Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Kardwill »

Blondin a écrit : lun. nov. 08, 2021 2:41 pm Mais y quelques épisodes too much, aussi.
Oui, il y a quelques fillers bien over the top, mais c'est pas comme si Beebop n'avait pas eu d'épisode chelou ^^
Spoiler:
Je ne regarde plus les trucs qui trainent dans mon frigo de la même manière

Perso, j'ai trouvé que le Hip Hop marchait bien pour sonoriser les aventures de ces marginaux dans un Japon peuplé de petites frappes, de tueurs et de salopards.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
odz
Banni

Message par odz »

Kardwill a écrit : lun. nov. 08, 2021 2:55 pm
Blondin a écrit : lun. nov. 08, 2021 2:41 pm Mais y quelques épisodes too much, aussi.
Oui, il y a quelques fillers bien over the top, mais c'est pas comme si Beebop n'avait pas eu d'épisode chelou ^^
Spoiler:
Je ne regarde plus les trucs qui trainent dans mon frigo de la même manière

Perso, j'ai trouvé que le Hip Hop marchait bien pour sonoriser les aventures de ces marginaux dans un Japon peuplé de petites frappes, de tueurs et de salopards.
Samurai Champloo est très très bon...je précise aussi qu'on le trouve sur Netflix et le ton est quand même par moment très décalé... du coup j'ai été très complaisant avec le coté too much (perso c'est celui avec les taggeurs street art qui m'avait surpris...).

Mickey-bis
Transcendé

Message par Mickey-bis »

30 coins
Alex de la Iglesias est un des rares réalisateurs espagnols connu hors de ses frontières, et pour du cinéma de genre qui plus est.
Ses "Jour de la bête" et "Crime Farpait" sont 2 satires très sympathiques, où l'on sent le sale gosse mais aussi le talent. De plus, c'est un fan de lovecrafteries et même auteur de suppléments de JdR de l'Appel de Cthulhu. Alors quand il sort une série TV, sur HBO qui plus est, ca mérite visionnage!

30 coins exploite la mythologie chrétienne mais place son action dans un petit village espagnol paumé, où les gens sont braves mais un peu simplets. Et c'est là la grande force de cette série : son ambiance véhiculés par cette galerie de personnages, mêlées à une intrigue ésotérique basée sur des éléments plutôt originaux pour une fois.
Le casting est donc bien fichu, avec un trio principal hyper charismatique (mention spécial au "prêtre de combat" directement issu d'un fantasme rôliste adolescent!).

La réalisation utilise bien le cadre du village et réussi ses effets de manche sans trop de moyen. Le "monstre de la semaine" des 3 1er épisodes (peut-être les meilleurs tant ils intriguent et fournissent des éléments de réponses sans trop attendre) laisse place petit à petit à une intrigue qui se déroule et du drama assez bien dosé pour être attachant sans sonner faux.
Malheureusement, l'épisode final est boursouflé de CGI dégueulasse et d'une construction chaotique cherchant avant tout à ouvrir son sujet à une saison 2 qu'à fournir un récit satisfaisant sur l'instant.

Bref, ce 30 coins vaux le coût d'être vu et son intrigue est une inspi immédiate pour tout rôliste "épouvante / conspirationniste".
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Blondin a écrit : lun. nov. 08, 2021 8:57 am
Udo Femi a écrit : lun. nov. 08, 2021 8:53 am 25 ans plus tard, je me suis enfin mis à Cowboy BeBop et j'adore, littéralement. :wub: :wub: :wub:
Ce doit être le premier anime pour lequel j'ai dépassé les 3 épisodes depuis mes 12 ans.
Tu m'étonnes ! J'ai déjà rencontré des gens, totalement hermétiques à l'animation en général, qui vénèrent littéralement Cowboy BeBop :runaway . En même temps, faut avouer que j'ai rarement un mélange des genres qui fonctionnait aussi bien, tout média confondu.
Du coup, quand vous aurez des retours sur la série en live action ou je ne sais pas, parce que, c'est une de mes grandes craintes, l'animé est tellement parfait...
Pour ceux qui avaient demandé, je transmets le lien vers le leetchi ouvert par la famille de Mangon pour les soutenir :

https://www.leetchi.com/c/gregori
Blondin
Banni

Message par Blondin »

Highlandjul a écrit : mer. nov. 10, 2021 9:31 am
Blondin a écrit : lun. nov. 08, 2021 8:57 am
Udo Femi a écrit : lun. nov. 08, 2021 8:53 am 25 ans plus tard, je me suis enfin mis à Cowboy BeBop et j'adore, littéralement. :wub: :wub: :wub:
Ce doit être le premier anime pour lequel j'ai dépassé les 3 épisodes depuis mes 12 ans.
Tu m'étonnes ! J'ai déjà rencontré des gens, totalement hermétiques à l'animation en général, qui vénèrent littéralement Cowboy BeBop :runaway . En même temps, faut avouer que j'ai rarement un mélange des genres qui fonctionnait aussi bien, tout média confondu.
Du coup, quand vous aurez des retours sur la série en live action ou je ne sais pas, parce que, c'est une de mes grandes craintes, l'animé est tellement parfait...
Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Les trailers qui sont sortis sont plus rassurants que prévus, apparemment (je ne les ai pas vus). Le mieux, ce sera de voir déjà si le premier épisode tient la route. Je te ferai un retour lorsqu'il sera sorti, si tu veux ;) .
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Yep, volontiers.

Pour ceux qui avaient demandé, je transmets le lien vers le leetchi ouvert par la famille de Mangon pour les soutenir :

https://www.leetchi.com/c/gregori
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

J'avais, je ne sais pas pourquoi, moins apprécié Space Dandy de Watanabe lors de mon premier visionnage cependant celle-ci ainsi que Cowboy Beepop et Samourai Champloo sont parmi les séries qu'il faut voir de ce réalisateur.

Sur Bebop et Champloo Watanabe est en plus responsable du storyboard sur plusieurs épisodes. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Sinon, comme pas mal de monde, agréablement surpris pas l'animation et l'histoire d'Arcane sur Netlfix qui m'a
tout de suite accroché . Pas du tout au courant du lore de LoL même si j'ai déjà vu les trailers animés de Riot
mais regardé les 3 premiers (long) épisodes sans ennui, ni pause. C'est un réussite pour l'instant.

L'adaptation Dota était sympa visuellement cependant pas vraiment accroché à l'histoire, ni compris
les enjeux.    
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Blondin
Banni

Message par Blondin »

chaosorcier a écrit : jeu. nov. 11, 2021 7:16 am J'avais, je ne sais pas pourquoi, moins apprécié Space Dandy de Watanabe lors de mon premier visionnage cependant celle-ci ainsi que Cowboy Beepop et Samourai Champloo sont parmi les séries qu'il faut voir de ce réalisateur.
Je n'ai pas vu Space Dandy, mais tu n'es pas le premier que j'entends dire ça. J'ai l'impression que c'est un sentiment assez partagé. Son petit dernier, Carol & Tuesday, n'a pas eu une super bonne réception aussi, mais ce n'est peut-être pas tant dû à la qualité  du show qu'au traitement de certains thèmes. Par contre, Terror in Resonance a l'air vraiment bien, sur un sujet loin d'être facile en plus.
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Carol & Tuesday, je serais là aussi d'accord, la série n'a pas d'après mes souvenirs de défauts de production, les voix
et le style sont agréables. Pas suffisamment vu d'épisodes pour vraiment donner un avis mais l'histoire ne m'avait
pas engagée plus que ça.

X-O Manowar 7# (2012)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Doctor Who : Flux épisode 2 - War of the Sontarans

Mouais. Le premier épisode, bien que très bordélique, annonçait une saison sur les chapeaux de roue, mais ça ralentit déjà. Un "épisode de transition" pourrait-on dire, ce qui est quand même dommage quand la saison n'en compte que six. Les trois personnages principaux sont séparés et vivent chacun leur petite aventure, sans que les choses n'avancent vraiment. Bon, faut dire que les Sontarans sont loin d'être mes méchants préférés, et qu'en plus leur plan d'attaque dans cet épisode est déjà vu et revu dans la série. Ça se laisse gentiment regarder avant de s'activer un peu dans les dernières minutes et d'éveiller mon intérêt pour la suite, en me méfiant quand même de ce que Chibnall va en faire
Spoiler:
le Docteur, Dan, Yaz et les grands méchants de la saison se retrouvent sur une planète inconnue appelée Time, dans le temple d'Atropos, où des prêtres, les Mouri, sont censés réguler l'énergie temporelle. Pourquoi pas, mais je suis pas sûr que Chibnall soit autant à l'aise que Moffat pour faire du méta
Les bons points de l'épisode, parce que tout n'est pas négatif :
-Visuellement c'est très beau, j'aime beaucoup le design des Sontarans, des Mouri et du temple d'Atropos
-Dan, le nouveau compagnon, est un très bon personnage. Dans le premier épisode il était présenté comme empathique, courageux et terre à terre, on continue dans cette direction. Sa facilité à s'adapter à tout ce qui lui arrive sans en faire des caisses est plutôt drôle.
-J'ai découvert le personnage passionnant de Mary Seacole, dont j'avais jamais entendu parler.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

@Gridal Merci pour ton avis sur l'épisode. Tu la visionnes comment, cette saison de Doctor Who ? C'est déjà dispo en France ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Je viens de commencer Raised by wolves et je vais gentiment dire que le premier épisode est assez poussif et m'a encore moins motivé avec le dernier quart. Déjà j'ai assez de mal avec les séries dont les principaux protagonistes sont des gamins et où le doublage me donne l'impression qu'ils ont collé un adulte qui caricature une voix d'enfant, mais ensuite tout le reste ne m'a pas vraiment emballé. Le seul point que j'ai aimé c'était le design de l’androïde en mode "bronze finish edition" .

Me demande si ça vaut le coup de continuer. :neutral: Des avis positifs sur la série?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je suis tout d'accord avec Gridal sur Dr Who. Après un premier épisode encourageant, j'ai regardé celui là en faisant autre chose. On sent que le budget est là, mais le rythme pas trop. Et j'ai toujours été moins fan des scénarios d'invasion.

Mon plus gros regret est lié à ce que j'attends depuis le début du Docteur-Jodie:
Spoiler:
Elle avait là une parfaite occasion de nous montrer un Docteur énervé face à cet idiot d'officier anglais, ou une belle scène sur le thème "this planet is protected", mais l'intensité n'est toujours pas là, on passe tout de suite à autre chose.
Dronaxis
Initié

Message par Dronaxis »

ça montre surtout que l'écriture est limitée, mais l'actrice aussi.

J'ai lu la critique la plus assassine possible, et je suis d'accord avec elle : c'est le meilleur épisode de Chibnall, donc c'est moyen.
Toujours ce problème dans la mise en scène qui est très statique, la musique pauvre etc. Et l'actrice ne sait pas courir, c'est flagrant, et dommage vu le rôle. 

J'ai bien peur que ça continue dans l'exploration du Timeless Child, ce qui est mortifère pour la série. 

Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux
Verrouillé