[Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Czevak
Cardinal
Messages : 581
Inscription : sam. août 27, 2011 7:25 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Czevak »

y a une partie de test visible https://www.youtube.com/watch?v=eVbf-QVEINo
avec les feuilles de personnage https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =512716916 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

wolfy a écrit : ven. sept. 04, 2020 2:55 am
Il suffit de remplacer l'épidémie par un conflit nucléaire/bactériologique/chimique et cela cadre bien non?

Oui et non. ce que tu décris est très extrême dans TW2K on est très loin de l'extinction, les systèmes politiques classiques se sont écroulés et certaines zones sont devenus impropres à la vie, mais il reste beaucoup de monde, du pétrole (et surtout des munitions!) . Par exemple la France est devenue une bonne vieille dictature sécuritaire refermée sur elle même (en tout cas dans l'ancienne version).
Le jeu de base met les joueurs dans la peau de personnes qui se retrouvent coincées dans le no man's land qu'est devenue l’Europe de l'est et centrale. La zone reste quand même assez peuplée. Mais le reste du monde n'est pas partout dans le même état.

J'avoue qu'en terme de littérature c'est pas évident de trouver des oeuvres qui se rapprochent de cette situation. En tout cas de mémoire ça me revient pas.

Edit: c'est pas de la littérature, mais les jeux vidéo Stalker et Stalker: Call of Prypiat se rapprochent pas mal d'une ambiance possible à TW2000 je trouve (le côté horrifique SF en moins)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Gridal »

Cryoban a écrit : ven. sept. 04, 2020 10:26 am Edit: c'est pas de la littérature, mais les jeux vidéo Stalker et Stalker: Call of Prypiat se rapprochent pas mal d'une ambiance possible à TW2000 je trouve (le côté horrifique SF en moins)

Les jeux vidéo sont librement inspirés du film Stalker d'Andreï Tarkovski, qui est une adaptation du roman Stalker : pique-nique au bord du chemin d'Arcadi et Boris Strougatski. J'ai pas lu le livre, mais le film est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

Gridal a écrit : ven. sept. 04, 2020 11:11 am ]Stalker : pique-nique au bord du chemin[/url] d'Arcadi et Boris Strougatski. J'ai pas lu le livre, mais le film est magnifique.


Ah ben voilà! merci pour cette info (et d'avoir combler cette lacune de connaissance ) Encore un livre à mettre sur ma trop longue liste de livre à lire. :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Humphrey B »

Le film Stalker est disponible légalement sur YouTube (avec des sous-titres français). C'est effectivement un film assez incroyable.

“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Mystique
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Llanvabon »

Le livre n'a rien à voir avec T2000.
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 522
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par senradackod »

Le film de Tarkovski est hallucinant (et je ne galvaude pas le mot).
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

Fria Liguan vient de mettre les pdf des règles en Alpha à disposition des backers.

On y trouve:
  • Le livre des PJ
  • Le livre du MJ
  • Feuille de perso
  • Carte générale
  • Battle map
    et à priori 4 scénarios

Mais les vacances de Noel ne seront jamais assez longue avec tout ce que j'ai à faire! :runaway
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par tauther »

Cryoban a écrit : jeu. nov. 26, 2020 8:08 pm Fria Liguan vient de mettre les pdf des règles en Alpha à disposition des backers.

On y trouve:
  • Le livre des PJ
  • Le livre du MJ
  • Feuille de perso
  • Carte générale
  • Battle map
    et à priori 4 scénarios

Mais les vacances de Noel ne seront jamais assez longue avec tout ce que j'ai à faire! :runaway
Cela ne fait que 210 pages en tout! le livre du MJ ne fait que 49 pages....
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Ilséfieg »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé de traduire la feuille de personnage. Vos retours sont les bienvenus.

Image
 
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Ilséfieg »

Colis reçu hier. C’est du beau matériel et ça donne franchement envie. Yapluka : lire, trouver l’approche qui me convienne (bon ça a l’air simple, le jeu propose de jouer sans préparation si j’ai bien compris), trouver des joueurs, trouver du temps …
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

Je ne sais pas si simple est le bon terme :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Ilséfieg »

Pas sûr non plus ^^

Mais j’apprécie le principe: les longs scénarios à préparer, c’est trop pour moi maintenant. J’ai tendance à les lire en diagonale et à me lancer avec ce dont je me rappelle.
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par chaosorcier »

J'ai un peu lu les 2 manuels et c'est effectivement simple à la base, jet de dés ainsi que création de personnages, une variation 
supplémentaire du système MYZ avec une prise en main un peu plus complexe que ex: Tales from the loop mais pas trop.
Le matériel est joli et abondant avec la très bonne idée d'inclure des scénarios "bac à sable" pouvant aussi bien se situer en Suède 
qu'en Pologne. La qualité, ex mis en page est dans la ligne des production Fria Ligan avec une boîte solide pour contenir le tout.

Pas trop connaisseur de la gamme Twilight 2000 mais cela semble conserver les idées des premières éditions, une 3ème guerre
mondiale qui diverge de l'histoire réelle à partir des années 90. La chronologie est simple pour éviter un goubli-boulga géo-politque
fictif mais bien amenée pour donner les enjeux et thèmes du jeu. Parmi les pays mentionnés dans la boîte, la France a pris
part aux premières offensives contre les russes et s'est pris en retour une bombe atomique sur Paris. C'est l'un des seuls
pays d'Europe à avoir encore une armée unie, avec des pertes, le putsch des militaires lui donnant une petite chance de resister
et d'être organiser même si c'est bel et bien une dictature.   

Ce que je n'ai pas regardé de près c'est les règles d'engagement, là on sent les grognards qui ont sortis avec plaisir les cartes 
à hexagones avec pions. Cela ne semble pas trop compliqué mais le côté wargame ne sera peut-être pas pour tous, avec
des trucs du genre: déplacement réduit en terrain X ou visibilité impossible de flanc etc... 

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum de Fria Ligan, la réédition de Black Madonna sera aussi accompagné de 3 modules
ayant pour modèle l'ancienne gamme (1ère édition) et se situant en Pologne et en Suède.

 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par tauther »

chaosorcier a écrit : jeu. nov. 11, 2021 9:04 am Ce que je n'ai pas regardé de près c'est les règles d'engagement, là on sent les grognards qui ont sortis avec plaisir les cartes 
à hexagones avec pions. Cela ne semble pas trop compliqué mais le côté wargame ne sera peut-être pas pour tous, avec
des trucs du genre: déplacement réduit en terrain X ou visibilité impossible de flanc etc... 
C'est un peu ce qui m'a refroidi à la lecture des pdf. Du coup, avec tout ce que j'ai reçu ces derniers temps ou qui arrivent, la boite va se retrouver en bas de la pile des trucs à lire...
Répondre