Talespire : le VTT en 3D [avec du Cyberpunk et des navires !].

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [En promo jusqu'au 7 juillet].

Message par Tolkraft »

Tabulazero II a écrit : lun. août 29, 2022 8:52 am Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de locker les tuiles d'un slab ensemble ? 

Je voudrais si possible utiliser des pré-fabriqués pour gagner du temps. Or, quand je les importe, les tuiles ne sont pas liées entre elles.

Euh... je ne comprends pas trop ton souci, car en fait, les tuiles d'une slab sont belles et bien "liées ensemble", tant que tu n'as pas cliqué pour déposer le slab à l'endroit voulu.
Ca à toujours fonctionné comme ça...

... Le problème est que si par exemple j'importe une maison dans mon terrain et si ce dernier n'est pas absolument plat, la maison est toute biscornue parce que les tuiles tombent les unes sur les autres.
D’où l’idée de les lier entre elles en un seul objet.

Là encore, je ne vois pas comment c'est possible : il n'y a pas de gestion de la physique des tuiles. Elles ne peuvent pas "tomber", leur position relative dans une slab est fixe, jusqu'à ce que tu "poses" la slab, et que tu l'édites manuellement.

T'es peut-être victime d'un bug, mais je n'ai jamais vu ce genre de cas en plus de 2 ans...

Si tu as toujours ce genre de souci, rejoins nous sur notre discord dédié, on verra pour faire du screen-share et comprendre ton souci : https://discord.gg/FuVHGxR6Xu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Talespire : le VTT en 3D [En promo jusqu'au 7 juillet].

Message par Altay »

Tolkraft a écrit : lun. août 29, 2022 2:57 pm Là encore, je ne vois pas comment c'est possible : il n'y a pas de gestion de la physique des tuiles. Elles ne peuvent pas "tomber", leur position relative dans une slab est fixe, jusqu'à ce que tu "poses" la slab, et que tu l'édites manuellement.

Si je comprends bien, ce sont les raccords qui ne « tombent » pas juste. Les tuiles étant prévues pour s'agencer sur une grille régulière plane, des chevauchements apparaissent lorsque le terrain n'est pas plat. Aux endroits où plusieurs tuiles s'entremêlent, la maison semble biscornue.
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [En promo jusqu'au 7 juillet].

Message par Tolkraft »

Ah ça, oui par contre : des chevauchements lorsque tu places des slabs ensembles, tu peux en avoir. Et c'est bien, ca donne un rendu plus organique à l'ensemble.

Au début, on ne pouvait pas se faire chevaucher les slabs, et croyez-moi, c'était galère pour avoir un rendu potable.

3 étapes pour avoir un bon rendu lorsque tu places une slab (maison, bateau,...) sur une autre plus large (ou sur un board) :
  1. Bien choisir l'emplacement.
  2. Faire un peu de nettoyage préalable. Virer les arbres, les gros cailloux…
  3. Faire un cleanup une fois la slab posée à son emplacement. Virer ce qui dépasse, ce qui traine à l'intérieur et qui n'a rien à y faire...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [En promo jusqu'au 7 juillet].

Message par Tolkraft »

C'est sorti pendant les vacances, donc j'ai pas pu en parler tout de suite, mais Talespire s'est doté de plus de 600 assets cyberpunk/SF, gratuitement !

Image

La vidéo officielle :


Et une vidéo d'@Istallri qui vous présente tout ça en détail :

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [En promo jusqu'au 7 juillet].

Message par Tabulazero II »

En gros, je voulais importer des slabs de campement. Pour faire joli, il y a des arbres qui ont été raccourcis en les "enterrant"  plus profondément de manière à ce que leurs racines dépassent de l’autre côté.
Le problème est que quand je veux les importer dans ma carte, les racines m’empêchent d’aligner correctement le slab.
 
Je pense qu’a la base. Il faut prévoir une double, voire une triple couche de tuile avant toute chose, histoire de pouvoir creuser dedans.
 
Talespire est génial mais le problème que je rencontre c’est le temps que je mets pour pondre une carte.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [En promo jusqu'au 7 juillet].

Message par Tolkraft »

Salut.

Si c'est juste les troncs/racines des arbres (utilisés comme buisson) qui te gênent, le clipping devrait te permettre de passer outre.
Tu maintiens bien SHIFT appuyé quand tu places ta slab ?

Le seul cas où c'est effectivement bloquant, c'est si tu as construit tout au "niveau 0", sur le "sol" gris (erreur qu'on fait tous une fois, avant de se faire avoir ^^). Car tu ne peux pas "aller plus bas".

Solution : construire avec un niveau du sol plus haut (remonte le slider orange de construction).
Si tu as déjà des trucs bâtis, tu peux faire de larges copier/coller (en plusieurs fois si besoin) pour remonter le tout, plus haut.


Et oui, construire une carte, ça prend du temps. Mais y'en a déjà des milliers de dispo.
Moi je m'embête plus, je kitbash à tout va, à partir de maps existantes :D
J'invente même les histoires/scénario à partir de maps déja toutes faites, ça fait gagner un temps fou.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [En promo jusqu'au 7 juillet].

Message par Tolkraft »

Juste parce que ça claque grave, quelques screenshots de la dernière map cyberpunk d'@Istallri et Scarnor, faite sous Talespire :

Image

L'album complet est dispo sous Flickr.

Et le lien pour récupérer gratuitement cette énorme map.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [maintenant avec du Cyberpunk !].

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

Je publie mon 4eme scénario gratuit, compatible OSR, une enquête pour meurtre dans un vignoble.

La carte est faite sous Talespire par Istallri, et est disponible en téléchargement via un lien dans le PDF.

Image

"Meurtre au vignoble" est un scénario d'enquête (un whodunit) médiéval-fantastique, avec 2 plans en couleur, 15 portraits de PNJ et une carte relationnelle inclus.

Il est jouable avec n'importe quel système et est disponible à prix libre ici : https://www.drivethrurpg.com/product/425485/Meurtre-au-vignoble
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [maintenant avec du Cyberpunk !].

Message par Tolkraft »

Ce soir à 21h, je suis invité par Gogots pour discuter de VTT 3D.
Avec Cédric (développeur de YAG), Dash (qui bosse sur Menyr), et Maoul (modeleur et fan de VTT 3D), on va discuter des logiciels qui existent et ceux à venir, ce que ça apporte de jouer avec un Virtual Table Top en 3D...

https://youtube.com/live/4pittgC3c9c?feature=share
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [maintenant avec du Cyberpunk !].

Message par Tabulazero II »

Je vais regarder cela. J'ai une question à vous poser: les VTT 3D c'est tres bien mais c'est encore plus un timesink de monter une carte que de faire de la 2D sous Roll20. La technologie peut-elle nous aider à monter des slabs plus vites et avec moins d'effort surtout pour des gens qui n'ont pas les connaissances pour modeliser des objets en 3D ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [maintenant avec du Cyberpunk !].

Message par Tolkraft »

On abordera justement le sujet ce soir.

Mais je peux déjà te dire qu'entre Talespire qui propose des milliers de cartes (facilement modifiables) gratos importables en 3 clics, ou Menyr, qui fait de la génération procédurale, y'a des solutions, très différentes, qui existent.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [maintenant avec du Cyberpunk !].

Message par Tabulazero II »

Très bon épisode. Je n’ai jamais testé une VTT en présentiel. Ça m’intrigue.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [maintenant avec du Cyberpunk !].

Message par Tolkraft »

Une petite vidéo d'@Istallri qui fait le point sur les nouveautés de Talespire ces derniers mois, en particulier un premier set pour construire des bateaux ! 

https://youtu.be/GhGfPTycp18

Et comme souvent avec Talespire, la communauté partage ses créations, donc ces beaux navires et des milliers d'autres cartes et créations sont importable gratuitement, en 3 clic ! https://talestavern.com/slab/ship-colle ... i-scarnor/

A venir dans les mois qui viennent : le support officiel des mods (donc les fiches de perso, les lanceurs de dés avancés…) et un upgrade des sets existant pour créer des murs courbes ! 
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [avec du Cyberpunk et des navires !].

Message par Tabulazero II »

Alors, j'ai cru voir que Talespire supporte maintenant les feuilles de perso en jeu. Il y a des exemple de systeme que l'on peut tester ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D [avec du Cyberpunk et des navires !].

Message par Tolkraft »

Effectivement, la dernière mise à jour à introduit les symbiotes, un système d'API qui communique directement avec Talespire.

Ca permet donc de coder des feuilles de perso, des lecteurs PDF, de l'intégration de site web (5e Tools par exemple existe déja), des lanceurs de dés, et encore plein de trucs...
Le tout est accessible directement dans Talespire, via un browser intégré, et installation en 1 clic.

Pour l'instant, y'a un modèle de feuille de perso DD5. J'ai pas encore eu le temps de mettre les mains dans le cambouis pour voir comment ça fonctionne exactement, mais j'essayerai de faire une FdP pour Hardi. 

Il suffit de regarder, des tas de symbiotes vont arriver au fur et à mesure…
Image Image Image
Répondre