[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par haplo »

JoKeR a écrit : lun. nov. 15, 2021 9:17 pmC'est le fait que le scénario le présente comme insoluble, voir qu'une négociation du seigneur avec eux est un déclencheur de catastrophe.

Merci de cette remarque, car elle m'indique que je présente mal les choses ! ^^

Si des PJ s'intéressent à la situation, ils peuvent faire sortir le conflit par le haut : en montrant la nature de ceux qui attisent les tensions, par exemple en étant au départ en chasse des cultistes, ou pourquoi pas si le groupe fait partie des adeptes de l'Un. Pour moi c'est induit, mais effectivement ce n'est explicité nulle part 😅 je vais rajouter un encart sur le sujet ! :]

Et oui si on regarde l'actualité du sujet dans le vrai monde de la réalité véritable, la comparaison n'est ni joyeuse ni glorieuse :/
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. nov. 15, 2021 3:58 pm
Le Grümph a écrit : lun. nov. 15, 2021 2:50 pm Ouais. Finalement, dépassé le Islayre.

Le Islayre il vient de passer toute sa foutue journée sur un. putain. de. stat-block. 5e. pour le projet des Mushmen.
Il est rincé, il veut mourir.

Et dans 15 minutes il part chercher ses gremlins, il a de la gueule son jour de repos :cry:

(ceci était un message de l'association Plaignez-moi).
Courage Islayre ! C'est pour la bonne cause, je suis sûr que ce bestiaire sera extraordinaire. En tout cas je me jetterai dessus à la première occasion. :bierre:

Juste comme ça, tu ne t'occupes que de l'aspect technique ou tu as proposé quelques streums que tu as écrits toi-même ?
 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mar. nov. 16, 2021 9:37 am Juste comme ça, tu ne t'occupes que de l'aspect technique ou tu as proposé quelques streums que tu as écrits toi-même ?

J'ai "réservé" une idée de monstre qu'on avait en commun avec @Nobboc theHalfGreat mais je ne suis même pas certain d'avoir le temps de le rédiger donc il est possible que je lui passe le relais...

Cette conversion technique est probablement le plus gros chantier bricolage sur lequel je me suis lancé depuis le foulancement d'Epique 6 et je suis déjà bien bien occupé. :geek

Hier je devais avoir quelque chose comme 6 bouquins 5e ouverts en même temps et dispersés dans mon salon pour que je puisse m'y référer...
:runaway

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

On te fait confiance, ce sera aux petits oignons comme d'habitude ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mar. nov. 16, 2021 12:04 pm On te fait confiance, ce sera aux petits oignons comme d'habitude ! :bierre:
Tu dis ça mais toi tu vas prendre la version OSE, j'suis sûr ;)

Mais oui je vais faire de mon mieux :)
 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par la_loutre »

Dans un futur proche (ou lointain), y aurait-il une version "bundle" de cdo avec le livre et les modules en un seul tomes ? 
Je me rend compte que les versions livrets s'abime trés vite
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Le Grümph »

C'est facile à remplacer :D
Trêve de plaisanterie, a priori non. On attend le prochain module CdO et ensuite il y aura la version V1.5/V2 des règles dans un nouvel écrin. Et puis après d'autres modules j'espère. Mais pas de recueil (enfin, je pense pas - pas dur à faire, mais si on en vend trois, je sais pas ça vaut le coup malgré tout... on m'a déjà fait le coup avec le recueil de coloriage :D )
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

la_loutre a écrit : dim. nov. 21, 2021 12:35 pm Dans un futur proche (ou lointain), y aurait-il une version "bundle" de cdo avec le livre et les modules en un seul tomes ? 
Je me rend compte que les versions livrets s'abime trés vite

Comme dit le Boss (tm) rien n'est prévu dans ce sens pour le moment.
Pour les impressions Lulu/POD a couverture souple je recommande chaudement de prendre le temps les couvrir.
Mes bouquins CdO d'origine (version agrafes) sont toujours nickels chrome grâce à ça (mais il est vrai que j'utilise du materiel pro).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par la_loutre »

Merci pour les réponses
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. nov. 21, 2021 1:51 pm
la_loutre a écrit : dim. nov. 21, 2021 12:35 pm Dans un futur proche (ou lointain), y aurait-il une version "bundle" de cdo avec le livre et les modules en un seul tomes ? 
Je me rend compte que les versions livrets s'abime trés vite

Comme dit le Boss (tm) rien n'est prévu dans ce sens pour le moment.
Pour les impressions Lulu/POD a couverture souple je recommande chaudement de prendre le temps les couvrir.
Mes bouquins CdO d'origine (version agrafes) sont toujours nickels chrome grâce à ça (mais il est vrai que j'utilise du materiel pro).

Perso j'utilise les protège-livres de Handicap International, mon tout premier CdO est encore dans un état quasi parfait et pourtant le plastique protecteur a pris cher. Autre avantage de ces protège-livres : ils sont ultra faciles à mettre en place même pour ceux qui comme moi ont deux mains gauches.

Cerise sur le JdR, vous ferez une bonne action.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par haplo »

J'ai enfin lu tes deux settings @JoKeR :]

Pardon, je t'avais dit dans la semaine, c'est la toute fin, ma semaine a été mouvementée professionnellement et je recevais un ami hier ^^ 

Le Grand Blanc pour commencer : 

Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé, si tu as envie de playtest dedans, je peux faire jouer avec si tu le souhaites. Les choix flottants, et c'est tout personnel, m'ont fait l'effet aquuel je m'attendais (prophétie autoréalisatrice ? peut être!) : je trouve que c'est plus marrant de filer des pistes que de forcer ces trucs, je vois des emprunts à faire dans certains puis dans d'autres, ou des possibilités de retrournement de situation et donc ça me donne l'impression que ça fige dans la glace (hu hu) des possibilités de jeu. Mais voilà, comme dit, c'est personnel. J'ai préféré ceux du fleuve infini : ce sont des éléments de jeu malléables. 

Dans le pseudo détail : 

Les plus : 
La situation de départ, simple et efficace, qui peut permettre de la jouer enquête ou de partir tout de suite  dans l'engrenage fatal :D
Tu donnes des tas de pistes pour moduler les choses, même si c'est dépendant d'un jet de dés, bah on peut s'en passer et juste prendre le sidées qui amènent du mouvement ! 
Les Ours tout droit sorti d'un film des studios ghibli <3
Tes tables sont sympas et la tournure me plait je te l'emprunte gracieusement pour les prochaines que je fais ^^
Le piège final du Temple ^^

Les moins : 
Il n'y a qu'un front, donc j'en déduis qu'on ne peut que s'opposer aux Ombres Blanches, et du coup je trouve que ça créé un déséquilibre dans les factions. D'autant qu'à part les Blancs Manteaux, les factions mineures ont finalement peu de raison intiales de prendre par tà ce conflit. Les éléments flottants ajoutent du piquant, mais l'avantage est quand même au bad guy qu'on ne peut que difficilement aider. En fait, j'ai l'impression d'avoir à faire à un scenar avec plusieurs chemins pour arriver à deux dénouements, et que les choix d'en dévier sont difficilement possibles (mais j'adore les idées que tu poses selon l'allégeance des diverses factions mineures, paradoxalement, qui me donnent plein d'idées de jeu). Et du coup j'ai du mal à voir ça comme un contexte de jeu, je le ressens plus comme une histoire dans un contexte, et un contexte dans lequel mes PJ seront vraisemblablement soit des villageois, soit des étrangers. Je ne vois pas comment les faire appartenir au monde autrement sans créer un gros déséquilibre entre leurs actions et le calendrier des Ombres Blanches. Alors que ça me brancherait grave d'en faire un eéquipe de Ceuille Glaces ou d'Ours ^^
Je n'ai pas compris comment me servir de la Tour de Siegfried, et de sa faction en fait. En lisant le point de départ, je les imagine liés à la ville, mais quand j'arrive à la tour, j'ai l'impression d'une faction retranchée.  Je vois bien l'intérêt pour les méchants d'y aller, et pour les gentils de la protéger, mais vraiment j'ai du mal à trouver une façon de faire communiquer cette faction avec les autres, d'autant plus au vu de la situation et du rythme prévu (en une semaine de jeu les Ombres Blanches ont gagné si on ne fait rien, ou n'a-je rien compris ?)

