[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
- R.Alex
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Ça fait surtout message généré par IA...
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Sinon, je peins des figurines.
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- Léonard
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Carrément !
Je ne vois vraiment pas comment on peut avoir l'impression que ce genre de stratégie de communication puisse faire autre chose que desservir le jeu...
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Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
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- Kandjar
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
C'est quoi le jeu de la poulie ?
-
- Banni
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
les explications t descriptif me font penser au "gang of four". un jeu de cartes qui au final n'est que le jeu du ''président'' aussi appelé ''trou duc''.
Donc Tichu est vraiment un nouveau jeu ou juste un requin de jeu déjà existant ?
Donc Tichu est vraiment un nouveau jeu ou juste un requin de jeu déjà existant ?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Léonard
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
En fait, il s'agit juste d'une variante d'un jeu de cartes traditionnel chinois (le Dou dizhu), commercialisée en Europe sous le nom Tichu dans les années 1990 et réédité plusieurs fois depuis.
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- Charly Dean
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
On a joué à Zombicide Marvel.
J'adore cette version du jeu.
Bon, ok, j'ai pas eu le temps de relire bien les règles et du coup, on a échoué les deux premières parties parce que je reprenais les règles coup par coup.
Mais la troisième, nous avons eu une chance insolente, en plus des erreurs techniques des deux premières parties et de la bonne maîtrise des règles...
J'adore la gestion de la faim dans ce jeu. Elle te booste mais en te faisant craindre le pire si elle monte trop. J'ai souvent perdu plus de PV à cause de la faim et du manque de chance aux dés qu'en me faisant friter par les vilains humains pas beaux.
Mais quel plaisir en terme de jeu que de sentir la puissance des super héros, vivants ou morts, lorsqu'ils font face aux hordes de soldats ou lorsqu'ils se fritent entre eux :p
J'adore cette version du jeu.
Bon, ok, j'ai pas eu le temps de relire bien les règles et du coup, on a échoué les deux premières parties parce que je reprenais les règles coup par coup.
Mais la troisième, nous avons eu une chance insolente, en plus des erreurs techniques des deux premières parties et de la bonne maîtrise des règles...
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Tu me diras si tu réussis la dernière mission ? Soit elle est buggée, soit j'ai loupe un gros point de règle, soit ça se base sur un bel enchaînement aléatoire, qu'on a jamais réussi à tirer. Frustrant en tout cas, mais j'ai beaucoup apprécié cette version. Plus que la version western dont on est en train de finir l'extension steampunk, qui est laborieuse.
D'ailleurs, si vous avez des idées de coop plutôt narratifs, je cherche mes prochains jeux avec mon groupe du lundi. J'hésite sur heredity ou sleeping gods. Le temps de revendre des jeux, on fera la deuxième extension d'oltree qui sort début octobre si j'ai bien suivi.
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- Charly Dean
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
La version western, j'n'ai pas accroché des masses...
Ce qui fait que mon classement actuel, c'est de mon plus fun au moins chouette.
Chez moi black Plague est sorti vraiment très peu, alors que l'Invader je peux pas compter les parties.. Et Marvel suit le même chemin.
Mon ordre de préférence :
Marvel
Invader
Le classique
Green horde
Western
Black Plague
Je te redirais pour la dernière, mais on joue quand même très rarement.
Le dernier gros jeu qui a vraiment plu, c'était assaut sur l'empire. Il a écrasé les autres pendant plusieurs mois.. Conan revendu, Zombicide poussiéreux... C'était triste :p
Ce qui fait que mon classement actuel, c'est de mon plus fun au moins chouette.
Chez moi black Plague est sorti vraiment très peu, alors que l'Invader je peux pas compter les parties.. Et Marvel suit le même chemin.
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Je te redirais pour la dernière, mais on joue quand même très rarement.
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
fleo a écrit : ↑dim. sept. 15, 2024 5:52 pm D'ailleurs, si vous avez des idées de coop plutôt narratifs, je cherche mes prochains jeux avec mon groupe du lundi. J'hésite sur heredity ou sleeping gods. Le temps de revendre des jeux, on fera la deuxième extension d'oltree qui sort début octobre si j'ai bien suivi.
On a testé le scénario d'introduction de Sleeping Gods.
Le jeu m'attirait beaucoup, mais l'accroche abrupte et sans originalité de la campagne a douché mon enthousiasme.
Spoiler:
En jeu coopératif en campagne, on avait beaucoup aimé Aftermath, même si la prise en main de certaines règles a été un peu compliquée au début. Mais je ne sais pas s'il est encore trouvable neuf. Et comme il n'a pas eu le succès attendu, je crois, il n'aura pas d'extension, ce qui est un peu frustrant parce que le dernier scénario ouvre clairement sur une suite.
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Aftermath, je l'ai peint, joué, fini, revendu. Apprécié, sauf la fin (surtout quand on sait qu'il n'y a pas de suite).
ça commence à être dur de trouver des jeux, on a fait Mice & Mystics, histoires de peluches, forgotten waters, familiar tales, plusieurs zombicide et massive darkness, les pandemy legacy, tainted grail, aventures en terre du milieu...
Si je trouve les demeures de l'épouvante en occase, on se laissera sûrement tenter.
ça commence à être dur de trouver des jeux, on a fait Mice & Mystics, histoires de peluches, forgotten waters, familiar tales, plusieurs zombicide et massive darkness, les pandemy legacy, tainted grail, aventures en terre du milieu...
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- R.Alex
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Je recommande chaudement Tainted Grail. Je ne l'ai pas encore fini, mais j'ai fait les cinq premiers scénarios (sur 15), et j'ai trouvé ça très bon.
Et il y a des extensions.
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- Sylvestre
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Notre table a beaucoup aimé Le Dilemme du roi, dans le genre.fleo a écrit : ↑dim. sept. 15, 2024 5:52 pm D'ailleurs, si vous avez des idées de coop plutôt narratifs, je cherche mes prochains jeux avec mon groupe du lundi. J'hésite sur heredity ou sleeping gods. Le temps de revendre des jeux, on fera la deuxième extension d'oltree qui sort début octobre si j'ai bien suivi.
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Nous on a pas du tout aimé, tellement punitif, et l'impression de devoir parcourir une bonne partie de la carte sans en avoir matériellement le temps. (premier scénario). J'avais pris un all-in, du coup, revendu après 2 tentatives.
"What a day ! What a lovely day ! "
- R.Alex
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
J'ai beaucoup entendu ce retour, mais pour ma part, je ne l'ai pas du tout ressenti. Histoire de contrebalancer
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
fleo a écrit : ↑dim. sept. 15, 2024 5:52 pmD'ailleurs, si vous avez des idées de coop plutôt narratifs, je cherche mes prochains jeux avec mon groupe du lundi. J'hésite sur heredity ou sleeping gods. Le temps de revendre des jeux, on fera la deuxième extension d'oltree qui sort début octobre si j'ai bien suivi.
Pas essayé Heredity, Sleeping Gods est pour moi une des meilleures expériences de jeu à campagne des dernières années donc fondamentalement je penche fort vers lui.
Effectivement, les trois jeux Sleeping Gods commencent de la même façon, brume étrange, découverte d'un lieu inconnu, une figure énigmatique te dis "Récolte X machins avant la fin du temps et vas ici" puis après t'es lâché et c'est l'open world direct.
Perso je trouve ça vachement moins paresseux que les introductions du 7ème continent, mais c'est vrai qu'on est pas sur un truc très original.
Par contre j'ai trouvé l'écriture des différentes aventures beaucoup plus réussie (en tous cas en anglais), beaucoup apprécié que comparé au 7ème continent même quand on échoue les tests la plupart du temps on progresse juste avec des dommages (qu'il faudra prendre du temps pour faire disparaître, mais au moins on est rarement coupés dans l'action) plutôt que le système ultra punitif du 7ème continent auquel on fini par s'habituer mais qui a de quoi bien dégoûter à la première partie. Le système de combat, qui ressemble presque plus à un puzzle game qu'à un jeu de rôle, m'a beaucoup plu dans l'original où quand on réfléchissais bien on parvenait à se tirer de combats sans trop de blessures, les deux autres jeux ont diminué cette possibilité d'optimisation vu que les ennemis infligent quand même des dommages de retaliation si coup de grace. Mais effectivement si trop maîtrisés les combats pouvaient s'enchaîner trop facilement.
Après même si le feeling open world est excellemment bien rendu, on reste sur un "livre dont vous êtes le héros" amélioré. Il me viendrait jamais à l'idée d'y jouer seul tant nos discussions animées ont participé au bon souvenir que j'ai du jeu, mais effectivement stricto sensu il pourrait être joué en solitaire.
Je trouve ça un peu normal d'avoir peu de scénario au départ et juste une fetch quest un peu floue. Y'a un côté presque Rogue-like vu la taille de la map et le nombre d'endroits à explorer en un nombre limité de tours.
A part Primeval Peril qui est suffisamment exploré en une fois, l'idée c'est que tu vas par défaut ne pas pouvoir tout voir et à chaque nouvelle partie explorer une nouvelles approche ou réutiliser les informations des précédents runs pour optimiser certains passages (d'ailleurs les textes gros textes des pistes explorées sont écrits aussi en mode résumé si tu veux pas relire toute la page à chaque fois).
Ah, détail important : sur la table ça prend une place de ouf.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer