Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Tybalt (le retour) »

La musique, c'est sûr que je regrette Murray Gold.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. nov. 11, 2021 12:02 pm @Gridal Merci pour ton avis sur l'épisode. Tu la visionnes comment, cette saison de Doctor Who ? C'est déjà dispo en France ?
Il est possible d'acheter les épisodes sur iTunes.

Dronaxis a écrit : jeu. nov. 11, 2021 12:56 pm J'ai bien peur que ça continue dans l'exploration du Timeless Child, ce qui est mortifère pour la série. 
La Division étant citée plusieurs fois dans le premier épisode, il me semble évident que Chibnall va aller au bout de son idée de Timeless Child. Ça m'inquiète pas plus que ça, déjà parce que ça a du potentiel, et surtout parce que même si c'est complètement foiré, dans pas longtemps Davies reprend la série et pourra sans problème glisser ça sous le tapis s'il en a envie. Bref je pense que ça n'aura pas vraiment d'impact à long terme.
Les scénaristes ne se sont jamais gênés avant pour "oublier" des éléments de background importants (le Docteur à moitié humain du téléfilm de 1996 par exemple, dans le genre grosse révélation dont plus personne ne parle...) ou au contraire pour ressortir de vieilles infos dont on entendait plus parler, au gré de leurs besoins (le nombre limité de régénérations).
Dronaxis
Initié

Message par Dronaxis »

on parle quand même d'un élément de background qui contredit 60 ans de série, et en particulier l'épisode des 50 ans. 

Le seul rétro pédalage acceptable serait que le TC soit le Master. Mais tout dépend dans quelle situation Chibnall va laisser ça.

En tout cas il y a le feu, la série a encore perdu plusieurs centaines de milliers spectateurs au RU et frôle ses plus bas scores historiques. 
Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

A propos de Doctor Who, il y a des gens qui ont jeté une oreille aux fictions audio ? C'est un type de produit dérivé qui existe de très longue date pour cette série et ça continue à se développer beaucoup (sur Big Finish). Il y a forcément du bon et du moins bon, mais je serais curieux de savoir s'il y a des titres particulièrement appréciés.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

C'est marrant, pour ma part l'histoire du Timeless Child ne me pose pas de problème ; c'est même le seul truc qui éveille mon intérêt dans ces dernières saison. C'est sûr, ça semble sorti de nulle part, mais pour moi, pas plus que certaines choses des saisons de RTD ou Moffat.

Ce que j'aimerais, c'est qu'on s'intéresse un peu plus à ce Docteur, qui pour l'instant est surtout un levier scénaristique pour faire avancer les scénarios. Qu'on lui laisse le temps d'exister un peu. Qu'on lui donne des monologues, comme aux précédents.
Bunk
Zelateur

Message par Bunk »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. nov. 11, 2021 2:37 pm A propos de Doctor Who, il y a des gens qui ont jeté une oreille aux fictions audio ? C'est un type de produit dérivé qui existe de très longue date pour cette série et ça continue à se développer beaucoup (sur Big Finish). Il y a forcément du bon et du moins bon, mais je serais curieux de savoir s'il y a des titres particulièrement appréciés.

J'ai commencé les audios en 2012 quand c'était moins cher et j'en ai acheté beaucoup. Au début c'est chaud de s'y retrouver, il y a des ranges plus accessibles que d'autres. Dans l'ensemble c'est du très très bon. J'ai commencé par les aventures du huitième docteur. Grâce à Big Finish c'est devenu mon incarnation préférée. Mention spéciale aux quatres saisons avec Lucie Miller et toutes les aventures qui suivent.

Edit : j'ajoute que ce qui vaut vraiment le coup c'est les full cast audio drama avec distribution des rôles, musique et compagnie (comme les pièces audios de france culture). Les audiobooks avec un seul lecteur peuvent être fun mais niveau immersion c'est moins sympa.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Yusei a écrit : jeu. nov. 11, 2021 3:59 pm C'est marrant, pour ma part l'histoire du Timeless Child ne me pose pas de problème ; c'est même le seul truc qui éveille mon intérêt dans ces dernières saison. C'est sûr, ça semble sorti de nulle part, mais pour moi, pas plus que certaines choses des saisons de RTD ou Moffat.

Oui. Le sort réservé à Gallifrey me peine beaucoup plus, personnellement.
Cette obsession à vouloir systématiquement détruire ou mettre à l'écart la patrie des Seigneurs du Temps est un truc qui m'emmerde dans la série du 21e siècle.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Mugen a écrit : ven. nov. 12, 2021 9:00 am
Yusei a écrit : jeu. nov. 11, 2021 3:59 pm C'est marrant, pour ma part l'histoire du Timeless Child ne me pose pas de problème ; c'est même le seul truc qui éveille mon intérêt dans ces dernières saison. C'est sûr, ça semble sorti de nulle part, mais pour moi, pas plus que certaines choses des saisons de RTD ou Moffat.

Cette obsession à vouloir systématiquement détruire ou mettre à l'écart la patrie des Seigneurs du Temps est un truc qui m'emmerde dans la série du 21e siècle.
Sa destruction m'ennuie moins que les allers-retours sur son statut détruite/pas détruite.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cyrano a écrit : ven. nov. 12, 2021 2:49 pm

Sa destruction m'ennuie moins que les allers-retours sur son statut détruite/pas détruite.

Ça fait partie de mon agacement. :)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sur Facebook, Marvel liste Moon Knight, She-Hulk, Echo, Spider-Man : Freshman Year, I Am Groot, Ironheart, Agatha : House of Harkness, Marvel Zombies, Secret Invasion (titres anglais) et Miss Marvel à venir sur Disney+.

Bon, tout n'est pas neuf mais j'avais perdu le fil des annonces...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Bunk a écrit : jeu. nov. 11, 2021 5:59 pm
Tybalt (le retour) a écrit : jeu. nov. 11, 2021 2:37 pm A propos de Doctor Who, il y a des gens qui ont jeté une oreille aux fictions audio ? C'est un type de produit dérivé qui existe de très longue date pour cette série et ça continue à se développer beaucoup (sur Big Finish). Il y a forcément du bon et du moins bon, mais je serais curieux de savoir s'il y a des titres particulièrement appréciés.

J'ai commencé les audios en 2012 quand c'était moins cher et j'en ai acheté beaucoup. Au début c'est chaud de s'y retrouver, il y a des ranges plus accessibles que d'autres. Dans l'ensemble c'est du très très bon. J'ai commencé par les aventures du huitième docteur. Grâce à Big Finish c'est devenu mon incarnation préférée. Mention spéciale aux quatres saisons avec Lucie Miller et toutes les aventures qui suivent.

Edit : j'ajoute que ce qui vaut vraiment le coup c'est les full cast audio drama avec distribution des rôles, musique et compagnie (comme les pièces audios de france culture). Les audiobooks avec un seul lecteur peuvent être fun mais niveau immersion c'est moins sympa.

Merci pour l'avis et les conseils :) Les fictions audio avec une distribution complète et les effets sonores et tout sont effectivement bien tentantes. J'ai téléchargé une fiction "gratuite" payante avec quelques modiques infos personnelles qu'on pouvait débloquer avec un QR code fourni dans le dernier Doctor Who Magazine. C'est une aventure avec le 4e Docteur (Tom Baker), que je ne connaissais pas du tout, mais l'ambiance est prenante.

Cyrano a écrit : ven. nov. 12, 2021 2:49 pm

Même avis. C'est ça qui m'avait embêté dans la fin de la saison 12, à vrai dire, beaucoup plus que le Timeless Child en lui-même.

Spoiler:
Le retour de Gallifrey était un truc préparé sur pas mal de saisons, il y avait de nouveau quelques scènes là-bas au temps du Douzième Docteur, c'était amené progressivement et tout, et puis là pouf, en un épisode, le Maître redétruit tout, et ce n'est qu'un levier secondaire dans l'intrigue. Hum. Parlez-moi d'un anticlimax.

Et puis, même si ce n'est pas mal que les Seigneurs du Temps restent rares, j'aime bien avoir petit à petit plus de détails sur leur culture et leur histoire (je n'ai pas encore du tout regardé l'ancienne série).
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Blondin a écrit : lun. nov. 08, 2021 8:57 am
Udo Femi a écrit : lun. nov. 08, 2021 8:53 am 25 ans plus tard, je me suis enfin mis à Cowboy BeBop et j'adore, littéralement. :wub: :wub: :wub:
Ce doit être le premier anime pour lequel j'ai dépassé les 3 épisodes depuis mes 12 ans.
Tu m'étonnes ! J'ai déjà rencontré des gens, totalement hermétiques à l'animation en général, qui vénèrent littéralement Cowboy BeBop :runaway . En même temps, faut avouer que j'ai rarement un mélange des genres qui fonctionnait aussi bien, tout média confondu.

En parlant de Cowboy Bebop, je viens de tomber sur ceci prévu pour 2022
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
Morningkill
Pape

Message par Morningkill »

Je viens de finir les trois épisodes d'Arcane de cette semaine, je suis toujours charmé, davantage encore. C'est un régal visuel, c'est ambivalent, ca dégouline d'ambiance... (aprés je suis partial sur le dark steampunk) Et les dernières minutes du sixième...

Et la bande son aussi.... ( https://www.youtube.com/watch?v=F5tSoaJ93ac )
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Loludian a écrit : mer. sept. 29, 2021 8:51 am On regarde Midnight Mass en ce moment, et c'est vraiment très chouette. Bonne réalisation, bons acteurs, quelques ficelles un peu grosses mais dans l'ensemble c'est très bon.

Je me souvenais de ton message positif quand Netflix m'a poussé ce titre il y a peu.
J'apprécie beaucoup cette mini-série.
L'ambiance est excellente, les acteurs sont solides, le décor est intéressant... Pour des rôlistes, c'est de l'or en barre.

J'aime ce que propose Mike Flanagan, que ce soit The Haunting of Hill House ou bien Doctor Sleep.

Merci pour cette recommandation, je me régale alors que les prêchi-prêcha religieux me laisse habituellement de marbre.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit : ven. nov. 19, 2021 10:39 pm
Loludian a écrit : mer. sept. 29, 2021 8:51 am On regarde Midnight Mass en ce moment, et c'est vraiment très chouette. Bonne réalisation, bons acteurs, quelques ficelles un peu grosses mais dans l'ensemble c'est très bon.

Je me souvenais de ton message positif quand Netflix m'a poussé ce titre il y a peu.
J'apprécie beaucoup cette mini-série.
L'ambiance est excellente, les acteurs sont solides, le décor est intéressant... Pour des rôlistes, c'est de l'or en barre.

J'aime ce que propose Mike Flanagan, que ce soit The Haunting of Hill House ou bien Doctor Sleep.

Merci pour cette recommandation, je me régale alors que les prêchi-prêcha religieux me laisse habituellement de marbre.

Ravi d'avoir pu le faire découvrir :)

Effectivement pour un roliste c'est génial, j'aurai adoré jouer cette série en JDR.
Verrouillé