Annuaire des boutiques de JdR

Inspis, théories, conseils ...
Esteban
Profane
Messages : 13
Inscription : jeu. mars 22, 2007 9:36 am

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Esteban »

Hello,

La partie jeux des Arts Frontières de Ferney-Voltaire (La Contrebande de Jeux) a déménagé de quelques kilomètres au début de l'été au 139 place Jean Monet à St Genis Pouilly (https://www.facebook.com/contrebandejeux/).

Ils ont toujours une étagère JDR avec un peu de tout (DD5, Tails of Equestria, Itras By, Star Wars etc..).
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

Hmm, la boutique Arts Frontières de Ferney-Voltaire qui est dans l'annuaire semble (sauf erreur) différente de celle que tu m'indiques, @Esteban. Créée par la même personne, mais sous un autre nom (Contrebande de jeux) et qui a déménagé avant l'été pour s'aggrandir, effectivement :) Du coup je la rajoute.
Merci :bierre:

Par hasard, est-ce que tu sais s'il y a toujours du jdr, au Arts Frontières de Ferney-Voltaire ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Esteban
Profane
Messages : 13
Inscription : jeu. mars 22, 2007 9:36 am

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Esteban »

Ackinty a écrit : sam. sept. 04, 2021 11:04 pm Hmm, la boutique Arts Frontières de Ferney-Voltaire qui est dans l'annuaire semble (sauf erreur) différente de celle que tu m'indiques, @Esteban. Créée par la même personne, mais sous un autre nom (Contrebande de jeux) et qui a déménagé avant l'été pour s'agrandir, effectivement :) Du coup je la rajoute.
Merci :bierre:

Par hasard, est-ce que tu sais s'il y a toujours du jdr, au Arts Frontières de Ferney-Voltaire ?
Hello,

Pour la petite histoire, les Arts Frontières est au départ un magasin de BD (j'ai connu le magasin par ce biais) et une partie jeu (et mangas) s'est rajoutée en 2013 (la Contrebande de Jeux mentionnée ci-dessus). Avec le temps, l'activité a crû et le magasin de Ferney-Voltaire est devenu trop petit. La partie jeu a donc déménagé à St Genis Pouilly.

Pour répondre à la question, de ce que j'ai vu lors de ma dernière visite à Ferney, il reste un peu de jeu de plateau pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu'à St Genis mais plus du tout de jdr (c'est le patron de la Contrebande le rôliste).

Donc pour l'annuaire je pense qu'on peut effectivement remplacer Ferney par St Genis, mais je te laisse seul juge ;) .

Merci pour l'annuaire en tout cas!  :yes:
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

Esteban a écrit : dim. sept. 05, 2021 1:57 pmPour répondre à la question, de ce que j'ai vu lors de ma dernière visite à Ferney, il reste un peu de jeu de plateau pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu'à St Genis mais plus du tout de jdr (c'est le patron de la Contrebande le rôliste).
Merci pour cette réponse très complète ! J'enlèverai la boutique de Ferney lors de la prochaine mise à jour.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Langue de Serpent
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : ven. juin 18, 2004 12:01 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Langue de Serpent »

Une boutique à Nantes ouverte début septembre :
La librairie ludique Portails
18 rue Gutenberg 44100 Nantes

Du jeu de plateau, du jeu de rôle, de la littérature de l'imaginaire.

Surtout une boutique pour amateurs (terme non péjoratif).
Les experts n'y trouveront pas forcément le jdr ou l'extension pointue qu'ils cherchent.

Cadre et patron très sympa
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

Merci :yes: , c'est enregistré pour la prochaine maj.
D'ailleurs, faudrait que je m'en occupe...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

Donc voilà les dernières mises à jour (plein de nouvelles boutiques pour la rentrée :bravo: )

Ajouts : Alphaspel (Suède, Hägersten), Boutique FDB (Québec, Gatineau), Cultura Saint-Aunes (Saint-Aunès), Dungeon & Donuts (Irlande, Galway), Formatix (Précy-sur-Oise), L'As des jeux (Québec, Gatineau), L'As des jeux Aylmer (Québec, Gatineau), La Contrebande de Jeux (Saint-Genis-Pouilly), LaLudiKavern (Pau), Le Griffon Bleu (Québec, Gatineau), Librairie Ludique PORTAILS (Nantes)
Modifications : Espace Culturel Leclerc (Quimper), L'Usine à Jeux (Bayonne)
Suppressions : Les arts Frontières (Ferney-Voltaire)

Merci à tous les contributeurs ! :bierre:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par blackrain »

Le magasin Yakajouer à Brignoles fait surtout du jeu de plateau mais avait, fut une époque pas si lointaine, des kits d'initiation star wars.
Le gérant commande volontiers des produits jdr si demande.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

Salut @blackrain , merci de l'info. Mais du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de l'ajouter dans l'annuaire. Si on ne peut que commander du jdr, on a l'équivalent d'une boutique en ligne, ce qui n'est pas dans mes critères.

Tu sais si aujourd'hui leur rayon (physique) est plus fourni ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par blackrain »

Non, aucune idée je dois l'avouer.
À l'époque, le rayon n'était pas très fourni, il est vrai. Le qualifier de boutique de jdr serait exagéré.
Avatar de l’utilisateur
le_ffrench
Profane
Messages : 3
Inscription : mar. janv. 23, 2018 10:56 am
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par le_ffrench »

Il me semble ne pas avoir vu dans la liste une boutique qui se trouve près de chez moi.

Agorajeux23 rue du Vert Pré
93460 Gournay sur Marne.
 06 70 19 51 13

https://www.agorajeux.com/fr/
https://www.facebook.com/Agorajeux


 
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

Merci @le_ffrench, c'est bien noté. :bierre: Ça sera dans la prochaine mise à jour.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Initié
Messages : 183
Inscription : sam. juil. 10, 2021 8:44 am
Localisation : Bruxelles

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par CptDobey »

L'Antre Jeu
357 avenue de la Couronne, 1050 Bruxelles - Ixelles
N'est plus là.

Il est là :
rue Hilaire Parmentier, 7 - 1440 Wauthier-Braine

Il vaut mieux prendre rendez-vous depuis le site.
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 782
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Loye »

A l'occasion d'un financement participatif qui coure actuellement, je vois qu'une des boutiques qui ont contribué n'apparait pas dans notre liste. Et puisque dans une autre vie j'ai bien connu le petit bourg dans lequel elle s'est installée, je vous le signale ici, même si je ne l'ai pas physiquement visitée.

La Ludo'Cave
12, rue du Pont
63500, Issoire
04 73 56 32 95
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Annuaire des boutiques de JdR

Message par Ackinty »

Hello, merci à vous deux.
Je vais essayer de faire une mise à jour dans les jours qui viennent.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Répondre