[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Ganelon »

J’ai hâte d’y rejouer !
Comment on dit dark en anglais ?
Buson
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. déc. 08, 2021 5:22 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Buson »

Est-ce que quelqu'un a participé au financement ou joué à dice of dragons:
https://www.kickstarter.com/projects/th ... of-dragons?
Je n'aurais rien contre un retour
Merci d'avance
 
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par nerghull »

J'essaie de glaner des avis un peu partout : est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent des sacs de transport de jeu type https://www.feldherr.net/fr/feldherr-tr ... te/a-59020 ? Et qui pourraient me faire des retours sur les côtés bien/pas bien ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par lepropre »

Je transporte mes figurines Infinity et Blood bowl dedans.
(Enfin moi je suis sur des formats plus petit du coup)

C'est très bien et très sage. Attention cependant la mousse est abrasive donc potentiellement à force d'être transportées tes figurines pourraient souffrir un peu.

Le truc c'est juste de bien vérifier le format dont on à besoin tant au niveau de la taille globale que de celle des espaces pour figurines. 
LordJagged
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. août 29, 2008 9:20 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par LordJagged »

nerghull a écrit : jeu. janv. 20, 2022 10:58 am J'essaie de glaner des avis un peu partout : est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent des sacs de transport de jeu type https://www.feldherr.net/fr/feldherr-tr ... te/a-59020 ? Et qui pourraient me faire des retours sur les côtés bien/pas bien ?

J'en ai un de chez BoardGameTables, ils sont d'ailleurs en train de faire un nouveau kickstarter pour leurs sacs. Ce que je trouve très pratique avec ce sac, c'est qu'il y a des sangles pou le porter en sac à dos. C'est bien plus facile que de le porter à l'épaule si tu as 2 ou 3 boites de jeu dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Kardwill »

Buson a écrit : mer. janv. 19, 2022 3:43 pm Est-ce que quelqu'un a participé au financement ou joué à dice of dragons:
https://www.kickstarter.com/projects/th ... of-dragons?
Je n'aurais rien contre un retour
Merci d'avance
 

"Avec le sac Feldherr Transporter, il n'y a plus rien pour vous empêcher de faire des beuveries"

Je pressent une erreur de traduction ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Go@t »

Pour les fans de trictrac, quelqu'un a une idée de pourquoi on ne peut pas poster sur leur forum même en étant inscrit? (Sur téléphone, pas essayé sur PC)

Du coup, j'ai une question sur king of tokyo : dans les pouvoirs power-up de Anubis et cthulhu, il y a des évolutions qui se déclenchent quand on est à 0 coeurs. Je suis tombé à 0 au tour de la joueuse d'Anubis et elle a voulu utiliser sa carte (qui me ramène à 4 coeurs mais m'enlève 4 rotules pour lui donner) et j'avais celle qui me ramène à 2 coeurs sans rien perdre. Ma question est laquelle fonctionne en premier ? Vu que c'était son tour, on l'a laissé la jouer mais je me demande si c'est canon.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par cdang »

Bin ya des gens qui nous présentent leurs bricolages mais personne pour se faire un sac maison ? Pourtant, c'est des rectangles de tissus et des coutures à faire sur l'envers, même à la main c'est pô bien compliqué. Ça sera mon défi de l'année ^_^ (ça ou celui de ma fille avec sa machine à coudre magique).
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Kardwill »

cdang a écrit : ven. janv. 28, 2022 2:05 pm Bin ya des gens qui nous présentent leurs bricolages mais personne pour se faire un sac maison ? Pourtant, c'est des rectangles de tissus et des coutures à faire sur l'envers, même à la main c'est pô bien compliqué. Ça sera mon défi de l'année ^_^ (ça ou celui de ma fille avec sa machine à coudre magique).

Oulah, moi, mes bricolages se limitent à la colle et au carton-plume (voire au carton-bois quand je me sens vraiment ambitieux). Mes tentatives d'assembler/customiser des costumes pour des foires médiévales me font dire que le tissu et moi, on n'est pas amis ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Killing Joke »

cdang a écrit : ven. janv. 28, 2022 2:05 pm Bin ya des gens qui nous présentent leurs bricolages mais personne pour se faire un sac maison ? Pourtant, c'est des rectangles de tissus et des coutures à faire sur l'envers, même à la main c'est pô bien compliqué. Ça sera mon défi de l'année ^_^ (ça ou celui de ma fille avec sa machine à coudre magique).

Pourquoi faire du DIY quand on peut dépenser des sous (qui demain ne vaudront de toutes façons plus rien grâce à l'inflation qui nous arrive) sur KS ? ;)https://www.kickstarter.com/projects/bo ... jects_live 

Image
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Tosheros »

C'est comme les tables gaming, plein de kickstarters qui semblent présenter leur contenu comme absolument indispensable et révolutionnaire, mais en soit j'ai jamais passé le pas et connaît personne qui l'ai fait.

Quand je regarde ma ludothèque, en fait j'ai tellement de tailles de boites de jeux différentes que je doute que le "one sizz fits all" soit valable. Et si c'est pour faire "en vrac" comme dans l'image ci-dessus alors j'ai déjà des sacs normaux où je fais ça...

Même si c'est moche, en voyage l'option la plus pratique reste de transvaser le contenu de tous les jeux qu'on a envie de prendre dans des sachets, sinon tu te retrouve avec un volume énorme de jeux qui vont pas forcément sortir, alors que très peu (même si quelques uns quand même) ont un thermoformé utile au jeu ou indispensable au rangement correct.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Killing Joke »

Je milite (seul, dans le désert) pour l'abandon des grosses boîtes pleines de vides côté éditeur, et pour n'avoir que des boîtes taillées au plus juste, sans plastique inutile, sans espace vide. Mais il paraît que si les boîtes étaient petites, les joueurs/acheteurs se rendraient compte de la quantité parfois faible de matériel physiquement présent et rechigneraient à débourser des 40/50/60€ pour un jeu ainsi présenté.

Après pour me faire l'avocat du diable des sacs ci-dessous, la photo est p-e mal choisie : ils sont taillées pour le format standard carré de beaucoup de boîtes (12" x 12"x), soit le grand (luxueux) soit le petit (bcp plus simple).

Image

A noter que sur ce KS ils vendent des playmats, assez chers, sur des formats pas idéaux (soit trop petits, soit trop grands), mais très épais (5 mm - dur à trouver) et avec un tube de rangement - au final, je vais sûrement m'en prendre un.

Image
Ramentu
Banni
Messages : 1341
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Ramentu »

J'ai KS les sacs ci-dessus il y à quelques années (le second ? KS de BoardGameTables ) ils sont solides, bien dimensionnés par rapport à la plupart des boîtes de jdp et le contenu est bien protégé. Le premium vaut la peine par rapport au standard, il est résistant - toujours vaillant après 3 ans de bons et loyaux services.
Pour les jdr, ils sont un peu trop grand.
Pour amener une demi douzaine de boîtes de jeu en club via bus et train, ils sont géniaux.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Mugen »

Killing Joke a écrit : dim. janv. 30, 2022 2:32 am Je milite (seul, dans le désert) pour l'abandon des grosses boîtes pleines de vides côté éditeur, et pour n'avoir que des boîtes taillées au plus juste, sans plastique inutile, sans espace vide. Mais il paraît que si les boîtes étaient petites, les joueurs/acheteurs se rendraient compte de la quantité parfois faible de matériel physiquement présent et rechigneraient à débourser des 40/50/60€ pour un jeu ainsi présenté.

Ouais mais bon, c'est la taille de la boîte qui fait le prix, et une boîte trop petite va invisibiliser ton jeu dans les étagères des magasins.
Il y a bien des petits jeux en petites boîtes qui marchent monstrueusement bien, mais j'imagine que si tu mets tel jeu dans une grosse boîte, c'est parce que tu considères qu'il va rentrer en concurrence avec certains autres jeux, qui sont en grosse boîte...

Après pour me faire l'avocat du diable des sacs ci-dessous, la photo est p-e mal choisie : ils sont taillées pour le format standard carré de beaucoup de boîtes (12" x 12"x), soit le grand (luxueux) soit le petit (bcp plus simple).

Les sacs de transport de caisses de percussion comme celle-ci sont aussi extrêmement bien adaptés à ces jeux standards.
https://www.thomann.de/fr/millenium_cla ... zTEALw_wcB
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Erestor »

Globalement, je trouve les boîtes standards ou grosses relativement bien remplies. C'est plutôt les boîtes moyennes qui ne s'assument pas petites. :mrgreen: Genre les jeux de cartes qui pourrait tenir dans un paquet de cartes lambda mais qui se retrouvent dans une double boîte vide. Dernière surprise en date pour moi : Gloom Cthulhu... J'ai dû faire une jet SAN en ouvrant la boîte...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre