Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Kobayashi »

Sama64 a écrit : lun. oct. 11, 2021 8:53 pm Mais warpstar n'est pas censé aussi émuler du Warhammer 40k v1 ( ou rogue trader à l'époque)?

Aussi, spécifiquement avec le supplément Hegemony si on veut jouer des space marines en gros.

EDIT: mais l'univers de Warpstar est beaucoup plus varié, on peut jouer autre chose que des SS ou la Gestapo :P
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
marcblondeau
Zelateur
Messages : 79
Inscription : sam. juin 11, 2016 12:26 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par marcblondeau »

Bonjour, 

Petite question technique.

J'ai du mal à voir comment concrètement s'utilise la compétence Médecine.
Il y a les règles d'infection pour lesquelles c'est assez clair.
Dans la définition des compétences, il est indiqué qu'elle sert pour stabiliser les blessures et dégâts, mais il ne me semble pas que ce soit clairement défini dans les règles de récupération.

Comment gérez-vous la question, qui va incontournablement arriver à la fin du premier combat, quand le personnage qui a médecine voudra soigner ses camarades ?

J'ai vu que le sort Heal permet de gagner 1D6+3 points de Stamina, je pensais repartir de ça mais je ne sais pas bien comment l'implémenter

Merci pour vos conseils
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

@marcblondeau les points d'Endurance (Stamina) perdus se récupèrent plutôt rapidement naturellement (la moitié après une demie heure de repos, le reste après une nuit de sommeil), donc pour moi la compétence Médecine ne permet pas d'en gagner, mais est utile pour gérer les coups critiques. Effectivement ce n'est pas détaillé plus que ça dans les règles de base. Il y a des règles optionnelles sur l'infection des blessures dans le Compendium 2. En gros quand un personnage reçoit un coup critique, quelqu'un doit réussir un jet de Médecine pour éviter que ça s'infecte. En cas d'échec il y a un gros risque d'infection, qui peut aller jusqu'à la mort du personnage.
C'est comme ça que je vois les choses : les points d'Endurance sont une valeur abstraite, qui baisse et remonte régulièrement et facilement, par contre dès que les coups critiques arrivent c'est du sérieux, de vraies blessures, et c'est là que la médecine intervient.
Le jeu me semble assez souple pour gérer ça de la façon qui te convient ; de mon côté j'imagine bien un jet de Médecine pour faire en sorte qu'une cicatrice soit pas trop dégueulasse, ou que le personnage n'ait pas le genou qui le fait souffrir dès qu'il pleut, ou pour recoudre une oreille tranchée... Gérer les conséquences des coups critiques.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Alban »

Bonjour à tous,

Il y a quelqu'un part ici qui c'est procuré les dernières traductions pour WH4? Nuits agitées par exemple. on sait si la qualité de traduction est à la hauteur ou si il reste encore des contre sens?

Deuxième question, quelqu'un a-t-il lu la V4 de l'ennemi intérieur? J'ai joué la campagne en v1 et je me demandais si il y avait des ajouts/changements significatifs?

 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

@Alban pour du Warhammer v4 tu devrais plutôt aller poser ta question par là, tu auras probablement des réponses. Ici c'est le sujet consacré à Warlock, même si sa proximité avec Warhammer fait que ça déborde un peu parfois !
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par cdang »

Sama64 a écrit : lun. oct. 11, 2021 8:53 pm
Kobayashi a écrit : lun. oct. 11, 2021 5:37 pm Le bouquin de base est bien remplit et j'y retrouve l'ambiance des comics 200AD est des LVDH SF comme le Mercenaire de l'espace ou les Trafiquants de Kelter.
Mercenaire de l'espace ou les Trafiquants de Kelter😍 de vieux et bons souvenirs . Mais warpstar n'est pas censé aussi émuler du Warhammer 40k v1 ( ou rogue trader à l'époque)?
J'en profite pour mentionner l'existence de Stellar Adventures, la version s.-f. d'Advanced Fighting Fantasy, qui a justement été conçu sur la base de ces bouquins.

https://www.drivethrurpg.com/product/21 ... Adventures
--
Vous êtes mort
marcblondeau
Zelateur
Messages : 79
Inscription : sam. juin 11, 2016 12:26 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par marcblondeau »

Gridal a écrit : mer. oct. 13, 2021 10:30 am @marcblondeau les points d'Endurance (Stamina) perdus se récupèrent plutôt rapidement naturellement (la moitié après une demie heure de repos, le reste après une nuit de sommeil), donc pour moi la compétence Médecine ne permet pas d'en gagner, mais est utile pour gérer les coups critiques. Effectivement ce n'est pas détaillé plus que ça dans les règles de base. Il y a des règles optionnelles sur l'infection des blessures dans le Compendium 2. En gros quand un personnage reçoit un coup critique, quelqu'un doit réussir un jet de Médecine pour éviter que ça s'infecte. En cas d'échec il y a un gros risque d'infection, qui peut aller jusqu'à la mort du personnage.
C'est comme ça que je vois les choses : les points d'Endurance sont une valeur abstraite, qui baisse et remonte régulièrement et facilement, par contre dès que les coups critiques arrivent c'est du sérieux, de vraies blessures, et c'est là que la médecine intervient.
Le jeu me semble assez souple pour gérer ça de la façon qui te convient ; de mon côté j'imagine bien un jet de Médecine pour faire en sorte qu'une cicatrice soit pas trop dégueulasse, ou que le personnage n'ait pas le genou qui le fait souffrir dès qu'il pleut, ou pour recoudre une oreille tranchée... Gérer les conséquences des coups critiques.

Merci pour ces informations
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Je lisais récemment un post de @paul muab'dib sur FB à propos d'Alien et je me suis dit que je m'y mettrais bien, mais je n'ai pas envie de me taper le système. Alors, je me suis dit "Mais bon sang, Warpstar est parfait pour cela !". Et, en fait, en le reprenant, je trouve Warpstar parfait pour faire beaucoup de choses en matière de SF.

Le tout est de trouver l'équilibre entre l'Imperium warhammeresque et la SF débridée à la Captain Future.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

C'est quand même dommage qu'il n'y en ai pas un pour faire de l'AdC/Chill.

Une question bête, comme cela : que mettriez vous comme compétences pour un jeu de ce type ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par nonolimitus »

Erwan G a écrit : ven. oct. 15, 2021 5:04 pm C'est quand même dommage qu'il n'y en ai pas un pour faire de l'AdC/Chill.

Une question bête, comme cela : que mettriez vous comme compétences pour un jeu de ce type ?

Ma question bête : pourquoi veux-tu utiliser ce système pour un tel jeu ???
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sixte
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : mer. nov. 21, 2007 7:29 pm
Localisation : Paris 15ème

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Sixte »

nonolimitus a écrit : ven. oct. 15, 2021 5:15 pm
Erwan G a écrit : ven. oct. 15, 2021 5:04 pm C'est quand même dommage qu'il n'y en ai pas un pour faire de l'AdC/Chill.

Une question bête, comme cela : que mettriez vous comme compétences pour un jeu de ce type ?

Ma question bête : pourquoi veux-tu utiliser ce système pour un tel jeu ???

One to rule them all!!
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

nonolimitus a écrit : ven. oct. 15, 2021 5:15 pm
Erwan G a écrit : ven. oct. 15, 2021 5:04 pm C'est quand même dommage qu'il n'y en ai pas un pour faire de l'AdC/Chill.

Une question bête, comme cela : que mettriez vous comme compétences pour un jeu de ce type ?

Ma question bête : pourquoi veux-tu utiliser ce système pour un tel jeu ???

Bin, c'est simple, efficace et compense les manques de Au bord d'abysses très anciennes. Bref, très loin de l'AdC ou même du Cthulhu hack qui a, ma foi, bien des défauts.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par eolias »

Première partie de Warlock dimanche prochain. J'avais déjà testé Warpstar et j'avais adoré la simplicité du système. A voir si mes joueurs seront du même avis :mrgreen:

Et vu que j'adore faire des goodies pour quand je meujeute -> Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par chamochin »

eolias a écrit : sam. oct. 16, 2021 11:07 am
Spoiler:
Première partie de Warlock dimanche prochain. J'avais déjà testé Warpstar et j'avais adoré la simplicité du système. A voir si mes joueurs seront du même avis :mrgreen:

Et vu que j'adore faire des goodies pour quand je meujeute -> Image Image Image

Très cool !
Que j’aime ces statblocks simples, ça fait tellement de bien…
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par eolias »

Après, quelques tests d'impression, j'ai du faire quelques modifs car les textes ne se voyaient pas ...

Voici le résultat :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre