Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Loludian
Dieu pour tous

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Loludian »

Par rapport à Shannara c'est quand même bien mieux joué.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Tgx a écrit : lun. nov. 22, 2021 1:51 pm (...) l'interprétation qui, sans être mauvaise, reste très basique.

C'est un reproche que ne ferais aux 2 premiers épisodes, mais pas au 3e. Reste à voir la suite...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Doctor Who, épisodes 3 et 4: bon, le niveau est clairement remonté par rapport aux saisons précédentes. J'ai un peu l'impression qu'on a demandé à Chibnall de "faire du Moffat" mais après tout je n'en sais rien, et l'important c'est que ça fonctionne mieux. Je ne suis toujours pas passionné par le mystère du "Floux" mais au j'ai envie de voir la suite.

J'espère qu'on verra plus du
Spoiler:
Docteur joué par Jo Martin, qui crève l'écran à chaque fois.

Dans l'épisode Once, Upon Time
Spoiler:
J'ai longtemps eu l'impression que Bel était une autre incarnation du Docteur, jusqu'à ce qu'elle utilise des pistolets. J'ai vu une théorie selon laquelle Vinder et elle finiraient par être les parents du Docteur, ça pourrait expliquer une ressemblance de caractère.
WolfRider
Pratiquant

Message par WolfRider »

Je n'ai pas vu la série WoT pour l'instant. Mais on peut la voire en vo , Parce que si ce n'est pas le cas impossible de direr si c'est bien jouer ou pas. Ce que l'on voit c'est la qualité du jeu d'acteur des doubleurs et non celle des acteurs.
Tout comme on ne peut juger du style d'un écrivain quand on se contente de lire les traductions de ses oeuvres.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Avec mon frère, nous sommes arrivés à l'épisode 5 de Arcanes, et on accroche toujours autant. Excellente série, qui demande un effort de volonté pour se retenir de regarder "juste un épisode de plus"

Par contre, nous regardons la VF, et si le doublage est excellent (les acteurs sont nickel, rien à dire), je grince parfois les dents en entendant des trucs comme "garde de nuit au cimetière", qui, j'imagine, est la trad littérale de "Graveyard Shift". C'est toujours un peu triste de voir un traducteur professionnel se planter sur des expressions anglo-saxonnes classiques. :/
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Morningkill
Transcendé

Message par Morningkill »

On le regarde en VOST, et y avait la même erreur en sous titrage :(

Nous on a fini, j'ai peut etre trouvé le dernier triplet un peu en dessous des autres, mais c'est peut etre juste en comparaison du triplet intermediaire, que j'ai trouvé très très bon.

Et quand même, même si je suis un peu plus blasé que mes enfants, en y repensant, les 15 dernières minutes....
rogre
RDieu

Message par rogre »

Deux épisodes de WoT: pas désagréable, et joli, mais c'est un peu une pantoufle, pour l'instant : confortable, mais ça ne va pas bien loin.
J'ai espéré un instant qu'on avait affaire à un monde fantasy futur & "post-apo" (à force qu'ils parlent du royaume détruit de Manetheren, qui sonne comme "Manhattan", et à cause de quelques décors, où j'ai halluciné des gratte-ciels couverts de végétation: à mon avis, ce serait mieux!)

Lu sur Internet: "L'Eurovision dans son ensemble est très contestable sur le plan musical" !!!
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

WolfRider a écrit : lun. nov. 22, 2021 5:12 pm Je n'ai pas vu la série WoT pour l'instant. Mais on peut la voire en vo , Parce que si ce n'est pas le cas impossible de direr si c'est bien jouer ou pas. Ce que l'on voit c'est la qualité du jeu d'acteur des doubleurs et non celle des acteurs.
Tout comme on ne peut juger du style d'un écrivain quand on se contente de lire les traductions de ses oeuvres.

Je suis un snob, moi, Monsieur, je ne regarde jamais les séries en VF ! :mrgreen:
Enfin, si, les séries suffisamment peu intéressantes pour que je fasse autre chose ne les regardant...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Tgx
Prêtre

Message par Tgx »

WolfRider a écrit : lun. nov. 22, 2021 5:12 pm Je n'ai pas vu la série WoT pour l'instant. Mais on peut la voire en vo , Parce que si ce n'est pas le cas impossible de dire si c'est bien jouer ou pas.
en vo, oui, ce qui permet de dire qu'une partie du cast est anglais gallois (et pas écossais, ricain ou autre pays anglosaxon), avec cette façon bien particulière de manger les consonnes :mrgreen:

Edit: après recherche, car ça me turlupinait de pas savoir précisément où en GB, je pense que c'est l'accent gallois (comme celui de John Constantine dans l'arrowverse ou les animes DC)
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Yusei a écrit : lun. nov. 22, 2021 3:41 pm Dans l'épisode Once, Upon Time
Spoiler:
J'ai longtemps eu l'impression que Bel était une autre incarnation du Docteur, jusqu'à ce qu'elle utilise des pistolets. J'ai vu une théorie selon laquelle Vinder et elle finiraient par être les parents du Docteur, ça pourrait expliquer une ressemblance de caractère.

