Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Thibor »

@nerghull @kyin. Merci. Certains des jeux cités ont été poncés pendant des centaines d'heures (à Total War...) mais je vais jeter un œil aux autres. Je pense que je vais céder à la nostalgie et taper dans les Dawn of War.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Je suis pris d'une grande lassitude... Ma première Xbox 360 m'a lâché il y a quelques années parce que son ventilateur ne marchait plus et la console a surchauffé. J'ai donc acquis un modèle Slim d'occase il y a 4 ou 5 ans. Ce matin, pschit, Red Dot of Death. J'ai démonté toute la console, le ventilo fonctionne, l'intérieur n'a pas un poil de poussière. Vu qu'il me reste une soixantaine de jeux à faire, dont énormément qui ne sont pas rétrocompatibles sur les versions post-360, je suis reparti pour une troisième machine.

Quand je pense que ma Megadrive et ma Playstation 1 fonctionnent toujours...
Y a pot !
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Les XBox360 peu importe le modèle sont malheureusement connues pour avoir un taux de panne catastrophique. Il y a heureusement pas mal de tutos en ligne pour justement gérer ces soucis, mais ça demande quelques connaissances, du temps et de l'outillage.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Bon courage @Wlad
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

nerghull a écrit : sam. juin 05, 2021 8:43 pm Pour Dawn of War : effectivement c'est moche. Il y a des mods qui sauvent les meubles, après passé le facteur nostalgie ça rappelle qu'il n'y a plus de RTS qui sortent depuis un moment et donc qu'il va falloir se remettre dans le mood. Si tu prends les extensions, des trucs comme les aéronefs n'ont jamais été réparés alors qu'ils sont très mal implémentés. Ça se mod aussi, notamment avec Titanium Wars qui rajoute en plus toutes les unités du jeu de plateau.

Sinon les autres jeux Warhammer ont tendance à être très médiocres. Les Total War sont bien si tu adhères à la formule, Mechanicus est vraiment très très solide (et avec une musique exceptionnelle). J'ai de la curiosité pour Necromunda Hired Gun, sorti tout récemment, qui s'inspire de Doom 2016, et Doom 2016 c'est chouette. En plus il y a un chien. Battlefleet Gothic est mon petit chouchou, pas exactement parfait mais plaisant à jouer et avec un scénario surprenamment intéressant pour un warham. Le reste ne vaut pas vraiment le coup (les Verminitide pour jouer en coop à la rigueur)

C'est un peu la bousculade sur Steam en ce moment avec les soldes sur le catalogue Klei, un éditeur de très, très haute voltige. Invisible Inc. est mon chouchou mais tous leurs jeux sont extraordinaires. Le dernier, Griftlands a l'air d'être un chouette Westmarches extraterrestre adapté au média JV.

Et également une flopée de jeu indé du Guerilla Collective dont le très joli Ynglet : https://store.steampowered.com/app/1015920/Ynglet/. C'est arty mais plutôt intriguant, je serai curieux de mettre la main dessus.
Tu connais de bons mods pour Dawn of War, notamment pour améliorer les graphismes? Ca pique un peu les yeux... :runaway

Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Elden Ring annoncé pour le 22 Janvier 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=l6pCyV7 ... OMSOFTWARE
Ablet a pris du galon et du charisme.
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Altay
Cardinal

Message par Altay »

Thibor a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:09 pm Tu connais de bons mods pour Dawn of War, notamment pour améliorer les graphismes? Ca pique un peu les yeux...

Sans mod, il y a une astuce pour utiliser les textures HD (celles qui sont utilisés en jeu sont des versions réduites).

Le mod le plus populaire a l'air d'être Redux Mod mais je n'ai pas testé et c'est sûrement incompatible avec pas mal d'autres mods.
Blondin
Transcendé

Message par Blondin »

nerghull a écrit : jeu. juin 10, 2021 10:03 pm Elden Ring annoncé pour le 22 Janvier 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=l6pCyV7 ... OMSOFTWARE
Ablet a pris du galon et du charisme.
On dirait bien qu'il va falloir que je me décide enfin à me racheter un PC  :neutral: .
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Vu la période je t'invite FORTEMENT à attendre 😅 . La pénurie de puces, les mineurs de cryptomonnaies et les scalpeurs font que les prix des composants et plus particulièrement des cartes graphiques ont LITTÉRALEMENT explosés et malgré ces prix aberrants, les disponibilités sont lamentables. A priori aucun espoir d'amélioration y compris jusqu'à fin 2022, tant pour les prix que pour les dispos...
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Et sans vouloir jouer le rabat-joie, les portage PC des Souls ne sont pas réputés... si tu veux jouer de manière optimale à Elden Ring, vise la PS5 (l'expérience sera probablement plus sympa avec la DualSense).
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

J'avais essayé le premier, une ca ta stro phe. Ca m'a dissuadé de tenter les autres, mais un pote a joué au trois et l'a trouvé assez correct. Faut le jouer évidemment à la manette, mais ça va.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Repris avec bonheur Napoleon total war, la campagne d'italie cette fois. Bon, la campagne est plus simple que la vraie : je monte un mouvement de diversion avec la cavalerie et l'infanterie / artillerie s'escamote pour renforcer l'attaque sur Turin, et je m'aperçois que l'armée qui était visible près de Montenotte était en fait... ridicule. J'aurais pu la battre avec mon armée est. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait (ils sont tombés sur l'armée en cours d'escamotage, ils ont pris cher).

Du coup j'ai progressé sur deux fronts à la fois, plus simple. :P
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
jbbourgoin
Banni

Message par jbbourgoin »

Dark Souls 1 avec le fix était très correct
Le Remastered est très bien. Le 2, version Scholars if the first Sin, très bien aussi, et le 3 également ( peut-être un poil mal optimisé ).

Franchement j'attendrai pas d'avoir une Ps5.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Darksoul III, je n'y arrive pas. Je finis toujours par rage quitter le jeu, notamment après avoir consommé toutes mes potions de soin sans le faire exprès. Et le combat avec le gus avec une épée dans le corps, la nécessité de cibler sa cible expressément parfois plusieurs fois dans le même combat, je n'y arrive pas.

Alors, j'ai un peu repris Wasteland 2, mais pfff, c'est poussif. Il y a des obligations que je trouverai ve débile et des combats trop difficiles (putains de robots). Le jeu passe mieux quand tu le prends pour un jeu de stratégie verbeux.

J'ai essayé Earth Defense Force et, pfff, pareil, ce n'est pas pour moi.

Alors, je suis revenu à Yakuza Kiwami 2. J'ai vraiment du mal avec le nouveau système (par rapport au 0 et à Kiwami 1), je trouve le scénar un peu poussif mais je trouve quand même du plaisir à aller manger des soba, fracasser des Yakuzas et aider des paumés avec des quêtes un peu débiles. Mention pour l'instant au jeu de pipi.
💖 Je suis Yoann 💖
Condutiarii
Transcendé

Message par Condutiarii »

En ce moment je joue sur Warhammer 40K Gladius, une sorte d'Age of wonders dans cet univers et j'aime vraiment beaucoup le gameplay. On retrouve bien les particularités de chaque faction et on sent que certaines sont plus faciles à utiliser que d'autres.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
Verrouillé