⚔️ Périlleuses contrées : Fangenoire (Blackmarsh), Le Midi (Southland), etc.

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par Blondin »

Chouette partie, on dirait. Hésite pas à faire des retours dans le fil dédié ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par Blakkrall »

Très jolies fiches !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par OSR »

ypikaye a écrit : mer. juil. 27, 2022 1:12 pmSur la première séance, entrée direct en 0919 - 0918 avec du morts vivants, du stress, des torches qui s'éteignent et une première rencontre avec des patrouilleurs.
Hou ! Ca ne rigole pas.

C'est pas le coin le plus paisible de Fangenoire ;)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par ypikaye »

OSR a écrit : jeu. juil. 28, 2022 10:14 am Hou ! Ca ne rigole pas.
Comme à l'américaine, 20 minutes de papotages puis de l'action par tranche de 15 minutes. :D J'ai réduit la réponse (pas de soucis)
Dernière modification par ypikaye le jeu. juil. 28, 2022 2:59 pm, modifié 2 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par OSR »

Tu peux ouvrir un fil dédié en viewforum.php?f=32 ?

Mes infos sur le développement du truc risquent de se perdre entre tes comptes-rendus (aussi intéressants soient-ils).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par OSR »

Les types de retouches que je fais avant la version définitive :
  • 4e de couverture : je descend un peu le texte
  • page 2 : "de trouver rapidement sur la carte" => "de rapidement situer sur la carte"
  • page 2 : "encouragés à ajouter du matériel" => "encouragés à enrichir le matériau"
  • page 4 : titre de section "Le Viz" => "Le viz"
  • page 4 : "un viz vaut 100 PO" => "un viz équivaut à 100 PO"
  • page 4 : "dans les Périlleuses contrées" => "dans les Périlleuses Contrées" (c'est un titre d'oeuvre)
  • page 9 : "la mauvaise réputation" => "l'horrible réputation" (pour "the evil reputation")
  • page 11 (0217) : "entrepôt" => "comptoir" (pour "entrepôt" in English dans le texte)
  • page 11 (0217) : "mangent" => "ripaillent"
  • page 13 (0407) : "[Sinerian] compte servir" => "[Sinerian] compte officier"
  • page 14 (0610) : "tinigen" => "tinigens" (invariable)
  • page 16 (0913) : "ville-État" (et un horrible "ville-état") => "cité-État"
  • page 16 (0913) : "[Château Fangenoire] est devenue une cité-État indépendante" => "[Château Fangenoire] est devenu une cité-État indépendante". On cause du bâtiment, pas de la localité. Mais c'est litigieux...
  • page 19 (1309) : "atterrissage" => "accostage"
  • page 24 (2306) : "alors que" => "tandis que"
  • Léger enrichissement de l'index ? à voir
  • Je bouge légèrement 3 illustrations, pour des questions toutes bêtes de légère transparence du papier crème, il faut éviter les illustrations dos-à-dos.
Je relis encore un peu jusque dimanche et je livre alors une version définitive.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par Blakkrall »

Merci pour ton boulot sur ce supplément, c'est chouette.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par OSR »

Et pour quelques coups de boulons de plus :
- page 1 : "du Commandant David Wesely" => "du commandant David Wesely"
- page 5 : "des Terres sauvages" => "de la terre Sauvage"
- page 7 : "(une) pommade" => "(un) baume"
- page 11 et 29 : "la Compagnie" => "la compagnie"
- page 18, 1214 : "Après la chute de Château Fangenoire" => "Après le renversement d'Atacyl"
- finalement j'ai plutôt réduit l'index, en enlevant les mentions un peu inutiles de lieu (la mer grise citée pour toutes les cités portuaires, les noms de lieux accompagnant les noms de leurs dirigeants, la citation de Château Fangenoire, de la montagne Tombée du ciel et du Brillant Empire à chaque mention d'événement historique, etc.).
- rajouté une ou deux virgules et un saut de ligne

Je mets le résultat final en ligne ce soir !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par OSR »

POD disponible : https://www.lulu.com/shop/robert-s-conl ... drd45.html

Image

Pdf également à jour sur itch.io et drivethruRPG
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par OSR »

Et Fangenoire entre donc dans un sommeil de quelques mois, la suite envisagée est :
  1. La carte des Périlleuses contrées en VF
  2. Le supplément "Le Midi" (VF et adaptation OSR de "Southland")
Pour ces deux-là j'attends notamment que Robert S. Conley me confie des versions "vierges" des cartes, et surtout d'avoir sérieusement avancé sur mes autres projets en cours.
Dernière modification par OSR le mar. août 02, 2022 4:16 pm, modifié 1 fois.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par Mahar »

Je vais imprimer la version définitive pour la (re)lire tranquillement...
Merci pour ce travail de qualité !
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par jbbourgoin »

C'est super, merci pour ton travail, j'aime beaucoup Blackmarsh alors je suis aux anges ^^
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Le futur des Périlleuses contrées (Majestic Fantasy Realms)

Message par OSR »

Robert S; Conley a récemment donné sur son blog quelques aperçus du futur des "Majestic Realms" (nouveau nom des Lands of Adventure / Périlleuses contrées).

Hop : https://batintheattic.blogspot.com/2022 ... aging.html

En gros :
  • Cet univers est maintenant officiellement détaché du monde de Judges Guild, sur lequel Robert S. Conley ne bosse désormais plus (les liens étaient ténus, même si tout était sensé se situer sur la même planète et même le même continent je crois)
  • Du coup il nous dévoile maintenant des cartes à très grande échelle situant plusieurs des bouts de contexte existants, notament Fangenoire / Blackmarsh (en tout petit en haut à gauche). Hop :
    Spoiler:
    Image
    . En bas, l'empire viridien dont je ne sais pas s'il est lié à son homonyme de chez Judges Guild.
  • Liste des productions prévues :
    • Scourge of the Demon Wolf, Revised & Updated (for the Majestic Fantasy rules and setting) => précédemment publié pour le contexte des Majestic Wilderlands (contexte Judges Guild OSRisé)
    • Into the Majestic Fantasy Realms => guide du monde, succinct mais avec plein de cartes
    • The Manual of Puissant Skill, a player's manual for the Majestic Fantasy RPG => bon, pas un ouvrage de contexte, mais sans doute quelques bouts dans les règles...
    • Deceits of the Russet Lord Adventure. => nouveau !
    • The remaining volumes of the Majestic Fantasy RPG (total of three more). => à priori là aussi des règles, mais peut-être avec des bouts de contexte
    • Night's Bride Coven Adventure => nouveau !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: Fangenoire (Blackmarsh VF)

Message par Aesdana »

Merci pour les infos 👍.

L’exigeant Bryce Lynch de tenfootpole classe le scénario Scourge of the Demon Wolf parmi les meilleurs.

Si le reste est à l’avenant, ce sera du très très bon 😊
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Périlleuses contrées : Fangenoire (Blackmarsh), Le Midi (Southland), etc.

Message par supertimor91 »

Me voici en pleine préparation d'un bac à sable pour le boulot, façon "West Marches" (avec le challenge de proposer une table ouverte, les personnes peuvent venir et repartir quand elles le souhaitent) via Fangenoire donc, motorisé par OSE.

Et bien je post simplement pour dire merci pour la traduction et la mise à disposition en POD :)

L'aspect générique du cadre permet de très facilement greffer les ressources trouvées à droite à gauche.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Répondre