[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
ungody
Messie
Messages : 1017
Inscription : ven. oct. 12, 2007 3:10 pm
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par ungody »

Quelqu'un connaît/a joué à "Vampire rivals" le nouveau JCE dans le monde de vampire ? 

ça donne quoi ? ça se joue vraiment bien à deux ? le jeu me tente mais le prix est un peu élevé...
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Tabulazero II »

Joué à The Hunger.

Marrant parce que cela fait longtemps que je n'ai pas joué un jeu de parcours. Cela m'a fait penser à une partie de jeu de l'oie.

Mon impression est qu'on peut diviser le jeu en deux phases: une phase ou on s’éloigne de notre château (on joue des vampires) et l'autre beaucoup plus drôle ou on court tous s'y réfugier avant le lever du soleil.

D'ailleurs, j'ai fini grillé parce que j'ai eu les dents plus grosses que le ventre.

Marrant donc mais marrant sans plus
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Kardwill »

Ton descriptif me rappelle Deep sea adventure, avec sa phase de descente pour récupérer les trésors suivie d'une phase de remontée frénétique avant que la réserve d'air ne soit épuisée, même si au vu de la page BGG ce n'est pas du tout le même type de jeu.

Je conseille DSA, d'ailleurs. Le jeu se joue en moins d'1/4 d'heure, tient dans une poche, et ca a été une de mes découverte plateauesque les plus sympas de ces dernières années.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Major John »

Tabulazero II a écrit : lun. nov. 01, 2021 11:35 am Joué à The Hunger.

Marrant parce que cela fait longtemps que je n'ai pas joué un jeu de parcours. Cela m'a fait penser à une partie de jeu de l'oie.

Mon impression est qu'on peut diviser le jeu en deux phases: une phase ou on s’éloigne de notre château (on joue des vampires) et l'autre beaucoup plus drôle ou on court tous s'y réfugier avant le lever du soleil.

D'ailleurs, j'ai fini grillé parce que j'ai eu les dents plus grosses que le ventre.

Marrant donc mais marrant sans plus

C'est un peu aussi la logique de Clank. Mais dans une exploration de donjon
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Ganelon »

Très bien Deep Sea Adventure ! Plus élégant que Mini-Rogue dont je vais revendre la boîte et son expansion. Trop de règles à mon goût pour un « rogue lite ».
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Shahrukhan »

Nous avons pu faire un beau week-end jeux bien rempli :

En coopératif :

Pandemic, le règne de Cthulhu : une de mes variation favorite de Pandémie (loin derrière Legacy, tout de même)

Top ten : Cet excellent party game est le jeu dont nous avons fait le plus de partie ces derniers mois et ça reste vrai pour ce week-end :)

Fiesta de los muertos : nous l'avons beaucoup sortis depuis fin octobre, c'est la saison ;)

Chateau aventure, l'école des sorciers : c'est probablement celui que j'ai le plus souvent animé, il est chouette :)

Similo contes : ce jeu fonctionne bien, il est rapide à jouer (c'est le jeu que nous avions le plus sortis et fait découvrir à un paquet de personnes il y a un an et demi)

Galerapagos : du semi-coop mais je le classe en coop car nous avons réussi à tous nous en sortir cette fois-ci. Nous jouons des naufragés sur une île déserte, il faut ramasser des vivres et du bois pour s'échapper.


En compétitif :

Bang, dice : plus rapide à jouer que Bang/Wanted

Shadow Hunter : un jeu à rôles cachés entre monstres et chasseur de monstres ; le soucis est que les joueurs ont eu tendance à attaquer avant de connaitre les factions

Cartographer Heroes : un jeu à cocher où nous terminons chacun avec un royaume différent, malgré des tirages identiques

Code name images : Un classique qui se joue en équipe et fonctionne très bien.

Fléchette, jeu de dés..


En jeu vidéo :

Boomerang Fu : un jeu de baston avec des légumes

Pico Park : un chouette jeu coopératif aux visuels très simples

? :Un autre jeu coopératif où on s’accrochait à des personnages ou des éléments de décor en ouvrant et refermant les mains

Une salle VR : il fallait combattre une attaque de zombies, très fun !


Bref, c'était un bon week-end :)
Avatar de l’utilisateur
ungody
Messie
Messages : 1017
Inscription : ven. oct. 12, 2007 3:10 pm
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par ungody »

Hier soir on a testé le jeu "assassin's creed" le jeu de plateau, le système est vraiment sympa on a bien aimé. Il faut vraiment bien se coordonner pour accomplir les objectifs et parfois en laisser tomber un si on ne veut pas se retrouver submergés par les ennemis, ce qui nous est arrivé à un moment donné...
Dernière modification par ungody le dim. nov. 14, 2021 9:28 am, modifié 1 fois.
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Shahrukhan »

ungody a écrit : sam. nov. 13, 2021 9:09 am Hier soir on a testé le jeu "assassin's creed" le jeu de plateau, le système est vraiment sympa on a bien aimé.
De notre côté nous avançons dans la campagne et apprécions toujours autant :)
Avatar de l’utilisateur
ungody
Messie
Messages : 1017
Inscription : ven. oct. 12, 2007 3:10 pm
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par ungody »

On a pu faire que les 3 premières mémoires, il était 1h30 du matin quand on a fini, on avait plus les idées claires pour la suite... 😁
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par rogre »

Tiens, on a joué à Dune (dans la dernière réédition): je craignais un peu, n'y ayant pas joué depuis des décennies, que les mécanismes aient vieilli, mais cela reste très amusant, bien asymétrique, et stimulant. Victoire des Atreides + Empereur - ma Guilde ayant tenté un temps de dépeuplé la planète à coup d'atomiques, les pauvres Harkonnens réduits à 1 pion pour la moitié de la partie, et les vers des Fremens s'étant montrés très discrets - une seule vague apparition. Quasi 3-4 heures de partie, très concentrée, quand même! :P
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Ganelon »

Hier soir nous avons joué à The King Is Dead (Osprey Games), excellent jeu de placement de cubes basé sur une règle simple et une combinatoire complexe de double majorité. Je crois que je n'ai jamais vu une mécanique représentant aussi bien dans son macchiavélisme supposé le double-jeu politique. Il serait idéal pour motoriser un jeu d'espionnage à la Le Carré !
En parlant de chrome, la carte d'Albion bien que petite est aussi réussie que les cartes de manœuvre dans un genre médiéval lisible et inspiré.
Image
Edit : c'est à se demander s'il ne serait pas possible d'importer ce type précis de gestion de ressources dans un jeu de rôle...
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Killing Joke »

Ganelon a écrit : mer. nov. 17, 2021 10:24 am Hier soir nous avons joué à The King Is Dead (Osprey Games), excellent jeu de placement de cubes basé sur une règle simple et une combinatoire complexe de double majorité. Je crois que je n'ai jamais vu une mécanique représentant aussi bien dans son macchiavélisme supposé le double-jeu politique. Il serait idéal pour motoriser un jeu d'espionnage à la Le Carré !
En parlant de chrome, la carte d'Albion bien que petite est aussi réussie que les cartes de manœuvre dans un genre médiéval lisible et inspiré.
Image
Edit : c'est à se demander s'il ne serait pas possible d'importer ce type précis de gestion de ressources dans un jeu de rôle...
Ce compte-rendu m'a donné envie.

Tu confirmes que le matériel de jeu n'est pas bloquant pour qq'un ne parlant pas anglais ? (la règle FR est dispo sur BGG en .pdf joliment présenté, les cartes (que je n'ai vues qu'en 'bouillie de pixels' ont l'air picturales avec juste le nom de la carte en anglais, le plateau n'a rien de particulier je pense ... et il n'y a pas d'autres matériels spécifiques avec du texte ?).
 
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Sylvestre »

Sinon le jeu vient de sortir en français :)
https://www.origames.fr/le-roi-est-mort/
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Erestor »

Sylvestre a écrit : mer. nov. 17, 2021 10:12 pm Sinon le jeu vient de sortir en français :)
https://www.origames.fr/le-roi-est-mort/

Naaaan trop simple ! :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Ganelon »

Sinon, l'anglois n'est qu'un patois françois hé !
Comment on dit dark en anglais ?
Répondre