Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7324
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Donjon & Cie

Message par Selpoivre »

Comme je disais, c'est les coups et les douleurs ça.
Perso les couvertures d'OSE me font tout autant fondre les globes oculaires à grands coups de flèche acide de Melf...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Donjon & Cie

Message par Paiji »

Disons que Mullen nous a habitué à mieux ...
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

Hier soir, avec les deux hommes-champi des Merry Mushmen et Edwin, le traducteur de Donjon & Cie en Anglais, on a fait une partie en ligne.

Je leur ai fait jouer la Maison de l'Ogre Gourmet en introduisant une petite variante qui me trottait dans la tête depuis un moment et qui a très bien marché.

@Nobboc theHalfGreat jouait Gorgoola, une araignée géante #discrète évadée des armées arachnéennes de l'inframonde.
@Surcapitaine jouait Kayfor alias K4-Z4-D, un golem de rouille #analytique de facture naine.
Edwin jouait Raoul, un lutin #fuyant dont le cousin (employé du mois) a ruiné sa famille.

Après quelques échanges (un peu tendus) avec ledit Employé du Mois (le beau Doulidane), ils se mettent en route pour l'aire client, non sans avoir été informés qu'il y a des bizarreries au niveau de l'Entretien de ladite aire.

C'était très marrant de jouer avec trois OSRistes chevronnés obligés de repenser leurs réflexes d'explorateurs, de se retenir de looter tout ce qui passe (même si Gorgoola n'a pas résisté à la tentation de s'approprier le livre de recettes de l'ogre "Dans le Halfelin, tout se mange bien") et d'une certaine manière de resetter leur logiciel. Ils ont eu plein de bonnes idées (clairement, les réflexes du type "utiliser tout ce qui peut être utile dans l'environnement) était à 100%, ce qui m'a moi aussi forcé à pas mal réagir et improviser.

Bref, ça me fait toujours un petit quelque chose de me dire que je peux prendre autant de plaisir à refaire jouer un "classique". C'est jamais deux fois la même chose.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Donjon & Cie

Message par Nobboc theHalfGreat »

C'était très chouette
Et c'est vrai que c'est completement perturbant d'explorer un donj en laissant tous les trésors sur place. :) 
Et on sent tout de suite le gros potentiel de D&cie pour jouer en campagne.
 
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

Nobboc theHalfGreat a écrit : ven. déc. 22, 2023 11:57 am C'était très chouette
Et c'est vrai que c'est completement perturbant d'explorer un donj en laissant tous les trésors sur place. :) 
Et on sent tout de suite le gros potentiel de D&cie pour jouer en campagne.
 

Et avoues que tu n'avais jamais joué une araignée géante de ta vie...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Donjon & Cie

Message par Nobboc theHalfGreat »

C'est bien vrai.
J'ai bien aimé le côté perso timide et effacé réveillé par la frousse qui la force à sortir de sa zone de confort et à prendre les choses en main. Elle pourrait être sympa à jouer sur le long terme.
On s'est bien marré :), tout en restant en mode ardu/challenge OSR. Well done!

Spoiler:
Image
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Répondre