Les projets 2021

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Les projets 2021

Message par Mildendo »

Projets 2021 à mener entre deux confinements ou couvre-feux (car je ne joue pas à distance) :
- plan A : poursuivre ma campagne russe jouée avec Beyond the Wall, la poser par écrit et voir sous quelle forme si je peux l'éditer.

Fail : les confinements auront eu raison de ma campagne russe qui est aux oubliettes, remplacée depuis par une campagne de Mutant Year Zero (je ne m'étais pas enthousiasmé autant pour un jeu depuis BTW). Quant à mes prétentions d'écriture de jdr, on va oublier aussi. C'est trop chronophage, ou plus précisément, ça me demanderait du temps que je préfère consacrer à autre chose.

- plan B : intercaler des one-shots d'Alien. Cela risque de se transformer en plan A, ou plus précisément les one-shots risquent de constituer l'essentiel de ma pratique tant que la situation sanitaire ne sera pas apaisée.

Fail : Alien est passé à la trappe aussi. Je ne joue plus assez souvent pour mener des one-shots en parallèle d'une campagne régulière ; le temps qu'on arrive à dégager, on l'utilise pour progresser dans notre campagne de MYZ
Dernière modification par Mildendo le jeu. déc. 23, 2021 11:07 am, modifié 1 fois.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Les projets 2021

Message par Nightfalls »

Bilan de fin d'année 2021 :

- Finir campagne Scales (MJ)
- Finir campagne Agone (MJ)
Toujours en cours ; Scales est en pause puisqu'on fait surtout du Planescape sous DK2 (où je suis joueur !!)
J'ai également réussi à lancer du Shadowrun Anarchy et un jeu dans la Terre du Milieu (système perso), toujours en MJ

Espoirs ludiques :
- Continuer à faire du wargame sur Vassal
J'ai réussi à faire quelques parties ici et là, surtout du SPQR et de la SCS Rostov 41 :)

- Faire du wargame en présentiel (y aura-t-il une convention en été ??)
C'est mort...

Au final, cette année aurait pu être bien pire et on a pu jouer en présentiel :D


 
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Les projets 2021

Message par sherinford »

Le point en cette fin d'année...

Tout d'abord, quelques statistiques : 150 parties jouées en 2021, dont une trentaine en tant que MJ (contre 183 en 2020, dont 80 en tant que MJ). Clairement, j'ai beaucoup moins mené cette année, et j'ai eu du mal à lancer un projet d'une certaine ampleur, surtout après le flop d'Orpheus (on y reviendra plus loin).

Parmi ces 150 parties, 24 ont été menées par Kandjar, 22 par Doji Satori, 20 par Lunerouge et 20 par DangerIsReal, un ami de 35 ans que j'ai retrouvé sur Facebook cette année...

En tant que Meneur de jeu:

- La campagne d'Orpheus s'est malheureusement arrêtée à la demande des joueurs, après 2 scénarios en 2020 et 4 en 2021. Il faut dire que l'objectif initial était de jouer en présentiel, et les règles imposées par le Covid n'ont pas vraiment permis de le faire. On a essayé de jouer en ligne, mais c'était pas simple. Je vous avoue que c'est une grosse déception pour moi, mais je tire quelques leçons de ce flop, et je reproposerai cette campagne, certainement, d'ici quelques années.

- J'avais l'intention de maîtriser Hellywood, mais ça ne s'est pas encore fait. Il n'est pas exclu que cela se fasse l'année prochaine, en fonction des envies et des demandes (j'en parlerai lorsqu'on lancera le fil sur les bonnes résolutions de 2022).

- Par contre, j'ai maîtrisé 14 séances de Barbarians of Lemuria: les quelques scénarios du livre de base d'abord, puis "le Dieu voilé", qui s'avère être une campagne à la hauteur de sa réputation. Je vous recommande cette gamme, les amis, c'est de l'or en barre...

- J'ai également commencé à maîtriser Dungeon Crawl Classics, avec deux scénarios funnels et un scénario niveau 1.

En tant que joueur:

- Nous avons fini Striscia, maîtrisé par Doji Satori dans l'univers de "Gagner la guerre" (22 séances en 2021).

- J'ai terminé Kingmaker (75 séances en tout, si je me souviens bien, dont 21 séances en 2021), avec Kandjar.

- Nous avons presque fini "Portails", une campagne maison maîtrisée avec un système dérivé du Basic (20 séances en 2021).

- J'ai également commencé à jouer à deux tables d'Old School Essentials avec DangerIsReal (19 séances en 2021). C'est chaud: à la première table, j'ai perdu un personnage de voleuse à la 2ième ou 3ième séance, puis pris un clerc qui, pour sa part, a connu une belle ascension (jusqu'ici). A la deuxième table, j'interprète un magicien rusé qui essaie de s'en sortir malgré de faibles moyens...

- Malheureusement, nous ne terminerons jamais "Les encagés", qui était maîtrisé par Ego (8 séances en début d'année 2021, et plus rien depuis)...

Conclusion:

2021 était une année charnière: il y avait beaucoup de projets en cours, et peu de place pour en lancer de nouveaux. Du coup, ma motivation pour relancer de nouveaux projets en tant que MJ s'en est ressentie.

Je suis très content d'avoir vécu avec Kandjar une campagne au long cours. Je suis également convaincu que je ne me lancerai plus dans une telle entreprise aussi légèrement, car mine de rien, deux ans, c'est un peu long.

J'ai appris que quand Doji Satori dit qu'il va faire jouer un "petit scénario" avec un jeu, il faut prévoir 30 séances (mais ça vaut le coup).
Dernière modification par sherinford le ven. déc. 24, 2021 3:39 pm, modifié 1 fois.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Les projets 2021

Message par Blondin »

Bon, bilan de l'année.

En tant que meneur
Que dalle. Suivant ! :mrgreen:

En tant que joueur
Excellente année, d'autant plus que je remettais ma casquette de joueur après une trop longue période sans jeu de rôle et ce pour diverses raisons (obtention d'un master en cours du soir, changement de boulot plus que salutaire, vie familiale et amoureuse, examens professionnels, etc.).
  • Notre campagne des Ombres d'Atlantis (Achtung! Cthulhu) vient de passer le cap de la 30e session, et 28 se sont tenues rien que cette année. D'après notre MJ @samaragorn , on est pas encore sur le climax, mais ça se rapproche quand même. Pas d'idée précise, mais si on maintient le rythme, on devrait avoir fini aux horizons de fin mars, je dirais.
  • Une campagne Âgon menée par @Highlandjul en compagnie de @Kandjar et de @garipipok. Je suis plus tout à fait sûr, mais je dirais qu'on a fait 7 ou sessions. Et je commence à pas mal apprécier ce jeu si ludiquement différent de ce à quoi je joue habituellement
  • 3 sessions de playtest sur Alastor 66 en compagnie de @GCM. On remet le couvert quand tu v(p)eux ! :rock.
  • 2 ateliers mécaniques sur Legend of the Five Rings V5 en compagnie de @flex. Car c'est toujours bien de playtester de nouvelles règles ou d'approfondir ses connaissances sur certaines mécaniques.
En tant que traducteur
Deux traductions effectuées avec l'autorisation de leur auteur cette année :
En tant qu'auteur
Ayant pas mal discuté des micro-jeux 24XX au cours de l'été avec @Belphégor, j'ai écrit 1980 LEGION. Lo-fi Super(anti)hero RPG, qui permet de jouer du Suicide Squad-like. Comme j'ai rédigé ce texte en anglais, c'est ce projet qui a été le plus téléchargé cette année (708 vues et 480 téléchargements au 23/12/2021).

Conclusion
Ben, une super p*tain de bonne année, quoi :D .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Islayre d'Argolh »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. déc. 19, 2020 11:03 am - éditer et finaliser le prochain module CdO, "Pax Erinyon" par LG
- redevenir vraiment auteur (j'ai un peu peur d'avoir perdu le mojo et de n'être plus bon qu'à soutenir le travail des autres) en proposant un produit made-in-france pour D&D 5. J'ai plusieurs pistes de réflexions
- faire jouer le starter set D&D 5.

- Pax Erinyon est bien avancé, beaucoup plus qu'a l'époque, mais pas terminé. Je bloque sur le dungeon final et je n'ai pas encore intégré les remarques des relecteurs. Fail, donc.

- Je suis finalement resté en position de support cette année, en contribuant discrètement a la gamme Coeurs Vaillants chez Chibi et en intégrant le pool d'auteurs de Knock ! Fail mais pas ressenti comme tel parce que je suis très content de ces collaborations. Et en prime mon projet 5e est loin d'être abandonné, je l'ai désormais complètement fixé dans la tête et sur mon carnet de notes, ça va se faire !

- Fail aussi concernant la mise en place de Lost Mine of Phandelver, par contre je suis tout de même redevenu rôliste pratiquant en intégrant une super table avec @Sixte et @BenjaminP. On a fait du Coeur Vaillants et du D&D 5. Le Kiff.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

VigiloConfido a écrit : jeu. mai 06, 2021 5:06 pm
VigiloConfido a écrit : ven. déc. 18, 2020 1:26 am Pour faire dans l'originalité, j'ai vu ce ce fil et je l'incrémente d'un an  :rock

Donc moi en 2021 
- reprise de Dragon Heist
- reprise de Star Trek Daredevil
- campagne L5R à la cool après Dragon Heist
- continuer à jouer à Exalted
 - lire la V2 de Trinity/Aeon Universe
- relire l'intégralité de la gamme Cybergeneration acheté hier en PDF
- lire Seas of Vodari, un setting marin pour D&D5

Où en sommes nous au 06/05 ? (ce thread est pratique pour se rappeler ses objectifs en fait ;) )

- reprise de Dragon Heist : en standby depuis que j'ai décidé de ne faire qu'une seule campagne à la fois :D
- reprise de Star Trek Daredevil : dimanche prochain, je ferais jouer, normalement, la dernière séance. Vu que les joueurs veulent jouer sous formes de "saisons", ça sera la fin de la saison 1. La saison 2 ne sera pas jouée de suite (voir Dragon Heist ci-dessus)
- campagne L5R à la cool après Dragon Heist : ça va être probablement reporté, le MJ d'Exalted m'a suggéré que pendant cette période un peu agitée pour moi (séparation en janvier, cohabitation avec mon ex, nouveau boulot en avril, recherche d'appartement) je pourrais faire jouer quelque chose sous forme épisodique et qu'Icons s'y prêterait bien :)
- continuer à jouer à Exalted : la campagne continue tous les vendredi soir et elle vient de prendre un virage plutôt intéressant
 - lire la V2 de Trinity/Aeon Universe : pas encore fait
- relire l'intégralité de la gamme Cybergeneration : : pas encore fait, j'ai du mal avec la mise en page
- lire Seas of Vodari, un setting marin pour D&D5 : : pas encore fait

La précommande de la VF de M&M3 m'a carremment donné envie de me réintéresser à ce jeu et je me tate pour relire toute la gamme...mais je ne peux m'empêcher de comparer avec Supers qui définitivement est plus simple. Peut-être que je ne devrais lire que les ouvrages de setting (Emerald City, Freedom City) pour éventuellement adapter à Supers si campagne se fait.

On arrive à la fin d'année et il es temps de faire un bilan.
  • Dragon Heist : on arrive lentement mais surement vers le dernier chapitre Dragon Season avec finalement
    Spoiler:
    toujours Jarlaxle
    en méchant finalement après en avoir discuté sur le fil D&D5. 
  • Star Trek Daredevil : la saison 1 a bien été terminée cette année
  • Campagne L5R à la cool : pas faite
  • Continuer la campagne Exalted de Cheng : cette campagne qui avait initialement commencé comme une campagne bouche-trou pour quand je ne pouvais pas maîtriser est devenu super intéressante et on continue normalement la suite en 2022.
  • lire la V2 de Trinity/Aeon Universe : j'ai essayé de m'y mettre mais j'ai trouvé ça compliqué
  • relire l'intégralité de la gamme Cybergeneration : pas fait et probablement pas près d'être fait
  • Lire Seas of Vodari : fait, très bon setting d'ailleurs :) 

