Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par tauther »

Dox a écrit : ven. sept. 10, 2021 8:10 am
Le Grümph a écrit : jeu. sept. 09, 2021 4:31 pm
Intrépides est un jeu de rôle et d’aventure de science-fiction et d’opéra de l’espace. Il utilise les mécaniques de jeu de Cœurs Vaillants et les adapte aux vastes espaces du Xénoumème. Simple et rapide à prendre en main, Intrépides t’offres toutes sortes d’outils pour développer et peupler le Xénoumème, écrire des aventures et les faire jouer à tes camarades. Deviens toi-aussi un aventurier intrépide, un héros de l’espace.
​​​​​​​

Le jeu contient des scénarios ?
Vu la description, je ne pense pas qu'il y ait de scenar mais plus des tables pour jouer en sandbox et créer des missions/objectifs/patrons. Je suppose qu'il faut plus voir Intrépides comme l'equivalent Chibi de Stars Without Number.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Le Grümph »

Effectivement pas de scénarios inclus mais des outils. Ceci étant, si ça suit le modèle CV, il y aura certainement des scénarios ou des campagnes, en payant ou en gratuit, qui sortiront dans l'année...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Tholgren »

Le Grümph a écrit : ven. sept. 10, 2021 8:37 am Effectivement pas de scénarios inclus mais des outils. Ceci étant, si ça suit le modèle CV, il y aura certainement des scénarios ou des campagnes, en payant ou en gratuit, qui sortiront dans l'année...

J'ai juste très vite survolé, mais on retrouve le terme Ouranides dans "Les Aventuriers du Continent Perdu" il me semble. S'agirait-il d'un méta-univers ? Ou s'agit-il d'un simple clin d’œil ? 8)
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Tholgren »

Le Grümph a écrit : ven. sept. 10, 2021 8:37 am Effectivement pas de scénarios inclus mais des outils. Ceci étant, si ça suit le modèle CV, il y aura certainement des scénarios ou des campagnes, en payant ou en gratuit, qui sortiront dans l'année...

Ce serait excellent ! :yes: :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Dox »

Le Grümph a écrit : ven. sept. 10, 2021 8:37 am Effectivement pas de scénarios inclus mais des outils. Ceci étant, si ça suit le modèle CV, il y aura certainement des scénarios ou des campagnes, en payant ou en gratuit, qui sortiront dans l'année...

Merci, voilà qui est très intéressant.

@tauther : merci également à toi. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par GCM »

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par 7Tigers »

En approche pour le 1er décembre, le Space: 1999: Moonbase Alpha Technical Operations Manual


The Official Gerry Anderson Store is very excited to present the long anticipated Space: 1999 Moonbase Alpha Technical Operations Manual.

A lavishly illustrated premium hardback with hundreds of brand new illustrations detailing every aspect of Moonbase Alpha's structure, vehicles, locations, technology, and operations.

Based upon the 1970's Technical Notebook, this edition is hugely expanded covering all aspects of the 1975 Gerry Anderson series.

Produced by Anderson Entertainment team led by the extraordinarily talented Chris Thompson the book is a guide to life and technology on Moonbase Alpha.

A lavishly illustrated 272 page edition of the book packed with information about life on Moonbase Alpha featuring over 250 brand new illustrations.
Préco sur le site officiel:
https://shop.gerryanderson.com/

Egalement pour le 1er novembre, le livre officiel de la série:

Image



 
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Berzerk »

Oooooh   ! Ma série de mon enfance !  :wub:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par mithriel »

Beaucoup regardé, mais je la trouvais déjà kitchissime. :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Dox »

mithriel a écrit : ven. sept. 24, 2021 5:08 pm Beaucoup regardé, mais je la trouvais déjà kitchissime. :)

Moi aussi mais je pense qu'ils avaient peu de moyens pour réaliser la série.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par OSR »

Pour la saison 2, y'avait un peu plus de pognon, mais un nouveau producteur US avec des goûts un peu spéciaux : monstres poilus, bagarres nawak et histoires d'amour obligatoires...

Fred Freiberger, qui avait déjà salopé la saison 3 de Star Trek, a réussi à faire encore plus kitsch pour Cosmos 1999 !

Des personnages super intéressants en saison 1 qui passent à la trappe en saison 2, de nouveaux persos extravagants sans pour autant être intéressants, des intrigues plus crétines, plus d'effets spéciaux mais ringards, les deux héros qui se font des bisous sans arrêt alors que leur relation platonique était très charmante en saison 1, music pop kitschissime, etc.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Dox »

La série était diffusée dans Temps X, que de souvenirs ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par 7Tigers »

Pas grand chose à sauver de la Saison 2 malheureusement :( !

Même la Saison 1 a des épisodes assez "space" à l'occasion :mrgreen: !

Notons l'excellente restauration pour la version blu ray, mais pas disponible en français à ma connaissance.

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Belphégor »

Je me ré-intéresse à nouveau à Star Wars après avoir maté Visions et Mandalorian. Je voulais vous demander comment vous gérer la mixité de groupe dans vos campagnes entre manieurs de la forces et personnages normaux. De ce que disent les anglo saxons apparemment la solution par défaut c'est de ne pas aller dans le juste milieux, soit tous le monde maitrise la force, soit personne ne la maitrise. C'est également l'option choisie par la gamme Edge. J'ai personnellement toujours trouvé cette façon de faire un peu dommage dans la mesure où c'est un peu LE truc de Star Wars, que de suivre un groupe d'aventuriers hétéroclites. Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4898
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Nolendur »

Belphégor a écrit : sam. sept. 25, 2021 9:38 am Je me ré-intéresse à nouveau à Star Wars après avoir maté Visions et Mandalorian. Je voulais vous demander comment vous gérer la mixité de groupe dans vos campagnes entre manieurs de la forces et personnages normaux. De ce que disent les anglo saxons apparemment la solution par défaut c'est de ne pas aller dans le juste milieux, soit tous le monde maitrise la force, soit personne ne la maitrise. C'est également l'option choisie par la gamme Edge. J'ai personnellement toujours trouvé cette façon de faire un peu dommage dans la mesure où c'est un peu LE truc de Star Wars, que de suivre un groupe d'aventuriers hétéroclites. Vous en pensez quoi ?

Les deux seules solutions à peu près viables que j'ai trouvées sont :

- Utiliser un système de jeu un petit peu plus narratif ou "character-centered", dans lequel ce n'est pas tant la valeur pure des "capacités" qui comptent, que le temps d'exposition et l'impact narratif des personnages. Pas la peine de partir dans de l'ultra-narratif, un truc très sage comme Fate fait déjà bien l'affaire.

- Tricher un peu en faisant en sorte que les "jedi" soient plutôt dans la tranche débutant (plutôt Luke dans la 1ère trilogie, que Obi-Wan dans la 2ème), et surtout que les "non-jedi" soient vraiment badass (super chasseur de prime, tireur d'élite, alien costaud, etc.).
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Répondre