[Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

tauther a écrit : jeu. nov. 11, 2021 11:02 am C'est un peu ce qui m'a refroidi à la lecture des pdf. Du coup, avec tout ce que j'ai reçu ces derniers temps ou qui arrivent, la boite va se retrouver en bas de la pile des trucs à lire...

Pareil et pour les même raisons
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par vivien »

Par contre le lore peut être sympa, et propice à la sortie de supplements spécifique au pays de diffusion.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

vivien a écrit : jeu. nov. 11, 2021 6:31 pm Par contre le lore peut être sympa, et propice à la sortie de supplements spécifique au pays de diffusion.
Oui c'est clair, par contre je ne suis pas convaincu que le nombre de roliste intéressés par lesdits pays soit très nombreux. Un supplément "Aube Rouge" serait sans doute très bien accueillis en couvrant les US pour le reste je pense qu'il vaudrait mieux tabler sur des suppléments par continent.
De mémoire la France n'était pas très intéressante dans le vieux lore officiel au contraire de l'UK par exemple (évidemment!)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par vivien »

Je pensais à ce qui a été fait pour tales from the loop (la France des années 80).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par chaosorcier »

Pour l'instant Fria Ligan utilise les idées et concepts de la 1ère gamme, les modules formant la campagne polonaise, avec en plus
l'ajout d'éléments pour faire fonctionner le tout en une campagne pouvant aussi se dérouler en Suède. Il aura (je pense) ensuite
des éléments pour décrire les US comme les modules de la 1ère édition formant le retour au Etats-Unis

Dans le manuel du MJ, les auteurs indiquent cependant que le groupe n'est pas forcement composé des soldats US. Le rôle et état de nombreuses nations sont volontairement laissées dans le flou après la debacle de 2000. Le groupe peut très bien comporter des civils ex: reporter ou médecin etc... mais aussi des soldats UE. La création des PJs indique que tous les personnages ont au moins des bases en anglais, en plus de leur langue d'origine. Cela peut faire des groupe très disparates, ce qui est plus ou moins voulu d'après ma lecture.

Les US ne sera donc pas le but de tous les groupes certains pouvant vouloir aller aux UK suivant la campagne crée. Je pense aussi
qu'il y moyen des développer le côté français du truc.



   
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
guilee
Profane
Messages : 22
Inscription : mar. août 14, 2018 11:28 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par guilee »

Cryoban a écrit : jeu. nov. 11, 2021 2:31 pm
tauther a écrit : jeu. nov. 11, 2021 11:02 am C'est un peu ce qui m'a refroidi à la lecture des pdf. Du coup, avec tout ce que j'ai reçu ces derniers temps ou qui arrivent, la boite va se retrouver en bas de la pile des trucs à lire...

Pareil et pour les même raisons
Twilight2000 reprend tout de même sa base de fan qui... était aussi des simulationnistes militaristes. C'est vrais que j'ai eu ma période Wargame à la Squad Leader, ceci dit le système s'il est précis, et se veut réaliste... est aussi très fun et rapide! Y'a de la prise en main, mais ce n'est pas du narrativisme hein! Ca ne l'a jamais été.

Pour moi c'est une reprise plus que réussis fidèle à l'ancien... adapté au moderne. Si je peux, je refais jouer!


 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

guilee a écrit : lun. nov. 22, 2021 2:05 pm Pour moi c'est une reprise plus que réussis fidèle à l'ancien

Je suis d'accord avec toi et je suis aussi un wargameur (même si aujourd'hui j'ai du tailler dans le gras par faute de temps). Je suis un des deux fondateurs du site français dédié à ASL et surtout son forum . Donc je vais même plus loin, cette nouvelle édition est meilleure que les anciennes, plus efficace tout en étant précise et amusante. Par contre non...ce n'est pas rapide, ou alors on a pas les mêmes référentiels :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par GCM »

Vous avez reçu vos boîtes vous ?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

Moi j'ai reçu la mienne oui. Les envois sont encore en cours je crois
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par chaosorcier »

D'après ce que j'ai pu lire, toutes les boîtes sauf pour le distributeur US ont été envoyées. Ils voulaient envoyer le maximum aux souscripteurs en avance avant la sortie boutique. J'ai reçu la mienne, il y a un petit moment déjà des UK. Si un problème existe,
essayer de voir quel distributeur est concerné, c'était GamesQuest de mon côté. Des fois ils oublient d'envoyer par mail
les N° de suivi.

      
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
naash
Profane
Messages : 27
Inscription : sam. nov. 27, 2021 12:35 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par naash »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas pledgé le KS car j'ai raté le coche, mais j'ai acheté le jeu chez l'éditeur.

Par manque de temps, je ne joue plus aux JDR mais je vais utiliser cette règle pour jouer avec des figurines (et non utiliser des figs pour jouer au JDR).
Bref, tout ça pour dire que je trouve cette règle assez sympa, que j'aime beaucoup l'univers de TW2K (découvert dans la revue casus belli dans les années 80...) et que je ne désespère pas de retrouver de la matière pour étoffer mes parties...
naash
Profane
Messages : 27
Inscription : sam. nov. 27, 2021 12:35 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par naash »

A tout hasard, est-ce que certains d'entre vous savent si on peut retrouver des scénarios publiés autrefois dans cause belli ?
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Mystique
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Llanvabon »

Dans Casus il n'y a eu qu'Objectif Baker, dans le n° 61.
naash
Profane
Messages : 27
Inscription : sam. nov. 27, 2021 12:35 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par naash »

Merci pour l'information.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Vociférator »

Llanvabon a écrit : lun. déc. 06, 2021 10:58 pm Dans Casus il n'y a eu qu'Objectif Baker, dans le n° 61.

Tu en avais pensé quoi de ce scénario ? Plus aucun souvenir dessus.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre