[Pax Elfica]

Inspis, théories, conseils ...
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5619
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Pax Elfica]

Message par Ravortel »

"Coupe ET COMMERCE interdits"
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Mahar »

Ravortel a écrit : mar. mars 01, 2022 11:16 am Coupe interdite n'interdit pas le ramassage du bois mort (et d'ailleurs le bois fraichement coupé ne brûle pas bien du tout, il faut le sécher 2 ans en général). On peut imaginer par contre une montée en flèche du prix des meubles & outils.
Et de la construction... Même une maison de pierre est truffée de poutres en bois.

Je n'ai pas lu la campagne mais j'ai bossé en forêt : le bois mort ramassé en forêt n'est guère sec, car en train de pourrir au sol (humide tout l'hiver)...
Et puis ça va de fouiner pour ramasser des branches pour chauffer une cabane, mais les branches ça brûle comme du foin, pour alimenter tout un village ça va vite être ingérable.

L'interdiction semble effectivement très très violente pour la survie de la population (sans moyens magiques ou autre monopole elfique pour compenser...)

On peut chauffer avec de la tourbe, des bouses ou autres... Mais pour construire quoi que ce soit, du coup c'est foutu. Selon le délai, il faudra réorienter l'approvisionnement et les savoirs-faire vers d'autres matériaux (os, cuir, argile...)
Ou à long terme trouver une plante alternative qui ne soit pas un arbre (ex : bambou, palmier, cactus...) : pas de bois sans arbre !🌲🌳🌲🌳
Grand Sam
Zelateur
Messages : 47
Inscription : ven. janv. 18, 2019 2:59 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par Grand Sam »

Une petite question : je n'arrive pas à trouver le D17 dans le bouquin, alors je sais c'est la scéne menant à la défaite totale des pjs, mais :
Spoiler:
mes pjs ont dévoilé le contenu de leur cave aux ifriers dés leur première rencontre ce qui risque d'accélerer les moves des druides noirs vers une conclusion tragique.
J'aimerais donc savoir à quelle sauce ils vont être mangés, mais impossible de trouver D17.
claude
Initié
Messages : 116
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

La D17 n'est pas décrite en détail. D17 ne serait pas une variantes de D15 ou D16 ?
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Grand Sam
Zelateur
Messages : 47
Inscription : ven. janv. 18, 2019 2:59 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par Grand Sam »

Autant pour moi, je l'ai retrouvé : j'imaginais en effet D17 comme une attaque des Ifriers ( à la D15 ou D16 ) mais c'est au final bien moins épique que ça, donc ça ne mérite pas ses trois pages détaillées. Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: [Pax Elfica]

Message par Warzen »

Je me re-interesse tardivement à cette campagne.

Petite question sur le bois: du coup, l'explication officielle est que seule la coupe est interdite mais pas le commerce. J'ai bon ?
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
claude
Initié
Messages : 116
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

Ca résout le souci, en effet.
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: [Pax Elfica]

Message par Warzen »

claude a écrit : dim. mai 29, 2022 5:54 pm Ca résout le souci, en effet.
Super, merci beaucoup !
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Khaali
Initié
Messages : 190
Inscription : dim. mars 16, 2014 4:07 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par Khaali »

Présentation du module officiel Pax elfica pour FoundryVTT:

Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 647
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par Mildendo »

Hello
La question a probablement déjà été posée... La campagne souffre-t-elle de ne pas être jouée avec les prétirés ?
Merci par avance pour les réponses.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Tax Collector
Initié
Messages : 151
Inscription : sam. déc. 05, 2009 12:42 am

Re: [Pax Elfica]

Message par Tax Collector »

Mildendo a écrit : dim. févr. 05, 2023 12:10 pm Hello
La question a probablement déjà été posée... La campagne souffre-t-elle de ne pas être jouée avec les prétirés ?
Merci par avance pour les réponses.

Je ne peux pas vraiment répondre, je l'ai fait jouer avec les prêts à jouer.
Honnêtement, l'absence de Tanorivel aurait une incidence notable sur la campagne. Le personnage peut être modifié en guerrier voire ranger, mais son background qui le lie aux elfes est irremplaçable.
J'ai regretté l'absence de Bvorn... Morrigan avait été préférée. Ses rapports avec la vieille garde n'ont pas grand intérêt si Sigmund est joué, mais son lien de parenté avec la mère maquerelle m'aurait simplifié la vie.

Cela étant dit : de toute manière, tu ne pourras pas utiliser 100 % du livre, qui prévoit un maximum de possibilités dont une partie sera rendue caduque par les choix des joueurs. Le risque avec des personnages créés par les joueurs, c'est qu'ils soient un peu moins intégrés dans la trame de la campagne, ce qui peut (à mon humble avis mais je peux me tromper) les orienter vers une totale opposition aux elfes et à l'auberge du Pont, sans qu'elle puisse être tempérée par la rencontre avec des personnages plus positifs / complexes de l'autre camp, comme Tharivel et Oriëne.

Mais c'est une manière tout-à-fait valable de jouer Pax Elfica !

Bon, si tu veux te simplifier la vie et ne pas trop avoir à bosser, mais que tes joueurs détestent les pré-tirés, ils devront lors de la création des personnages, la "séance zéro", développer les liens avec les factions voire récupérer, peut-être en les tirant au hasard, les backgrounds les plus utiles (Tanorivel, Bvorn, Rikke).

Des fans de Vox Machina pourraient incarner... les enfants demi-elfes de Klaus, un voleur et une guerrière/rôdeuse, un gnome barde ami de longue date avec la mère maquerelle, une prêtresse de la Flamme idéaliste et ancienne membre de la vieille garde, un barbare héros de la guerre contre le Nécromant populaire parmi les réfugiés, une jeune druidesse haute elfe venue étudier la forêt onirique, rembarrée par les elfes locaux, bloquée à Brenhaven et embauchée par Klaus comme cuisinière (végétarienne !), un aristocrate déchu lié aux ifriers et travaillant comme intendant à l'auberge, etc.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1155
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [Pax Elfica]

Message par haplo »

Mildendo a écrit : dim. févr. 05, 2023 12:10 pm Hello
La question a probablement déjà été posée... La campagne souffre-t-elle de ne pas être jouée avec les prétirés ?
Merci par avance pour les réponses.

Je l'ai fait jouer sans les pré tirés, ça se fait tout à fait à partir du moment où tu prends le temps de leur créer des attaches avec les différentes factions. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à cannibaliser certains liens des pré tirés, et selon la volonté du joueur voir quels contacts il pourrait avoir. Et de l'avoir animée sans tanorivel 2 fois, pareil aucun souci, c'est d'autres aspects de la campagne que tu vas creuser et voilà. De toute façon elle n'est, amha, pas faite pour que 100% du matos soit utilisé - au contraire. Il faut piocher et sa force c'est son côté réutilisable.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 647
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par Mildendo »

Merci pour vos réponses :)
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2749
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Cédric Jeanneret »

Pareil je l’ai fait joué avec des persos faits maison et cela n’a posé aucuns problèmes.
Par contre cela vaut la peine de cannibaliser les liens et/ou d’en créer de nouveau pour marquer l’encrage dans la ville.
HiramB
Profane
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 13, 2019 6:43 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par HiramB »

Bonjour,

Je recherche des précisions sur le glamour. Rien vu dans le bouquin. J’ai manqué quelque chose ?
Merci de votre aide.
Répondre