Si Chibnall nous sort un truc comme ça de son chapeau je sens qu'il va y avoir une vague de suicides chez les fans old school et ronchons de la série :lol:

Doctor Who : Flux épisode 4 - Village of the Angels

Ah enfin ! Ça fait plaisir de voir un épisode vraiment très bon de Doctor Who, c'était plus si fréquent depuis quelque temps. Après un sympathique épisode d'intro et deux autres franchement pas terribles, la saison se réveille pour de bon. Le rythme est à fond, les capacités des Anges sont bien utilisées et ils sont réellement flippants (la scène du souterrain avec les bras d'Anges qui sortent des murs :wub: ), les révélations s'enchaînent, un peu wibbly wobbly timey wimey qui va bien, des personnages secondaires qui sont vraiment intéressants et qui ont de bons échanges avec les protagonistes principaux (le professeur Jericho et Claire, déjà aperçue dans le premier épisode), c'est que du bonheur. On a le plaisir également de revoir Bel, qui était quasiment le seul bon point de l'épisode précédent. Le Flux est un peu mis de côté, à tel point qu'en changeant quelques détails on aurait pu assister à un épisode indépendant. Pour la première fois j'ai hâte de voir la suite, surtout que le cliffhanger final est inattendu (et visuellement très joli).

Bon, les scénaristes s'entêtent à séparer le Docteur et ses compagnons, mais cette fois ça fonctionnait, avec d'un côté le Doc, Claire et Jericho assiégés et de l'autre Yaz et Dan à la recherche d'une enfant perdue.

À noter que cet épisode est le seul de la saison qui compte une autre scénariste en plus de Chris Chibnall : Maxine Alderton, qui est également l'auteure du très bon The Haunting of Villa Diodati dans la saison précédente, et qui semble donc assez douée pour nous livrer du Doctor Who à l'ambiance horrifique.

Vite, la suite !
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

J'ai tenté CowBoy BeBop mais c'est un peu raté. J'ai lu un article assez pertinent déplorant l'invasion des "whedoneries" dans les dialogues de certaines séries contemporaines, humour bancal, adresse au quatrième mur, ironie consciente d'elle-même, whedoneries qui colonisent les dialogues au détriment de la cohérence des personnages, et d'un script maigrichon. Bref j'ai trouvé que ça avait le rythme d'un Tarentino, c'est-à-dire aucun.
Dexter New Blood n'offre guère de surprises mais c'est une offre idéale pour les pépères comme moi droits dans leurs charentaises, un verre de fine dans la main, sous la couverture, près du radiateur à inertie évidemment. Jennifer Carpenter que j'aime secrètement est de retour également quoique elle n'est pas très bien dirigée, et Dex est égal à lui-même, ça fait plaisir. En plus il a un fils (et moi j'ai eu une fille) assez badass (ma fille aussi c'est fatiguant), enfin on le connaissait déjà en bambin mais maintenant il fait vraiment partie des personnages qui parlent, quoi. Ça se passe dans la neige.
J'ai essayé Day of the Dead c'est ultra pourri j'ai tenu 5 mn. Cheapouille et républicain, bye les gars.
Dune le film est au livre ce que Vulcania est aux volcans.
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Ici, c'est le Genius, version Einstein (sur Dichnouet Plus).
Et bien c'est vraiment une super série, avec de beaux moyens, de supers acteurs, et une passionnante histoire personnelle d'Einstein dans la grande Histoire.
A distorted reality is now a necessity to be free
Mickey-bis
Transcendé

Message par Mickey-bis »

Je viens de finir la saison de Fondation et c'est un immense "meh" qui m'assaille. Tout ça pour ça?
Les persos ne sont guères attachants et le mysticisme baroquement technologique du début vire malheureusement au deux ex machina facile sur la fin...
Je donnerai sa chance à la saison 2 pour voir s'ils ont corrigé des choses, mais pas trop longtemps quand même
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Mickey-bis a écrit : mer. nov. 24, 2021 10:16 pm vire malheureusement au deux ex machina facile sur la fin...
À la fin ?!
Spoiler:
On est d'accord que l'un des personnages principaux (voire deux) est doté du super pouvoir "le MJ me chuchote à l'oreille ce qu'il faut faire à chaque scène ou obstacle" ce qui est juste un énorme deus ex machina en continu ? À un moment j'ai fini par être surpris que les PNJs continuent de lutter, quand t'as l'incarnation du Scenarium devant toi autant se rouler en boule en attendant que ça passe.
M
La Source

Message par M »

Mickey-bis a écrit : mer. nov. 24, 2021 10:16 pm Je viens de finir la saison de Fondation et c'est un immense "meh" qui m'assaille. Tout ça pour ça?
Les persos ne sont guères attachants et le mysticisme baroquement technologique du début vire malheureusement au deux ex machina facile sur la fin...
Je donnerai sa chance à la saison 2 pour voir s'ils ont corrigé des choses, mais pas trop longtemps quand même

Elle est bizarre cette série.
Ce qui relève de l'adaptation, toute la partie terminus/Seldon oscille entre pourri et ok sans plus. Et ce n'est pas l'œuvre original qui pose problème, c'est juste mal écrit.
Mais la partie concernant l'empire, qui est quasiment intégralement une création originale est sympa.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Verrouillé