Hardi : Le système Med-Fan courageux ! Le Bestiaire est disponible (+ 4 scénarios gratuits)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 superbes scénarios en couleur et un pack de maps gratuits)

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon actualité :

  • J'ai écrit (un petit peu) pour le "A Folklore Bestiary" des Merry Mushmen.

    Ils ont demandé aux auteurs d'écrire un petit "Behind the scene" sur l'une de nos entrées, je m'y suis donc attelé avec plaisir !
    Image

  • Et de mon côté, je finalise mon propre "Hardi bestiaire de nos contrées et d'ailleurs". Vous pouvez en avoir un aperçu de 10 pages par ici.
    Image Image

    Si les 90 créatures sont pour la plupart classiques, j'ai essayé d'y introduire de petits twists, ou des idées de jeu rigolotes pour mettre en scène la bestiole, en allant à l'essentiel.
    Sortie prévue en septembre 2022, si tout va bien.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 superbes scénarios en couleur et un pack de maps gratuits)

Message par Berzerk »

Super de voir que ça continue @Tolkraft  :yes:

Merci  ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 superbes scénarios en couleur et un pack de maps gratuits)

Message par ypikaye »

Et en plus c'est très classe niveau illustrations. Faut vraiment que je plonge hardiment dans Hardi -
Bravo - Chouette !
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 superbes scénarios en couleur et un pack de maps gratuits)

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

Avant de partir en vacances, je vous tease l'arrivée, prévue pour septembre, de l'
Image

Ci-dessous, un aperçu de la couverture et des pages intérieures :

Image Image Image
Image

Image
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 superbes scénarios en couleur et un pack de maps gratuits)

Message par Zeben »

WOW ça claque !!!!
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 superbes scénarios en couleur et un pack de maps gratuits)

Message par killerklown »

J'espère bien pouvoir essayer ca un jour !
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 superbes scénarios en couleur et un pack de maps gratuits)

Message par Tolkraft »

Zeben a écrit : mar. août 02, 2022 11:38 am WOW ça claque !!!!

Merci, je fais de mon mieux avec mes moyens.
Je voulais une mise ne page assez sobre et classique, pour rester lisible.

@killerklown C'est qu'un bestiaire, t'es assez grand pour l'utiliser tout seul*. :lol:

* Sous supervision d'un adulte majeur, responsable et vacciné. Offre non contractuelle.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 scénarios gratuits) + aperçu du Bestiaire prévu pour septembre

Message par gabzeta »

Tu as trouvé de sacrés illustrateurs :yes:
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2604
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 scénarios gratuits) + aperçu du Bestiaire prévu pour septembre

Message par Morningkill »

Je suis pas forcément client, mais oui, c'est super beau, ca donne envie
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 scénarios gratuits) + aperçu du Bestiaire prévu pour septembre

Message par Tolkraft »

Pour le coup, c'est quasiment que du stock art. J'ai fait un gros travail de recherche et de curation pour avoir des illustrations qui vont (assez) bien ensemble.

J'ai effectivement trouvé un super illustrateur (un jeune brésilien très doué), et les ventes du bestiaire me serviront à lui commander des illustrations originales pour hardi (en plus de la couverture, sur laquelle il travaille actuellement). Tout les gains seront dévoués aux illustrations de mes futurs projets, je ne me mets pas 1 centimes en poche.

J'essaye de rendre le bestiaire accessible à tous, que vous ayez les moyens de payer ou pas :
  • Les statblock (sans illu) seront compilés et dispo gratuitement.
  • Le pdf du bestiaire (150 pages) sera a 7€.
  • Le print softcover seul à 13€.
  • Le pdf + print softcover a 15€.
  • Et il y aura une version Luxe (hardcover et impression premium) a 25€, pdf inclus.

Bref, d'étudiant sans thune a roliste collectionneur, tout le monde devrait trouver la version qui lui convient !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5837
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 scénarios gratuits) + aperçu du Bestiaire prévu pour septembre

Message par rogre »

Superbes illustrations! Belle réalisation!

(par ailleurs, un "Meurtre au vignoble", ça m'inspire!) :D
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 scénarios gratuits) + aperçu du Bestiaire prévu pour septembre

Message par Mickael Ryers »

Tolkraft a écrit : lun. août 08, 2022 1:00 pm Pour le coup, c'est quasiment que du stock art. J'ai fait un gros travail de recherche et de curation pour avoir des illustrations qui vont (assez) bien ensemble.

J'ai effectivement trouvé un super illustrateur (un jeune brésilien très doué), et les ventes du bestiaire me serviront à lui commander des illustrations originales pour hardi (en plus de la couverture, sur laquelle il travaille actuellement). Tout les gains seront dévoués aux illustrations de mes futurs projets, je ne me mets pas 1 centimes en poche.

J'essaye de rendre le bestiaire accessible à tous, que vous ayez les moyens de payer ou pas :
  • Les statblock (sans illu) seront compilés et dispo gratuitement.
  • Le pdf du bestiaire (150 pages) sera a 7€.
  • Le print softcover seul à 13€.
  • Le pdf + print softcover a 15€.
  • Et il y aura une version Luxe (hardcover et impression premium) a 25€, pdf inclus.
Super que ton projet avance aussi bien ! C'est la dernière ligne droite en somme ! Excepté, après, les réponses à apporter à tous les curieux/acheteurs et la promotion à assurer en faisant la tournée des chaînes TV Youtube :mrgreen:


J'aime beaucoup le style de ton illustration de couverture du bestiaire (celle avec le dragon). Est-ce que tu sais où je pourrais trouver d'autres productions de cet illustrateur ? De mon côté, je cherche à acquérir en stock art une illustration un peu dans ce style, mais contenant plusieurs aventuriers différents (combattant, mage, ...).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 scénarios gratuits) + aperçu du Bestiaire prévu pour septembre

Message par Tolkraft »

Salut.

Je suis bien dans la dernière ligne droite : j'attends mes test-prints pour juger sur pièce, et voir si tout rend bien.

Merci d'ailleurs à @haplo, @zeddouille (ça doit être lui, pas sûr, c'est peut-etre un homonyme^^) et Devolution76 qui m'ont fait des retours détaillés et pertinents pour l'améliorer (dans la mesure de mes possibilités).

Donc l'Hardi Bestiaire devrait être disponible fin septembre, ou début octobre.

@Mickael Ryers : C'est Dean Spencer l'illustrateur. Honnêtement, en manière de stock-art Med-Fan, c'est ce qui se fait de mieux je pense : très pro, joli et abordable. Il a déja un beau stock d'illustrations disponibles (les catalogues sont dispo sur DTRPG) et il dessine 5-10 nouveaux trucs chaque mois.
Je te conseille même de t'abonner à son Patreon quand tu auras besoin des illus, car ça les rend encore moins chères que l'achat à l'unité. C'est très rentable !

Quant à "Meurtre au vignoble", je le reteste à nouveau demain, et il devrait être dispo début novembre, à prix libre.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 scénarios gratuits) + aperçu du Bestiaire prévu pour septembre

Message par Mickael Ryers »

Tolkraft a écrit : mar. sept. 20, 2022 7:00 pm @Mickael Ryers : C'est Dean Spencer l'illustrateur. Honnêtement, en manière de stock-art Med-Fan, c'est ce qui se fait de mieux je pense : très pro, joli et abordable. Il a déja un beau stock d'illustrations disponibles (les catalogues sont dispo sur DTRPG) et il dessine 5-10 nouveaux trucs chaque mois.
Je te conseille même de t'abonner à son Patreon quand tu auras besoin des illus, car ça les rend encore moins chères que l'achat à l'unité. C'est très rentable !
Merci pour ces conseils ! Je suis moi-même en train de concevoir un jdr med-fan. Mon but est aussi de le proposer à petit budget, d'où l'idée de passer par stock-art.
Cela dit, le mien n'est pas à un stade aussi avancé que le tien :yes: (et il sera aussi plus petit que le tien)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Hardi : Le système Med-Fan courageux ! (+ 3 scénarios gratuits) + aperçu du Bestiaire prévu pour septembre

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous !

Je vous fais un petit point, parce que mine de rien, ça fait plus de deux mois que je n’ai rien écrit ici.

Alors, que s'est-il passé dernièrement ?

Eh bien tout d’abord, l'Hardi Bestiaire est fini, écrit, maquetté, relu, corrigé et prêt à être mis à disposition ! Hé, j'ai même des photos pour le prouver !

Image

"Pourquoi il n’est toujours pas en vente, depuis septembre", me direz-vous ? Et bien, car j'attends le retour des équipes de DTRPG pour corriger quelques petits soucis que j'ai rencontrés avec la version Hardcover (la Softcover était nickel, elle). Ça prend un peu de temps, mais on touche au bout !

J'espère pouvoir commander mes test-prints corrigés cette semaine, compter 2 semaines pour les recevoir (Le saviez-vous ? Depuis le Brexit, l'Angleterre s'est éloignée de la France d'environ 5000 km !), et ce sera bon (croisons les doigts !), disons vers mi-novembre.

J'aurais pu sortir le PDF tout seul avant, mais comme je fais un tarif Print + PDF avantageux, je ne voulais pas frustrer les premiers acheteurs.

Le PDF gratuit des statblock est prêt, mais bon, pareil, je sortirai tout en même temps, ça fait plus sens.


J'ai également eu le temps de terminer, retester et maquetter Meurtre au Vignoble, le 4e scénario gratuit. Il sortira en décembre, car :

- ça fait une sorte de cadeau de Noël ^^

- je voulais utiliser sa sortie pour rappeler l'existence du Bestiaire, avec une page de pub à la fin. Vu l'audience assez large (environ 300 téléchargements en français chacun, à mon niveau, c'est pas mal, vu le peu de pub que je fais ^^), ce sera toujours ça de gagné en visibilité.

Image

À part cela, mon interview D66 a été publiée, et vous pouvez aller écouter cela par là-bas : https://www.buzzsprout.com/2022878/11243057

Je réponds aux questions de l'ami @killerklown au sujet de ma découverte du JdR, sur ma façon d'écrire et de créer, il me taunte sur la pléthore de concours et défis que j'ai remportés et je présente rapidement Hardi.

J'ai par ailleurs commencé à mettre en page "La Forest", un jeu gratuit ou l'on incarne des errants perdus dans une forêt infinie et étrange, creuset des contes et des mythes à son sujet. Je vous ferai signe quand ce sera disponible.

Pour terminer, le 3 Fois forgé cru 2022 vient de débuter, et je serai aux Utopiales à Nantes, ce week-end.

Sur ce, à la prochaine, où j'espère pouvoir annoncer la disponibilité de l'Hardi Bestiaire.

A+

Tolkraft, pour Dendrobat Prod.
Image Image Image
Répondre