Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Tabulazero II »

DocDandy a écrit : jeu. juin 09, 2022 11:57 am Je ne me rappelle pas si quelque part il y a des ressources pour du jeu en ligne. J'ai un groupe de donjonneurs qui seraient chaud pour tester l'envers du décor.

A noter qu'ayant aussi King of Dungeons où on joue des exlorateurs de donj' "professionnels" ça pourrait être marrant de tenter la table croisée :charmeur

J'ai effectivement comis ceci pour Roll20. C'est la première fois que je programme donc cela risque de piquer un peu les yeux.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Carmody »

Silk a écrit : lun. juin 13, 2022 12:14 pm J'avais raté le financement participatif à l'époque, et je suis désespérément en recherche d'info sur la date d'arrivée en boutique depuis la livraison des pledges... Je suis passé à côté de quelque chose, ou bien il n'y a eu aucune com pour l'instant ? En tout cas, les ouvertures et critiques font envie ;)

Salut, je ne sais pas te répondre pour les boutiques physiques, si ce n'est qu'il est probable que tout ne sorte pas en même temps (il semblerait que ce soit mieux commercialement).

Par contre, tu peux trouver ton bonheur sur la boutique en ligne BBE.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Silk a écrit : lun. juin 13, 2022 12:14 pm J'avais raté le financement participatif à l'époque, et je suis désespérément en recherche d'info sur la date d'arrivée en boutique depuis la livraison des pledges... Je suis passé à côté de quelque chose, ou bien il n'y a eu aucune com pour l'instant ? En tout cas, les ouvertures et critiques font envie ;)

Le jeu est dispo sur la boutique en ligne de BBE (https://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=780) à la fois en papier et en PDF. La distribution en boutique met un peu de temps à se mettre en place pour des raisons qui m'échappent (mais je ne suis pas expert en logistique), je vais reposer la question à BBE. 

Edit: a priori ce sera dispo en boutique début Juillet. 
Dernière modification par Sammael99 le mar. juin 14, 2022 9:43 pm, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par I bring bad luck »

Petite question...

Ca concerne l'entraînement martial (EM).

P. 35 (et rappel p. 49) il est dit que l'EM ne peut-être choisi qu'une seule fois, aux rangs 1, 4, 7 ou  10.
De plus, si on a pris EM, la seule option d'expérience qu'on peut choisir en grimpant de rang est une nouvelle attaque.

Donc, quand on choisit EM (1re et unique fois), on augmente le DV d'un cran, du d6 au d8 (avec les avantages en termes d'arme et d'armure que ça procure). Mais s'il n'est pas possible de choisir EM une seconde fois, comment passer le DV du d8 au d10 ?

Il semble que cette contradiction n'était pas présente dans les versions précédentes du pdf (en tous cas celle que j'ai), ce qui se voit aussi p. 35, dans la phrase (désormais obsolète ?) "Chaque fois que vous choisissez l’option Entraînement Martial...".
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

La question a été longuement traitée sur le Discord Donjon & Cie. Je reconnais que la formulation n'est pas claire. Je ne suis pas certain que les précédentes l'aient plus été, mais sur ce coup là j'ai pas assuré.

Voici une représentation que j'ai proposée sur le discord pour (j'espère) clarifier les choses, dis moi si tu as encore des questions après lecture :

Image
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par I bring bad luck »

Merci ! La fiche est très claire.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Est-ce que je peux demander à un modo de déplacer ce fil dans Discussions JDR maintenant que le jeu est sorti et que ce n'est plus une actualité ?

@Selpoivre ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Selpoivre »

Sammael99 a écrit : jeu. juin 16, 2022 10:55 pm...

Ton sort de Souhait a été lancé avec succès :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Selpoivre a écrit : jeu. juin 16, 2022 11:37 pm
Sammael99 a écrit : jeu. juin 16, 2022 10:55 pm...

Ton sort de Souhait a été lancé avec succès :mrgreen:

Merci! Du coup il m'en reste deux autres ?

Je réfléchis ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Donjon & Cie

Message par Cryoban »

C'est là qu'on voit que @Selpoivre est un gentil génie...dans mon Donjon, ton thread aurait été déplacé comme tu l'as demandé mais il aurait été verrouillé, eh oui t'as pas précisé !

C'est juste que ça m'a fait penser à la façon dont beaucoup de MJ gérait les Wish à la bonne époque de ADD...le pire truc :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Mickael Ryers »

Sammael99 a écrit : mar. juin 14, 2022 9:42 pm La question a été longuement traitée sur le Discord Donjon & Cie. Je reconnais que la formulation n'est pas claire. Je ne suis pas certain que les précédentes l'aient plus été, mais sur ce coup là j'ai pas assuré.

Voici une représentation que j'ai proposée sur le discord pour (j'espère) clarifier les choses, dis moi si tu as encore des questions après lecture :

Image
L'image correspondante ne s'affiche pas sur mon navigateur, et je me pose la même question que mon confrère. Est-ce que tu pourrais me préciser ta réponse sur ce point stp ?
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

En fait c'est un peu un problème de sémantique...

En résumé :
- on prend l'entrainement martial une seule fois. Quand on le prend il a un rang de d8. On peut augmenter le rang à la création en doublant l'option, pour commencer à d10. Sinon, il faut attendre le rang 4, 7 ou 10 pour soit le prendre, soit augmenter le rang.

Ai-je été compréhensible ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Donjon & Cie

Message par Mickael Ryers »

Je vois ce que tu veux dire (et te remercie pour ta réponse rapide !). J'en comprends qu'entraînement martial permet d'augmenter d'un ou plusieurs rangs les dés de vie.

Est-ce que la formulation appropriée ne ressemblerait pas à ceci ? :
"Un cogneur peut sélectionner entraînement martial aux niveaux (rangs ?) 1, 4, 7 ou 10. Au niveau 1, il peut être sélectionné jusqu'à 2 fois. Chaque fois que l'entraînement martial est sélectionné, le type de dé de vie du cogneur augmente d'un rang (1 : d8, 2 : d10). On ne note sur la fiche de personnage qu'une seule itération d'entraînement martial, même si celui-ci a été sélectionné plusieurs fois."
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

Oui. Comme on ne peut plus changer le texte, j'ai préféré clarifier ça dans le visuel que tu ne vois pas. Il est visible également sur le serveur discord et sur le groupe Facebook.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Donjon & Cie

Message par Mickael Ryers »

Ok ! Ca y est je le vois. Il était masqué quand j'étais derrière un VPN.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Répondre