Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Killing Joke
Evêque

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Killing Joke »

Je commence Dopesick (avec Michael Keaton). Premier épisode. Le pitch est alléchant : un des plus gros scandales pharmaceutiques aux états-unis, avec la prescription d'anti-douleurs entraînant une forte dépendance, dans une petite ville de mineurs où les douleurs chroniques sont légions, le tout poussé bien sûr par un groupe pharmaceutique sans scrupules.

Image
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Vu les 2 premiers épisodes de Wheel of Time, et pour l'heure j'aime bien. J'ai lu le bouquin il y a une éternité, ne me demandez pas de juger l'adaptation...
L'histoire est assez simple, et bien racontée, avec des personnages qui ne sont jamais trop gentils, et un camp du "bien" comportant son lot de connards "loyal-neutre" ou "neutre absolu". Je n'ai pas trouvé que l'histoire se focalisait tant que ça sur Moiraine. C'est elle le liant du groupe, mais chacun a son quart d'heure de gloire.
Parmi les acteurs moins connus que Rosamund Pike, j'ai trouvé Barney Harris/Mat Cauthron largement au-dessus du lot, les autres étant AMHA moins mémorables. L'actrice principale elle-même a réussit le tour de force de m'intéresser à un long monologue où elle raconte l'histoire derrière une chanson.
Les effets spéciaux font parfois un peu cheap, mais ça passe : on est au-dessus du Witcher.
Détail à la con : je trouve le pull que Rand al'Thor porte dans le premier épisode immonde, à la fois mal tricoté et fait avec une laine à l'aspect trop "moderne" à mes yeux.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Mugen a écrit : sam. nov. 20, 2021 9:48 am Détail à la con : je trouve le pull que Rand al'Thor porte dans le premier épisode immonde, à la fois mal tricoté et fait avec une laine à l'aspect trop "moderne" à mes yeux.

Je m'étais fait exactement la même réflexion, en me disant que la base du setting était quand même bien commode pour justifier ce genre d'anachronismes sans s'inquièter, mais à chaque scène je ne vois que ça.

Je trouve les effets spéciaux plus cheap que dans the Witcher. Peut2parce que celui-ci les cache mieux avec des filtres obscurs et des angles de vue étriqués (le même couloir réutilisé 8 fois etc...), alors que ici c'est globalement très cinéma comme façon de filmer.

Mais globalement ça reste pas moche hein, ils sont fondamentalement tellement au-dessus de ce qu'on avait dans des séries du style y'a vingt ou trente ans, je crois qu'on est devenu exigeants depuis les séries Marvel qui sont réalisé à un niveau proche des films, mais le côté kitch des costumes d'homme-bêtes et les lumières pas toujours subtiles dans les sorts c'était mille fois pire avant le seigneur des anneaux 🤪
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Doctor Who : Flux épisode 3 – Once, Upon Time

Un épisode ennuyeux et assez creux. Après s’être enfin réunis à la fin de l’épisode précédent, le Docteur et ses compagnons sont de nouveau séparés au bout de deux minutes. Envoyés chacun dans leur timeline, ils assistent à des moments de leur vie, passés ou futurs. Un prétexte parfait pour des révélations, qui finalement tombent à l’eau vu leur manque d’originalité et la façon de les introduire, absolument pas épique. Les protagonistes passent la plupart du temps à subir et à être spectateurs, les méchants ne font pas grand-chose non plus, à part ricaner et désintégrer des gens (c’est ce qu’ils font depuis trois épisodes), les nouvelles pistes lancées ne sont pas très excitantes
Spoiler:
-une guerre entre l’Espace et le Temps. Mouais.
-la capture de Swarm et Azure était la dernière mission du Docteur Ruth au service de la Division avant qu’on lui efface la mémoire. Ça fait plaisir de revoir l’actrice, mais c’est d’un banal tout ça…
-le Docteur serait à l’origine du Flux. Là aussi, c’est du déjà vu.
Allez, il y a quand même quelques trucs sympas : les scènes où l’on suit la survivante du Flux qui cherche son amoureux à travers l’univers, ou les apparitions des Anges pleureurs, assez réussies et originales
Spoiler:
dans un jeu vidéo, puis en « cheval de Troie » sur l’écran du téléphone de Yaz, pour infiltrer le TARDIS.
Mais bon, on est déjà à la moitié de la saison, et finalement il ne s’est pas passé grand-chose, en tout cas rien qui méritait trois heures de show. Je me souviens d’épisodes complètement dingues de maîtrise et de rythme (The Girl in the Fireplace, The Eleventh Hour, A Good Man Goes to War, Hell Bent…) qui en racontaient bien plus en 45 minutes que ces trois épisodes réunis.
Tgx
Prêtre

Message par Tgx »

Vu les trois premiers épisodes de Wheel Of time.
C'est plaisant à regarder. Vraiment
mais alors ... quel plagiat de Lord of the rings. Je l'avais entendu dire mais n'ayant pas lu les bouquins...
Et ici, j'ai l'impression qu'en plus le réalisateur a rajouté ses propres plagiats (visuels) des films de Jackson.
De mémoire :
Spoiler:
- on démarre donc dans un village avec une fête (comme l'anniversaire de Bilbo)
- dans laquel se trouve quatre jeunes adultes insignifiants mais dont l'un d'entre eux est destiné à sauver le monde (on ne sait pas lequel, mais la caméra montre quand même une certaine préférence)
- survient une magicienne surpuissante (Gandalf) accompagné d'un guerrier taciturne (Aragorn)
- l'armée des méchants est constitué d'hommes-bêtes (qui ont franchement un look similaires aux orks de Jackson, jusque dans la gestuelle)
- les méchants sont dirigé par un truc dont on voit pas le visage mais qui a l'air super glauque (Nazgul)
- on apprend au passage que le big méchant, le seigneur des ténèbres se trouve à l'est (comme le Mordor de Sauron)
- les 4 corniauds s'enfuient donc avec la magicienne et parviennent à se débarrasser de leurs poursuivants, dans un premier temps, grâce a un bac sur une rivière (le Brandevin)
- un des corniauds et la magicienne sont blessés par l'arme de l'ennemi qui les tue à petit feu (comme les poignards de Morgul avec Frodo)
- le seul moyen de les sauver se trouve ... à la Tour Blanche (Imladris), où ils comptaient de toutes façons se rendre.
- La magicienne sort à un moment "il a y a des choses pire que les trollocs" (réplique quasi mot pour mot d'une tirade de Gandalf)
- tout ce petit monde se retrouve dans un truc maudit où les ennemis ne peuvent pas les suivre (la Moria, même si dans LOTR, c'est parce que le Kraken effondre la porte)
- on apprend au passage que le coin est maudit parce que les habitants ont tourné leur dos à leur alliés et rompus leur serment (référence à la fois à la Moria qui ferme ses portes aux elfes d'Eregion, et aux parjures du chemin des morts qui ont laissé tombé Elendil (ou Isildur ?) )
- le plus glandu des quatre fait un truc con qui fout la merde (Pippin dans la Moria)
- le groupe se scinde en trois (comme à la fin du tome 1)
- un duo arrive dans une ville et va à l'auberge du coin. La ville s'appelle Breen (Bree)
- là, ils rencontrent un personnage louche qui va probablement leur servir de guide ensuite (dédoublement du perso d'Aragorn)
- le champion de la magicienne se fait surprendre avec une lame sur la gorge (Aragorn par Arwen, dans le film de Jackson)
... et j'en oublie probablement... ils parlent à un moment de franchir un gué avant d'arriver donc je m'attend assez à une scène comme celle du gué de Bruinnen...

« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Mugen a écrit : sam. nov. 20, 2021 9:48 am Vu les 2 premiers épisodes de Wheel of Time, et pour l'heure j'aime bien. J'ai lu le bouquin il y a une éternité, ne me demandez pas de juger l'adaptation...
L'histoire est assez simple, et bien racontée, avec des personnages qui ne sont jamais trop gentils, et un camp du "bien" comportant son lot de connards "loyal-neutre" ou "neutre absolu". Je n'ai pas trouvé que l'histoire se focalisait tant que ça sur Moiraine. C'est elle le liant du groupe, mais chacun a son quart d'heure de gloire.
Parmi les acteurs moins connus que Rosamund Pike, j'ai trouvé Barney Harris/Mat Cauthron largement au-dessus du lot, les autres étant AMHA moins mémorables. L'actrice principale elle-même a réussit le tour de force de m'intéresser à un long monologue où elle raconte l'histoire derrière une chanson.
Les effets spéciaux font parfois un peu cheap, mais ça passe : on est au-dessus du Witcher.
Détail à la con : je trouve le pull que Rand al'Thor porte dans le premier épisode immonde, à la fois mal tricoté et fait avec une laine à l'aspect trop "moderne" à mes yeux.

J'ai vu le 3e épisode, et j'ai trouvé que les acteurs y commencent à vraiment jouer, et la série y devient plus intéressante. Du coup, j'attends la suite avec impatience.

Vu aussi le premier épisode de Cowboy Bebop. J'aime bien ce qui est proposé ici en termes d'ambiance, mais... Ai-je envie de revoir les épisodes de l'une des meilleures séries d'animation de tous les temps sous ce format ? Ben... Non...
Blondin
Banni

Message par Blondin »

Mugen a écrit : dim. nov. 21, 2021 12:46 pm Vu aussi le premier épisode de Cowboy Bebop. J'aime bien ce qui est proposé ici en termes d'ambiance, mais... Ai-je envie de revoir les épisodes de l'une des meilleures séries d'animation de tous les temps sous ce format ? Ben... Non...
C'est enfin sorti ? Bon, ben faut que je regarde, j'ai promis de faire un retour à @Highlandjul  :P .
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
vivien
Banni

Message par vivien »

Dans le trailer, spire me paraît plus vieux que dans l'anime.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Tgx a écrit : dim. nov. 21, 2021 1:48 am Vu les trois premiers épisodes de Wheel Of time.
C'est plaisant à regarder. Vraiment
mais alors ... quel plagiat de Lord of the rings. Je l'avais entendu dire mais n'ayant pas lu les bouquins...
Et ici, j'ai l'impression qu'en plus le réalisateur a rajouté ses propres plagiats (visuels) des films de Jackson.
De mémoire :
Spoiler:
- on démarre donc dans un village avec une fête (comme l'anniversaire de Bilbo)
- dans laquel se trouve quatre jeunes adultes insignifiants mais dont l'un d'entre eux est destiné à sauver le monde (on ne sait pas lequel, mais la caméra montre quand même une certaine préférence)
- survient une magicienne surpuissante (Gandalf) accompagné d'un guerrier taciturne (Aragorn)
- l'armée des méchants est constitué d'hommes-bêtes (qui ont franchement un look similaires aux orks de Jackson, jusque dans la gestuelle)
- les méchants sont dirigé par un truc dont on voit pas le visage mais qui a l'air super glauque (Nazgul)
- on apprend au passage que le big méchant, le seigneur des ténèbres se trouve à l'est (comme le Mordor de Sauron)
- les 4 corniauds s'enfuient donc avec la magicienne et parviennent à se débarrasser de leurs poursuivants, dans un premier temps, grâce a un bac sur une rivière (le Brandevin)
- un des corniauds et la magicienne sont blessés par l'arme de l'ennemi qui les tue à petit feu (comme les poignards de Morgul avec Frodo)
- le seul moyen de les sauver se trouve ... à la Tour Blanche (Imladris), où ils comptaient de toutes façons se rendre.
- La magicienne sort à un moment "il a y a des choses pire que les trollocs" (réplique quasi mot pour mot d'une tirade de Gandalf)
- tout ce petit monde se retrouve dans un truc maudit où les ennemis ne peuvent pas les suivre (la Moria, même si dans LOTR, c'est parce que le Kraken effondre la porte)
- on apprend au passage que le coin est maudit parce que les habitants ont tourné leur dos à leur alliés et rompus leur serment (référence à la fois à la Moria qui ferme ses portes aux elfes d'Eregion, et aux parjures du chemin des morts qui ont laissé tombé Elendil (ou Isildur ?) )
- le plus glandu des quatre fait un truc con qui fout la merde (Pippin dans la Moria)
- le groupe se scinde en trois (comme à la fin du tome 1)
- un duo arrive dans une ville et va à l'auberge du coin. La ville s'appelle Breen (Bree)
- là, ils rencontrent un personnage louche qui va probablement leur servir de guide ensuite (dédoublement du perso d'Aragorn)
- le champion de la magicienne se fait surprendre avec une lame sur la gorge (Aragorn par Arwen, dans le film de Jackson)
... et j'en oublie probablement... ils parlent à un moment de franchir un gué avant d'arriver donc je m'attend assez à une scène comme celle du gué de Bruinnen...

Quelque part, tes remarques en spoiler sont valables pour beaucoup de mauvais livres de fantasy, donc je ne sais pas si c'est juste le genre qui veut ça ou une vraie copie sans scrupules.

Ça me rappelle Tara Duncan et les Sorceliers, gros succès en librairie dans les années 2000, dont je n'ai lu que le premier tome parce que même à 14/15 ans, je n'étais pas indulgent au point de fermer les yeux sur le fait que c'était une copie carbone de Harry Potter, avec les mêmes personnages, les mêmes péripéties, etc.
Y a pot !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Très vite, La roue du temps s'éloigne du SDA.
Le monde est beaucoup plus gris.
Tu as un méchant, et ses sbires mais guere de gentil.
Spoiler:
les aes sedais provoquent labmort des hommes avec le pouvoir unique.
Les bkancs manteaux tue tout ceux qui refuse leur vision du monde
Et ainsi de suite
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Rosco a écrit : dim. nov. 21, 2021 5:19 pm Très vite, La roue du temps s'éloigne du SDA.
Le monde est beaucoup plus gris.
Tu as un méchant, et ses sbires mais guere de gentil.
Spoiler:
les aes sedais provoquent labmort des hommes avec le pouvoir unique.
Les bkancs manteaux tue tout ceux qui refuse leur vision du monde
Et ainsi de suite

Ce que tu décris est déjà visible dans les premiers épisodes.
WolfRider
Pratiquant

Message par WolfRider »

Le plagiat de Tolkien est assumé par Jordan et voulu. C'est un hommage. Il s'arrête exactement quand le groupe est dispersé. Ensuite le récit n'a plus rien à voir avec Tolkien en dehors du thème du DarkOne grand seigneur du mal. Et encore il est bien plus proche d'une vraie divinité incarnant le Mal s'opposant au bien qu'une créature angélique tel que sont Melkor / Morgoth puis Sauron (c'est quoi sont ancien nom quand il était Maïar ?). Une autre différence est que le Ténébreux est enfermé et ne peut intervenir directement sur le monde. Il a besoin de proxy : les Forsaken et les Dark Friends. Même quand il réussi à faire un trou dans sa prison, son influence reste indirecte à quelques exceptions près.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

WolfRider a écrit : dim. nov. 21, 2021 11:32 pm (c'est quoi sont ancien nom quand il était Maïar ?)

Je ne connais pas son nom "originel" (pas même sûr qu'il en ait un officiel). Mais il s'est appelé Gorthaur quand il était vampire/garou au service de Morgoth, et aussi Annatar quand il faisait ami-ami avec les elfes au 2nd age.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Ramentu
Evêque

Message par Ramentu »

Nolendur a écrit : lun. nov. 22, 2021 12:53 am
WolfRider a écrit : dim. nov. 21, 2021 11:32 pm (c'est quoi sont ancien nom quand il était Maïar ?)

Je ne connais pas son nom "originel" (pas même sûr qu'il en ait un officiel). Mais il s'est appelé Gorthaur quand il était vampire/garou au service de Morgoth, et aussi Annatar quand il faisait ami-ami avec les elfes au 2nd age.

Mairon (Maiar d'Aulë)

D'après des notes de Tolkien sur la langue Quenya, publiée après sa mort, ce n'est pas dans les livres je crois.
Tgx
Prêtre

Message par Tgx »

Selon Lords of Middle Earth (ICE) : Thauron (Q: the abhorred), Gorthaur (S: the cruel), Annatar (S: lord of gifts), Artano (Q: high smith), Aulendil (Q: servant of Aulë), the deceiver, the abominable, the Lord of Mordor, the lord of the Dark Tower, the Dark Lord, the Black One, the Black Master, the Black Hand, the Shadow, the Unnamed, the Eye, the Red Eye, the Evil Eye, the Eye of Barad-dûr, the Lidless Eye, the Nameless Eye, the Evil One, the Ring Lord, the Ring-maker, Lord of the Rings.

Après, entendons-nous bien, ça ne me dérange pas plus que ça. Comme dit par certains, nombreux sont ceux qui se sont inspirés de Tolkien. Mais je trouve amusant que le réalisateur ait ajouté sa propre couche (certains visuels, dont une partie n'est pas dans le bouquin) en reprenant certaines scènes du film de Jackson.

Y a de jolis visuels, les sfx ne font pas trop cheap, l'histoire est suffisamment crédible pour que je sois rentré dedans, à la limite, mon seul reproche concernerait l'interprétation qui, sans être mauvaise, reste très basique.
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Verrouillé