Le Fleuve Infini (je serais plus bref) : 

J'ai trouvé que ça faisait compilation de micro setting bref, et effectivement ça se prète à y intégrer des 7hex plus dense par zone. Mais en soit, tu me files un des hex pour une soirée, je suis sur d'en tirer un scenar sympa à la volée juste ne lisant deux pages comme ça, et sans aucune connaissance du vaste monde (d'ailleurs je ne l'ai jamais eu entre les mains). Y a toutes les saisons, et on pourrait trouver que c'est un diaporama pour placer un max d'inspi un peu clichés, mais perso ça me va bien exactement pour ça : ça se prend en main vite, et tes propositions d'accroches permettent de jouer un peu tout, selon l'humeur de la table. Faudrait que je prenne le temps de faire un schema relationnel de toutes tes factions pour voir si un truc cloche (j'ai juste lu, pas pris de notes ni rien je t'avoue). Bref, à mes yeux ça s'imprime et se place dans le classeur "soirée impro" tranquillou :]


Voila voila ^^
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par JoKeR »

haplo a écrit : dim. nov. 21, 2021 10:35 pm J'ai enfin lu tes deux settings @JoKeR :]

Pardon, je t'avais dit dans la semaine, c'est la toute fin, ma semaine a été mouvementée professionnellement et je recevais un ami hier ^^ 

Merci beaucoup ! Et pas de soucis pour le "délai", l'irl c'est bien aussi ^^ Je répond dans le détail à tes commentaires et doutes. Je les prends en compte et y répond pour réfléchir à comment ils vont m'aider à retravailler le tout.
 

Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé, si tu as envie de playtest dedans, je peux faire jouer avec si tu le souhaites. Les choix flottants, et c'est tout personnel, m'ont fait l'effet aquuel je m'attendais (prophétie autoréalisatrice ? peut être!) : je trouve que c'est plus marrant de filer des pistes que de forcer ces trucs, je vois des emprunts à faire dans certains puis dans d'autres, ou des possibilités de retrournement de situation et donc ça me donne l'impression que ça fige dans la glace (hu hu) des possibilités de jeu. Mais voilà, comme dit, c'est personnel. J'ai préféré ceux du fleuve infini : ce sont des éléments de jeu malléables. 
Avant tout je suis content que ça te plaise :)
Pour les éléments flottants, je t'avoue je suis pas sûr d'avoir tout compris. Notament entre ce qui est forcé et ce que tu verrai comme piste. Ca mérite sans doute d'être mieux formulé mais pour moi c'est une situation de base qui n'est pas figé. En fait tel que je le vois c'est même un des principaux aspects sur lesquels les PJs peuvent agir et changer la donne.
La situation de départ, simple et efficace, qui peut permettre de la jouer enquête ou de partir tout de suite  dans l'engrenage fatal :D
Tu donnes des tas de pistes pour moduler les choses, même si c'est dépendant d'un jet de dés, bah on peut s'en passer et juste prendre le sidées qui amènent du mouvement ! 
Les Ours tout droit sorti d'un film des studios ghibli <3
Tes tables sont sympas et la tournure me plait je te l'emprunte gracieusement pour les prochaines que je fais ^^
Le piège final du Temple ^^
Chouette ! Mon but est de faire un mini bac à sable très dynamique dans l'espoir qu'il puisse servir de one shot en une longue ou deux sessions. Content que l'intro fasse son effet dans ce sens là.
Pour la modulation et le jet de dés : bien sûr le MJ peut aussi choisir s'il préfère une variante plutôt qu'une autre ou en fonction de l'attitude des PJs.
Il n'y a qu'un front, donc j'en déduis qu'on ne peut que s'opposer aux Ombres Blanches, et du coup je trouve que ça créé un déséquilibre dans les factions. D'autant qu'à part les Blancs Manteaux, les factions mineures ont finalement peu de raison intiales de prendre par tà ce conflit. Les éléments flottants ajoutent du piquant, mais l'avantage est quand même au bad guy qu'on ne peut que difficilement aider. En fait, j'ai l'impression d'avoir à faire à un scenar avec plusieurs chemins pour arriver à deux dénouements, et que les choix d'en dévier sont difficilement possibles (mais j'adore les idées que tu poses selon l'allégeance des diverses factions mineures, paradoxalement, qui me donnent plein d'idées de jeu). Et du coup j'ai du mal à voir ça comme un contexte de jeu, je le ressens plus comme une histoire dans un contexte, et un contexte dans lequel mes PJ seront vraisemblablement soit des villageois, soit des étrangers. Je ne vois pas comment les faire appartenir au monde autrement sans créer un gros déséquilibre entre leurs actions et le calendrier des Ombres Blanches. Alors que ça me brancherait grave d'en faire un eéquipe de Ceuille Glaces ou d'Ours ^^
Le module est pas mal inspiré par "entre le marteau et l'enclume" présent dans les cahiers du Vastemonde et que je mène en ce moment ainsi que par le Val des Corbeaux mais en moins complexe. Ou en plus orienté par le "front" à la DW. Mais un front n'est pas fait pour rester immuable face à l'action des PJs. C'est plus "ce qui menace s'ils ne font rien" et pas l'objectif à atteindre pour le MJ. Je préciserai donc tout ça en le retouchant, merci :)
Après dans le fond oui c'est une histoire dans un contexte, c'est intentionnel.

