[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Mickael Ryers »

Tout pareil que mon confrère un peu plus haut :yes:

J'ajouterai la boîte Essentiel D&D (en lien + ou - direct avec la mine de Phancreux) qui m'apparaît aussi compatible. La menace principale étant :
Spoiler:
Un dragon
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

Merci pour les éléments de réponses :)
Les campagnes faisables de bout en bout m'intéresse plus, pour partir niveau 1 et finir l'aventure pour de vrai. Je ne compte pas playtester les niveaux épiques :D J'hésite donc entre la mine de phancreux ou le Vol des Dragons selon vos recommandations.

Sachant que j'ai potentiellement un joueur ou deux qui pourraient être intéressés de meujeuter après moi si je les inities au jeu de rôle, je serais tenté de leur garder pour eux la région de phandalin. Ils auraient les boîtes au passage pour se lancer, s'ils ne veulent pas rester sur CdO, mais sinon une bonne partie du bestiaire des Mines de Phancreux est présent dans le CdO de base donc c'est pas si mal (et moi pour accompagner). Ce qui me laisserait plutôt sur le Vol des Dragons pour l'instant, mais je n'ai pas encore fait mon choix.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Luven a écrit : dim. janv. 16, 2022 5:09 pm c'est pourquoi j'ai pensé à la gamme DD5.

V.F. uniquement ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

Non, anglais ou français sans soucis ! (Si je dois commander un bouquin c’est même mieux en anglais car je suis en Angleterre)
 
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Luven a écrit : dim. janv. 16, 2022 10:37 pm Non, anglais ou français sans soucis ! (Si je dois commander un bouquin c’est même mieux en anglais car je suis en Angleterre)

CdO est basé sur la philosophie E6 (merci Capitaine Evidence !) ce qui veut dire qu'il "couvre" l’expérience de jeu classique de donj' correspondant grosso-modo aux niveau 1-8 (les niveaux 7-8 étant émulés par le stade post-niveau 6 dans CdO, celui pendant lequel les persos vont continuer a augmenter leur réserve de dA voire bénéficier de nouveaux dons, même si tout le reste ne bouge plus).

A partir de là tu peux rester dans dans le même cadre d'ambiance, la même esthetique, en jouant les modules prévus pour ces niveaux.

En 5e officielle effectivement :

BenjaminP a écrit : dim. janv. 16, 2022 5:31 pm Les campagnes DD5 immédiatement coureur-d'oragisables de bout en bout sont à mon avis au nombre de trois :
— La mine de Phancreux.
— Le pic du Dragon de glace.
— Le vol des dragons.

Auquel on pourrait ajouter l'excellent module Sunless Citadel issu de la 3e et converti au format 5e dans le recueil Tales from the Yawning Portal, l'arc principal du recueil Ghosts of Saltmarsh (qui correspond aux trois modules historiques d'AD&D) et la toute récente the Wild beyond the Witchlight.
Et si tu as envie de bosser un peu, il y a probablement un domaine de Ravenloft parfait pour toi dans le Van Richten's guide, seuls ceux correspondant aux deux plus puissants Darklords (dont la Barovie de Stradh) seront peut être un peu trop haut-niveau et encore, pas de beaucoup.

Chez les éditeurs tiers je recommande chaudement Ruins of the Grendleroot de Mike Shea mais on peut aussi mentionner le Neverland d'Andrew Kolb ou chez Kobbold Press le module Wrath of the River King pour du CdO un peu épique (niveaux 5-7 en 5e).

Voila, voila :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blakkrall »

Et en amateur, je recommande le module de Nolendur que je trouve plutôt réussi.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Go@t »

Blakkrall a écrit : lun. janv. 17, 2022 10:35 am Et en amateur, je recommande le module de Nolendur que je trouve plutôt réussi.
Tu parles des marches étranges ? (Qu'on trouve ici : viewtopic.php?t=36381)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Nolendur »

Blakkrall a écrit : lun. janv. 17, 2022 10:35 am Et en amateur, je recommande le module de Nolendur que je trouve plutôt réussi.

You're most kind, sir. :bierre:
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Il va de soit que j'aurais moi aussi mentionné le module de Nolendur si la question ne portait pas spécifiquement sur les produits 5e ;)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blakkrall »

Go@t a écrit : lun. janv. 17, 2022 11:23 am
Blakkrall a écrit : lun. janv. 17, 2022 10:35 am Et en amateur, je recommande le module de Nolendur que je trouve plutôt réussi.
Tu parles des marches étranges ? (Qu'on trouve ici : viewtopic.php?t=36381)
Oui merci, je postais depuis mon téléphone, je n'avais pas le lien sous le coude.
Nolendur a écrit : lun. janv. 17, 2022 11:25 am
Blakkrall a écrit : lun. janv. 17, 2022 10:35 am Et en amateur, je recommande le module de Nolendur que je trouve plutôt réussi.

You're most kind, sir. :bierre:
Il faut savoir reconnaître la qualité quand on la rencontre :bierre:
Islayre d'Argolh a écrit : lun. janv. 17, 2022 11:44 am Il va de soit que j'aurais moi aussi mentionné le module de Nolendur si la question ne portait pas spécifiquement sur les produits 5e ;)
Je sais bien, je suis le premier à me plaindre de ce genre de comportement sur CNo 😁
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

Oui en effet je cherche spécifiquement autour des produits 5e édition. J’ai déjà pu faire jouer des parties avec les modules CdO : le Val des Corbeaux, les Sapèques et une inspiré du monde de la Mort Bleue. Plus des aventures récupérées par ci par là et puis des impros persos (toujours sur CdO). Mais toujours en une ou deux parties seulement (par pur contexte, ces modules auraient pu me faire des campagnes complètes sans soucis, surtout les Sapèques de mon expérience!).

Je voudrais lancer une campagne cette fois ci et après avoir pu jouer aux Mines de Phancreux avec @Mabuse et avoir eu une chouette expérience je me dis que je pourrais piocher dans les gammes 5e. Si tout va bien Ogres de Gel suivrait, ou un module CdO en mode campagne peut-être ? Mais bon une en 2022 ça serait déjà bien  :D

Merci pour tout le name-dropping de campagnes, je vais regarder tout ça et faire un choix :) 


 
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Mabuse »

Ah ben, tu t'en doutes bien, je vais faire la promotion de la boîte d'initiation DD5. Mais la vraie question est pourquoi :

- Tu joues en lignes, tu peux récupérer beaucoup de matos dont un module online, n'est ce pas ;) 

- Un module modulable. Qui peut se jouer vite, comme on l'a fait pour des grognards du JDR. Comme des missions annexes, hyper intéressantes. Tu peux piocher ce que tu veux faire jouer, et des ambiances différentes.  

- Un scénario simple, mais pas simpliste !

- Une base arrière qui peut être mixé avec pleins de scénarios.

- Un module, bien présenté et bien expliqué.

Bref, très bon ! 
Korvactus
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mar. janv. 08, 2019 8:56 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Korvactus »

Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches, @Luven mais en DD5, tu as Brancalonia qui est actuellement en financement participatif (avec prolongations). C'est de la Fantasy Spaghetti, un setting inspiré de l'Italie moyenâgeuse/renaissante, avec un style humoristique où tu joues des canailles et des mercenaires niveau 6 maximum, donc ça colle avec CdO.
Perso j'ai backé pour ce setting dans l'idée de le faire tourner avec CdO. Je pense qu'il faudra adapter un tout petit peu quelques truc (genre les bagarres de tavernes), mais sinon y a de quoi faire de belles campagnes avec pas mal de rires autour de la table.
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

Ça a l'air fun, mais pas de foulancement pour moi. :) Mais en effet ca a l'air de coller.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par killerklown »

Nolendur a écrit : lun. janv. 17, 2022 11:25 am
Blakkrall a écrit : lun. janv. 17, 2022 10:35 am Et en amateur, je recommande le module de Nolendur que je trouve plutôt réussi.

You're most kind, sir. :bierre:

C'est largement mérité, j'en suis fan  :bierre:
Répondre