Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

On a mis à jour les documents de support du jeu avec un PDF qui avait été envoyé aux souscripteurs et qui décrit la construction des personnages prétirés : https://johndoe-rpg.com/wp-content/uplo ... Jeu_v3.zip

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Dernière modification par Sammael99 le mer. juin 22, 2022 7:02 pm, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Donjon & Cie

Message par la_loutre »

Ça meme sur unebpage d'erreur
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

la_loutre a écrit : mer. juin 22, 2022 6:19 pm Ça meme sur unebpage d'erreur

Ah purée...

Evidemment, la mise à jour avait mené à une nouvelle version ;-)

C'est corrigé !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: Donjon & Cie

Message par Ktar »

Hier soir, première partie de Donjon & cie. On est partie sur le scénario du livre de base "Congé maternité" avec 4 joueurs :
  • Furthark le #nécromant #mort-vivant qui veut devenir une vraie liche (entrainement spécial drain de vie et entrainement magique : manipulation des ombres et relever les morts)
  • Faust le #démon #roublard et son regard incendiaire (entrainement martial et entrainement magique : regard effrayant et fouet de flamme)
  • Fury le #kobold #barbare qui se peigne dans le sang de ses ennemis (entrainement martial et entrainement spécial régénération des PV en se baignant dans le sang de ses ennemis)
  • Riiktus (Friktus d'après Fury pour faire les 4F) le #gobelin #débrouillard (entrainement spécial coup bas et entrainement martial)

J'ai commencé la partie par présenter l'entreprise, les différents départements, chaque joueur a choisi un département (D6 de service) et tiré aléatoirement les deux services (d4). On a enchainé sur les PNJ récurrents :
  • Contre-maître : Otto #anti-paladin #psychorigide #désorganisé [+ Furthark / - Fury]
  • Econome : Allecendra #lami #nymfo #gourmande [+ Faust / - Riiktus]
  • Cartographe : Sherlock #gnome #mémoire photographique #sanguinaire [+ Riiktus]
  • Employée du mois : Suzie #succube #mitmane #chanceuse [+ Fury / - Furthark et Faust]

J'évoque un peu la cantine, la salle de repos, ils croisent Suzie dans le couloir et j'embraye sur une rapide mise en scène du briefing de mission dans le bureau d'un Otto furieux du temps pris par les cogneurs pour arriver au briefing. Finalement, il explique de manière décousue la mission (s'occuper des clients, protéger les vouivrons) et nomme Furthark (son poulain) chef de mission. Ils se rendent ensuite chez le cartographe et l'économe. J'explique un peu la carte de mission, l'importance de ramener le matériel en état en insistant sur Riiktus le moins soigneux de l'équipe d'après Allecendra.

A ce stade là, rien à redire, c'est exactement ce que j'attendais comme ambiance et clairement en mode campagne, il y a bien moyen de faire évoluer la vie de bureau. Je suis conquis et oui je crois que mes joueurs ont trop regardé Archer & co quand je vois les PNJ mais je ne dirais pas que je suis surpris ^^

On débute l'exploration des couloirs, les cogneurs savent que les clients sont arrivés avant eux et se dirigent directement vers le pont espérant prendre de vitesse ces derniers. Ils tombent sur un premier vouivron mort qu'ils décident de laisser aux dents des charognards. Fury se faufile sur le pont pour faire du repérage avec Faust. Ils repèrent 4 ennemis de l'autre côté du pont. Furthark tire un coup de couleuvrine qui blesse plusieurs clients tandis que Fury lance un projectile sur un gnome qui semble être un lettré. S'en suis une joyeuse débandade des clients qui vont à l'opposé de ce qu'attendais mes cogneurs. Seule la Valkyrie couvre les arrières des fuyards. Fury la provoque sur le pont glissant, un test plus tard, elle perd son sang froid fini au contact avant de se faire déséquilibrer et de tomber en dans la rivière en contrebas sous les coups du Kobold.

Les cogneurs avancent et sauvent un vouivron en train de se faire attaquer par des charognards. Ils commencent à se dire qu'il y a un problème avec la Vouivre qui ne s'occupe pas de ses rejetons. Faust avance cherchant à suivre la piste du client nain quand il voit des geysers bouillonnant se lever devant lui. Furthark donne de son repas au vouivrons dans l'espoir qu'il le suive et relève le cadavre du scrongeur (le charognard) et Riiktus annonce que Sherlock le cartographe lui a expliqué comment passer à travers les geysers sans danger (service lié à la relation positive avec le collègue). Ils avancent en suivant l'itinéraire (un peu plus long) du gobelin et finissent par apercevoir le nain embusqué au milieu des geysers. Quelques tirs et morsures de scrongeur plus tard (coup bas pour compenser le désavantage de l'environnement), le nain est décédé de mort violente mais l'équipe ne veut pas prendre le risque quitter le chemin sécurisé du gobelin et continue sa route.

Ils débouchent sur le nids de la vouivre où ils voient 2 vouivrons en train de se faire attaquer par 2 scrongeurs chacun, les 3 aventuriers survivants qui se dirigent vers la vouivre qui ne réagit pas. Une volet de tir plus tard (plus ou moins heureux) et une charge loupée de Fury dont l'armure et le cuir prennent cher, le combat s'engage. Fury et Riiktus (la team marcassin en raison de leur chapeau en tête de sanglier lié au loot) s'acharnent sur la voleuse qui esquive avant de se prendre un shuriken fatal dans la tête. Faust sauve les vouivrons qui se font attaquer par les scrongeurs en usant de son regard effrayant et finalement Furthark fait s'écrouler une partie de la voute sur le client shaman qui meurt sous les décombres. Reste le gnome illusionniste qui se carapate au fond de l'antre. Furthark relève en vitesse le cadavre de la voleuse pour l'aider à protéger les vouivrons et à faire le ménage. A ce moment là, ils sont tous persuadés que c'est le gnome qui a endormis la vouivre. Fury se baigne dans le sang des clients morts pour récupérer ses PV (2PV restants sur 8, vive l'armure qui lui a sauvé la peau). Les autres commencent à chercher des traces du gnome qui est repéré par Faust alors qu'il tente de les contourner pour fuir. Il est finalement pris en sandwich par la team marcassin tandis que Faust, Furthark et son zombie élimine les scrongeurs.

Mission accomplie ou presque. Les cogneurs s'attendent à voir la vouivre se déchainer mais non. Ils l'inspectent davantage et finissent par user d'une de leurs potions pour la soigner. Le zombie (après avoir été dépouillé) est utilisé pour récupérer le cadavre du nain (à ce stade, j'avais zappé la durée d'effet du sort de 1 minute). Fury plonge récupérer le corps de la Valkyrie qui git au fond de la rivière souterraine avant de se faire emporter par le courant sur l'ilot un peu plus loin. Il y trouve quelques le cadavre d'aventurier d'une mission précédente.


Pour la mission, niveau mécanique, c'est de l'OSR et macchiato fait très bien le travail. Sans surprise, j'ai du mal avec le fait que les joueurs fassent tous les jets même si ça accélère les affrontements. C'est une question de goût, j'aime lancer les dés pour les PNJs et rien ne l'empêche. J'avoue que j'envisage de mixer avec du ITO pour directement tirer les dégâts sans jet d'attaque sauf manœuvre (charge...). En tout cas, pour cette première séance, je voulais jouer vanilla et le jeu tiens ses engagements. 
Les affrontements sont létaux et aucun affrontement n'a dépassé les 2 tours malgré l'usage de la magie et des capacités spéciales des adversaires. Ca rend d'ailleurs le joueur de Faust assez frileux à l'idée d'aller au contact vu qu'il n'a que 3PV (après relance 2 sur son premier jet). Fury suite à un échec critique de Riiktus et un échec de sa charge a pris 9 points de dégâts sur un seul tour, l'armure lui a sauvé la mise et sur le coup, j'ai bien cru qu'il était mort. On avait oublié qu'il avait une armure. Ils ont aussi vu l'importance du DV pour les combats.
Niveau dé d'usage/risque, on joue habituellement sur un dé qui se dégrade sur 1-2 et non 1-3, là je suis resté comme dit plus haut sur les règles vanilla, ça dégrade évidement plus vite mais ça rend les consommables d'autant plus précieux.
Le système de service n'a pas été utilisé sortie du service gratuit de l'économe mais plusieurs propositions d'usage ont fusé sur ce dernier donc je ne m'inquiète pas pour la suite.

Fin de mission. Ils remontent lentement avec la musique jouée par le gobelin Bela avant d'aller debrieffer leur contremaître. Otto furibond commence à les agonir, un vouivron est mort, c'est inacceptable avant d'écouter le debrieffing de Furthark entrecoupé de quelques remarques de Fury qui se fait envoyer sur les roses. Il constate au final que l'équipe a fait du bon boulot et décide de les présenter comme employé du mois.
Furthark avec son +2 avantagé (chef de mission, objectif exceptionnel) réussi brillamment à écraser le 12 tout pourri de Suzie et se retrouve donc employé du mois. 

On a ensuite vu la première progression, la majorité des cogneurs ont vu leur DV augmenté à 2 sauf Riiktus qui a préféré gagner une attaque et améliorer son coup bas.

Je suis très content de cette première partie. Ca tourne bien. Je pense qu'on a trouvé le juste milieu entre le côté satirique et le stress des missions même si j'ai eu des remarques justement entre ce décalage important entre le coté comique et la violence des combats. Mes joueurs sont partant pour continuer. 

Pour agrémenter ma partie sur roll20, je suis partie sur les sprites de guild of the dungeonnering. Le côté minimaliste et décalé me convenait.

Une petite question @Sammael99 : à qui les cogneurs confient-ils le loot ? à l'économe ? au contre-maître ? ou ils passent voir un employé des entrées-sorties ? J'ai laissé ça dans le vague mais je penche plus pour la 3ème option et le cas échéant, il faudra que j'introduise un PNJ.
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

Ouais !

Vous avez l'air de vous être bien éclatés. Le fait que les cogneurs se sentent en permanence en danger est effectivement la meilleure contrepartie au côté parodique du jeu. C'est comme ça qu'on arrive à faire de l'immersion sérieuse malgré les principes un peu loufoques de l'univers. J'ai l'impression que vous avez parfaitement trouvé l'équilibre.

Concernant les jets uniquement côté PJ c'est clairement un coup à prendre, j'ai moi même mis quelques parties à trouver mes marques. Libre à toi de modifier ça, mais j'y laisserais encore quelques parties pour voir si finalement tu n'y trouves pas ton compte.

Ktar a écrit : jeu. juin 23, 2022 10:52 am Une petite question @Sammael99 : à qui les cogneurs confient-ils le loot ? à l'économe ? au contre-maître ? ou ils passent voir un employé des entrées-sorties ? J'ai laissé ça dans le vague mais je penche plus pour la 3ème option et le cas échéant, il faudra que j'introduise un PNJ.

J'ai laissé ça dans le vague aussi, de manière volontaire. Dans la plupart des cas, ça me semble relever de ces choses qui peuvent être gérées en arrière plan, sans y perdre trop de temps de jeu. Néanmoins, si tu considères que c'est important pour ta partie, tu peux faire le choix qui te parle le plus.

D'un point de vue administratif, c'est l'économat qui fait le tri des ressources lootées, donc ça a du sens d'associer ça à l'économe. Dans le scénario d'introduction Opération Nettoyage (dans l'écran), on demande aux apprentis cogneurs de ramener les corps dans le moyeu, où "quelqu'un" s'en occupera.