Les projets pour 2022
  • Terminer Dragon Heist avant la fin du premier semestre
  • Réfléchir à la possibilité de transitionner la campagne Dragon Heist vers Storm King's Thunder ou Curse of Strahd. C'est en discussion avec les joueurs
  • faire une campagne ouverte multi-MJ avec Greewi et Cheng, du D&D 5 probablement mais un autre jeu est possible, on en discute entre MJ et l'idée est plaisante
  • lancer un one-shot voir une mini-campagne sur 4 épisodes maximum pour une nouvelle sur notre discord qui est la personne dont j'ai parlé récemment sur le moi moi moi
  • Jouer au nouveau projet de Cheng : une campagne D&D5 qui commence niveau 10 qui s'appelle "Vecna". C'est plus ou moins une campagne qui fait suite à une mini-campagne où nos PJ ont trouvé sous leur taverne un doigt de Vecna et qu'on va devoir passer à des aventuriers plus aguerris pour qu'ils gèrent le problème. Les PJ de cette campagne devront faire en sorte d'empêcher Vecna de devenir un dieu et les ennemis ne nous feront pas de cadeau
  • une autre potentielle campagne de Cheng , du Cyberpunk cette fois.
  • Si j'ai le temps lancer la saison 2 de Star Trek Daredevil soit avec un autre système que Star Trek Adventures, soit en allégeant ce dernier.
  • une campagne L5R mais à réfléchir, car là c'est pas mal chargé déjà
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3356
Inscription : lun. avr. 18, 2011 3:19 pm
Localisation : Lille

Re: Les projets 2021

Message par Highlandjul »

@Blondin

Bien contente que tu apprécies. On avance bien. Je suis même obligée de réécrire des scenaes voire même quelle horreur. Il va falloir que je boucle la fin de la campagne si je veux vous la faire jouer. :runaway
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Les projets 2021

Message par OSR »

OSR a écrit : ven. déc. 18, 2020 9:41 am Par ordre de priorité :
  1. Finir le projet ZeFRS - Aventures Cimmériennes ; à la bourre depuis 2012, mais y'a de l'espoir, j'ai fini par achever en 2018 le Système 4C entamé à la même époque.
  2. Ne plus rien acheter en JdR et poursuivre la désintégration de ma ludothèque (si, si, il me reste encore quelques trucs à fourguer).
  3. Sortir un (ou deux) mini-supplément(s) pour Light City (La Congrégation et Le Syndicat), entamer sérieusement la rédaction de Crises Cosmiques pour le Système 4C.
  4. Faire encore un ou deux projets de traduction/adaptation à l'arrache : en 2020 ce furent Complotiste (entamé en janvier, sorti en février) et Light City (entamé et sorti en mars), en 2021 peut-être du space-op et/ou post-apo (j'ai dans l'idée de bidouiller X-Plorers et The Rad-Hack pour les convertir à Continual Light compatible Light City) voire de l'horreur plouque (faire un truc du style de The Shivering Circle mais avec un système moins branlant et un contexte Kreiz Breizh), mais bon tout ça sera plus probablement pour 2022, cette année priorité à ZeFRS !
  1. Raté, à peine avancé dans un peu de relecture. Promis, je me concentre dessus à la fin de l'hiver (janvier-mars 2022)
  2. Réussite critique ! Zéro dépense, je n'ai même pas acheté un exemplaire-test de mes propres productions...
  3. Raté aussi, bien que Light City - La Congrégation avance bien, je risque de sortir ça en janvier.
  4. Réussite plus-que-critique ! Démarrés à l'arrache début 2021, Sanguinaires (Fangs VF) est sorti, Fangenoire (Blackmarsh VF) est en cours de finalisation (en gros, je dois un peu peaufiner la carte de la région) et Chroniques anaChroniques (Timestream VF) est en bon état d'avancement.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Dany40 »

Dany40 a écrit : ven. déc. 18, 2020 10:34 am Ça c’est le fil de discussion qui fera mal à relire début 2022 :)

Alors pour ma part ...

1) Écriture
Poursuivre l’écriture d’article sur le JDR car ... clairement... j’adore ça. Et vu que ça plait plutôt aux lecteurs on va pas se priver :)

2) Continuité JDR
- Poursuite de la campagne Theater Knight pour l’Oeil Noir V5 dans ma première association de JDR.
- Faire une nouvelle partie découverte de Eclipse Phase V2 dans ma 2ème association (scenario Overrun une nouvelle fois)

3) Nouveauté JDR :
- Lancer la campagne « Le Leg de Niobara » (Oeil Noir V5) dans ma deuxième association.
- Faire jouer GODS en partie découverte dans les deux associations
- Faire jouer Les Chants de Loss en partie découverte dans les deux associations.

... et si possible utiliser ces parties découvertes pour nourrir un article d’analyse sur ces deux JDR.

Et ben j’avais raison ça fait mal :)

Oeil noir et Éclipse Phase j’ai pu y faire jouer comme prévu (sauf que j’ai pas encore fait jouer le Legs de Niobara).
Les articles ça c’est bon j’ai une vitesse de croisière pas trop mal :)

Par contre les Chants de Loss je suis très en retard !! J’ai enfin commencé l’article il y a une semaine et j’ai pas fait jouer …
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Les projets 2021

Message par Blondin »

Highlandjul a écrit : jeu. déc. 23, 2021 1:20 pm @Blondin

Bien contente que tu apprécies. On avance bien. Je suis même obligée de réécrire des scenaes voire même quelle horreur. Il va falloir que je boucle la fin de la campagne si je veux vous la faire jouer. :runaway
À MJ sympa, joueur reconnaissant  :bierre: . Et d'un point de vue ludique et convivial, je trouve qu'on forme un bon trio avec Kandjar et gari, de l'autre côté de l'écran numérique  :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Les projets 2021

Message par nonolimitus »

Bon, bilan 2021 plutôt positif : j'ai maitrisé souvent - grâce à ROLL20 - à DD4 et Cœurs Vaillants (Gonzo édition :P ). Je pense pas avoir fait autre chose... et je regrette de ne pas avoir réussi à placer un ou deux StormbringeR v1... Ah si, on a aussi joué à ma version bancale de DD5...

Pour 2022, j'espère pouvoir maintenir le rythme sur ROLL20 et j'aimerais BEAUCOUP refaire des parties en présentielles... Mais là, ça ne dépend pas de moi...

Bon, allez, Joyeux Noël :bierre:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Les projets 2021

Message par Zoltan83 »

Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm Comme MJ :
- Une fois le confinement terminé, redémarrer une campagne en présentiel. Alors soit on continue la campagne Warhammer, soit on reprend quelque chose de nouveau (pas encore d'idée fixe car j'oscille entre une campagne préparée et du pur "sandbox").
- Eventuellement maîtriser en ligne avec mon groupe une mini-campagne en attendant la possiblité de se revoir autour d'une table. Comme on l'avait fait pendant un petit temps (Alien et Donjon & Cie) en 2020.
- Me décider à maîtriser en ligne avec des joueurs différents que mon groupe historique (probablement du Warhammer, un jeu Free League ou Ironsworn).
Reprise en présentiel avec mon groupe historique depuis fin juillet/début août avec D&D 4 comme système. Et une aventure qui mélange des éléments de Neverwinter et la campagne Eyes of the Stone Thief (pour 13e Age). Malheureusement, je n'ai pas fait de jdr en ligne avec eux (en même temps vu comment s'est passé les 6 premiers mois de 2021, je n'avais pas vraiment de temps non plus. )

Par contre, j'ai bien maîtrisé un scénario (4 sessions) en ligne avec des joueurs différents.



Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm Comme Joueur :
Rien de bien nouveau mais surtout de la continuation :
- Continuer la campagne d'Earthdawn (en virtuel)
- Continuer la campagne de Warhammer (en virtuel)
- Continuer la campagne de Warhammer (en play by post)
- Continuer la campagne Cyberpunk (en play by post). Bon en fait, elle vient juste de commencer il y a une semaine.
- Rejoindre une campagne de Symbaroum en cours (en virtuel) : Prévu pour démarrer le week-end prochain.
- Finir la 1ère campagne en coop d'Ironsworn
- Finir la 2ème campagne en coop d'Ironsworn
- Finir la mini-campagne en coop de Starforged
Earthdawn a continué jusqu'à l'été mais n'a plus reprise après faute de temps pour le MJ :(
Pour Warhammer, cela varie:
La campagne en cours en virtuel est tombé à l'arrêt depuis l'été. On a joué occasionnellement d'autres scénarios avec quelqu'un d'autre comme MJ.
Par contre, j'ai rejoint une autre table pour jouer la Campagne Impériale depuis l'été. Ainsi qu'une troisième (plutôt des one-shots).
Et la campagne play-by-post continue toujours.

Symbaroum: toujours en cours

Ironsworn/Starforged: Comme pour Warhammer, des résultats diverses. Au finale, la 1ère campagne d'Ironsworn a été mise en pause pendant quelques mois mais a redémarré. Les autres se sont malheureusement arrêtées avant leur conclusion.

Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm Du coup, cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour d'autres campagnes à cette heure-ci. Mais toutes ne dureront pas toute l'année 2021.
Et j'espère continuer à participer à certains one-shot de manière occasionnelle.

J'ai pu en faire quelqu'uns comme Libreté, Wrath & Glory, Age of Sigmar: Soulbound et L'Oeil Noir.

Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm Et un autre objectif pour 2021 est de me mettre au jeu de rôle Solo.
J'ai démarré il y a deux semaines environ.

Zoltan83 a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:43 pm Autres :
Cela a partiellement réussi en 2020 mais :
- limiter les gammes dans lesquels j'investis. Ce qui veut dire que pour certains genres, je dois faire des choix de quel jeu suivre :P
- continuer à réduire ma pile de lecture

Succès partiel pour les gammes à suivre et les dépenses jdr. Et j'ai toujours trop à lire mais cela diminue quand même.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Les projets 2021

Message par KtH »

KtH a écrit : sam. janv. 02, 2021 8:56 am
Derrière l'écran
- Continuer la campagne Nephilim Légende lancée après le confinement sur le même rythme (deux séances par mois) ;
- Continuer la campagne Exil en play by Discord lancée avant les fêtes de fin d'année sur le même rythme (avancée tous les 3 jours) ;
- Lancer une campagne - ou a minima une mini-campagne - Historia x Vieux Royaume ;
- Réfléchir à la continuité des campagnes COPS et Cthulhu (Par-delà les montagnes hallucinées) qui avaient été arrêtées pour de bonnes et de mauvaises raisons.

Côté MJ, la campagne Nephilim se poursuit, nous en sommes au deuxième scénario de Constellation. La campagne Exil a continué, mais le rythme était trop lent en PbF pour que ce soit intéressant, et cela demandait beaucoup trop de travail en parallèle de Nephilim. J'ai préféré me consacrer à du jdr classique sur table ou en visio.

La partie de test Historia x Vieux Royaume a eu lieu en juin, avec des joueurs qui en redemandent. On continuera cela de temps à autres cette année je pense.

Pas eu le temps de réfléchir à la continuité des autres campagnes, mais ce n'était pas en haut de la liste des priorités.
KtH a écrit : sam. janv. 02, 2021 8:56 am Devant une feuille de perso
- Terminer la mini-campagne Fading Suns en cours ;
- Jouer à Stalker.

Double check  :rock ! Nous avons terminé les Sables de la Foi et joué le scénario d'intro de Stalker. J'ai toujours autant de mal avec la SF, je dois l'avouer. J'ai eu l'impression de me faire totalement balader dans Fading Suns, et je suis sceptique quant à l'intérêt de Stalker sur le long terme.
Création
- Continuer à aider autant que faire se peut au sein des Héritiers de Babel sur les différents projets de l'association ;
- Attendre avec impatience la livraison de la saison 2 de Nephilim Légende pour toucher (au sens physique du terme) le résultat concret du boulot effectué par les membres de l'association et les autres parties prenantes au projet, bien entendu.
- Écrire de la campagne Exil au fil de l'eau (avec intégration d'éléments issus d'autres jeux, univers et œuvres de fiction) ;
- Écrire la campagne Historia x Vieux Royaume en adaptant quelque peu les deux sources d'inspiration pour faire entrer des carrés dans des ronds.

De manière générale : rejouer en présentiel !

Pour le jeu en présentiel, c'est un peu revenu. Pour l'écriture, certains projets des Héritiers de Babel se sont intercalés dans la liste des priorités, plutôt en pôle position, donc le reste est un peu resté en jachère.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Les projets 2021

Message par OSR »

OSR a écrit : jeu. déc. 23, 2021 8:24 pm...
  • Réussite plus-que-critique ! Démarrés à l'arrache début 2021, Sanguinaires (Fangs VF) est sorti, Fangenoire (Blackmarsh VF) est en cours de finalisation (en gros, je dois un peu peaufiner la carte de la région) et Chroniques anaChroniques (Timestream VF) est en bon état d'avancement.
Ah j'oubliais aussi Un Jour ordinaire... mais bon, ça ne compte pas vraiment, il était en "bêta" depuis pas mal d'années, restait juste un chouïa de relectures à faire.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Les projets 2021

Message par Mabuse »

Arf l'heure du bilan : 
 Finir la campagne lost mine of Phandalin (roll20)

Ce fut un superbe moment, ça marche tout le temps, avec des néophytes, des grognards. Bref une réussite totale pour le module, et j'étais pas mécontent pour mon début de maîtrise online.
 Lancer une campagne vampire qui commence avec le background de la V3, pour aboutir à celui de la V5. 

Projet peut être trop ambitieux pour mon run MJ dans le WOD.. J'ai quand même lancé une campagne distanciel, une session par PJ de création avec étreinte, puis Ashe to Ashe. Alors la c'est le pied total !!!! La session individuelle a lancé la campagne à merveille, chaque PJ a ses propre ambitions, ses propres rêves. Une table entière de débutant dans le WOD, donc les poncifs marchent. Et déjà des moments iconiques, la dispute PJ - PJ Toréador- Ventrue qui se termine par une domination. Un blanc à la table, puis un autre PJ qui lâche " c'est inhumain". Ils ont vite compris que les disciplines ne sont pas des pouvoirs, mais des malédictions. Bref, on s'éclate comme des foufous et Lodin vient d'être retrouvé. On va donc basculer sur un mode plus bac à sable.
 Utiliser le matos de DCC à sa réception 

Echec complet,  j'ai ni l'envie, ni la motivation de me lancer dedans... 
Devenir joueur un peu, et si possible sur une campagne. 
- Et comprendre pourquoi COPS me regarde avec amour en ce moment ..

Bon double échec, j'ai maîtrisé quasiment une fois par semaine depuis le début de l'année. Et c'est déjà un gros succès !! Si je joue plus Mabusette va m'attraper à ma massette   :lol:
Et avec une année difficile financièrement, ben pas de COPS.
Du côté des projets d'écriture : 
- Lancer enfin mon blog avec aide de jeux jdr, cinéma etc
- Avancer la rédaction de mon Lyon by Night pour Vampire
- Mettre au propre et à disposition mes modules OSR
C'est que j'ai le moins avancé ... Blog inexistant .. Lyon By Night j'ai un peu avancé, avec un gros travail de documentation, des PNJ etc etc. Mais pas encore assez pour jouer. Et en module OSR,  je viens d'achever le brouillon d'un module 7 Hexas. J'espère le tester vie avec CDO. Et j'ai fais le brouillon et playtesté, un donjon OSE, à base de castor géants mort vivants, belle surprise. 

Non prévu en décembre dernier, mais du bon fun, avec un mini campagne OSE, avec mon donjon maison, enchainé avec the pod carven of the sinister Shroom. Ce fut vraiment sympas, une table en or, avec qui on a rempilé sur Vampire. 

Bref une année niveau JDR  :charmeur


 
Verrouillé