Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Arma
Dieu d'après le panthéon

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Arma »

Il faudrait trouver les statistiques ( je n'ai pas trouvé, mon Google fu est trop faible), mais je suis assez convaincu qu'il n'y a pas moins de sortie sur Netflix qu'à l'époque. Il y a une guerre entre les services, mais je pense que ça stimule plus la création sur chaque service.

Aujourd'hui je trouve moins de choses à regarder, mais c'est juste que j'ai finit l'historique de ce qui m'intéressait
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Arma a écrit : mer. oct. 06, 2021 2:18 pm Aujourd'hui je trouve moins de choses à regarder, mais c'est juste que j'ai finit l'historique de ce qui m'intéressait
C'est possible que mes goûts aient changé, mais j'ai aussi l'impression que, chez Netflix, on voit énormément de premières saisons avec des thématiques pour ados, et moins de suivi ou de choses ambitieuses. Notamment un certain nombre de séries que je suivais ont été arrêtées en cours de route et la théorie récurrente est que les stats de Netflix montrent que la durée idéale pour fidéliser les clients est de 2 ou 3 saisons, pas plus.

Mais il y a aussi la question du catalogue "externe". À une époque les séries TV (sortant sur les chaînes câblées aux USA) se retrouvaient sur Netflix, aujourd'hui ça négocie dur entre les différentes plateformes de streaming.

Sur le fond je trouverais plutôt mieux qu'on ait plusieurs plateformes (les monopoles c'est nul), ce qui me pose problème c'est le modèle à abonnements. Transposé au jdr, c'est comme si on devait payer un abonnement drivethru, un abonnement itch.io, un abonnement Lulu, pour pouvoir piocher dans les trois. Laissez moi payer dix balles pour une saison de série et je serai satisfait...
zanwot
Mystique

Message par zanwot »

Les abonnements sont à chaque fois résiliable, donc je suis persuadé que la meilleur stratégie est de faire tourner les abonnements chaque mois une fois les périodes gratuites utilisées. Je ne l'ai pas encore fait, ils réussissent à tous me garder intéressé, mais il va falloir.
A vrai dire je suis plus frustré de devoir payer pour la TV classique que je regarde à peine.
ImageImageImageImageImage

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

zanwot a écrit : mer. oct. 06, 2021 3:16 pm je suis persuadé que la meilleur stratégie est de faire tourner les abonnements chaque mois une fois les périodes gratuites utilisées.
Sans doute, mais c'est triste d'avoir besoin d'une stratégie pour gérer ce qui est, en général, plutôt un moment de détente ;)
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Je suis passé aux séries chinoises. Les trois quart de celles que je regarde sont sur Youtube légalement. Et je commence aussi à piocher dans les séries coréennes.
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

Et tu as des recommandations ?
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Arma a écrit : mer. oct. 06, 2021 3:36 pm Et tu as des recommandations ?

Des tas :
En wuxia pur : Word of honor
En fantasy urbaine : Guardian, Twelve legends
En fantasy : Doluo continent, World of fantasy.
En policier : Insect detective, My roommate is a detective, Tientsin Mystic
En fantasy historique : An oriental odyssey

On les trouve soit sur Youtube, soit sur la plateforme Viki.
Et pour les séries coréennes, je suis actuellement The great shaman Ga Doo-shim. Une série à la Buffy avec une lycéenne qui combat le surnaturel. C'est une shaman qui parle aux fantômes et qui combat les esprits maléfiques. Et ça se passe dans l'enceinte du lycée. 

Ramentu
Evêque

Message par Ramentu »

Arma a écrit : mer. oct. 06, 2021 10:29 am
Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème a vouloir tout avoir, tout de suite, la maintenant ? Quand j'y réfléchis, je passe mon temps à disputer mes enfants sur ce que j'appelle leur caprice. Je pense qu'on devrait se poser des questions sur nos comportements d'adultes... ( Moi le premier hein, ce n'est pas accusatoire )

Ce n'est pas faux.

Mais d'un autre coté, s'il y a une série/un film/un média
-que j'ai envie de voir
-sur un thème qui m'intéresse
-dont on me fait la pub directement
-dont on discute maintenant dans les forums/discords/rencontre irl que je fréquentes
et qu'il n'est pas disponible pour moi pour une raison x ou y même si je suis prêt à payer, les arguments "tu peux bien attendre quelques années" ou "il y a plein d'autres produits d'aussi bonne qualité" ... c'est légèrement agaçant.

Et pour Foundation, il est hors de question d'acheter une tv connectée, une console ou un appareil Apple pour pouvoir regarder 2 épisodes d'une série. Le site est peu clair, est-ce qu'on peut regarder dans un navigateur web ou il faut absolument l'application et un appareil qui la fait tourner ?
Question théorique, parce qu'il est de toute façon hors de question que je me crée un compte Apple.

Ça me rappelle, il y a déjà quelque années, le lancement de Legend of Korra.
J'étais un fan d'Avatar TLA, je possède l'intégrale en DVD, donc je voulais absolument regarder Korra.
Les 2 premiers épisodes étaient diffusés gratuitement pour faire la promotion de la série, et je me souviens avoir passé plusieurs heures le jour du lancement à essayer de les regarder légalement.
Apple TV ou l'équivalent de l'époque (itunes ?) : uniquement avec un appareil Apple.
Nick.com : US only.
un troisième site international : Belgique exclue.
Finalement, de guerre lasse, j'ai tapé "Legend of Korra streaming" dans google et 1 minute plus tard, je regardais les vidéos (gratuites, je le rappelle) sur un site pirate espagnol... .

Et c'est pareil aujourd'hui.
On me parle d'un film génial mais déjà un peu ancien, dans le thread film de Casusno ou au bureau, donc pourquoi ne pas le regarder ?
Netflix : film pas disponible au GDL. Amazon Prime : pas dans le catalogue. Disney+ : pas dans le catalogue.
Apple Tv, HBO, Hulu, mytf1, canal+, ... : je ne sais pas, pas accès.
Il est bien sur Universciné, mais ce site n'est pas disponible au Luxembourg.
Arghh ... j'ai une carte de crédit en main, je veux juste payer 4.99€ à quelqu'un pour regarder ce ****** de film qu'un collègue à 25 km d'ici peut regarder légalement sur 4 sites différends, c'est trop demander ? 
Désolé, c'était la crise de rage  "moi moi moi" du jour :)

Je rève d'un site unique ou toutes les médias passés et présents soient disponibles à la carte et à la pièce, libre aux producteurs d'avoir à coté leur plateformes spécifiques avec un abonnement mensuel incroyablement plus économique si on regarde plus d'un film ou deux par mois.
Comme je n'ai pas de TV et que je regarde en moyenne un film ou quelques épisodes d'une série par mois, m’abonner à 4 ou 5 plateformes de vod différentes sans même être sur de trouver ce que je cherche en fin de compte, c'est hors de question.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

zanwot a écrit : mer. oct. 06, 2021 3:16 pm Les abonnements sont à chaque fois résiliable, donc je suis persuadé que la meilleur stratégie est de faire tourner les abonnements chaque mois une fois les périodes gratuites utilisées. Je ne l'ai pas encore fait, ils réussissent à tous me garder intéressé, mais il va falloir.
A vrai dire je suis plus frustré de devoir payer pour la TV classique que je regarde à peine.

C'est un truc que j'envisage (il y a des séries sur Disney qui me font de l'oeil, et quasiment plus rien qui m'intéresse sur Netflix actuellement, surtout depuis le départ de pas mal d'animés de leur catalogue), mais c'est facile de "suspendre" ses abonnements avec ces services?
(Et j'imagine qu'ils doivent spammer la boite mail comme des barbares quand on arrête de les payer. Déja que j'envisage sérieusement de passer Norton sur mon filtre "indésirables" à cause des relances à répétition qu'ils me font depuis ma résiliation...)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

Pour Netflix, je ne sais pas, pour Amazon Prime il faut se taper 5 écran de " vous êtes vraiment sur ? ", mais une fois ceci fait, pas de relance.
zanwot
Mystique

Message par zanwot »

Kardwill a écrit : mer. oct. 06, 2021 4:43 pm  
Cmais c'est facile de "suspendre" ses abonnements avec ces services?
J'avais initialement suspendu Disney+ après avoir fait (1 mois gratuit + 1 mois payant je crois), ça s'était fait même si je ne me souvient pas des détails. J'vais re-souscrit avant la montée de tarif pour avoir une série Marvel et je n'ai pas re annulé depuis.

Quand on prends le tarif au mois, plus cher à l'année que l'abonnement à l'année, c'est explicitement l'intérêt de pouvoir arrêter, donc il y a intérêt que cela se fasse.
ImageImageImageImageImage

R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

J'ai commencé à regarder Y, the last man. Je trouve ça plutôt lent je dois dire. Du coup, pour savoir si je vais regarder la suite :
- est-ce qu'on apprend pourquoi tous les hommes sont morts ?
- est-ce que ça tourne autour de ça ou plutôt de la survie et de la reconstruction ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

R.Alex a écrit : jeu. oct. 07, 2021 2:27 pm J'ai commencé à regarder Y, the last man. Je trouve ça plutôt lent je dois dire. Du coup, pour savoir si je vais regarder la suite :
- est-ce qu'on apprend pourquoi tous les hommes sont morts ?
- est-ce que ça tourne autour de ça ou plutôt de la survie et de la reconstruction ?
Dans mon souvenir, la BD est plutôt concentrée sur la survie et la reconstruction.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je revois la première saison de The Wire pour le boulot (et pour rendre hommage à ma manière à Michael K. Williams).
C'est au lendemain de 2001, donc oui, 20 piges, ça se voit à l'écran. Je me rappelais les pagers, les vieux téléphones et tout, mais quand les enquêteurs regardent la télé, c'est parfois sur un téléviseur en noir et blanc, ce qui accentue le déclassement technologique.

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est quand les huiles de la police doivent aller annoncer aux proches d'une de leurs inspectrice qu'elle est à l'hôpital, ils n'osent pas employer l'expression "petite amie" pour parler de sa conjointe. C'est sa "coloc". Je ne dis pas qu'en 2021 tout est réglé, mais boudiou que ça fait vieux jeu. Je me souviens à la même époque que la sœur d'un pote trainait toujours avec sa "cousine". Ce n'est que plus tard que j'ai appris qu'elles n'étaient pas vraiment cousines. Je me sens vieux comme les personnages de la série.

Sinon, c'est toujours la meilleure série du monde. Elle prend son temps. Elle te fait ressentir de l'empathie pour tous les personnages, même ceux que la morale réprouve.
J'avais oublié cette séquence sur une scène de crime où les deux flics n'utilisent que le mot fuck et ses dérivés pour communiquer pendant toute la scène. C'est d'un jubilatoire.
Rufus51
Profane

Message par Rufus51 »

Kardwill a écrit : mer. oct. 06, 2021 4:43 pm
C'est un truc que j'envisage (il y a des séries sur Disney qui me font de l'oeil, et quasiment plus rien qui m'intéresse sur Netflix actuellement, surtout depuis le départ de pas mal d'animés de leur catalogue), mais c'est facile de "suspendre" ses abonnements avec ces services?
(Et j'imagine qu'ils doivent spammer la boite mail comme des barbares quand on arrête de les payer. Déja que j'envisage sérieusement de passer Norton sur mon filtre "indésirables" à cause des relances à répétition qu'ils me font depuis ma résiliation...)

J'ai déjà pris et résilié : Netflix, Amazon Prime, OCS, Disney+ et Canal+ séries.
Ça a été très simple de résilier sur chacune de ces plateformes et niveau relances par mail je n'en ai quasiment aucune.
Répondre