Les projets 2021

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Les projets 2021

Message par sherinford »

Kandjar a écrit : jeu. sept. 02, 2021 8:43 pm
sherinford a écrit : lun. juin 21, 2021 1:53 pm
On fait le point à mi-parcours :
Continuer (terminer?) les quelques campagnes en cours :

- Kingmaker, avec Kandjar (2 à 4 fois par mois).

On continue notre bonhomme de chemin... mais ça traîne un peu en longueur... Finira-t-on en 2021 ?

Le 13 septembre, sauf surprise...
Fiouuu, avec le recul ça donne le vertige !

Ca fait bien 2 ans, non?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Les projets 2021

Message par Kandjar »

Ouais, et demi, le discord a été créé le 4 avril 2019.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Les projets 2021

Message par nonolimitus »

Bon, pas de StormbringeR cet été :(  Et pas tout de suite, Lucrèce nous fait des infidélités... Alors pour du Lucrèce & Narim, c'est compliqué sans elle !!!

Démarrage de DD4 mi-octobre - la rentrée, en ordre dispersé, c'est compliqué... :(

Du coup, je vais tenter de caler 1 ou 2 CV d'ici là, pour garder la main :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

Décidé d'arrêter de planifier mes campagnes trop à l'avance, donc dans cet ordre :
  • terminer en tant que joueur la mini-campagne Solaires d'un de mes amis
  • reprendre et terminer ma campagne Dragon Heist avec une personne en moins
Après, plus question de me projeter, peut-être hypothétiquement un one-shot pour faire découvrir le JDR à deux personnes mais je ne me hasarde pas à aller plus loin.
 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Loludian »

Loludian a écrit : ven. déc. 18, 2020 7:45 pm En MJ :
Continuer à faire jouer la Toison d'Or pour Nephilim
Faire jouer (et terminer ?) la geste de la fin des temps de Knight

En joueur :
Continuer notre campagne de Prophecy
Tester la campagne Cthulhu Hack de mon chéri

En auteur :
Finaliser le supplément Menaces pour Krystal
Finaliser la campagne Arcadia pour Trinités
Finaliser mon scénario contemporain à Carcassonne pour Cthulhu Hack

Bon, ben finalement, tout a pas mal avancé.
Toison d'or, c'est fini.
La Geste de la fin des temps... bon là j'avoue, j'ai lu une partie mais pas fini, c'est assez intimidant à lire.

Prophecy on a bouclé une première saison. Mais un des joueurs est très peu dispo donc on cale sur la suite.
La Campagne Cthulhu Hack de mon chéri vient d'être finalisée il y a deux semaines, on finit de la tester la semaine prochaine.

Menaces est bien bouclé, et en vente.
Arcadia, je suis sur le scénario final.
Cthulhu Hack Carcassonne est reporté derrière un autre projet Cthulhu Hack sur lequel je me suis enthousiasmé.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Dany40 »

@Loludian une campagne Prophecy ? Voilà qui est plaisant à lire !!
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Loludian »

Dany40 a écrit : ven. sept. 03, 2021 9:09 pm @Loludian une campagne Prophecy ? Voilà qui est plaisant à lire !!

En tant que joueur hein :)
J'adore ce jeu, mon chéri aussi. J'ai déjà joué deux longues campagnes, et là on en commence une troisième (à chaque fois avec des personnages différents). Il y a tellement de matériel !
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Les projets 2021

Message par ypikaye »

On ouvre projet 2022 ?
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par killerklown »

Bilan

Publier
  • Publier la VO d'Alastor 66, avec @GCM et commencer à travailler sur le premier supplément. - Pour le moment, la Version Anglophone d'Alastor66 est en pause indéterminée. Des pistes du premier supplément sont sur les rails
  • Publier un ou deux numéro de mon Zine "Crant", dont le premier numéro devrait voir le jour en Janvier 2021. C'est un Zine focalisé sur les tables aléatoires, en fantasy, avec des extraits de blogs peu connus, en 16 pages et en anglais - C'est bien avancé, mais pas terminé... Je referais bien quelques illus du premier numéro et je rajouterais bien quleques pages. Mais pour le moment, pas le temps
  • Publier le premier numéro de ma série 7-Hex sur Drivethru (qui est une traduction d'un travail "amateur" francophone) - Traduction pas finie. l'intention est toujours là, mais il manque aussi ici du temps

