Soulbound (Age of Sigmar RP)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

LordJagged a écrit : ven. oct. 29, 2021 10:57 am mais çà n'a pas été traduit en français.

:( dommage mais merci pour l'info sur La guerre des âmes: je pense que je vais le prendre  :yes:
Dernière modification par griffesapin le ven. oct. 29, 2021 12:07 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par dogboy »

griffesapin a écrit : ven. oct. 29, 2021 12:03 pm il utilise sa masse d'arme comme munition d'arbalète 8O ?...
C'est bien ça (en fait, la tête est creuse et contient une substance alchimique capable d'affecter les créatures spectrales). Désigner ça sous le nom de masse prête un peu à confusion mais c'est un choix de Games Workshop plutôt que du traducteur pour le coup.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

hé ben , il faut le savoir parce que dans les nouvelles c'est considéré sans doute comme acquis mais non expliqué donc si tu es "jdr" mais pas wargames tu comprends pas les phrases du genre "une volée de masses s'abat sur les premiers rangs"  :? .
merci pour l'info  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par karnacier »

griffesapin a écrit : ven. oct. 29, 2021 12:03 pm
kyin a écrit : ven. oct. 29, 2021 10:22 am Alors en fait c'est surtout que...
il utilise sa masse d'arme comme munition d'arbalète  8O ?...



"Les Castigators sont des troupes de tirs redoutables employées par les Lord-Arcanums des Chambres Sacro-saintes contre les ennemis éthérés capables de tuer d’un simple contact. Leurs grands arcs Thunderhead sont en effet des miracles de la science azyrite, qui tirent des projectiles évoquant des masses, avec une tête imposante qui est en réalité une flasque remplie de souffle des Stardrakes. Ces puissants traits peuvent aussi bien défoncer une barricade que dématérialiser une créature diabolique en un instant. " 

Pour infos regarde les descriptions des figus sur le site de https://www.games-workshop.com/ pour avoir une bonne compréhension.

EDIT : pas assez rapide !

Sinon j'ai lu celui ci en VF sur mon Ipad : 
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ao ... en-pb-2017

J'en garde un bon souvenir et surtout une description de Nurgle ... (bref je ne spoil pas)
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Fragle »

II me semble.
Image
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

bon j'ai déniché la page des romans vf de la Blacklibrary donc pour info , hop :

https://www.blacklibrary.com/french/aos-novels
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

griffesapin a écrit : ven. oct. 29, 2021 12:03 pmil utilise sa masse d'arme comme munition d'arbalète  8O ?...

C'est surtout que les munitions utilisées peuvent servir de masses d'armes :mrgreen:
Donc je confirme, le terme masse/mace est utilisé en anglais et en français pour désigner les munitions mais une comparaison est faite juste avant :

"Des carreaux semblables à des masses frappèrent son cuir hirsute (...) l’encombrant chargeur de chaque arc arma une nouvelle masse"

Au vu de la tronche des carreaux des castigators ça ne me choque pas plus que ça :mrgreen:

(ninjaté de partout)

LordJagged a écrit : ven. oct. 29, 2021 10:57 amUne bonne entrée en matière semble être le roman La Guerre des âmes de Josh Reynolds qui décrit l'état du background actuel.

Juste pour rebondir sur le côté background actuel : c'est le roman d'introduction à la deuxième édition du jeu de figurine, qui explique l'événement majeur qui ouvre cette édition. On est passé en troisième édition le mois dernier, la timeline a avancé avec Broken Realms et c'est Dominion : Fort Ardent qui joue le rôle de roman d'introduction à ces événements.

Mon avis sur les romans maintenant :
Au global on reste sur "du roman fanboy", donc une qualité d'écriture ok sans plus et des histoires qui s'adressent surtout à ceux qui apprécient déjà l'univers. J'ai trouvé la traduction plutôt ok mais une relecture moyenne (quelques mots doublés ou manquants, parties de phrases qui auraient dû être supprimées et qui sont restées, etc.) Rien qui n'empêche la lecture, un format et une taille de police agréable, bref ça se lit très bien dans l'ensemble.

Pour ceux que j'ai lu :
- Sacrosaint & Autres récits est une très bonne porte d'entrée (c'est son rôle en même temps). Déjà il est pas cher (7€) et comme il s'agit de différentes histoires, on visite différents royaumes et différents types de "héros".
- La Guerre des Âmes c'est à la fois une bonne intro et un cliché - les légions de Nagash vs les Stormcast. Ca reste intéressant pour le côté "cassé" des Stormcast, et surtout il y a un final d'enfer !!
- Shadespire : la cité miroir lorgne du côté de Warhammer Underworlds (le jeu de plateau/cartes/figurines dans l'univers d'AoS). C'est donc surtout une présentation de la cité et de ses particularités, avec une histoire ok et une fin en clin d'œil/énigmatique pour les non-initiés.
- Le Cœur corrompu suit des répurgateurs dans Chamon. C'est assez plaisant de voir l'univers à travers un héros "normal" (càd pas un Stormcast) et perso j'ai adoré ; bonne intrigue, persos intéressants et surtout une fin qui offre pas mal de réflexions sur certains thèmes de l'univers.
- Premier des Morts compte deux histoires. Nagash : Roi immortel et Neferata : Mortarque du sang. J'ai lu la première, on y suit un peuple de Shyish confronté au Chaos, l'histoire est moyenne même si c'est intéressant de voir comment on peut "vivre" dans Shyish, mais j'ai fait une overdose du Panthéon de la mort et j'ai laissé la deuxième histoire de côté.
- La Cité maudite s'intègre à un autre jeu de plateau, Warhammer Quest. On y suit un groupe qui pourrait facilement être un groupe de jdr dans un scénar orienté enquête/horreur. J'ai trouvé ça très Old World en termes d'ambiance, et ça donne encore une fois une bonne idée de ce que l'on peut faire dans le jeu d'un point de vue scénars de jdr.
- Tueur de Goules et Tueur de Gitz sont les deux premiers Gotrek dans Age of Sigmar. Ils sont à la fois en décalage par la présence de Gotrek et complètement appropriés puisque ça permet d'apprendre des choses sur l'univers en même temps que lui. Niveau histoires c'est assez bon mais c'est surtout les personnages qui sont super intéressants (avec des alternatives crédibles à Félix, ce qui était pas gagné)

Je suis arrivé avec le jeu de rôle dans l'univers, donc je n'ai pas pu mettre la main sur pas mal des premiers romans, mais j'ai encore une petite pile à écluser sur ma table de chevet (À l'ombre de la mauvaise lune, Le Festin rouge et Dominion).
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

J'ai reçu mon bestiaire :wub:
(juste en revenant de la boutique où j'ai craqué pour Beastgrave)

Image
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

ben moi j'ai craqué sur les romans en attendant une vf du jdr: j'en ai commandé une dizaine grâce à vos retours  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

La prochaine étape c'est de peindre des figs :mrgreen:
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Petite présentation d'Artefacts of power sur le site de Cubicle7 :

Image

Le supplément a l'air d'être ultra intéressant : en plus de proposer tout un tas d'objets/armes magiques, il aborde les pierres de royaume (realmstone, une ressource magique propre à chaque royaume), les zones magiques aux extrémités des royaumes et les sorts persistants. Je pense que ça va être une source fantastique de scénars :wub:
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par venomphoenyx »

Tu m'étonnes  :wub:
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Antharius »

Pas taper ^^

Je fais mon gretchin mais on a une info sur une sortie en VF? J'ai une fine équipe à la maison qui trouve le jeux de figurines très fun et donc, bon, si il y a moyen de poursuivre l'aventure avec le JDR... ^^

 
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Khaos Project (qui gère donc Warhammer 4, Soulbound et Wrath & Glory) communique pour l'instant surtout sur la gamme Warhammer. Il me semble (à prendre avec des pincettes et si quelqu'un de KP passait par là pour confirmer ça serait cool) avoir vu passer une info sur la mise à dispo "prochaine" (fin d'année ?) du kit d'initiation en même temps que celui de Wrath & Glory. Comme KP communique surtout par Facebook, c'est pas facile de retrouver la trace de cette info...

Après ayez conscience d'une chose : SI la gamme VF dépasse le kit d'initiation et le livre de base (ce que je lui souhaite) elle sera certainement incomplète par rapport à la VO et amputée d'une paire de suppléments...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 782
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Loye »

kyin a écrit : jeu. nov. 18, 2021 3:30 pm la mise à dispo "prochaine" (fin d'année ?) du kit d'initiation en même temps que celui de Wrath & Glory
Toute petite rectification : le kit de démarrage de Wrath & Glory est déjà sorti.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Répondre