[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

Geoffrey S a écrit : mer. déc. 27, 2023 3:02 pm
Blondin a écrit : mer. déc. 27, 2023 2:14 pm
Quelles sont les autres inspirations que vous mentionneriez pour présenter ce module ?
​​​​​​
Spoiler:
Quelques idées vite fait :
  • Le film Maléfique où la forêt entre en rébellion contre le royaume humain.
  • Mécomptes de Fées de Terry Pratchett (mais version Grimdark).
  • Pour la partie baronnie : bah Dracula de Stocker directement (Ravenloft est une référence à Dracula en fait...). Avec le bémol de risquer de crâmer le twist scénaristique dès le début... En livre ou en film.
J'avais aussi pensé à
Spoiler:
Sleepy Hollow et aux films de la Hammer de manière générale (et à Witchfinder General, mais ce film n'est franchement pas très connu). La menace potentielle de la Cour d'Hiver et du Grand-Veneur me font un peu penser aux Aén Elle de La Saga du Sorceleur/The Witcher, aussi. Je dirais aussi La Cité des Chiens, peut-être.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 545
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par JoKeR »

En fait as tu vraiment besoin de références pour présenter le module ? Tu cours le risque de sur hyper sur des aspects inatendus ou de braquer. Se cantoner à "de la fantasy sombre et violente, dans une baronie lointaine où sévit une jacquerie contre la cupidité du chateau et où les ombres semblent peuplées de choses plus inquiétantes encore..." ca me semble faire le tour.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Prêtre
Messages : 314
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Geoffrey S »

JoKeR a écrit : mer. déc. 27, 2023 4:33 pm "de la fantasy sombre et violente, dans une baronie lointaine où sévit une jacquerie contre la cupidité du chateau et où les ombres semblent peuplées de choses plus inquiétantes encore..."

+1
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

JoKeR a écrit : mer. déc. 27, 2023 4:33 pm En fait as tu vraiment besoin de références pour présenter le module ? Tu cours le risque de sur hyper sur des aspects inatendus ou de braquer. Se cantoner à "de la fantasy sombre et violente, dans une baronie lointaine où sévit une jacquerie contre la cupidité du chateau et où les ombres semblent peuplées de choses plus inquiétantes encore..." ca me semble faire le tour.
Ben, ils se trouvent que le membre labda de mon club, c'est un donjoneux qui fait rien que du donj' (et s'emmerde parfois à fouiller les 3 580 pièces du Tombeau Anthropophage de Xanthia la Démente). Je préfère donc prévenir que ce sera un poil différent, et donc mettre une image, une ambiance et une esthétique qui correspondent à ce qu'on va jouer. Pour donner une idée, mener une lovecrafterie, c'est chambouler les stats, de par chez moi  :mrgreen: .

Et perso, moi, c'est le contraire : en tant que joueur, j'aime savoir dans quoi je mets les pieds. Un pitch seul peut être interprété de diverses manières (suffit de comparer Le Train sifflera trois fois et Outland, hein @GCM:lol:) . De plus, étant curieux, quant on me cite une influence, j'aime aller voir ce qu'il en est. Ne serait-ce que pour me dire que l'auteur•rice fait vachement mieux (ou lea MJ et les coupaings, à défaut) !

De plus, je reconnais que Le Val permet de convoquer des images assez facilement. Mais pour le reste de la gamme, c'est parfois plus tendu. Vas-y un peu avec Pax Erinyon et des jeunots dont les géniteurs s'étaient pas encore rencontrés quand Princesse Mononoke est sorti (alors que les thématiques du film et du module se rejoignent). Pareil dans Pour une poignée de sapèques : tout le monde est pas une bille en ciné asiatique et docteur ès Juge Ti. Faut pouvoir avoir un minimum de culture en commun pour jouer ensemble, surtout en sandbox, quoi.

Avoir des inspis dans des médias différents, l'équivalent d'un Appendix N très restreint, c'est pas négligeable. D'une certaine manière, c'est une illustration de la proposition ludique et du contral social, si c'est bien fait.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Kalem »

Je n'ai pas le module à portée de main, mais est-ce que en termes d'images, il y aurait des choses à prendre dans les différents sets Magic the Gathering d'Innistrad ? On n'a pas les elfes flippants, mais les vampires, zombies et autres horreurs gothiques, et des humains qui vivent prostrés dans leurs villages en faisant des cérémonies pour éloigner les méchants.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

Kalem a écrit : mer. déc. 27, 2023 5:12 pm Je n'ai pas le module à portée de main, mais est-ce que en termes d'images, il y aurait des choses à prendre dans les différents sets Magic the Gathering d'Innistrad ? On n'a pas les elfes flippants, mais les vampires, zombies et autres horreurs gothiques, et des humains qui vivent prostrés dans leurs villages en faisant des cérémonies pour éloigner les méchants.
On a des joueurs de Magic au club (mais moi pas du tout :D ). Je retiens ;).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Prêtre
Messages : 314
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Geoffrey S »

Blondin a écrit : mer. déc. 27, 2023 3:20 pm
Spoiler:
Sleepy Hollow : super idée je trouve. Un peu daté peut-être ?
La Saga du Sorceleur/The Witcher : super idée aussi je trouve
La Cité des Chiens : je ne connais pas perso

Sinon une autre idée :
Spoiler:
La Compagnie Noire de Glen Cook pour l'aspect militaire bien sale.
 
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Lanoar »

Copié/collé du fil Chibi, sur Roll20 la fiche pour Coureurs D’Orages est maintenant créée, disponible dans la liste des fiches lorsque l’on crée une nouvelle table.
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

@Lanoar, elle est très chouette. Je vais sûrement m'inspirer de ta mise en page pour mettre à jour le modèle que j'utilise sur FoundryVTT (avec le Custom System Builder, hein ! Je suis une buse, donc on fait avec les moyens du bord !  :mrgreen:).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Lanoar »

Merci @Blondin, je t'en prie ne te prive pas :)
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1253
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par teufeu »

Merci @Lanoar elle est superbe !
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Lanoar »

Avec plaisir :)
Répondre