Masteriser
  • Faire en sorte que ma campagne de Mutant Year Zero puisse reprendre et que le groupe ne se désagrège pas - ca n'a pas marché... d'un autre côté, on est toujours en téléludisme
  • Tester Lacuna - pas souvenir d'avoir eu cette envie, mais depuis, un supplément au format zine est paru et je ne l'ai pas encore lu
  • Maitriser Mage en ligne pour quelques groupes - ce ne fut qu'un seul groupe, mais quelle mini-campagne !
  • Playtester la version Microlite 5E d'Alastor 66 - abandonné. Si Alastor 66 sort en Anglais, ca sera une trad' de la version black hack
  • Peut-être un petit D&D5 avec mes potes locaux? En Presentiel? - pas de jeu en présentiel ou presque cette année

Actual Play
  • Faire des apparitions dans différents groupes, pour maitriser du Alastor 66 ou du Mage - la partie de Mage avec des streamers de jeu vidéo n'a pas eu lieu, ils n'étaient pas assez impliqués, je le sentais pas. Pour Alastor 66, j'ai maitrisé une soirée en privé, dans le cadre d'un playtest
  • Je n'ai pas l'intention de relancer mon propre canal - faire l'édition, ca me broute trop... - Bizarrement, j'ai relancé ce projet avec de nouvelles vidéos: des histoires improvisées à partir de cartes magic de l'édition royaumes oubliées. Pas vraiment un actual play, mais de la création solo sympa

Jouer
Tester la version Black Hack d'Alastor 66 par re-@GCM - Oui, c'est fait et c'était très bien.
Continuer les Solo Ops de Night's black Agents de @Virgile - pas eu l'occasion

Pas prévu:
  • J'ai fait bcp de crash-playtest d'Europol-X avec mon groupe de mutant year zéro en téléludisme
  • J'ai fait un crash-playtest d'Europol-X avec mon groupe historique en france. Ils m'ont torché 2 scénars en 3 séances réparties sur 3 jours (l'autre groupe a eu besoin de 10 séances pour le même résultat)
  • Quelques publications sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Les projets 2021

Message par Mickey-bis »

Mickey-bis a écrit : ven. déc. 18, 2020 9:05 am Pour ma part, continuité des campagnes débutées en septembre :
  • Monster of the Week: ma campagne Laflamme [k]Nights est en cours, avec l'épisode pilote de terminé en beauté, et le second débuté. Très très chouette, nous sommes tous dans une même démarche et je m'éclate en tant que MJ
  • 7th Sea V2: juste 2 séances déjà faites mais déjà pas mal d'enjeux et de pistes pour mon prêtre castillan et le reste de l'équipage. La suite ce soir, et j'espère que malgré le passage en virtuel, ca sera aussi bon!
  • Shadowrun V6 : ah ben non. Le système résolument trop lourd pour moi, les horaires de jeu et la différences des attendus entre moi et visiblement le reste des joueurs m'ont fait quitter la table la semaine dernière. Rien de personnel, mais j'ai totalement basculé vers une pratique plus "ambitieuse" et "tournée vers le développement des personnages", que suivre un scénario et chercher des XP et du meilleur matos.

