[Pax Elfica]

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Pax Elfica]

Message par Ravortel »

Abilities ? J'y mets (pour mes parties de Nighprowler 2, jeu lui aussi orphelin de feuille pré-faite) les jets de compétences (20 macros permettant de simuler tous les niveaux de compétence, le joueur a juste à cliquer sur le niveau adéquat). Rien ne se perd d'une séance à l'autre.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
jafuli
Profane
Messages : 17
Inscription : mer. sept. 11, 2013 4:12 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par jafuli »

Bonjour,

je viens juste de commencer à lire le livre, donc ma question est sans doute un chouilla hâtive, mais ...

existe-t-il un récapitulatif des scènes après lesquelles les persos montent de niveau ou son équivalent pour Clé en main ?

Merci ...
claude
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

jafuli a écrit : mer. nov. 25, 2020 9:12 am Bonjour,

je viens juste de commencer à lire le livre, donc ma question est sans doute un chouilla hâtive, mais ...

existe-t-il un récapitulatif des scènes après lesquelles les persos montent de niveau ou son équivalent pour Clé en main ?

Merci ...
Dans les outils du MJ, tu as la liste de toutes les scènes par arc. Les scènes-clés, qui déclenchent la montée de niveau, sont marquées par un logo particulier. 
 
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Pax Elfica]

Message par KamiSeiTo »

Pour ma campagne qui démarre la semaine dernière, j'avais décidé de jouer un perso qui sera croyant et pratiquant de la Flamme.
Et comme mon MJ n'aura pas le temps de se replonger dans le livre et de me faire un topo sur cette religion, je viens demander ici. ^^

Est-ce que vous pourriez me dire quelles sont les grandes lignes de cette religion ? En quoi ils croient ? Quelles sont les valeurs promues ? Les comportements encouragés, mal vus, les interdits et tabous, etc.? Quelles fêtes, quels rites, quelles traditions... ?
n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: [Pax Elfica]

Message par nessir »

KamiSeiTo a écrit : jeu. nov. 26, 2020 8:53 pm Pour ma campagne qui démarre la semaine dernière, j'avais décidé de jouer un perso qui sera croyant et pratiquant de la Flamme.
Et comme mon MJ n'aura pas le temps de se replonger dans le livre et de me faire un topo sur cette religion, je viens demander ici. ^^

Est-ce que vous pourriez me dire quelles sont les grandes lignes de cette religion ? En quoi ils croient ? Quelles sont les valeurs promues ? Les comportements encouragés, mal vus, les interdits et tabous, etc.? Quelles fêtes, quels rites, quelles traditions... ?
n_n
Le guide du joueur est disponible gratuitement ici, tu y trouveras des infos :
http://www.les12singes.com/bonus/PaxElf ... -light.pdf
 
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Pax Elfica]

Message par KamiSeiTo »

Ben justement c'est en lisant le cadre de jeu dans le guide du joueur que je me suis dit que mon perso serait croyant pratiquant (logiquement c'est le cas de la majorité de la population), mais il n'y a rien qui décrit cette religion dans le guide.
Les seules mentions sont p.4 "religion principale d’Arlande dont les fidèles vénèrent une force primordiale désincarnée exaltant toutes les vertus", et p.5 "Les croyants de cette Église vénèrent une force primordiale désincarnée, symbolisée par une flamme purificatrice, dispensatrice d’une lumière exaltant toutes les vertus."

Si tu as vu dans le guide des infos qui répondent aux questions que j'ai posées précédemment, je veux bien que tu me dises où parce que ça veut dire que je les ai loupées.
Parce que là pour le jouer il n'y a rien d'exploitable. Après, s'il n'y a pas plus d'info côté MJ j'inventerai mais si on peut me pré-macher le travail ça m'arrangerait (et si y a des secrets liés à ça, tant qu'à faire que j'établisse pas des choses qui entrent en contradiction).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [Pax Elfica]

Message par haplo »

@KamiSeiTo Invente avec le MJ tes lignes directrices vis à vis de ce que tu ressens de cette église : il a de quoi te faire jouer quoi qu'il arrive, et tu seras d'autant plus investi dans ton personnage que tu es un des derniers pratiquant de ta religion, a priori ;]

Je dis bien avec le mj parce qu'il te permettra d'ancre la croyance dans l'univers. Mais il y a peu d'éléments rigides autour de cette religion, amha.
Avatar de l’utilisateur
Masathyr
Prêtre
Messages : 303
Inscription : ven. août 01, 2008 3:16 pm
Localisation : Lyon

Re: [Pax Elfica]

Message par Masathyr »

KamiSeiTo a écrit : jeu. nov. 26, 2020 11:50 pm Ben justement c'est en lisant le cadre de jeu dans le guide du joueur que je me suis dit que mon perso serait croyant pratiquant (logiquement c'est le cas de la majorité de la population), mais il n'y a rien qui décrit cette religion dans le guide.
Les seules mentions sont p.4 "religion principale d’Arlande dont les fidèles vénèrent une force primordiale désincarnée exaltant toutes les vertus", et p.5 "Les croyants de cette Église vénèrent une force primordiale désincarnée, symbolisée par une flamme purificatrice, dispensatrice d’une lumière exaltant toutes les vertus."

Si tu as vu dans le guide des infos qui répondent aux questions que j'ai posées précédemment, je veux bien que tu me dises où parce que ça veut dire que je les ai loupées.
Parce que là pour le jouer il n'y a rien d'exploitable. Après, s'il n'y a pas plus d'info côté MJ j'inventerai mais si on peut me pré-macher le travail ça m'arrangerait (et si y a des secrets liés à ça, tant qu'à faire que j'établisse pas des choses qui entrent en contradiction).

De mémoire, il n'y a rien. Ce qui décrit le plus la religion est dans le Back de Camille.

 
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
claude
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

Il n'y a en effet pas grand chose, puisqu'il n'y a plus grand chose à observer. La description de l'abbaye indique quelques pratiques, notamment autour d'un feu laissé toujours allumé. Cette religion est à réinventer dans la région. Et il y a tout un arc dédié à ça dans les livrets de la région. Je ne sploierais pas ;). Camille n'était pas lui-même vraiment dans le moule de l'institution, l'idée est qu'il puisse s'en emparer et établir ses propres rites, en rapport avec l'idée qu'il se fait de la religion plutôt que sa réalité. Ca sera forcément mieux :)
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6785
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par mithriel »

Un schisme à deux (Camille et un autre PJ ou PNJ), ça aurait de la gueule ! ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Pax Elfica]

Message par KamiSeiTo »

OK, rien de plus de décrit côté MJ donc. Ça me va, j'inventerai effectivement. Je savais pas qu'il y avait un arc lié à ça, du coup peut-être que mon MJ essaiera de le lier à moi (Camille n'est pas joué à ma table) ? On verra. n_n
Merci pour vos réponses !
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Pax Elfica]

Message par Sans Visage »

Tiens, petite question @claude, je la mets en spoiler:
Spoiler:
Dans l'arc du Dragon. Bren possède un enfant pour attirer l'attention des PJs, okay il doit alors leur indiquer d'aller au temple chercher son épée. Que faire si Ulrich n'est pas joué ? Je n'ai que Rikke en magicienne... Faut il le faire apparaître devant eux? En rêve pour les PJ qui ont contracté la fièvre ? Où les faire rechercher Ulrich?
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Cédric Jeanneret »

Sans Visage a écrit : sam. nov. 28, 2020 12:03 am Tiens, petite question @claude, je la mets en spoiler:
Spoiler:
Dans l'arc du Dragon. Bren possède un enfant pour attirer l'attention des PJs, okay il doit alors leur indiquer d'aller au temple chercher son épée. Que faire si Ulrich n'est pas joué ? Je n'ai que Rikke en magicienne... Faut il le faire apparaître devant eux? En rêve pour les PJ qui ont contracté la fièvre ? Où les faire rechercher Ulrich?

Spoiler:
si mes souvenirs sont bons (je suis au boulot donc je ne peux pas vérifier) le fantôme de Bren est capable d'apparaitre près de son corp sans aide magique dès la semaine 2 (il doit d'abord récupérer de la possession). Il faut un nécromancien pour le faire apparaitre plus tôt. Personnellement j'ai décidé que si mes joueurs voulaient aller dans cette voie je créerai un réfugié un peu shaman qui peut faire cela dont un PJ a déjà entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [Pax Elfica]

Message par haplo »

Spoiler:
Sinon rien ne te force à faire apparaître Bren et à les faire aller dans le temple ou quoi. Ils ont plein d'autres opportunités de constater que les Ifriers sont pas nets. Ca fera des péripéties en plus avec le Drac quand il sera ressucité, c'est juste un autre angle d'attaque sur cet arc. Je t'envie même un peu, j'aurai bien aimé n'avoir aucun nécromancien dans l'équipe ^^.
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par JanielTerear »

Loludian a écrit : sam. nov. 21, 2020 11:31 pm
mithriel a écrit : sam. nov. 21, 2020 8:25 pm Je viens juste de m'en rendre compte : les règles avancées du système Clé en main, qui permettent notamment de créer des persos, sont dispos.
Oui, dispos sur notre site et aussi en boutiques, n'hésitez pas à commander en Click & Collect :)

Du coup, il y a une date prévue pour la fiche Roll20 de Clé en Main ? Ça pourra aussi servir pour les autres campagnes des XII Singes 😉.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Répondre