Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Corvos
Pape

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Corvos »

l'oisiveté a écrit : jeu. oct. 14, 2021 5:01 am Ça vaut quoi Peaky Blinders ?
Perso, j'ai eu du mal à rentrer dedans avec la saison 1 mais au final, ça passe bien. On assiste à la descente aux enfers d'une famille "Mafieuse" d'origine gitane et les tentatives désespérées de sa figure de proue pour sauver tout le monde du naufrage que personne ne voit arriver. Y a quelques belles scènes pour inspirer du JdR, les personnages ont leur hauts et leur bas et on les découvre d'une saison à l'autre, on les voit évoluer. Je dis pas que c'est la meilleure série de tous les temps, mais les saisons sont courtes, ça évite les épisodes filler, y a une réelle volonté de faire évoluer le terrain au fil du temps (de mémoire, ca couvre la période allant de 19 à 39-4X) et chacun à son évolution personnelle. Et y a d'excellents acteurs (Cillian Murphy, Helen McCrory (Tante Polly - qui est décédée récemment), Sam Neil, Tom Hardy, Adrian Brody, Aidan Gillen (Thomas Carcetti dans The Wire ou Littlefinger dans GoT),...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

l'oisiveté a écrit : jeu. oct. 14, 2021 7:09 pm Merci, tu viens de m'économiser plusieurs heures de visionnage :)

C'est dommage, car si on accepte qu'effectivement, le style l'emporte parfois sur le contenu, ça reste une série démente.
Se noyer dans les yeux de Cillian Murphy, c'est un véritable plaisir.
Je reconnais que c'est un long clip vidéo, mais ce sont des saisons de 6 épisodes, on ne peut pas dire qu'ils délayent la sauce.
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. oct. 14, 2021 9:03 pm
l'oisiveté a écrit : jeu. oct. 14, 2021 7:09 pm Merci, tu viens de m'économiser plusieurs heures de visionnage :)

C'est dommage, car si on accepte qu'effectivement, le style l'emporte parfois sur le contenu, ça reste une série démente.
Se noyer dans les yeux de Cillian Murphy, c'est un véritable plaisir.
Je reconnais que c'est un long clip vidéo, mais ce sont des saisons de 6 épisodes, on ne peut pas dire qu'ils délayent la sauce.
Un long clip vidéo pour du Nick Cave quand même....
l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté »

Merci pour vos avis complémentaires.
Cette histoire d'évolution du clan à travers les années rend effectivement la série plus attrayante. En revanche, quand tout sauf le scénario est chiadé (et que ça n'est pas assumé), ça a tendance à m'enerver. Quand tout le monde s'est cassé le cul et a fait de son mieux, sauf l'équipe de scénaristes, y a comme un sentiment de gâchis qui s'impose.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Ouaip le côté léché modeux m'a dissuadé de persister (je n'ai pas de temps à perdre à waxer la stache que je n'ai pas). Je préfère le caractère un peu plus rustaud de Taboo de et avec Tom Hardy. C'est pourquoi je vous engage à regarder The North Water, épopée baleinière qui débute dans les mêmes taudis anglais (c'est une obsession anglaise ce goût du quartier craignos whitechapelesque au XIXème ? On se croirait dans Kingpin le jeu video) pour donc gagner la mer, le tout agrémenté de passagers tout droit sortis du jdr Poison'd.
Ça m'a évoqué par le thème et le ton Le Trafiquant d'Epaves de Stevenson.
Black Matter Lives
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Ganelon a écrit : ven. oct. 15, 2021 11:41 am Ouaip le côté léché modeux m'a dissuadé de persister (je n'ai pas de temps à perdre à waxer la stache que je n'ai pas). Je préfère le caractère un peu plus rustaud de Taboo de et avec Tom Hardy.[...]

Personnellement, j'ai énormément aimé Taboo. Au point de mêler Taboo et Into the ODD.
J'ai considéré que Bastion était le Londres de Taboo, avec quelques couches de magie bizarre en plus et j'en ai fait un petit univers publié sur mon blog...
Si ca intéresse quelqu'un, c'est en anglais et ca se trouve là:
https://intolondon1814.blogspot.com/
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Marrant. J'ai vraiment trouvé ça too much, Taboo : trop de ce Tom Hardy en anti-héros trop dâârk qui revient se venger en grognant toutes les 5 minutes. Alors que je trouve Peaky Blinders tout à fait regardable, malgré ses effets de style un peu trop présents. Probablement parce que Taboo ne propose finalement qu'un seul personnage (moyennement intéressant) alors que Peaky Blinders propose tout un cast d'acteurs formidables et de personnages intéressants, y compris féminins. Cela change beaucoup de choses, à mon avis.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

La prochaine saison est la dernière saison avec Jodie Whittaker va pas tarder à arriver.

Elle sera composée de 6 épisodes qui se suivent. Il m'a semblé voir les Cybermen, les Sontarans, les anges pleureurs... J'espère que ça va être aussi épique que la bande-annonce

"Vivre avec le TDAH, c'est comme monter un escalator descendant. Vous pouvez finir par y arriver, mais le voyage est épuisant."

-Kathleen Ely
Pascalahad
Prophète

Message par Pascalahad »

C'est marrant que Doctor Who revienne à ce qui était le format standard des aventures du Docteur de 1963 à 1989, à savoir une seule histoire, en plusieurs parties !
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Pascalahad a écrit : sam. oct. 16, 2021 5:32 pm C'est marrant que Doctor Who revienne à ce qui était le format standard des aventures du Docteur de 1963 à 1989, à savoir une seule histoire, en plusieurs parties !

Il y avait quand même plusieurs aventures différentes chaque année, même les quelques années où elles étaient liées par un fil rouge.

C'est plutôt le format de la dernière saison de Torchwood, en fait.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

VigiloConfido a écrit : sam. oct. 16, 2021 1:12 pm Il m'a semblé voir les Cybermen, les Sontarans, les anges pleureurs...
Le sontaran chevalier a un design très sympa, qui rappelle un peu l'ancienne série. Et les quelques nouveaux aliens dévoilés ont eux aussi une bonne gueule !
ImageImageImage
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Fini la première et unique saison de Squid Game. Excellente surprise. Acteurs et actrices excellent-es, très belle photo, mise en scène carré, scénario qui tient la route... Que du bon. Et puis les Sud-Coréen-nes ont un truc un peu fou qui me fait toujours halluciner...
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
Mon tipeee pour soutenir la création ludique cucurbitacienne et m'acheter un yacht plaqué or avec des paillettes.

Malian music, good for the heart.
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

En parlant de séries coréennes, le SHIELD coréen c'est pas mal du tout. Ça s'appelle RUGAL ( c'est le nom de l'organisation) et ils combattent Argos qui tient lieu d'Hydra. C'est plus brutal évidemment. Et Argos est un petit peu plus dysfonctionnel que l'Hydra avec des chefs qui n'hésitent pas à se doubler les uns les autres. Et je n'en suis qu'à l'épisode 2 sur 16. Ça promet.
Hyeronimus
Evêque

Message par Hyeronimus »

VigiloConfido a écrit : sam. oct. 16, 2021 1:12 pm La prochaine saison est la dernière saison avec Jodie Whittaker va pas tarder à arriver.

Elle sera composée de 6 épisodes qui se suivent. Il m'a semblé voir les Cybermen, les Sontarans, les anges pleureurs... J'espère que ça va être aussi épique que la bande-annonce

Si j'ai bien compris, ce ne sera pas tout à fait la dernière, elle sera suivie plus tard de trois épisodes spéciaux qui verront le départ de Jodie Whittaker.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Je regarde ces jours ci Only murders in the building sur Disney + et c'est très bien. Improbable, étonnant, avec de bons acteurs, de l'humour, et une enquête policière sympa. On n'a pas encore fini mais chaque épisode est très bien fait.
Répondre