Pour le reste, on verra selon les occasion, mais je pense qu'elles seront assez limitées de toutes façon.
Voilà ce qui était prévu l'an dernier. Petit bilan:
  • Monster of the Week: ma campagne Laflamme [k]Nights toujours en cours, avec le 6ème et antépénultième épisode bien commencé. C'est VRAIMENT une campagne où je m'éclate. Totale symbiose "artistique" avec les joueurs, où ils relancent là où j'avais rien prévu, et où moi je les surprends là où ils ne m'attendaient pas. Bref, je profite de chaque partie, tout en ayant n petit peu le trac au fur et à mesure où le final approche... car tout le monde sait que ce qui restera en mémoire sera énormément teinté du final lui-même!
  • 7th Sea V2 : le distanciel a eu raison d'un mon engagement pendant jusqu'à la reprise en septembre. C'est sympa, car les persos sont cool et que l'histoire propose quelque rebondissements sympas, mais un peu foutraque. Maintenant que j'ai acquit et lu le livre de base (terminé ce matin même :P ) et pour répondre à @VigiloConfido (1 an de délais, ca va :oops: ), je vois que c'est en parti parce que le MJ ne veux pas s'approprier le système narratif (ni même global : on est passé d'une pseudo V2, à la V1 sans adaptation de l'escrime ni de la magie - donc impraticable, pour revenir à un gloubiboulga où on jette juste les dés, pour voir).
  • Tales from the Loop : @Sholari Stef a lancé cette table en septembre, et c'est vraiment bien sympa. Rien ne nous est épargné ( ;) ), mais c'est pour ca qu'on revient :mrgreen:
  • Cap sur les caraïbes : à la demande surprise de quelques p'tits jeunes du boulot, une table de jdr s'est montée autour de moi entre midi et deux. J'avais cette boite, acheté d'occasion qui trainée et proposait un truc tout fait, hyper scripté et donc pratique pour une utilisation sur 1h max avec vraiment du rythme. J'ai ajouté 2 petites subtilités au système (pas de jet pour le MJ ; une gradation en "Non et", "non mais", "oui, mais' et "oui et") et boum, c'était très sympa! Parmi les joueurs, 2 avaient déjà été initié au jdr, dont 1 seulement en ligne. Tous se sont retrouvés embringués dans cette aventure de pirate (la 1er de la boite, réalisée en 4 séances), où je me suis surpris à vraiment bien rythmer le tout, relancer chaque situation et finir sur des cliffhangers bien stressants.

Bref, une année réussi sur le plan ludique, donc.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Les projets 2021

Message par Léonard »

Depuis mon message du printemps...
Spoiler:
Léonard a écrit : jeu. mai 13, 2021 12:09 pm A mon tour de réviser mes projets en cours d'année :

Léonard a écrit : ven. déc. 18, 2020 12:36 pm Comme MJ/organisateur :
- Terminer notre campagne de Pack Horse Library.

Ça, c'est fait. Dernière partie au mois de mars. C'est toujours bon et triste à la fois de boucler une campagne.

- Tester en one-shot différents jeux achetés ou téléchargés en 2020 : Non Merci, Tel Ulysse, Love Berlin, Pour la Reine...

Uniquement Non Merci et Pour la Reine, pour l'instant. J'espère avoir le temps d'en tester d'autres.

Comme joueur :
- Jouer à Tales from the Loop (mais avec un MJ futur papa, c'est pas gagné).

Pas encore. C'est programmé pour la rentrée 2021-2022.

Comme auteur :
- Continuer à écrire et tester Îles, un jeu centré sur un groupe de naufragés.

Avancé, mis en pause pour l'instant pour cause de nouveau projet surprise (voir plus loin). Mais j'ai hâte de m'y remettre.

- Reprendre un projet commencé cet été avec ma compagne, sur le thème des secrets de famille.

Ça, c'est carrément au fond d'un tiroir. D'autant qu'elle s'est mise elle-même à travailler sur son propre jeu. Donc pas de regret.

Comme procrastinateur :
- Ne pas relire ce message fin 2021 pour ne pas déprimer.

Même pas peur. :mrgreen:

D'autant que depuis le début de l'année, les nouveaux projets se sont accumulés, et ont bien avancé :

- Écriture d'un scénario pour Non Merci. Terminé, joué, envoyé à l'auteur.

- Participation à une série de parties en Actual Play sur les jeux de Melville (AKA @paradoks) Les Couleurs de l'amitié. Avec une dessinatrice qui illustre les parties en direct. Et ma pomme qui improvise une bande-son au ukulélé en cours de partie. Challenge multiple pour moi (technique, narratif, musical...), et un projet qui tient toutes ses promesses.
Psst, si ça vous intéresse, la prochaine partie c'est jeudi 20 mai à 20 h. ;)

- Écriture d'un nouveau jeu, Dime Legends. Une vieille idée datant de plusieurs années, ressortie des cartons il y a quelques semaines, et écrit très rapidement. C'est un jeu court où on joue des figures du Far West en version losers puis en version légendaire.
Le texte est écrit, je travaille sur les illustrations et je compte le tester très prochainement. J'espère le sortir sur Lulu au début de l'été.

Donc, c'est pas grave si on ne tient pas tous les projets dans lesquels on s'est lancé. Il y en a toujours des nouveaux qui sortent, au fil des envies, et certains vont jusqu'au bout.
Je crois qu'il vaut toujours mieux avancer en suivant ses envies que stagner en se fixant des obligations. Et puis n'est pas mort celui qui à jamais dort, et certaines idées peuvent toujours ressortir de façon surprenante, ou en nourrir d'autres.

...le principal point positif de mon bilan personnel, c'est la sortie de mon deuxième jeu, Dime Legends. Je suis très content, d'y être arrivé, et en si peu de temps. Reste à continuer à en faire la promo, parce qu'il s'agirait d'arriver à en vendre un peu plus d'une dizaine, maintenant. :roll:

Par ailleurs, j'ai repris le travail sur mon projet de jeu de rôle sur le thème des naufragés. Ça avance doucement, mais ça avance quand même.
Et on a pu commencer la campagne de Tales from the Loop prévue cette année, sur laquelle je suis joueur.

Un bilan plutôt positif donc, même si je n'ai pas réussi à jouer à la plupart des jeux achetés ces dernières années. La pile à jouer s'épaissit toujours un peu plus.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Les projets 2021

Message par ypikaye »

FIN DU SECOND SEMESTRE 2021 ET DE L'ANNE
  • CHECK !-----------------------------------------------
- Notre saison 2 Pulp à base de Bob Morane (adaptation des romans) à grand coup de systèmes génériques m'a (nous) régalé. | CHECK - 
Ca fonctionne bien et entre GENESYS et SWADE difficile de choisir; Deux saveurs qui restent assez PULP. Disons que GENESYS a ouvert plus d'impro dans la narration.

- Continuer de jouer dans le Dodécaèdre. Petite année avec 4 séances avec nouveaux persos. C'est toujours un univers très solide avec un classicisme très bien habillé du talent de l'auteur. 

- du Stay Alive ! (Cypher System) en petits arcs de deux ou trois séances (à base de modules de Chill) | CHECK - Comme pour la saison Bob Morane, cela fait partie des bons moment de l'année.

- Petit plus : un essai Cthuluh 1920 avec le Whitehack V3 sur une séance de 4 heures. Bon retour, bonne sensation. 

- Possiblement un "run" avec Neon City Overdrive semble prévu | PAS CHECK - mais CHECK ! En effet, nous sommes passés sur du ALTERED STATE en Index Card RPG. Notre run le plus décomplexé de l'année. Très bien. Rapide bourrin et FUN ! Mélange de plusieurs pitch basés sur du Shadowrun essentiellement. On va essayer de continuer.

- TYRNADOR Fate of Ventar un setting Heroic Fantasy pour SWADE. Première lecture en diagonale très plaisante. Du classique :  "Well, do you remember the old classics Dragonlance and Mystara? Tyrnador is a game in the same vein, a place of highfantasy, where heroic knights and mysterious mages battle dragons and other creatures of evil." Classique mais bien pensé.
Personnages créés et une heure trente d'intro.
Si Diamond Throne ne vient pas vite en 2022, Tyrnador pourrait prendre la place.

- Se lancer dans le MEGA DUNGEON The Halls of Arden Vul. | CHECK - Le gros morceau de l'année !!!
Système choisi : CORTEX PRIME.
La mise en place demanda quelques heures de réflexion car le Cortex ne se laisse pas dompter facilement pour des vieux routards. 
13 séances à ce jour. L'objectif a été atteint à coup de séances de 2 heures. Nous avons poncé plusieurs niveaux à vitesse Grand V. Le Cortex nous a donné ce que nous attendions. C'est à dire beaucoup de narration, de théâtre mental, parfois un peu de tactique avec les dés, beaucoup de gestions des plots points, pas mal d'impro, des complications au lieu de TPK et évidemment des combats réglés en un ou deux lancés. On va se reposer un peu car le nombre d'interactions et de liens créés avec les factions a fait dire à notre MJ qu'il fallait souffler un peu. Sinon je ne sais toujours pas ci j'ai un effet Waouh avec le CORTEX.
 
  • PAS CHECK !------------------------------------------
- la campagne Seven Worlds avec Swade | PAS CHECK - un jour ...

- on me dit dans l'oreillette qu'un de nous semble vouloir revenir à Scarred Lands version Onyx Path Edition en version .... CORTEX PRIME ! | Plus d'actualité !
OU un Hârn à base de la trad du Grümph toujours en version CORTEX. Faut choisir les gars : c'est pô pareil ! | PAS CHECK - mais pas perdu de vue en attendant peut être que le GRUMPH complète son premier livret.

- la campagne NECROPOLIS | Pas check - projet abandonné pour l'instant.
---------------------------------------------------------------------------
Une Année solide dont je retiens en tout premier notre aventure Cortex Prime/Mega Dungeon, puis notre RUN Altered State et enfin notre rencontre (enfin) avec l'Ombre Jaune.
Dernière modification par ypikaye le jeu. déc. 23, 2021 8:35 am, modifié 1 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Les projets 2021

Message par Malone »

hello encore !
bilan de fin d'année donc
Malone a écrit : lun. mai 10, 2021 9:33 am hello,
bilan 5-6 mois plus tard !
Malone a écrit : ven. déc. 18, 2020 2:56 pm
en 2021 EDIT en rouge à l'heure de mai:  EDIT en vert à l'heure d'aujourd'hui


en virtuel tout d'abord et en MJ,

- finir ma campagne de The Frontier... Finis par un TPK ! et reprise avec un autre groupe et un autre environnement, un vrai grand jdr !  on est a presque 35 séances sur la nouvelle campagne et ça monte en puissance, 3 saisons de faites, il en reste 2 à mon estimation, rythme hebdomadaire, la table à pas mal enflé, on finira peut être en 2022 ! encore une fois très bonne campagne, très bonne table, et super ambiance.

- finir Godbound ... En cours, ça devrai se terminer à l'été, là on est dans la Maze of the Blue Medusa avec mes Dieux Pas encore fini mais ce sera fait en février ou mars 2022.

- passer à mon troisième arc narratif sur Striscia ! ... Commencé depuis 2 séances, encore une fois très bon jdr, ça va s'étaler sur 6-7 séances de plus je dirai en cours de finition, courant 2022 ce sera fini, encore une bonne campagne.

- continuer Petites Araignées ... Toujours là, 6 séances déjà et ça avance à un assez bon rythme malgré mes doutes initiaux, ça vaudra une écriture au propre et une diffusion à qui n'en veux ça a patiné un peu mais ça avance doucement (un peu trop à mon gout) on est à une grosse moitié, d'ici l'été 2022 ce sera fini je pense.

- continuer les Mercredis du Merveilleux ... "fini" par faute de "combattants" mais au final j'ai ouvert 2 tables de plus au gré de mes rencontres Discordiennes (une de The Frontier et une d'Underground) 

- du Blue Planet... enfin une reprise de ce setting mythique pour moi, ça part pas trop mal mais ça va demander un bon temps d'adaptation pour les joueurs qui ont pas trop l'habitude des sandbox mais je tiens le bon bout je pense en stand by de finir une autre campagne et reprise courant 2022.

- du Underground aussi... là encore chuis content comme un gosse de 8 ans devant son happy mill spécial 9mm de chez MacRaney ! une bonne petite campagne des famille en cours, elle sera assez courte, on finira ça au printemps vu le rythme bimensuel.

- La Geste des Explorateurs... du L5R sous CdO en table ouverte et 1 session/1 histoire. 4 de faites et il en reste 3 pour conclure la petite campagne que j'ai imaginé, ça marche bien, c'est rapide et efficace, ça se finira d'ici mars ou avril 2022.



en virtuel/présentiel et en PJ,

- continuer Warhammer40K ..., En cours, petit essoufflement de mon côté Fini ! le mj passera à un autre truc sous peu.

- d'autres trucs commencés ou pas finis... Rien de nouveau de ce côté là du Cœurs Vaillants commencé avec un mj très cool ! très sympa ! et une petite campagne maison par un jeune MJ, ce fut sympa mais il remettra pas le couvert, y a eut une paire d'autres trucs mais trop anecdotiques pour valoir un ligne de plus

- Du Cthulhu avec un jeune mj... très sympa, des bonnes soirées et des barres pas repris malheureusement sans doute en 2022 !

- Du MYZ ... là j'avoue c'est un grand jdr mais c'est pas pour moi, l'attrition est trop forte avorté...


en présentiel (si possible rapidos !) et en MJ,

- reprendre Odyssey of the Dragonlords... Une paires de séances arrachées ici et là mais qui ont demandé d'ouvrir une nouvelle table avec d'autres perso et d'autres pj, ça a, encore une fois, bien fonctionné mais c'est en stand by pour cause de [voir juste en dessous] pas reprise et rangé pour un moment.

- reprendre Degenesis... Rythme de croisière atteint (en gros une partie tous les mois et demi), grosses séances à chaque fois, j'ai un énorme CR de retard et on joue ce week end pas continué au delà de Toulon... jdr trop "trop" pour moi !

- du Underground...  le parallèle parfait de la session en ligne, ici aussi une campagne assez courte (10-12 séances max) et mortelle (5 tués sur 8 la séance dernière !) un bande de boostés qui doivent sauver un petit quartier de Los Angeles ! un bon kiff encore une fois ! [voir à projet pour l'après ! The Frontier nous voilà !]

- du Blue Planet vitef chez un pote... une séance, pas trop bien décollée mais on verra si l'horizon se dégage pour reprendre par la suite...



en projet,

- commencer Night City Stories ... Pas lancé au final, mais passage vers du Underground RPG revu à la sauce Godbound, une séance pour le moment mais ça part bien, manque un peu de granules au cadre de jeu et on est bon (peut être un passage en présentiel ?!?) non pour le compte.

- continuer à développer ma version de la Péninsule pour Striscia... Pas eut le temps de continuer mais ce n'est pas grave au final, l'arc 3 avance bien au gré des pj et ça demandera un peu de développent purement local en cas (le Duché de mon pj par exemple, un région par ci par là au gré de mes envies de cadres) peu avancé.

- reprendre Into the Dredd... A l'arrêt, mes pj m'ont demandé du dépaysement et j'ai du Hondo City en approche pour l'été ! une grosse partie cet été et plus rien depuis, un CR en retard et peut être une autre partie annuelle à l'été 2022.

- finir mon diptyque Lazarus Gulch pour The Frontier... un projet qui part d'un 7hex dessiné par un membre de la commu du Discord Chibi Service et qui devient 30 pages d'aventures hébergés sur le Terrier du Grumph ! là je fais la ville elle-même après avoir fait la région, ce sera ce que je ferai jouer en présentiel après Underground l'an prochain !


- du Intrépides (en ligne) de LG en mode sandbox galactique... ce sera en remplacement d'une campagne à finir en ligne, d'ici l'été sans doute, faut que j'écrive le 49hex qui est prévu !

- du Fallen Justice (en ligne), du superhéros gritty street level en sandbox aussi... pareil qu'Intrépides, faut que je refasse les règles (un peu trop light sur certains aspects) et écrire la ville (encore une fois des hex avec des liaisons entre eux...) du boulot en perspective !


NET WORTH : 95 séances en MJ (83 en ligne et 12 en présentiel) + 34 séances en PJ

bonne journée
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Les projets 2021

Message par Inigin »

Inigin a écrit : lun. déc. 21, 2020 8:07 am En tant que MJ :
- continuer ma campagne L5A v5 du dimanche (c'est un test de v5 avec ma table permanente du dimanche soir, vaudoise - on va voir si ça accroche. Là elles passent de rang 7-8 à PJ en carton, ça pique) - ok, on a commencé Tian Xia, ils se sont enfuis du Qin, et là on cherche des nagas avec des épisodes improbables à base d'araignées magiciennes
- continuer ma campagne L5A v4 du vendredi/lundi sur deux avec la Voix de Rokugan (de fait, c'est le crash-test 2 de la campagne incluse dans Mamoru Kyotei Toshi, le CT 1 ayant eu lieu avec la table du dimanche en 2018 - et puis ça a dérivé :lol: ) - beaucoup d'interruptions manque de joueurs, mais on a récupéré un joueur cet été
- continuer ma campagne L5A allégé du jeudi avec des potes grenoblois (je suis tellement heureux d'avoir pu remonter cette table, il y a mon MJ de WH et mon MJ de Trône de Fer dedans et globalement des gens que je connais depuis 15 ans) mais je pense qu'on va passer en v4 bientôt quand même :P - un peu d'interruptions, on est passés en règles v4 normales, et... on a fait un truc de dingue qui consiste à transposer en Empire des Cerisiers :rock
- (edit ) lancer une campagne L5A v4 avec les copains stéphanois. :D - yes, table avec 4 PJ féminine très sympa, je leur fais jouer un mix Mariage/meurtre at Kyotei avant des trucs au goût de phénix, et puis Hindsight
- réactiver mes parties de L5A en deux heures avec le Dédale (peut-être à un rythme moins effréné) - un peu suspendu