Pour l'opposition entre les deux factions majeures et les deux dénouements je passe en balise spoil, des fois que.
Spoiler:
Ton commentaire va me pousser à clarifier un point : les Blancs Manteaux sont un danger aussi. Moins pire que les Ombres Blanches mais ils n'hésiteront pas à réveiller leur maître, ce qui causera la destruction de la Hague. Bref j'ai essayé de reproduire le choix entre pire et pas loin du pire du Val ou de Marteau et l'enclume. Je vais voir à les noircir un petit peu pour les salir, histoire de rendre les choix moins simples.

Le conflit selon moi peut se dénouer de quatre manières, dont deux très proches en terme de conséquences immédiates :
- réveil des dragons et victoire de Mangecoeur, destruction de la Hague. Les PJs peuvent avoir négocié leur survie.
- réveil des dragons et victoire d'Ailes-de-Givres et destruction de la Hague. Les PJs peuvent avoir négocié leur survie.
- Maintien du statu quo par défaite des Ombres Blanches, voir aussi des Blancs Manteaux. Et si les PJs prenaient leur place pour maintenir Ailes-de-Givre endormie ?
- Destruction du philactère de Mangecoeur sans réveil d'Ailes-de-Givres.

Est-ce plus clair ? Ou ça reste dans la lignée de ce à quoi tu pensais ?
Je n'ai pas compris comment me servir de la Tour de Siegfried, et de sa faction en fait. En lisant le point de départ, je les imagine liés à la ville, mais quand j'arrive à la tour, j'ai l'impression d'une faction retranchée.  Je vois bien l'intérêt pour les méchants d'y aller, et pour les gentils de la protéger, mais vraiment j'ai du mal à trouver une façon de faire communiquer cette faction avec les autres, d'autant plus au vu de la situation et du rythme prévu (en une semaine de jeu les Ombres Blanches ont gagné si on ne fait rien, ou n'a-je rien compris ?)
C'est effectivement une faction retranchée mais le conflit principal va tôt ou tard y emmener les PJs. Cette rencontre peut emmener bien des choses. C'est donc une zone et une faction qui n'est que réactive mais possède des réponses.

Spoiler:
Par exemple j'ai fait un playtest (non finit) où Siegfried était avec les Ombres Blanches. Les PJs étaient des aventuriers cherchant à se refaire suite à un naufrage et la cheffe de la milice les a donc envoyé voir ce qui se passait à la tour. Ils ont failli se faire manger par les mandrills, on jeté un oeil au laboratoir et discuté avec Siegfried qui les a orienté vers les Ours et l'enfant bleu, coupables probables de la mort de son maître.

Pour la durée l'idée c'est que ça dépend de ton objectif de session de jeu. Si tu veux le faire en OS l'action se déroule en un jour. Si tu veux le faire en 5-6 sessions plutôt prévoir une semaine. C'est plus clair ? Je reformulerai.
Le Fleuve Infini (je serais plus bref) : 

J'ai trouvé que ça faisait compilation de micro setting bref, et effectivement ça se prète à y intégrer des 7hex plus dense par zone. Mais en soit, tu me files un des hex pour une soirée, je suis sur d'en tirer un scenar sympa à la volée juste ne lisant deux pages comme ça, et sans aucune connaissance du vaste monde (d'ailleurs je ne l'ai jamais eu entre les mains). Y a toutes les saisons, et on pourrait trouver que c'est un diaporama pour placer un max d'inspi un peu clichés, mais perso ça me va bien exactement pour ça : ça se prend en main vite, et tes propositions d'accroches permettent de jouer un peu tout, selon l'humeur de la table. Faudrait que je prenne le temps de faire un schema relationnel de toutes tes factions pour voir si un truc cloche (j'ai juste lu, pas pris de notes ni rien je t'avoue). Bref, à mes yeux ça s'imprime et se place dans le classeur "soirée impro" tranquillou :]
Je suis agréablement surpris par ce retour. J'avoue c'est un projet que j'aime bien mais que je trouve assez mal fichu et qui demande trop de travail pour que je m'y re-attelle alors que j'ai d'autres projets plus motivants. J'ai essayé s'y caller un maximum des idées et spécificités du Vastemonde pour que ce soit un cadre de campagne permettant d'explorer ce super univers. Et je pense qu'on peut très bien y jouer avec CdO en utilisant la règles optionnelle proposée dans Frères d'armes pour les baguettes. Tout les objets magiques fonctionnent alors comme des parchemins réutilisables. On sort un peu du "pas de liste de matos" mais pas trop ^^

Pour finir je reviens sur ça : :wub:
si tu as envie de playtest dedans, je peux faire jouer avec si tu le souhaites.
Bien sûr je serai heureux et fier d'un playtest d'une de mes premières créa avec retour. Mais quitte à le faire, je te propose d'attendre la v1.1.
Cela dit j'ai oublié de parler de mon autre module pour CdO : De sel et de sang
Le Grand Blanc est parti d'une blague de LG, prise au 1er degré en toute connaissance de cause par bong puis par moi. C'est un exercice de style en quelque sorte. De sel et de sang est un projet qui me tiens plus à coeur. Aussi si ce n'est pas abusé, si tu as le temps et si ça te tente je suis beaucoup plus intéressé par un playtest de ce projet. Cela dit je suis déjà sur une v1.1 avec comme deadline mi décembre parce que je le playtesterai entre les fêtes. Du coup si tu veux essuyer les pots cassés et playtester cette première version à ma place pour que mon playtest soit encore plus mieux je suis preneur. Mais si tu préfères attendre ça me va aussi.
Encore une fois, bien sûr, si ça te plait.

Et pour finir encore merci pour tes retours !
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par haplo »

Hop une version mieux mais pas parfaite du tout mais mieux https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... er_val.pdf
Neluge
Initié
Messages : 107
Inscription : ven. janv. 10, 2020 9:07 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Neluge »

Désireux de faire découvrir Coureurs d'Orages à mon groupe en format one-shot avant de leur proposer le Val des Corbeaux, je me demandais si vous aviez un bon scénario à me conseiller, qui puisse tenir en trois heures, et qui idéalement "colle" bien avec la proposition de CdO. Je vois plein de chouettes modules sur le forum mais je cherche ici quelque chose de beaucoup plus court, mais dans le même esprit. Merci d'avance pour vos bons conseils.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Neluge a écrit : mar. nov. 30, 2021 11:02 am Désireux de faire découvrir Coureurs d'Orages à mon groupe en format one-shot avant de leur proposer le Val des Corbeaux, je me demandais si vous aviez un bon scénario à me conseiller, qui puisse tenir en trois heures, et qui idéalement "colle" bien avec la proposition de CdO. Je vois plein de chouettes modules sur le forum mais je cherche ici quelque chose de beaucoup plus court, mais dans le même esprit. Merci d'avance pour vos bons conseils.

Les modules CdO sont écrits de façon a pouvoir être facilement "one-shotés".
Par exemple, la Mort Bleue n'a été playtestée qu'en one-shots :mrgreen:

Sinon, toujours chez Chibi, tu peux aller fouiner du coté du recueil Aventures pour Coeurs Vaillants (qui est facilement portable vers CdO, surtout qu'une conversion des divers PNJ a déja été faite par ma pomme à la fin du bouquin).

Si tu lis l'anglais je peux aussi te conseiller trois excellents one-shots D&D 5, tous téléchargeables gratuitement et légalement.

EDIT : il s'agit de (liens directs PDF) the Night blade, de the Wolves of Welton et enfin de Tales trees tells
 
Dernière modification par Islayre d'Argolh le mar. nov. 30, 2021 3:16 pm, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Répondre