[Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par tauther »

Cryoban a écrit : mar. janv. 18, 2022 8:24 pm Ouh ça allait bien au-delà de la neutralisation des centres opérationnels, c'était ni plus ni moins qu'une vitrification à peu près totale de l'Europe de l'Ouest. Rien qu'en France on était censé se prendre environ 70 ogives nucléaires valant plusieurs fois Hiroshima sur la tronche. Le record étant pour la pologne, la scandinavie et l'allemagne et là ca se comptait en centaines.
Ensuite ils avaient prévu une percée éclaire de quelques semaines pour atteindre l'Atlantique et éliminer les derniers carrés de résistance avec des troupes qu'ils n'avaient pas prévus de rapatrier de toute façons puisqu'elles seraient irradiées et donc perdues d'avance.
Ensuite, repli derrière leurs frontières historiques et toute l'europe de l'ouest ne serait plus qu'une une "Green Zone" tampon invivable ceci afin de gêner au maximum toute velléités d'invasion étatsuniennes.
Je crois que c'est pour ça que j'aime les russes...quand ils décident de s'y mettre c'est toujours à fond.

Sympa hein...Nous sommes peu de choses parfois.
8O
C'est documenté où sur le net?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

L’OTAN avait émis un document qui récapitulait les grandes lignes de ce plan après avoir mis la main sur les plans dans les archives de la RDA. Je crois qu’une carte au moins à traîné sur le net pendant un temps, pour le reste du doc je ne saurais dire. Faut que je regarde dans mes archives perso j’ai peut être une copie declassifiée? C’est assez lointain tout ça .
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5285
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par tauther »

Cryoban a écrit : mer. janv. 19, 2022 1:27 pm L’OTAN avait émis un document qui récapitulait les grandes lignes de ce plan après avoir mis la main sur les plans dans les archives de la RDA. Je crois qu’une carte au moins à traîné sur le net pendant un temps, pour le reste du doc je ne saurais dire. Faut que je regarde dans mes archives perso j’ai peut être une copie declassifiée? C’est assez lointain tout ça .
Ne t'embetes pas, c'est juste que je me méfie de ce que je trouve sur le net dès que cela touche la politique. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

et tu as bien raison. Bon dans ce cas de figure le mot politique est réduit à sa forme la plus simple :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par WolfRider »

C'est aussi très soviétique de faire des plans qui ne tiennent pas compte de la réaction de l'adversaire. Commencer l'attaque par une pluie de missiles nucléaires laissent le temps au camp d'en face d'envoyer les siens en retour. On vitrifie l'ennemi mais il vous vitrifie aussi et tout le monde perd. C'est exactement cela qu'on a appelé "L'équilibre de la terreur" pendant toute la guerre froide. Et c'est pour cela que les plans de l'OTAN ne prévoyaient pas ce type d'attaque.
Ce qui fut étonnant c'est de n'avoir trouvé aucun plans d'attaques de l'Europe de l'ouest de manières conventionnels avec au pire l'usage de nucléaire tactique mais pas de  nucléaire stratégique. Hors de tel plans existaient au moins jusqu'au début des années 70.
Mais on peut aussi penser que les russes ayant eu largement d'évacuer la RDA, laisser un plan d'attaque nucléaire stratégique dans les archives... Cela fait un peu une bonne grosse intox. C'est aussi très russe de se faire passer pour de gros lourdauds sans cervelle qu'on sous-estime.
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 907
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par SgtPerry »

Au contraire, les premiers plans soviétiques post-ww2, début des années 60, avaient comme objectif d'atteindre le Rhin en 7j et déclenchaient systématiquement une réponse nucléaire de l'OTAN (incapable de stopper les forces conventionnelles du Pacte de Varsovie).

En réaction, les stratèges soviétiques ont décidé de frapper les premiers, pour paralyser les occidentaux et empêcher toute riposte nucléaire en condamnant les acteurs européens de l'OTAN. On discute ensuite avec les USA.

Les actuelles négociations Russo-Américaines sur l'Ukraine excluant les Européens ne donnent pas forcément tort à ce scénario.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par neuralnoise »

Attention à la dérive de sujet  :bierre:

La VTT Let's Role est en beta ouverte depuis samedi !

Vous pouvez y retrouver un système pour Twilight 2000 aux petits oignons déjà évoqué plutôt en décembre.
Le système inclus :
- jets via clic des skills et des armes ainsi qu'un custom roll
- gestion du Push d'un jet
- lecture des résultats : calcul des succès, des échecs, des munitions utilisées dans un jet, de la perte de reliability d'un équipement et si une arme est jammed (désolé pour le frenglish).
- une fiche de PNJ avec lancer de dé itou.

N'hésitez pas à me faire un retour.
 
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par DonCricri »

Merci pour l'info, je vais y donner un coup d'oeil ces prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par grimthot »

Tomas Härenstam vient d'annoncer le preorder d'urban operation pour dans quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Sama64 »

Hello, j'ai pas lu tout le fil mais est ce que ce jeu sera traduit (par Arkhane par exemple)?
Et est ce qu'il faut le coup (pas uniquement typé actions militaires), sachant que j'aime beaucoup le système Year Zero ?
Merci!
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Sama64 »

Personne pour répondre à ma question somme toute simple ? :(
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

La traduction...j'y crois pas trop. C'est un jeu de niche qui intéresse trop peu de monde. Après au vu des derniers évènements, peut-être que casser du rouge va revenir à la mode. Mais même dans les années 80-90, le nombre de joueurs de TW2000 en France était ridicule.

Concernant le système c'est du YZ mais quand même bien crunchy et très orienté tactique avec des options supplémentaires qu'on ne retrouve pas dans les autres jeux utilisant ce moteur. Donc pour répondre à ta question, je dirais que si tu n'envisages pas de faire un jeu d'action militaire qui s'apparente quand même pas mal à un jeu de plateau quand tu rentre en rounds de combat, je crois qu'il vaut mieux utiliser une autre itération du YZ engine que TW2000
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Zoltan83 »

J'avais vu la question mais j'ai oublié d'y répondre. 
Il y a toute une série d'archétypes non-militaires lors de la création de personnage. Donc on peut parfaitement jouer un groupe de civil pris dans cette guerre. 

C'est la variante la plus crunchy du YZE mais c'est surtout sur la partie combat. Sur une mini-campagne de 4 sessions avec des Pjs typés militaires, on n'a fait qu'un combat vers la fin. On aurait pu en avoir l'un ou l'autre de plus mais on a cherché à éviter les affrontements. 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

Sama64 a écrit : dim. mai 29, 2022 8:57 am Hello, j'ai pas lu tout le fil mais est ce que ce jeu sera traduit (par Arkhane par exemple)?

Correction: Arkhane s'était positionné apparemment, mais il n'y a pas eu de news depuis. J'avoue que je suis dubitatif sur la viabilité du projet.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre