Soulbound (Age of Sigmar RP)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
LordJagged
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. août 29, 2008 9:20 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par LordJagged »

Loye a écrit : jeu. nov. 18, 2021 3:44 pm
kyin a écrit : jeu. nov. 18, 2021 3:30 pm la mise à dispo "prochaine" (fin d'année ?) du kit d'initiation en même temps que celui de Wrath & Glory
Toute petite rectification : le kit de démarrage de Wrath & Glory est déjà sorti.
Oui mais il s'agit de la version Ulisses Spiel du jeu pas de la version actuelle de Cubicle 7.
 
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Antharius »

kyin a écrit : jeu. nov. 18, 2021 3:30 pm Khaos Project (qui gère donc Warhammer 4, Soulbound et Wrath & Glory) communique pour l'instant surtout sur la gamme Warhammer. Il me semble (à prendre avec des pincettes et si quelqu'un de KP passait par là pour confirmer ça serait cool) avoir vu passer une info sur la mise à dispo "prochaine" (fin d'année ?) du kit d'initiation en même temps que celui de Wrath & Glory. Comme KP communique surtout par Facebook, c'est pas facile de retrouver la trace de cette info...

Après ayez conscience d'une chose : SI la gamme VF dépasse le kit d'initiation et le livre de base (ce que je lui souhaite) elle sera certainement incomplète par rapport à la VO et amputée d'une paire de suppléments...

merci de ton retour, je vais m'abonner à la page facebook de KP et on verra bien
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Au cas où il y a une page sur le site de khaos pour le prévisionnel : https://khaos-project.com/nos-jeux/previsionnel/

Pour l'instant elle ne liste que du Warhammer v4 par contre...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 782
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Loye »

LordJagged a écrit : jeu. nov. 18, 2021 4:05 pm Oui mais il s'agit de la version Ulisses Spiel du jeu pas de la version actuelle de Cubicle 7.

Ah ! Merci ça m'avait échappé.
Du coup, C7 a produit sa propre mouture ?
En tout cas le site de KP suggère que la prochaine sortie est le livre de base, tandis que pour AoS (pour en revenir au sujet, désolé pour la digression) la prochaine sortie est bien le kit de démarrage.
Et j'ajoute pour amener un peu de valeur dans ce fil qu'il est annoncé au stade de la première relecture.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
LordJagged
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. août 29, 2008 9:20 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par LordJagged »

[HS Wrath & Glory] Plus que sa propre mouture, C7 a repris la base du système d'Ulisses et l'a corrigé et amélioré. Il est toujours possible de découvrir le jeu avec le kit de Khaos Project puisque les bases restent les mêmes. Ceci dit le scénario proposé dans ce set est pas folichon (attaque d'une base ork), le scénario gratuit de C7, The Graveyard Shift est nettement meilleur. [/HS]

Pour Soulbond, je suis en train de lire le roman Dominion : Fort Ardent. Il est pas mal avec des informations sur la cité d'Excelsis et sa région ainsi que sur les Chevaliers de l'Orage, des stormcast eternal bien bourrins. Cà reste du roman Warhammer mais assez agréable à lire.
J'ai aussi reçu le starter set. Reste plus qu'à le lire pour jouer et voir ce que le système a dans le ventre.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

LordJagged a écrit : jeu. nov. 18, 2021 9:35 pm Reste plus qu'à le lire pour jouer et voir ce que le système a dans le ventre.
... et à nous faire un petit retour ?  :charmeur
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Der Schwarz Doktor
Evêque
Messages : 491
Inscription : mar. mai 19, 2020 9:28 am

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Der Schwarz Doktor »

Je résume: pour Soulbound, pour une version complète, sans coquille, je vais sur Drivethru? (pub)
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Reap & Sow, l'aventure offerte pour le Free RPG Day est désormais dispo en PDF !

Image

Et j'ai oublié de parler de la news de la semaine dernière sur l'avancement de la gamme, mais Shadows in the Mist est en cours d'envoi pour ceux qui ont précommandé, Steam & Steel est en livraison et Champions of Death a eu la validation pour impression. Quel rythme :bierre:
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

kyin a écrit : lun. nov. 29, 2021 10:49 pm Reap & Sow, l'aventure offerte pour le Free RPG Day est désormais dispo en PDF !
pas trouvé sur Drivethru  8O  pourtant il y a toute la gamme y compris Crash & Burn ...
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Je ne sais pas s'il arrivera sur DTRPG* par la suite mais tu peux le prendre sur le site de Cubicle7 directement. Tu l'ajoutes dans ton panier, tu commandes et tu auras un lien pour le télécharger.

https://www.cubicle7games.com/product/age-of-sigmar-soulbound-reap-sow/

*Habituellement on a un lien pour télécharger le PDF + un lien pour l'activer dans sa bibliothèque chez DTRPG, ici ce n'est pas le cas.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

ok merci pour l'info : c'est récupéré  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
LordJagged
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. août 29, 2008 9:20 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par LordJagged »

griffesapin a écrit : ven. nov. 19, 2021 8:49 am ... et à nous faire un petit retour ?  :charmeur
J’ai donc acheté le starter set et l’écran et j’ai eu l’occasion de faire une courte partie d’explication des règles avec deux joueurs. Voici mes premières impressions sur le jeu.
 Le matériel : Le starter set se présente sous la forme d’une boite contenant une carte du monde et de Brightspear, des fiches de résumé des règles, des jetons (mettle, soulfire et doom), 8 dés, 5 personnages pré-tirés, un livret qui décrit la cité de Brightspear et un scénario qui introduit les règles d’une manière très didactique. Le matériel est très beau et bien pensé pour accompagner un MJ débutant.
L’écran est joli et comprend des informations utiles pour la maîtrise. Il est accompagné par un livret reprenant une description rapide de chaque région et des scénarios en 1 page pour chacune.
 Le système : Nous avons trouvé le système plutôt simple et facile à appréhender. Au final tout le système tient sur les 3 feuilles de résumé recto-verso. Il faut y ajouter les talents et la magie mais rien d’insurmontable. La chose la plus difficile à utiliser c’est le système des Niveaux de Difficulté (DN) qui se décompose en Difficulté (résultat à obtenir sur les dés) et Complexité (nombre de succès à obtenir). Cà se note Difficulté:Complexité, la difficulté standard étant 4:1. Quand dois-je choisir une difficulté de 4:2 ou 5:1 ? Cà reste un peu flou. L’écran donne un petit coup de pouce en offrant un tableau croisé entre difficulté et nombre de dés lancés qui donne une évaluation des chances de réussite. Utile surtout avec un système original où les statistiques ne sont pas évidentes au premier coup d’œil.
Ce que j’ai trouvé dommage, c’est l’absence d’une notion de dangerosité des monstres dans le bestiaire comme le Challenge de DD5. Les joueurs étaient sur un navire volant attaqué par des démons volants. Leur embarcation s’est crashée et je leur ai envoyé 4 orcs pour me rendre compte que les Ardboy de base sont nettement plus forts que prévus. Ils s’en sont sortis grâce à l’aide de l’équipage.
 Conclusion : Nous avons bien aimé le système et l’univers est semble assez riche et donne envie de l’explorer. Normalement, je devrais maîtriser bientôt le scénario du starter set avec un joueur supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Hello,

Pour l'histoire de la Difficulté/Complexité, voici comment je fais :
  • Je prends une base de 3:2.
  • Si la tâche est particulièrement difficile, j'ajoute à la Difficulté. Si elle est particulièrement simple je lui mets une Difficulté de 2.
  • Si la tâche demande des efforts, parce qu'il faut du temps ou pour contourner certains obstacles, je joue sur la Complexité.

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas évident. De manière générale si j'estime que le joueur peut avoir des demi-échecs (non mais) je vais étendre la Complexité. Si c'est "ça passe ou ça casse" je vais plutôt jouer sur la Difficulté.

Je ne sais plus si c'est dans le livre de base que j'ai lu cette application, mais en gros : un perso à la recherche d'infos est dans une bibliothèque. Il s'agit simplement de lire mais ce qu'il recherche est très pointu, ça va donc lui prendre beaucoup de temps de faire le tri : Difficulté plutôt basse, mais Complexité plus importante. Si les ouvrages qu'il consulte sont dans une ancienne langue qu'il doit déchiffrer, la Difficulté augmente. S'il échoue mais a un ou deux succès, il touche du doigt la solution sans parvenir à finaliser ses recherches.

Pour les ennemis ils sont divisés en catégories : swarm/minion, warrior, champion et chosen. D'après les conseils donnés dans le Bestiary il faudrait 1 ou 2 Warrior par PJ pour un groupe débutant. J'ai tendance à en mettre un peu moins parce que je trouve qu'il y a pas mal d'effets liés aux attaques qui peuvent être rapidement dévastateurs...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
LordJagged
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. août 29, 2008 9:20 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par LordJagged »

Merci pour tes conseils @kyin, ils vont m'être bien utiles.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Zoltan83 »

Et hors les tests du style les sorts ou certains effets qui demandent une réussite en un jet de dés, on utilise la complexité pour les jets étendus (du style artisanat).

Donc pour reprendre l’exemple de Kyin, une autre façon de gérer cette recherche en bibliothèque, c’est de voir en combien de jets, ils y arrivent. Et s’ils mettent du temps, cela pourrait influencer d’autres factions (l’ennemi a progressé dans son rituel,…). Après il n’y a pas de façon unique de gérer et tout dépend de la situation.

Par contre @kyin, je suis surpris que tu partes sur une base de 3:2. Car par défaut, c’est 4:1.
Répondre