[Le Fer & l'Arcane] On ferme...
- Sakagnôle
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2600
- Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Au top merci pour cette rapidité.
Je fais une première lecture rapidement Il m'a l'air alléchant ce p'tit jeu!
Je fais une première lecture rapidement Il m'a l'air alléchant ce p'tit jeu!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- OSR
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2678
- Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Tu as repris ceux de Sword & Wizardry VF, qui effectivement mélangent vitesse d'exploration en donjon et vitesse en combat en donjon...
L'idée principale à garder, pour être 100% compatible avec D&D canal historique, et la seule pratiquement utile, est que le chiffre de déplacement est une vitesse en mètres par round pendant un combat en milieu confiné. Je n'ai retenu que ça dans Light City. Les autres modes de déplacement sont (AMHA) moins utiles en partie, et demandent de la conversion rounds/tours, mètres/yards/pieds, etc. potentiellement embrouillantes sauf à y consacrer plusieurs paragraphes.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- Celanawe
- Ascendant
- Messages : 1629
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Je dois t'avouer que l'idée de jouer des super-héros avec les règles de Sword & Wizardry m'a laissé perplexe mais je prêterai plus d'attention à tes choix de traduction.
Merci encore pour tous tes conseils !
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Celanawe
- Ascendant
- Messages : 1629
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Teasing...
Spoiler:
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- rogre
- RDieu
- Messages : 5843
- Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
- Localisation : Lyon 6è
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Excellentes initiatives, tout ça! Je suis amateur de S&W WhiteBox, et S&WCL (ou CL, donc en français), c'est tout autant clean, jouable, suffisant, et clair! Notamment les classes alternatives, c'est du génie.
La carte ci-dessus est tout à fait attirante!
La carte ci-dessus est tout à fait attirante!
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Sakagnôle
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2600
- Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Après lecture, je le trouve fort sympathique! Le côté Old School est vraiment très très agréable... en ce moment je dois choisir un OSR/Retroclone à l'ancienne et CL revient dans ma short list ( Veija Escuela, Pits&Perils, CL...)
Seul "reproche" pour un non connaisseur comme moi, le "non-combat" n'est pas gérer... je me référerai du coup aux fameux Grands Principes du Jeu "à l'ancienne" le joueur avant le personnage!
Et cette carte avec hexagones.... elle est de toute beauté! Une cité, une tour en ruine... un Hibours!!!
Y a t il besoin d'une relecture attentive? je pense que Griffsapin et BenT ont fait le tour?
Seul "reproche" pour un non connaisseur comme moi, le "non-combat" n'est pas gérer... je me référerai du coup aux fameux Grands Principes du Jeu "à l'ancienne" le joueur avant le personnage!
Et cette carte avec hexagones.... elle est de toute beauté! Une cité, une tour en ruine... un Hibours!!!
Y a t il besoin d'une relecture attentive? je pense que Griffsapin et BenT ont fait le tour?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- Celanawe
- Ascendant
- Messages : 1629
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Tous les deux m'ont filé un coup de main.
Merci ^^
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Bournazel
- Profane
- Messages : 35
- Inscription : mer. mai 20, 2020 11:22 pm
- Localisation : Rennes
- Contact :
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6033
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
- Localisation : Lieusaint 77
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Ouch ! Tu m'as eu !
Ces chouettes illustrations sont de qui ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
- Celanawe
- Ascendant
- Messages : 1629
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
De moi.
J'assurerai les cartes des prochains modules (plusieurs sont d'ores et déjà pitchés, qq uns à l'état de premier jet) voire également les illustrations intérieures.
Mes modules seront dans la continuité de la "Terre 2" mise en place dans CdO, d'autres seront plus D&D vanilla. Une sortie par trimestre si on arrive à maintenir la flamme... Tout sera gratuit.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- OSR
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2678
- Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Pour la v2 de Continual Light VO, l'auteur avait suggéré quelque part qu'il avait le projet d'inclure dans l'ouvrage de 3 à 7 scénarios (1 par niveau).
https://www.tenkarstavern.com/2018/03/s ... 20-er.html
Je ne sais pas si c'était une idée lancée au hasard ou s'il a bossé dessus ?
https://www.tenkarstavern.com/2018/03/s ... 20-er.html
Je ne sais pas si c'était une idée lancée au hasard ou s'il a bossé dessus ?
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- Celanawe
- Ascendant
- Messages : 1629
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
La question n'a pas été abordée qd je lui demandé l'autorisation de diffuser la version française. Tous les modules français seront des créations d'Islayre, de moi ; un troisième larron devrait nous rejoindre également.
La nouvelle version devrait être mise en ligne la semaine prochaine. Au menu des modif :
- prise en compte des corrections des casusiens
- séquence de combat légèrement revue*
- jets de compétences du voleur en "roll over"* : plutôt que de dire qu'un test est réussi sur 1-2 sur 1d6, il est dorénavant écrit sue le test est réussi sur un résultat de 5+ sur 1d6. Ainsi, même si des dés de tailles différentes sont utilisés, tous les jets (attaque, sauvegarde, compétence, dommages, initiative) répondent à la même logique qui est que plus le résultat est élevé, mieux c'est...
- mini-hexcrawl "Fort-Levant" par Islayre
- Fdp intégrée au ldb
*sur le modèle de Swords & Shapeshifters, avec l'accord de FrDave
La nouvelle version devrait être mise en ligne la semaine prochaine. Au menu des modif :
- prise en compte des corrections des casusiens
- séquence de combat légèrement revue*
- jets de compétences du voleur en "roll over"* : plutôt que de dire qu'un test est réussi sur 1-2 sur 1d6, il est dorénavant écrit sue le test est réussi sur un résultat de 5+ sur 1d6. Ainsi, même si des dés de tailles différentes sont utilisés, tous les jets (attaque, sauvegarde, compétence, dommages, initiative) répondent à la même logique qui est que plus le résultat est élevé, mieux c'est...
- mini-hexcrawl "Fort-Levant" par Islayre
- Fdp intégrée au ldb
*sur le modèle de Swords & Shapeshifters, avec l'accord de FrDave
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6033
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
- Localisation : Lieusaint 77
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Celanawe a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2020 12:12 pmDe moi.
J'assurerai les cartes des prochains modules (plusieurs sont d'ores et déjà pitchés, qq uns à l'état de premier jet) voire également les illustrations intérieures.
Mes modules seront dans la continuité de la "Terre 2" mise en place dans CdO, d'autres seront plus D&D vanilla. Une sortie par trimestre si on arrive à maintenir la flamme... Tout sera gratuit.
He ben je trouve tes illustrations très cool ! ça donne envie ! Merci à toi !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
- OSR
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2678
- Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Ah merde, du coup je suis obligé de refaire le pitch de Light City, qui n'est désormais plus compatible Continual Light VF... Les jets de d6 roll-under ont une grande importance pour plusieurs classes, par exemple les exploits de force de la Brique ou du Gulliver qui se font sous le bonus de force, ou quelques cas de jets sous le niveau (atterrissage/décollage des PJ volants). Je ne peux pas exprimer ça simplement en mode "roll-over".Celanawe a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2020 1:43 pm- jets de compétences du voleur en "roll over"* : plutôt que de dire qu'un test est réussi sur 1-2 sur 1d6, il est dorénavant écrit sue le test est réussi sur un résultat de 5+ sur 1d6. Ainsi, même si des dés de tailles différentes sont utilisés, tous les jets (attaque, sauvegarde, compétence, dommages, initiative) répondent à la même logique qui est que plus le résultat est élevé, mieux c'est...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- Celanawe
- Ascendant
- Messages : 1629
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm
Re: [Continual Light] News 23/06 : fiche de personnage
Ah zut. Au delà de la simple "élégance" des règles, préciser qu'un succès se fait sur un 5+ par ex rend bcp plus simple la compréhension des bonus accordé par les peuples ou l'évolution des classes : le seuil reste le même, le bonus vient s'ajouter au résultat du jet.
Après cette compatibilité est-elle complètement obligatoire ? Comme nous allons développer une mini gamme vf, on a pris le parti de changer le nom du jeu. J'ai complètement oublié d'en parler précédemment. La vf s'appellera désormais Le Fer & l'Arcane. Il sera par contre tjs présenté sur les différentes plateformes de téléchargement comme la traduction de Swords & Wizardry Continual Light et les auteurs orinaux tjs crédités pour leur oeuvre.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.