Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Cryoban »

Sammael99 a écrit : lun. juin 06, 2022 4:35 pm L'identité secrète d'Arnezon :

Haaaannn! j'ai trouvé pas mal d'easter eggs, mais là j'avais pas fait le rapprochement, mais kelcon je suis, c'est évident en plus! :lol: Du coup la légende d'Arnezon devient totalement ultime! J'adore.

Edit: quelqu'un sait s'il y a un organigramme vierge dans les AdJ, je dois mal cherché, mais je ne le trouve pas.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

IrishMonkey a écrit : lun. juin 06, 2022 6:28 pm Colis bien reçu et j'ai déjà dévoré le livre de base, il me reste a découvrir plus en détail les secrets excavés au fond de mon paquetage !
Il y a beaucoup de matos, de quoi jouer longtemps et avec plaisir :bierre: ! Bravo Mr.Felten !

J'en ai fait une chronique un peu plus détaillé :



Wow! Merci pour cette vidéo, elle est super claire et tu as clairement chopé tout de suite ce que je voulais proposer, ça me fait hyper plaisir.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Cryoban a écrit : lun. juin 06, 2022 7:23 pm Edit: quelqu'un sait s'il y a un organigramme vierge dans les AdJ, je dois mal cherché, mais je ne le trouve pas.

Du coup je te réponds ici aussi pour que tout le monde puisse en profiter :

Toutes les fiches sont dispo ici en PDF (feuille de perso, organigramme des faveurs, carte relationnelle et trombinoscope): https://johndoe-rpg.com/wp-content/uplo ... taires.pdf

Et la carte d'arpentage vierge est ici : https://johndoe-rpg.com/wp-content/uplo ... Vierge.jpg

D'autre part quelqu'un a déjà proposé une feuille de perso en formulaire PDF, elle est dispo sur le serveur discord.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Cryoban »

Mon retour de lecture du pack D&C est par ici
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Cryoban a écrit : mar. juin 07, 2022 2:55 pm Mon retour de lecture du pack D&C est par ici

Merci pour ce retour.

N'hésite pas à le recycler pour le GROG !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Ktar »

Sammael99 a écrit : ven. juin 03, 2022 6:01 pm
:oops: :oops: :oops:

J'ai rigolé en lisant ton "premier PJ" parce que les deux exemples explicites dans les règles de persos qu'on ne peut pas trop jouer sont "liche" et "dragon". Mais je suppose que cette liche n'en est qu'aux prémices de sa transformation ;-) Comme quoi il faut toujours contourner les règles quand ça tient la route !
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai mi les guillemets autour de liche. Ca m'a fait sourire quand le joueur m'a demandé liche alors que je venais de relire ce chapitre. Actuellement, le joueur est partie sur une espèce de mort-vivant magicien, donc une liche en devenir on va dire.

Et pour le coup, le livre m'a fait le même effet que les PDF, un vrai coup de cœur, je suis tombé dedans et l'ai relu pratiquement d'une traite. Bravo msieur !
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Cryoban »

Sammael99 a écrit : mar. juin 07, 2022 4:47 pm N'hésite pas à le recycler pour le GROG !

Fait ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par I bring bad luck »

Hu hu
Livres reçus juste à temps pour mon anniversaire hier soir.
Ca valait le coup d'attendre !
Avatar de l’utilisateur
FakirTanezu
Initié
Messages : 177
Inscription : mer. août 26, 2015 3:55 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par FakirTanezu »

I bring bad luck a écrit : jeu. juin 09, 2022 11:51 am Hu hu
Livres reçus juste à temps pour mon anniversaire hier soir.
Ca valait le coup d'attendre !
Voila une bonne nouvelle !! ;)

Joyeux anniversaire, au passage !
Dernière modification par FakirTanezu le jeu. juin 09, 2022 11:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par DocDandy »

Je ne me rappelle pas si quelque part il y a des ressources pour du jeu en ligne. J'ai un groupe de donjonneurs qui seraient chaud pour tester l'envers du décor.

A noter qu'ayant aussi King of Dungeons où on joue des exlorateurs de donj' "professionnels" ça pourrait être marrant de tenter la table croisée :charmeur
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Cryoban »

DocDandy a écrit : jeu. juin 09, 2022 11:57 am e ne me rappelle pas si quelque part il y a des ressources pour du jeu en ligne

Sammae99 a mis des liens juste quelques postes au-dessus, à ma connaissance c'est tout ce qu'il y a
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Altay »

Colis reçu (hier en fait), mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir. J'ai hâte. :runaway
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

DocDandy a écrit : jeu. juin 09, 2022 11:57 am Je ne me rappelle pas si quelque part il y a des ressources pour du jeu en ligne. J'ai un groupe de donjonneurs qui seraient chaud pour tester l'envers du décor.

A noter qu'ayant aussi King of Dungeons où on joue des exlorateurs de donj' "professionnels" ça pourrait être marrant de tenter la table croisée :charmeur
Sur le Discord Donjon & Cie, tu peux discuter avec des gens qui ont développé divers modules VTT. 

Je sais qu'il y a un module complet Let's Role, et des ressources Roll 20 développées par @Tabulazero II de mémoire. Pour d'autres VTT, il faudra poser la question sur le discord (je ne joue que peu en ligne et jusqu'à présent quand je l'ai fait je l'ai fait sur Miro...)
 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Pour info, toutes les feuilles du jeu sont maintenant disponibles sur la page Donjon & Cie de John Doe, ici : https://johndoe-rpg.com/catalogue/donjon-cie/

Il y a même une feuille vierge d'ogranigramme des Huiles si jamais vous vouliez créer vos propres Huiles. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Silk
Initié
Messages : 106
Inscription : mer. juil. 27, 2016 11:14 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Silk »

J'avais raté le financement participatif à l'époque, et je suis désespérément en recherche d'info sur la date d'arrivée en boutique depuis la livraison des pledges... Je suis passé à côté de quelque chose, ou bien il n'y a eu aucune com pour l'instant ? En tout cas, les ouvertures et critiques font envie ;)
Répondre