Et puis il y a le programme estival
- Ambre - yes, 7 sessions en une semaine
- L5A - yes, 5 sessions en une semaine - la même semaine :mrgreen:
- j'aimerais bien proposer une partie de l'Empire des Cerisiers - non mais j'ai transposé une table L5A en EDC

En tant que joueur :
- continuer la campagne Curse of Strahd avec Aiko (le combo pour que je joue à D&D) - yes
- continuer la campagne complètement folle que Doji Satori nous mène dans les tréfonds de la pègre à Ciudalia en marge de Gagner la Guerre (c'est terriblement bon, si vous avez l'occasion de la jouer, foncez) - yes
- et en plus j'ai fait une campagne Macadabre avec Armellica
- et en plus je me suis inscrit sur la campagne ouverte de l'ESD avec Doji Satori

En tant qu'auteur :
- finir Mamoru Kyotei Toshi (vieilles lunes...) - non, mais ça avance
- finir un jeu (au moins un...) - non

Parties menées : 99
Parties jouées : 53.
Dernière modification par Inigin le jeu. déc. 23, 2021 5:33 pm, modifié 1 fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Les projets 2021

Message par haplo »

haplo a écrit : ven. janv. 01, 2021 8:29 pm Cette année je vais me calmer sur les parties :] raté, deux ou trois par semaine
Edit :

En MJ : 

- 83 parties de d&d5 (je joue un ou deux midi par semaine depuis la rentrée 😅)
- 12 de coureurs d'orage
- 19 de Cthulhu/DG
- 8 d'INS/MV
- 11 de Fate Accéléré yolo (7 de star Wars, une de Éclipse Phase, deux de underground, une de cops)
- 2 de Cops (avec les règles de Cops)
- 3 de nephilim.

En PJ
- 2 parties de l5r
- 1 de polaris
- 3 de alien
- 1 de coeur vaillant
- 4 de LAU. 
- Et une de channel fear

Soit 138 parties menées et 12 parties en étant joueur, bref il faut que je renverse le ratio et que je joue plus de l'autre côté du paravent ^^ 


Mais j'ai quand même des projets, des envies, des objectifs :

- finir Pax Elfica une fois bientôt deux
- jouer les Encagés un copain m'a dit que peut être a partir de juin 2022, il était chaud. Il l'a lu, j'y crois ^^
- faire jouer une campagne Star Wars maison à des copains. fait, mais ça s'est fini prématurément par une embrouille entre les joueurs
- n'acheter aucun jdr à l'exception de ma liste de recherche, pas très grande, mais lire ceux que j'ai, me débarrasser de ceux que je ne jouerai jamaislol tellement raté
- Finir mon adaptation des Masques de Nyarlathotep à Eclipse Phase pour la faire jouer (en 2022 ?) plus que 3 livrets !
- concrétiser mon projet pour l'asso qui a pour thème l'histoire de D&D : un module emblématique de chaque édition. Le B2, le T1-4, un truc qui part de Krynn, navigue par le Spelljammer, finit à Sigil, avant de projeter des protagonistes dans Ptolus. Le reste j'ai déjà le temps, et évidemment tout ne sera pas fait en 2021. je joue dans certains de ces endroits, mais j'ai changé d'asso, parce que déménagement, je ne désespère pas, sinon bah ce sera en virtuel ^^
- finir ma trad de ptolus :]pas fini du tout, 3 livrets sur 9, qui doivent encore être mis en page et relu

Voilà c'est déjà trop ^^, mais c'est pas grave.comme toujours, surtout que je préfère jouer que préparer/adapter quand j'ai du temps libre ^^
Dernière modification par haplo le ven. déc. 31, 2021 6:45 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé