C'est clair. Les ruskofs c'est comme les amerloques, c'est plus fort qu'eux : toujours un peu plus loin vers l'ouest !
[Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan
C'est clair. Les ruskofs c'est comme les amerloques, c'est plus fort qu'eux : toujours un peu plus loin vers l'ouest !
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
C'est vrai que le groupe de personnages différents: venant de milieux, parcours, metiers différents mais que se complète
c'est aussi bien intéressant autour d'une table que pour une série TV.
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
Un petit retour des points marquants de l'interview de Thomas Härenstam de Fria Ligan par Victory Condition gaming sur TW2000
- le nouveau TW2000 est un jeu de survie qui présente des similarités avec certains éléments de Forbidden Lands. Ce qui est normal puisque le vieux TW2000 fut une source d'inspiration de Forbidden Lands, par exemple pour les règles de voyages.
- L'aspect sandbox est très important et aura un fonctionnement permettant une génération procédurale pour aider sur cet aspect
- Le matériel et les véhicules auront une grosse importance.
- Le système de combat ira jusqu'à différencier la direction d'attaque sur un véhicule (frontal, arrière, flanc)
- Le pdf de l'alpha sera fourni aux backers en fin d'année afin d'avoir un premier feedback de la part des deux communautés (les habitués des jeux FL et les grognards de TW2000)
- Le système de combats conserve des éléments du YZE, comme l'initiative, le type d'actions (longue, rapide etc). Il accordera une grande place au "Coolness under fire" afin de restituer une ambiance réaliste. De même certains choix tactique comme les différents Tirs de suppression auront une grosse importance. ceci permettra de casser la logique habituel de tirer pour toucher (note perso: enfin un jeu pro qui y pense! le tir pour toucher est plus l'exception que la règle dans la réalité)
- Les règles de véhicules sont significativement plus détaillées que d'habitude
- Les combats se font sur des hexagone et c'est une nouveauté car ni les jeux de Fria ligan, ni TW2000 n'utilisait cela avant. Ca vient tout droit du wargame et c'est assumé afin de permettre une meilleur mise en valeur des effets du terrain afin de maximiser la dimension tactique. Il sera cependant possible de jouer de façon plus habituel en "theater of the mind"
- Les cartes de combat sont faites dans le même esprit que celles des wargame tactique, elles sont génériques, imprimées en recto verso (16 terrains différents) et combinables entre elles sur tous les côtés
- Les rencontres aléatoires lors des déplacements seront présentes dans le système. Chacune raconte une petite histoire, un peu comme dans forbidden land et peut faire l'objet d'un mini-scénario. D'où l'utilité des cartes modulaires.
- Le système de blessure diffère des autres jeux YZE. Là on prend un "critical hit" si les dégâts dépassent le niveau de "Critical" de l'arme utilisée. Il est donc possible de subir un critique et être toujours debout.
- Les armes lourdes, les tirs indirects, l'artillerie et les radiations seront présents dans le règles
- On utilise le jet de localisation de façon systématique et avant de résoudre l'attaque, ceci afin de différencier les parties protégées de celles qui ne le sont pas, etc
- Il y'a un gros focus à l'origine sur les personnages militaires dans TW2000, mais Fria Ligan va introduire des personnages civils qui pourront aussi être des PJs afin de permettre une diversification des personnages et du type d'histoire. Il est tout à fait possible de jouer des survivants civils dans un environnement post-apo si on a envie.
- Les kits de jeu online et les feuilles de Perso virtuelles seront probablement hébergés par Roll20 ou Fantasy Grounds ou les deux. Ils ne ferment pas la porte à d'autre plateformes. Mais ils travaillent déjà avec les deux premiers
- Une version hardback de TW2000 n'est pas envisagée
- le jeu s'accommodera très bien avec des figurines mais Fria Ligan ne le proposera pas dans ce KS
- Ils ont prévu de publier des suppléments, le premier est même déjà rédigé. Le premier concernera "Les grandes villes" (avec Cracovie en guise d'exemple mais ca sera valable pour toutes les grandes citées), le second portera sur "Les étendues d'eau" (rivières, fleuves, lac, mer et océan) et le troisième portera sur "Les batailles à grande échelle" avec de nouvelles règles adaptées.
- Ils vont utiliser l'idée derrière le vieux scénario "Operation Reset" pour en faire le fil rouge de la gamme un peu comme la quête d'Eden dans MYZ
-
- le nouveau TW2000 est un jeu de survie qui présente des similarités avec certains éléments de Forbidden Lands. Ce qui est normal puisque le vieux TW2000 fut une source d'inspiration de Forbidden Lands, par exemple pour les règles de voyages.
- L'aspect sandbox est très important et aura un fonctionnement permettant une génération procédurale pour aider sur cet aspect
- Le matériel et les véhicules auront une grosse importance.
- Le système de combat ira jusqu'à différencier la direction d'attaque sur un véhicule (frontal, arrière, flanc)
- Le pdf de l'alpha sera fourni aux backers en fin d'année afin d'avoir un premier feedback de la part des deux communautés (les habitués des jeux FL et les grognards de TW2000)
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- Les règles de véhicules sont significativement plus détaillées que d'habitude
- Les combats se font sur des hexagone et c'est une nouveauté car ni les jeux de Fria ligan, ni TW2000 n'utilisait cela avant. Ca vient tout droit du wargame et c'est assumé afin de permettre une meilleur mise en valeur des effets du terrain afin de maximiser la dimension tactique. Il sera cependant possible de jouer de façon plus habituel en "theater of the mind"
- Les cartes de combat sont faites dans le même esprit que celles des wargame tactique, elles sont génériques, imprimées en recto verso (16 terrains différents) et combinables entre elles sur tous les côtés
- Les rencontres aléatoires lors des déplacements seront présentes dans le système. Chacune raconte une petite histoire, un peu comme dans forbidden land et peut faire l'objet d'un mini-scénario. D'où l'utilité des cartes modulaires.
- Le système de blessure diffère des autres jeux YZE. Là on prend un "critical hit" si les dégâts dépassent le niveau de "Critical" de l'arme utilisée. Il est donc possible de subir un critique et être toujours debout.
- Les armes lourdes, les tirs indirects, l'artillerie et les radiations seront présents dans le règles
- On utilise le jet de localisation de façon systématique et avant de résoudre l'attaque, ceci afin de différencier les parties protégées de celles qui ne le sont pas, etc
- Il y'a un gros focus à l'origine sur les personnages militaires dans TW2000, mais Fria Ligan va introduire des personnages civils qui pourront aussi être des PJs afin de permettre une diversification des personnages et du type d'histoire. Il est tout à fait possible de jouer des survivants civils dans un environnement post-apo si on a envie.
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Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
Ils sont quand même forts ces suédois Quand je je vois mes prochaines parties sur les 2/3 ans à venir c'est au moins 80% de jeux Fria Ligan
Salve Grumio !
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
Ils seront vraiment forts si c'est 80% de jeux Fria Ligan sur les 2, 3 ans passés. ^^jay carpenter a écrit : ↑dim. août 16, 2020 10:54 pm Ils sont quand même forts ces suédois Quand je je vois mes prochaines parties sur les 2/3 ans à venir c'est au moins 80% de jeux Fria Ligan
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
Quand je regarde toutes mes parties depuis 2018, c'est déjà le cas aussi, donc aucun changement en vue, tout va bienGCM a écrit : ↑dim. août 16, 2020 11:05 pmIls seront vraiment forts si c'est 80% de jeux Fria Ligan sur les 2, 3 ans passés. ^^jay carpenter a écrit : ↑dim. août 16, 2020 10:54 pm Ils sont quand même forts ces suédois Quand je je vois mes prochaines parties sur les 2/3 ans à venir c'est au moins 80% de jeux Fria Ligan
Salve Grumio !
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
Je crois que j'ai une presque intégrale de leurs livres. Possible que je craque pour celui-là aussi...
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
Donc en (très) gros c'est Forbidden Lands avec le Stress de Alien croisé avec Advanced Squad Leader.
Même si la thématique me rebute, rien que pour la partie véhicules je vais garder un oeil sur ce jeu.
Et comme pour certains ici, Fria Ligan représente au moins 50% de mes jeux de l'année passée et de ceux prévu pour l'année à venir.
Même si la thématique me rebute, rien que pour la partie véhicules je vais garder un oeil sur ce jeu.
Et comme pour certains ici, Fria Ligan représente au moins 50% de mes jeux de l'année passée et de ceux prévu pour l'année à venir.
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
En faisant un cross-over avec lien Actus, on peut commencer à élaborer un bac à sable : Voir Minsk et mourir !
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
C'est un peu ça oui!
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
Tiens, tiens..
Va-t-on avoir droit a une nouvelle version de la campagne polonaise?
STRETCHGOAL 22: THE BLACK MADONNA – LOCKED
The Black Madonna is one of the most iconic modules for the first edition of Twilight: 2000. If we reach this goal, the original author Frank Frey will write a new version of this scenario, updated for the new edition. This is a digital stretch goal, which will be made available to all backers in PDF format, after the release of the core game. Backers will also be able to order a printed version of this book from our webshop at zero cost except shipping.
Va-t-on avoir droit a une nouvelle version de la campagne polonaise?
- Cryoban
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
Qu'est ce qu'elle valait dans sa première itération ? je ne l'ai jamais jouée, ni lue
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
Bon la campagne Black Madona a été débloquée.
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
6089 contributeur·trices¹ ! Ah ouais... Quand-même...
¹ Dont moi...
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Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
Et 401 000 euros à trois jours de la fin. Ce sera donc record battu pour Fria Ligan.
Everything is a piñata if you hit hard enough