[Pax Elfica]

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7513
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Loludian »

HiramB a écrit : mar. avr. 11, 2023 6:56 am Bonjour,

Je recherche des précisions sur le glamour. Rien vu dans le bouquin. J’ai manqué quelque chose ?
Merci de votre aide.
Tu cherches quoi précisément à ce propos ?
Spoiler:
Dans Pax Elfica, on parle surtout de collier de glamour. C'est juste un collier qui permet aux elfes de leur donner une apparence de jeunesse.
HiramB
Profane
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 13, 2019 6:43 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par HiramB »

Merci pour la réponse @Loludian  (oui oui celle d'avril dernier ;-))
Je cherchais une description et peut-être une présentation en terme d'objet magique... Que se passe-t-il si un PJ non elfe s'empare d'un collier de glamour par exemple ?
Je trouve surprenant que ces colliers si importants dans leur rôle ne soient plus décrits dans le texte.

PS : je démarre la campagne Pax elfica ce 30 août prochain !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Cédric Jeanneret »

HiramB a écrit : mer. août 23, 2023 8:26 am Merci pour la réponse @Loludian  (oui oui celle d'avril dernier ;-))
Je cherchais une description et peut-être une présentation en terme d'objet magique... Que se passe-t-il si un PJ non elfe s'empare d'un collier de glamour par exemple ?
Je trouve surprenant que ces colliers si importants dans leur rôle ne soient plus décrits dans le texte.

PS : je démarre la campagne Pax elfica ce 30 août prochain !

On sait ce qui se passe si un non elfe s'empare d'un collier de glamour :

Spoiler:
c'est exactement ce qu'a fait la flèche. Donc mettre un collier de glamour permet d'avoir l'apparence de l'elfe en question. Mais après il est vrai qu'il n'y a pas une description technique de l'objet en soi.
Poliakhoff
Zelateur
Messages : 50
Inscription : mar. août 01, 2017 8:00 am

Re: [Pax Elfica]

Message par Poliakhoff »

Bonjour,

Petite question concernant l'intrigue personnelle de Rosa (PJ).
Il est indiqué, dans la partie LES EXPÉRIENCES MAGIQUES / CHARMER LES STATUES:

"Rosa peut alors convaincre les statues de déclencher, inhiber ou contourner leurs pouvoirs – test de sauvegarde des statues avec un score de + 3."
Qu'est ce qu'un jet de sauvegarde des statues ? Je ne retrouve nul par cette information.

De plus :
"Rosa peut alors convaincre les statues de déclencher, inhiber ou contourner leurs pouvoirs"
C'est a dire ?

Merci par avance. 
😊
claude
Initié
Messages : 116
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

Poliakhoff a écrit : mer. janv. 17, 2024 9:51 am "Rosa peut alors convaincre les statues de déclencher, inhiber ou contourner leurs pouvoirs – test de sauvegarde des statues avec un score de + 3."
Qu'est ce qu'un jet de sauvegarde des statues ? Je ne retrouve nul par cette information.
Tu lances un d20, tu ajoutes +3, et elle doit dépasser le DD des sorts de Rosa pour ne pas se laisser convaincre.
Chaque statue a un pouvoir spécifié dans sa description. Sur les statues d'Augustus Maggiere, cela lui permet par exemple de diffuser un message sans avoir l'anneau associé. Ou empêcher quelqu'un de le faire. Avec la statue d'Aurelius Maggiere, elle pourrait passer un contrat et le bafouer sans conséquence. Etc :)
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Poliakhoff
Zelateur
Messages : 50
Inscription : mar. août 01, 2017 8:00 am

Re: [Pax Elfica]

Message par Poliakhoff »

claude a écrit : ven. janv. 19, 2024 6:27 pm
Poliakhoff a écrit : mer. janv. 17, 2024 9:51 am "Rosa peut alors convaincre les statues de déclencher, inhiber ou contourner leurs pouvoirs – test de sauvegarde des statues avec un score de + 3."
Qu'est ce qu'un jet de sauvegarde des statues ? Je ne retrouve nul par cette information.
Tu lances un d20, tu ajoutes +3, et elle doit dépasser le DD des sorts de Rosa pour ne pas se laisser convaincre.
Chaque statue a un pouvoir spécifié dans sa description. Sur les statues d'Augustus Maggiere, cela lui permet par exemple de diffuser un message sans avoir l'anneau associé. Ou empêcher quelqu'un de le faire. Avec la statue d'Aurelius Maggiere, elle pourrait passer un contrat et le bafouer sans conséquence. Etc :)
Aaaahh ok, j'avais pas lu ça comme ça... Merci Claude. Désolé pour la réponse tardive je viens pas souvent ici.
Du coup j'ai une autre question  :mrgreen:

Dans le livre, concernant la fièvre :
Spoiler:
"À chaque fin de journée, la fièvre inflige au malade des points de dégâts égaux à niveau du PJ d4 + nombre de points de fièvre restant"

J'avoue ne pas comptre le "niveau du PJ D4"... Peux tu m'eclairer please ?
Si mon PJ est niveau 5, il lance 5D4 + nombre de pts de fievres restants ??
En plus j'ai deux PJs qui ont retourné la terre, mouahahaha  :P

Question bonus :
Spoiler:
Peux-t-on définitivement soigner la fièvre ? J'ai l'impression a la lecture, que passé les différentes phases, le coeur fini par lacher au bout de 5 ou 6 jours..... et du coup j'ai l'impression que je vais perdre deux PJs. 

Merki
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Pax Elfica]

Message par Morningkill »

Ca parait violent dis donc, mais ils se soignent pas ces pvs ? (y a pas marqué "permanent")
claude
Initié
Messages : 116
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

C'est bien cela, (niveau du PJ) x D4.

Il va falloir en effet avoir faire deux choses en parallèle :
- faire en sorte que les PJ tiennent le coup en leur redonnant des PV. Les méthodes habituelles fonctionnent (dés de vie, sortilèges, potions de guérison, etc.).
- amener des points de fièvre à 0. Après 3 jours sans fièvre, ils sont guéris. La difficulté ici est de trouver des méthodes efficaces.


Je profite de mon passage pour vous dire que Mnémos sort mercredi prochain un roman de Pierre Grimbert dans l'univers de Pax Elfica : https://mnemos.com/livre/pax-elfica-le-lanternier/

Pierre raconte cette création dans un entretien ici : https://mnemos.com/2024/04/03/pierre-gr ... anternier/

Ca se passe avant la campagne, et peut être lu par les joueurs sans crainte de spolier.
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Poliakhoff
Zelateur
Messages : 50
Inscription : mar. août 01, 2017 8:00 am

Re: [Pax Elfica]

Message par Poliakhoff »

Parfait merci ! Au top
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 593
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Munin »

[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
claude
Initié
Messages : 116
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

Le fix l'a lu et a aimé : https://lefix.di6dent.fr/archives/23674
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Répondre