Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. juin 30, 2022 7:23 pm Je ne les trouve pas parmi les aides de jeu dispos sur le site de l'éditeur. En notifiant @Agent César, ce sera peut-être ajouté bientôt ?

Je me renseigne de ce pas !
Avatar de l’utilisateur
IrishMonkey
Zelateur
Messages : 60
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 11:49 am

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par IrishMonkey »

:pri Loués soient les sombres projets.
Ma contribution à la planète roliste : Libeccio Regalis, Mythes, La Cité
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Serval »

Question simple aux MJ : si vous faites vos propres scénarios, vous faites jouer la méta intrigue (même de loin) ou bien vous passez carrément à côté ?
Avatar de l’utilisateur
the_old_one
Profane
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 25, 2022 2:21 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par the_old_one »

Pour l'instant on reste un peu à côté afin que les joueurs s'acclimatent à l'univers et à l'ambiance. 

Ceci dit, on vient de terminer un premier "arc" avant les congés d'été et je vais (tenter de) ramener sur les secrets ou au moins certains à partir de la rentrée.
Mais pas trop, car une campagne est dans les tuyaux et si j'ai bien compris (malgré le peu d'infos), cela va s'étendre de 1903 à 1914 (donc jusqu'à la "fin"). Donc on va commencer mais clairement j'attends les infos sur le développement de la gamme pour vraiment creuser. 

Ceci dit j'ai un vrai problème avec tout ça. Quand je vois que dans l'aventure à Londres les PJ sont censés reconnaitre un protagoniste [ SPOLER] le Marcheur [/SPOILER ] dès 1901 ... je m'interroge. On en est à des années lumières en vrai : les fées, la Monarchie, les autres factions, l''histoire connue des druides, le côté politique, fées modernes vs fées modernes ... bref ça fait déjà tellement d'infos à ingurgiter que je m'interroge sur le fait d'avoir accès à cette méta-intrigue et à ce niveau de détail si rapidement. 

D'où mon attente (impatiente) d'infos sur la suite de la gamme ... 
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Serval »

De mon côté, j'ai l'impression que la campagne à venir sera ouverte, et que selon l'action des joueurs, la fin sera différente. Et donc, on peut déjà imaginer plein de choses sans rien abîmer en fait. Mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Serval »

Si vous voulez en savoir plus, les Héritiers vient enchanter le Grog avec des nouveaux ouvrages tout juste fichés :
https://www.legrog.org/jeux/heritiers
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Rilkru »

Message pour les Sombres Maîtres :
Nous sommes déjà en octobre et je pense que nous sommes nombreux à espérer des nouvelles concernant la suite de la gamme des Héritiers (Carnets des 5 saisons imprimés, 1er tome de la grande campagne, livre sur les magies ?).
Bien sûr, je comprends que le financement du jeu de plateau Elric Rise of the Young Kingdoms et la prochaine livraison de Hawkmoon vous occupent beaucoup. Mais si vous avez un peu de temps, des nouvelles des Héritiers seraient très appréciées :)
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

Rilkru a écrit : sam. oct. 01, 2022 10:58 am Message pour les Sombres Maîtres :
Nous sommes déjà en octobre et je pense que nous sommes nombreux à espérer des nouvelles concernant la suite de la gamme des Héritiers (Carnets des 5 saisons imprimés, 1er tome de la grande campagne, livre sur les magies ?).
Bien sûr, je comprends que le financement du jeu de plateau Elric Rise of the Young Kingdoms et la prochaine livraison de Hawkmoon vous occupent beaucoup. Mais si vous avez un peu de temps, des nouvelles des Héritiers seraient très appréciées :)

On fera sans nul doute une petite update en octobre (ou novembre, au pire) une fois ladite paperasse derrière nous !

D'autant qu'il y aura des choses à dire.  ;)
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Mildendo »

Hello
Questions à celles et ceux qui ont lu ou qui jouent aux Héritiers. Le jeu se prête-t-il au sandbox ? Quels pourraient alors être les motivations et les objectifs d'un groupe de PJ ?
Merci par avance pour vos réponses.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Nevym »

Pour faire une réponse simple, je réponds "oui". Mais cela dépend aussi de ce que tu cherches dans un jeu "Sandbox".

Maintenant pour élaborer un peu, cela va dépendre de ce que tu attends du Sandbox. 
Dans les Héritiers, il n'y a pas de table aléatoire pour aider à générer des situations / idées d'intrigues / ...

Par contre, tu as une description d'un univers riche. Cette description est suffisamment complète pour faire vivre le monde dans une approche Sandbox. 

Pour ce qui est des motivations et objectifs...
Voici donc quelques exemples
  • Découvrir la signification derrière la notion d'Héritier
  • Découvrir certains secrets du monde
  • Se lancer dans la politique
  • Explorer le monde

Enfin pour terminer, de mon côté, le jeu me convient tout à fait dans ma façon de maîtriser où je pars des scénarios écrits pour lancer les joueurs dans le monde. Et ensuite, je réagis à leurs envies et demandes comme un monde ouvert/sandbox. 

Voilà, j'espère apporter les éclaircissements que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Mildendo »

Nevym a écrit : mer. nov. 02, 2022 12:46 pm Maintenant pour élaborer un peu, cela va dépendre de ce que tu attends du Sandbox. 
Par sandbox, j'entends une manière de jouer où ce sont les joueurs qui décident eux-même des objectifs de leurs personnages. Mon boulot en tant que MJ, c'est de donner vie au cadre de jeu, d'assurer la continuité de la campagne et de challenger les PJ...
Dans les Héritiers, il n'y a pas de table aléatoire pour aider à générer des situations / idées d'intrigues / ...
Les tables sont juste des outils pour se faciliter le boulot et/ou sortir de ses habitudes. C'est pas forcément ce que j'attends pour jouer sandbox.
Pour ce qui est des motivations et objectifs...
Voici donc quelques exemples
  • Découvrir la signification derrière la notion d'Héritier
  • Découvrir certains secrets du monde
  • Se lancer dans la politique
  • Explorer le monde
Ta liste me fait craindre que le jeu repose beaucoup sur les secrets du background. J'ai peur d'un rapport très "vertical" entre le MJ qui sait et les joueurs. C'est pas très loin d'un rapport prof/élève. Or, c'est qq chose que j'aimerais justement éviter au profit de qq chose de plus "horizontal" où le MJ ne sait pas ce qui va arriver et "joue" lui aussi, plutôt que de dérouler une histoire (plus ou moins) interactive.
Voilà, j'espère apporter les éclaircissements que tu recherches.
Pas sûr mais merci de ta réponse.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6785
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par mithriel »

Je ne vois que le côté joueur, mais les secrets sont distillés par des PNJ. Il me semble donc qu'on peut jouer en sandbox en suivant ces fils ou pas avançant dans le monde.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Arma »

Par contre l'observation de Milendo tape dans le mille : Sandbox ou pas, c'est clairement un jeu a secret, secret que les joueurs découvrent petit a petit.

A ma table ( je suis joueur), on a deux joueurs dont c'est le trip de "gratter" le moindre indice qu'un PNJ ou un scénarii peut nous donner pour comprendre l'univers. ( Perso c'est clairement moins mon truc).
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
the_old_one
Profane
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 25, 2022 2:21 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par the_old_one »

Oui. 
Mais pas que. 

A ma table, les PJ n'ont pour l'instant que faire des secrets/mystères. Ils se délectent d'intrigues, de coups fourrés, de politique inter et intra-factions. Entre les aventures officielles et le contenu actuel, il y a déjà beaucoup à faire. 
Il est probable que ça reboucle à un moment sur les mystères, car oui, le jeu est quand même écrit en ce sens ... mais ce sera de l'initiative des joueurs, lorsqu'ils décideront de prendre les indices parsemés de-ci de-là. 
Il n'y a aucune difficulté à ce que cet aspect (mystère/secret) soit secondaire voir quasi inexistant les premières années in-game. Mais au delà d'un certain point cela devient quand même le noyau du jeu : "en 1914, tout s'achève". 
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Serval »

Pour les curieux, les Carnets de saison des Héritiers sont enfin sur le Grog :)

https://www.legrog.org/jeux/heritiers#C ... re+Saisons
Répondre