Tout ceci étant dit, je réitère ce que j'ai écrit à plusieurs reprises dans le jeu: appropriez vous le, même si (voire surtout si) c'est pour ne pas faire la même chose que moi. Depuis que j'ai écrit ce jeu je constate tous les jours à quel point beaucoup de joueurs attendent (pour des raisons bien compréhensibles) du prêt à jouer, mais je pense qu'on y a un peu perdu en créativité. Donc lâchez vous, c'est pas moi qui viendrait vous dire que c'est pas comme ça qu'il faut jouer !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: Donjon & Cie

Message par Ktar »

Sammael99 a écrit : jeu. juin 23, 2022 12:47 pm Tout ceci étant dit, je réitère ce que j'ai écrit à plusieurs reprises dans le jeu: appropriez vous le, même si (voire surtout si) c'est pour ne pas faire la même chose que moi. Depuis que j'ai écrit ce jeu je constate tous les jours à quel point beaucoup de joueurs attendent (pour des raisons bien compréhensibles) du prêt à jouer, mais je pense qu'on y a un peu perdu en créativité. Donc lâchez vous, c'est pas moi qui viendrait vous dire que c'est pas comme ça qu'il faut jouer !!!
J'entends bien, ça n'est pas tant avoir ton véto que ta vision par pure curiosité.

Après, j'avoue qu'un peu de prêt à jouer (mission prête à jouer, les directeurs de prédéfinis...) m'a bien arrangé vu que la séance a été convenue l'avant-veille. En tout cas, mes joueurs commencent déjà à envisager l'entretien annuel, le départ à la retraite d'un collègue (ils sont optimistes), le stage de team building à balles réelles... Autant d'idées que je compte bien exploiter :D
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9383
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Donjon & Cie

Message par Silenttimo »

Sammael99 a écrit : jeu. juin 23, 2022 12:47 pm (...)
Dans le scénario d'introduction Opération Nettoyage (dans l'écran), on demande aux apprentis cogneurs de ramener les corps dans le moyeu, où "quelqu'un" s'en occupera.
Je ne me suis pas encore mis à la lecture du jeu, mais en lisant le CR de partie de @Ktar et ce commentaire, j'ai immédiatement imaginé que la personne s'occupant des corps soit un zombie méticuleux, qui prenne soin des corps présentables et les "arrange" "Parce que tu vois, avoir de futurs collègues soignés, c'est mieux pour la réputation du Donjon", ou qui soliloque à la réception "T'as une bonne tête toi, je pense qu'on s'entendra bien...".
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

Ktar a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:11 pm Après, j'avoue qu'un peu de prêt à jouer (mission prête à jouer, les directeurs de prédéfinis...) m'a bien arrangé vu que la séance a été convenue l'avant-veille. En tout cas, mes joueurs commencent déjà à envisager l'entretien annuel, le départ à la retraite d'un collègue (ils sont optimistes), le stage de team building à balles réelles... Autant d'idées que je compte bien exploiter :D

Loin de moi de reprocher aux gens de vouloir du prêt à jouer. Je suis le premier à me reposer sur du tout prêt quand je n'ai pas le temps ou pas l'envie de creuser seul.

Mais en tant qu'auteur je suis au summum de l'extase quand j'entends parler des histoires que les MJ et joueurs se sont totalement appropriées et qui ne sont pas les miennes.

(Au p*tain, le stage de team building, mais comment je n'ai pas pensé à ça... Je te pique l'idée !)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

Silenttimo a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:25 pm
Sammael99 a écrit : jeu. juin 23, 2022 12:47 pm (...)
Dans le scénario d'introduction Opération Nettoyage (dans l'écran), on demande aux apprentis cogneurs de ramener les corps dans le moyeu, où "quelqu'un" s'en occupera.
Je ne me suis pas encore mis à la lecture du jeu, mais en lisant le CR de partie de @Ktar et ce commentaire, j'ai immédiatement imaginé que la personne s'occupant des corps soit un zombie méticuleux, qui prenne soin des corps présentables et les "arrange" "Parce que tu vois, avoir de futurs collègues soignés, c'est mieux pour la réputation du Donjon", ou qui soliloque à la réception "T'as une bonne tête toi, je pense qu'on s'entendra bien...".

Oooh, c'est joliment creepy ça... Et ça recoupe peut-être avec un élément narratif de la Maison de l'Ogre Gourmet... que je te laisserais découvrir à ta convenance.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Donjon & Cie

Message par Elijah Shingern »

Silenttimo a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:25 pm Je ne me suis pas encore mis à la lecture du jeu, mais en lisant le CR de partie de @Ktar et ce commentaire, j'ai immédiatement imaginé que la personne s'occupant des corps soit un zombie méticuleux, qui prenne soin des corps présentables et les "arrange" "Parce que tu vois, avoir de futurs collègues soignés, c'est mieux pour la réputation du Donjon", ou qui soliloque à la réception "T'as une bonne tête toi, je pense qu'on s'entendra bien...".

Excellent ! :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: Donjon & Cie

Message par Herlkin »

Elijah Shingern a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:37 pm
Silenttimo a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:25 pm Je ne me suis pas encore mis à la lecture du jeu, mais en lisant le CR de partie de @Ktar et ce commentaire, j'ai immédiatement imaginé que la personne s'occupant des corps soit un zombie méticuleux, qui prenne soin des corps présentables et les "arrange" "Parce que tu vois, avoir de futurs collègues soignés, c'est mieux pour la réputation du Donjon", ou qui soliloque à la réception "T'as une bonne tête toi, je pense qu'on s'entendra bien...".

Excellent ! :mrgreen:
Dans mon souvenir, j'avais créé un niveau -13 avec toute une équipe qui recyclait les corps & équipements des clients...il n'y avait effectivement que des morts-vivants...le chef en était une momie (et chacun avait son rôle).
 
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: Donjon & Cie

Message par Ktar »

Silenttimo a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:25 pm Je ne me suis pas encore mis à la lecture du jeu, mais en lisant le CR de partie de @Ktar et ce commentaire, j'ai immédiatement imaginé que la personne s'occupant des corps soit un zombie méticuleux, qui prenne soin des corps présentables et les "arrange" "Parce que tu vois, avoir de futurs collègues soignés, c'est mieux pour la réputation du Donjon", ou qui soliloque à la réception "T'as une bonne tête toi, je pense qu'on s'entendra bien...".
J'adore :bravo:, ça me fait penser à mon cogneur nécromancien qui veut se mettre bien avec les gars de la terminaison pour récupérer de la matière première si ça peut donner des idées
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

Notre confrère et auteur émérite @Gulix parle de Donjon & Cie dans son dernier Lectures de Rôle !

https://www.gulix.fr/blog/2022/06/23/le ... e-role-27/
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Donjon & Cie

Message par DocDandy »

Dans mon setting D&D j'ai une liche qui collecte des cadavres pour se bâtir une armée de morts-vivants. J'ai pensé proposé à mes joueurs un intermède où ils joueraient des employés qui enquêtaient sur une pénurie anormal de cadavres. Les zombis récupérateurs reviennent bredouilles de plus en plus. Où sont passé les cadavres? Et puis qui sont ses zombis qu'on croise à l'occasion dans les couloirs des donjons? On les a jamais vu à la cafet'.
Manquerait plus qu'un groupe d'aventuriers mené par un prêtre de la vie commence à vouloir faire le ménage et à chasser les morts vivants avec ses compagnons! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

DocDandy a écrit : ven. juin 24, 2022 9:21 am Dans mon setting D&D j'ai une liche qui collecte des cadavres pour se bâtir une armée de morts-vivants. J'ai pensé proposé à mes joueurs un intermède où ils joueraient des employés qui enquêtaient sur une pénurie anormal de cadavres. Les zombis récupérateurs reviennent bredouilles de plus en plus. Où sont passé les cadavres? Et puis qui sont ses zombis qu'on croise à l'occasion dans les couloirs des donjons? On les a jamais vu à la cafet'.
Manquerait plus qu'un groupe d'aventuriers mené par un prêtre de la vie commence à vouloir faire le ménage et à chasser les morts vivants avec ses compagnons! :twisted:

Ouip, j'aime bien aussi !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre