au début de chacun de ces deux tours, il doit faire un test de VOL. Si réussi, il pourra agir normalement. Si raté, il restera paralysé par le peur, ou devra prendre la fuite.


Merci c'est très clair !
Dernière modification par fafnir le mar. oct. 18, 2022 8:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par Amaelys »

Salut,

J’ai parcouru le pdf et, une fois de plus, le travail effectué est remarquable !
Je vais prendre le temps de le lire, mais ce livre II est tellement riche et dense que je ne sais par où commencer…

Je te renouvelle mes félicitations JT alias @oneyed jack !!!

ReadU
Dernière modification par Amaelys le mar. oct. 18, 2022 10:18 am, modifié 1 fois.
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par oneyed jack »

Amaelys a écrit : lun. oct. 17, 2022 11:30 pm Salut,

J’ai parcouru le pdf et, une fois de plus, le travaille effectué est remarquable !
Je vais prendre le temps de le lire, mais ce livre II est tellement riche et dense que je ne sais par où commencer…

Je te renouvelle mes félicitations JT alias @oneyed jack !!!

ReadU


Merci beaucoup Amaelys !
Effectivement, j'ai essayé de "tout caser" dans le Livre Second, et il y a beaucoup d'infos, mais je voulais que les gens en aient pour leur argent. Là ils ont tout le matos nécessaire pour faire jouer : le monde, les monstres, les démons, des scénars, des conseils de jeu...
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Livre I PDF dispo sur Lulu p.33)

Message par polki »

:yes:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Répondre