[Le Fer & l'Arcane] On ferme...

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage

Message par OSR »

Ah OK, super ! Du coup je garde l'allusion pour mon Light City VF l'indication d'une compatiblité à 100% avec Continual Light, puisque le VF "retouchée" s'appelle désormais autrement autrement.

Joli nom ceci dit, qui méritait une résurrection.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 4/07 : nouvelle version incluant un module

Message par Celanawe »

Nouvelle version mise en ligne.
Merci à tous les casusiens pour les corrections qui m'ont été remontées.

On va profiter de l'été pour bosser sur la suite.

Bonne lecture et n'hésitez pas à nous faire des retours.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 4/07 : nouvelle version incluant un module

Message par Tholgren »

Pour le moment je n'ai lu que le petit hexcrawl d'Islayre, toujours aussi efficace et avec ce petit décalage poétique que fait la patte de l'auteur ! Excellent ! :bierre:

Va falloir que je lise le jeu maintenant !!! :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage

Message par Islayre d'Argolh »

OSR a écrit : jeu. juil. 02, 2020 4:12 pm Joli nom ceci dit, qui méritait une résurrection.

Merci :oops:
Un énième projet abandonné au bord de la route, je me suis dit que le titre au moins pouvait servir a quelque chose alors je l'ai proposé à Celanawe, il me semble que ça colle bien pour un jeu de la famille Sword & Wizardry :wub:

Tholgren a écrit : sam. juil. 04, 2020 10:19 am Pour le moment je n'ai lu que le petit hexcrawl d'Islayre, toujours aussi efficace et avec ce petit décalage poétique que fait la patte de l'auteur ! Excellent ! :bierre:

Merci (bis) :oops:
Je n'en reviens toujours pas qu'on m'associe avec de la poésie, ça ferait sourire beaucoup de mes proches :D
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. juil. 04, 2020 10:57 am
Tholgren a écrit : sam. juil. 04, 2020 10:19 am Pour le moment je n'ai lu que le petit hexcrawl d'Islayre, toujours aussi efficace et avec ce petit décalage poétique que fait la patte de l'auteur ! Excellent ! :bierre:

Merci (bis) :oops:
Je n'en reviens toujours pas qu'on m'associe avec de la poésie, ça ferait sourire beaucoup de mes proches :D

Je te promets que c'est vrai
Spoiler:
les relations entre la vouivre et le géant, le destin des Sœurs de Bataille, le magicien amoureux
. On ne voit pas ça très souvent dans du D&D like (ou très peu). Et ça donne beaucoup d'humanité et de personnalité aux PNJs je trouve.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 4/07 : nouvelle version incluant un module

Message par Islayre d'Argolh »

Bah écoute, comme l'a annoncé Celanawe, nous allons essayer de continuer a proposer du suivi gratuit pour le Fer & l'Arcane au fil des mois, tant que dureront l'envie et l'enthousiasme :bierre:
J'espère que la suite te plaira autant.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Taupisto
Initié
Messages : 194
Inscription : mer. déc. 17, 2014 4:54 pm

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 4/07 : nouvelle version incluant un module

Message par Taupisto »

Tholgren a écrit : sam. juil. 04, 2020 10:19 am Pour le moment je n'ai lu que le petit hexcrawl d'Islayre, toujours aussi efficace et avec ce petit décalage poétique que fait la patte de l'auteur ! Excellent ! :bierre:
Ce teasing est insoutenable !
Islayre d'Argolh a écrit : sam. juil. 04, 2020 10:57 am Je n'en reviens toujours pas qu'on m'associe avec de la poésie, ça ferait sourire beaucoup de mes proches :D
Ah ben si en plus il y a ENCORE de la poésie de la part de Monsieur le Chat... ;)
On ne donne pas un flingue à un poussin !
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 4/07 : nouvelle version incluant un module

Message par Islayre d'Argolh »

Taupisto a écrit : sam. juil. 04, 2020 11:30 amCe teasing est insoutenable !

Je ne pense pas qu'on puisse parler de teasing sachant que le module en question est inclus dans la version dispo en première page du sujet :P

N'hésitez d'ailleurs pas a faire des retours sur ce format 19 hex minimaliste : ça marche bien pour vous a la lecture ?
Vous pouvez envisager de jouer avec ?

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 4/07 : nouvelle version incluant un module

Message par griffesapin »

bravo pour cette pépite jdr et merci pour votre taff  :bravo:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Taupisto
Initié
Messages : 194
Inscription : mer. déc. 17, 2014 4:54 pm

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 4/07 : nouvelle version incluant un module

Message par Taupisto »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. juil. 04, 2020 3:15 pm
Taupisto a écrit : sam. juil. 04, 2020 11:30 am Ce teasing est insoutenable !

Je ne pense pas qu'on puisse parler de teasing sachant que le module en question est inclus dans la version dispo en première page du sujet :P
Oups...

*en bon blond myope n'avait pas vu que la pagination avait changé*
On ne donne pas un flingue à un poussin !
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 4/07 : nouvelle version incluant un module

Message par Celanawe »

Taupisto a écrit : sam. juil. 04, 2020 4:01 pm *en bon blond myope n'avait pas vu que la pagination avait changé*
C'est de ma faute. J'aurais dû préciser que le premier post avait été mis à jour...

Téléchargements (Màj 4/07) :

- Le Fer & L'Acarne, livre des règles
Cette traduction bénéficie d'un module inédit écrit par @Islayre d'Argolh : Fort-Levant.

- Fiche de personnage
Traduction de la fiche de SWCL par FrDave, avec l'aimable autorisation de l'auteur.


[Édit] Cent fois sur le métier il faut remettre son ouvrage. Si vous remarquez des coquilles, des maladresses, signalez-le moi. Quelques corrections sont déjà à prévoir.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 4/07 : nouvelle version incluant un module

Message par Sakagnôle »

Merci pour ce travail qui tu nous mets à disposition... c’est vraiment dans l’esprit de ce que j’aime.

Au passage, sacré coup de crayon!

J’ai hâte lire dans son intégralité.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 4/07 : nouvelle version incluant un module

Message par Celanawe »

Sakagnôle a écrit : dim. juil. 05, 2020 1:58 pm Au passage, sacré coup de crayon!
Merci bcp :)
Merci pour ce travail qui tu nous mets à disposition... c’est vraiment dans l’esprit de ce que j’aime.
S&W CL est une chouette découverte. Je suis content que son auteur m'autorise à diffuser cette traduction.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 4/07 : nouvelle version incluant un module

Message par Celanawe »

...
Dernière modification par Celanawe le lun. janv. 09, 2023 10:09 pm, modifié 2 fois.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Taupisto
Initié
Messages : 194
Inscription : mer. déc. 17, 2014 4:54 pm

Re: [Continual Light devient Le Fer & l'Arcane] News 11/07 : mise en ligne de la version finale

Message par Taupisto »

Merci à vous deux (et à la communauté) pour le travail effectué.
La vieille garde meurt et ne se rend pas !

"Oui, alors justement, sergent, si on pouvait discuter de cette clause du contrat..."
On ne donne pas un flingue à un poussin !
Répondre