[CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir / L'Ombre et la Proie

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir / L'Ombre et la Proie

Message par Malone »

Troubles en Harmonie
  
 Introduction
  
Salut cher lecteur ! Toi qui passe par là, laisses-moi te conter une petite histoire !
  
Elle se passe sur la planète Prométhée, 12 ans après l'Effondrement, nous allons y suivre plusieurs anciens soldats, déserteurs et mercenaires dans leurs tribulations.
  
Tout d'abord voici Peter Oswald, garde du corps tenace, loyal et qui souhaite prouver sa valeur, nous avons ensuite Munin Freki pistolero un brin barrée, mortelle et sans grands scrupules,
puis voici Ysora la sorcière maitresse du feu et des éclairs, dévastatrice mais frêle comme une feuille,
voici ensuite Jack le télépathe, hargneux en combat, prêt à tout pour ses camarades,
nous avons ensuite Darien l'ombre, en retrait, silencieux mais mortel avec sa carabine à longue portée,
et enfin Spadyel l’apôtre, le centre vital de cette équipe qui donnerait tout pour ses camarades !
  
Nos 6 brutasses finissent enfin leur job pour les sociétés de convoyage unies de Red Hill,
belle-étoile, froideur, rations pourries et attaques récurrentes ont fini de saper leur envie de re-signer pour un tour de plus !
  
Le maire de Red Hill a reçu justement un message d'Ana Martin, la mairesse d'Harmonie. Elle a un besoin urgent d'adjoints pour son shérif qui se retrouve débordé par l'afflux de touristes !
  
En effet l'on vient de découvrir les propriétés curatives des eaux du lac Chaudron au bord duquel Harmonie se situe !
  
Harmonie est une modeste communauté au nord de Red Hill, peu impliquée dans le conflit général qui occupe le Gouvernement et les Bleus pour la contrôle des restes de Prométhée, tout au plus une bande de bandits, les Yellowjacket, qui attaquent les convois loin d'Harmonie !
  
Mais depuis la découverte de ce qu'on appelle maintenant « Les Eaux d'Harmonie » la petite communauté paisible est envahi de touristes, escrocs, voleurs, joueurs, assassins et j'en passe !
  
La mairesse a besoin de gens capables pour aider à rétablir l'ordre en ville et nos amis acceptent derechef, la paye est bonne, ils auront un toit sur la tête et une liberté d'action presque totale !
  
Ils mettent toutes leurs économies en commun pour se payer un baroudeur lourd et foncent au nord vers Harmonie !

To Be continued
Dernière modification par Malone le lun. déc. 13, 2021 1:37 pm, modifié 3 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Malone »

 
Épisode 1 : Embuscade !
  
Le baroudeur file entre les canyons de sable au sud d'Harmonie,
quand soudain !
Un choc violent, une embardée et c'est le tonneau !
Tous sont éjectés sans trop de dommages !
Le temps de se relever du sable qui a amorti leur chute que des cris, des coups de feux et une voix tonitruante lance « chopez-les moi! ».

Nos brutasses se déploient au hasard en ripostant à leur assaillants, l'Ombre ouvre le feu et en blesse légèrement un, le Garde du Corps en tue un net alors qu'il les chargeait à pied, l'Apôtre et la Sorcière sont fauchés par des salves de projectiles, le Télépathe est touché lourdement mais parvient à presque faire fondre le cerveau d'un adversaire, la Pistolero arrive à se jeter derrière un talus et à blesser un de leur assaillants.
Plusieurs attaquants arrivent au contact sous le feu des leurs et engagent la Pistolero et le Garde du Corps, celui-ci arrive à tenir et même à abattre l'un d'eux, la Pistolero a moins de chance et tombe au sol ! le Télépathe ranime l'Apôtre qui soigne la Pistolero, l'Ombre échange des coups de feux avec un tireur embusqué au prix d'importantes blessures !
La Sorcière est ranimée par l'Apôtre qui couvre le Télépathe qui repousse plusieurs attaquants au corps à corps toujours sous le feu ennemi, la Sorcière arrive même à tuer un attaquant grâce à sa vitalité soudainement retrouvée ! Le Garde du Corps s'interpose entre le feu ennemi et deux de ses camarades, l'Ombre arrive à neutraliser le sniper adverse et la Pistolero lâche tir sur tir sans relâche !
Les attaquants s'enfuient rapidement peu après, nos brutasses soufflent un peu et fouillent leur adversaires, des trouvailles substantielles sont faites par Peter et Darien.

Là ils décident de finir le trajet vers Harmonie à pied et de s'éviter une énième nuit à la belle étoile !
  
Harmonie est devenue bourdonnante d'activité et craque presque, ses infrastructures ne tiendront pas sous la pression et nos brutassses sont à la fois heureuses et soulagées d'arriver !
Ana Martin est en pleine crise, ses adjoints ne sont pas là et le shérif a disparu !
Ana Martin d'abord furieuse voit leur état et leur fait prodiguer des soins médicaux. Elle peste contre la possible traîtrise du shérif sortant !
 « vous n'avaient pas été attaqué par hasard » lance-t-elle furieuse, nos brutasses vont avoir un lendemain chargé !
Ce fieffé coquin doit être ramené vivant pour être jugé et pendu !
Le Télépathe tente de négocier une rallonge pour la capture du shérif sortant, Ana lui jette presque l'insigne du shérif en lui disant « vous voulez son poste ? Prenez-le ! » Jack se rétracte mais Ana demande à nos brutasses de choisir parmi eux un shérif … le Garde du Corps semble intéressé mais nous verrons cela plus tard …
  
Ils sont menés dans leur nouveaux locaux, un bâtiment de deux niveau avec hangar et 2 baroudeurs non armés, un grand bureau à l'avant, des cages solides à l'arrière, une pièce inusité et un étage « zone de vie » (une grande cuisine collective, des chambrettes avec toilettes avec des murs modulables et des douches collectives) le tout avec un bon point de vue sur presque toute la ville depuis le toit.
  
Pour finir l'aprem et sur les conseils de la mairesse, ils vont chez Simms (un marchand) pour échanger leurs prises, Peter acquiert un bouclier (un Warden recyclé) et Darien un automatique (un Hard Slicer)
  
to be continued
Dernière modification par Malone le jeu. mai 20, 2021 10:26 am, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Malone »

Épisodes 2 & 3 : Premiers pas …
  
De retour, nos brutasses découvrent Mr Perkins devant leur porte. C'est un artisan local. Lui et ses amis ont été cambriolé récemment, rien de très grave, quelques centaines d'Eridollar mais ils sont inquiets. Nos brutasses apprennent qu'un Économat s'est monté récemment en ville mais que les locaux n'ont pas encore confiance en l 'établissement bancaire.
En premier lieu ils vont questionner Mr Maurice le propriétaire de l’Économat et ses deux fils. Leur interrogatoire manque virer au vinaigre quand Jack sous-entend des liens entre les cambriolages et l'arrivée fortuite de l’Économat en ville, malgré cela, l'interrogatoire ne donne rien de probant mais permet de bien situer Mr Maurice dans le tableau local des personnalités qui comptent (ou vont compter).
Sur les scènes de crimes ils découvrent des logos gravés prêt des points d'entrée des cambrioleurs … des guêpes stylisées ! Les Yellowjacket seraient en ville ! Certaines victimes commencent à paniquer un cran … les Guêpes n'ont jamais attaqué ou sévit en ville, c'est très préoccupant !
  
En parallèle ils ont demandé à un des scribes de la mairie de classer les documents de l’ancien shérif pour voir ou il pouvait en être et peut être pourquoi il s'est enfui. Sans surprise, des archives ont été amputé sur presque 1 année… cela coïncide avec le décès de ses deux adjoints l'an dernier, comme si cette perte l'avait affecté et qu'il avait décidé de changer de camps, couvrir les Guêpes, ne plus reporter les crimes et délits … nos brutasses pourront lui demander une fois celui-ci arrêté !
  
Ils passent voir madame le maire en soirée pour affiner leur enquête sur le shérif, ils croisent le mari du maire, un homme charmant et prévenant. Le maire leur apprend que le shérif était proche de Tom Wilsher, un commerçant et caravanier local, et ne semble pas percuter quant aux liens qu'ils pourraient y avoir entre le shérif, les cambriolages récents ou les Guêpes, c'est étrange mais nos brutasses ont mieux à faire !
  
Un plan est monté pour aller voir Wilsher à son entrepôt en se faisant passer pour des truands qui veulent passer un message au shérif. Deux de nos brutasses jouent les truands, les 4 autres sont loin mais en couverture prêt à bondir !
  
 La fatigue commence à se faire sentir et seul Daren (notre Ombre) reste en couverture de nos 2 truands …
  
 L'entretien avec Wilsher se passe, ni bien ni mal … cet homme cache des choses c'est certain !
  
Nos 2 brutasses font rapidement un crochet par le bureau du shérif puis reviennent pour espionner l’entrepôt. Dans la soirée, il y a du mouvement, mais Munin est repérée et doit se retirée, elle rejoint Daren, toujours en position. Peu après 2 motards sortent de l'entrepôt et filent vers le sud en sortant de la ville !
  
Munin rentre rapidement au bureau et attend notre dernière brutasse qui s'est mise en tête d'agir seul au mépris de sa sécurité !
  
Une bonne partie de nos brutasses se réveillent et font le point sur leurs options …
Un plan d'interception des motards à leur retour est mis en place, à l'extérieur d'Harmonie et suffisamment loin pour éviter tout problème.
  
 Mid-Term Advertisement ! Venez à Gun's Emporyum ! Un large choix d’armes en tout genres ! Satisfait ou remboursé ! Profitez de nos promo sur les munitions d'assaut avec 3 acheté le quatrième tiré !
  
Nos brutasses repèrent grâce à d'anciennes photos aériennes d'avant l'effondrement l'endroit idéal pour intercepter les motards à leur retour.
  
La nasse est mise en place et les motards se retrouvent piégés au levée du soleil sans un coup de feu. Une armure Wraith renforcée est trouvée sur l'un des deux. Ils sont conduit au bureau pour être interrogés.
  
Là un double interrogatoire est mené et plusieurs choses sont apprises par nos brutasses :
  
  • les Guêpes sont un gang très unis, peu violent, sans direction claire, d'un effectif incertain,
  • sans rapport direct avec le shérif ou Wilsher, hors un rôle mineur de courrier,
  • en capacité de livrer le shérif vivant à nos brutasses contre leur libération,
  • prêt à négocier a posteriori avec Harmonie et/ou nos brutasses.
  • Que le shérif a engagé des mercenaires pour sa sécurité et peut pour nuire à nos brutasses (l’embuscade hier?!?)
 
Au même moment ils reçoivent deux plaintes, un couple âgé et un jeune couple avec enfant se seraient fait vendre des billets de ferry pour profiter des eaux curatives du lac au nom de Stonks (un batelier qui a fait fortune dans le tourisme médical), sauf que les billets sont faux et que les victimes ont perdu presque 50K $ au total. Seul le jeune couple peut faire une description de l'escroc qui lui a vendu les faux billets de transport : une femme, athlétique, de grande taille, armée d'un pistolaser de prix, ancienne militaire visiblement …
Les faits ont eut lieu sur Red Light Row le matin même, Stonks a bien sûr refusé d'embarquer les victimes ou de les rembourser !
  
La plainte est prise et nos brutasses reviennent à leur affaires avec les motards et le shérif !
  
Ils décident de laisser les motards partir seul contre le shérif, la Wraith est gardée par Peter, cela ne semble pas irriter les motards …
  
3h après le shérif est livré, pied et poing liés, légèrement tuméfié, enfin ce coquin est pris !
  
L'interrogatoire risque d'être salé !
  
Munin en profite pour acquérir un Pionner lourd (un six-coup).
  
to be continued
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Sailor »

Bien écrit et intéressant. Tu vas avoir un lecteur assidu.
A quand la suite?
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Malone »

hello !

mardi prochain avec un rythme presque bi-hebdomadaire à partir de là !

bon week end 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Sailor »

je compte les jours!
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Le Grümph »

Excellent !
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Malone »

merci à vous deux !
la suite !
 
Épisode 4 : Embrouilles et révélations
  
Le shérif Manuel est longuement questionné par nos brutasses, avec une paire de coups de tête et quelques baffes bien senties.

Il veut parler et parle, parle, du passé, d'avant, de la Grande Firme qui a crée la ville minière qu'est devenu Harmonie, qu'il n'y a jamais eut d'Eridium, que l'effondrement a tout détruit, que lui et quelques autres ont survécu malgré le cataclysme, qu'Harmonie est née de ces survivants d'un âge révolu et presque ancien …

il se sent trahi par le maire, les autres habitants, par l'avidité que les « Eaux d'Harmonie » ont provoqué …

deux jeunes gars du coin l'avait rejoint, des pêcheurs, jeunes et inexpérimentés, tués dans une embuscade contre un gang de voleurs de convois, la maire ne lui avait pas donné de moyen pour former ces deux pauvres gars, de là tout a glissé vers la connivence avec Wilshur, le contrebandier, le voleur et l'escroc, c'est un ancien et Victor a accepté ses pots de vins et ses petits plus mais sans motivation et avec beaucoup de rancœur …

elle a grandi et s'est transformée en amertume et en aigreur trop forte pour être contenue, c'est bien lui qui a envoyé les mercenaires à leur trousses à leur arrivée prêt d'Harmonie grâce aux contacts de Wilshur. Il s'est caché depuis et quand il a vu les motards il a compris que c'était fini pour lui … ces foutus Guêpes !

Ils les connaît pas vraiment ces Guêpes, juste vaguement approché et même de loin, Wilshur par contre il fricotent avec elles c'est sûr !

Il en sait long le bougre, sur Harmonie, le maire, Wilshur, les escrocs locaux, la Grande Firme... il est précieux et nos brutasses ne veulent pas le voir pendu haut et court !

Nos brutasses s’apprêtent à le livrer sous conditions au maire quand un jeune hurluberlu déboule dans le bureau en vociférant « ils vont me buter ! j'ai rien fait ! Aidez-moi ! ».

Jack fait tomber les volées de sécurité du bâtiment et file sur le toit, Peter escorte le jeune homme en salle d'interrogatoire, les autres reconduisent le shérif Manuel en cellule, celui-ci lance « ah ! Johnson encore et toujours … pauvre mec ! ».

Deux rues plus bas, presque une escouade entière du Gouvernement, lourdement armés en factions et des borborygmes étranges venant du coin : un homme est très malade visiblement, entre le vomi ou autre chose mais de manière presque industrielle !

Le jeune homme s'appelle Johnnas Johnson d'après le shérif Manuel, c'est un petit escroc du cru, ni très malin, ni très chanceux, mais c'est un gars d'ici et pas un trop mauvais garçon, juste il a pas de chance et n'a pas inventé l'air froide (alors la chaude n'en parlons même pas ! ).

Jack descend après avoir fait signe aux soldats qui avancent armes en vue mais de manière non tendu. Une négociation tendue s'engage, les soldats tentent de faire passer l'autorité du Gouvernent et demandent à ce que soit livrer le garçon, Jack, Munin et Ysora sont déployés dans la rue, Daren est perché comme à l'habitude et Peter est prêt à sortir en cas d’engagement du feu !

Le soigneur de nos brutasses arrive à faire passer au capitaine de l'escouade son vomi en série, l'escouade se détend mais se retend juste après alors que le capitaine veut le gamin pour le pulvériser !

Il sombre dans le sommeil peu après, l’escouade donne 24h à nos brutasses pour leur trouver une solution, de préférence le gamin, ils se retirent ensuite et disent loger au Gina's Girl, un grand hôtel, casino, maison close dans le secteur touristique au sud d'Harmonie.

Johnnas Johnson raconte sa version, et effectivement il a vendu un élixir soit disant miracle au capitaine sans avoir que c'était un vomitif puissant, un vrai boulet ce jeune homme ! Mais, mais, mais il se trouve qu'il connaît pleins d'escrocs en ville surtout ceux des quais, ils ne peut les approcher mais sait ou ils crèchent. Pour le moment il est mis au frais en attendant de voir comment se sortir des là, nos brutasses n'ont pas envie de voir s'installer le Gouvernement ici !

Enfin vient le moment d'amener l'ex shérif Manuel au maire, lors de ce court voyage presque toute la ville voit le nouveau visage des défenseurs de l'ordre à Harmonie et la déchéance de Victor Manuel. La maire écoute nos brutasses et lit le rapport de Jack sur la question.

Victor Manuel est mis au secret dans les geôles de la mairie, il jette un dernier regard à nos brutasses qui en dit long « bienvenue en enfer » ...

to be continued

la suite la semaine prochaine
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Sailor »

Chouette!
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Ravortel »

Juste un petit conseil rédactionnel, pour ta lisibilité : supprime environ 80% de tes "!". Tu en as plus que de points...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Malone »

hello 

j'aime bien les "!" 
ça me donne un genre sensationnel je trouve ...
mes autres CR sont plus légers de ce point de vue là, quoique ... 
après si ça plait comme ça, c'est que c'est bien fait, 
et puis ça m'éclate de les faire, voilà !

mais bon si c'est pas lisible je ferai le nécessaire (peut être !)

bonne journée 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Ravortel »

:D Justement, ça évoque le style BFMTV, en matière de journalisme on a vu mieux ;)
Là, parce qu'on est sur CNO, je ponctue de quatre fois plus d'émojis que je ne le ferais normalement, pour bien marquer que mon avis est purement un conseil et non une critique.

Tu as déjà vu ces reportages où le commentateur finit toutes ces phrases en remontant la voix, comme une interrogation ? Après 10mn on a envie de le tuer ou de zapper. C'est l'idée que me donne cette hémorragie de points d'exclamations. Mais bon, mon avis ne vaut que pour moi ! (<- celui-là est cadeau)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Malone »

re,

pas de soucis, je me doutais que c'était lié à l'influence télévisuelle-néfaste de ce genre de truc mal embouché

j'essayerai d'être moins exclamatif/sensationnel/saignage des yeux à l'avenir ! (promis c'est un des derniers)

y a quand même un font de voulu dans cette présentation pour avoir un ton faussement décalé et sensas

mais bon je note @Ravortel et en plus tu m'a lu donc j'ai gagné nah ! (ah je m'autoflagelle )

bonne journée 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Ravortel »

Bien sûr que j'ai lu, et apprécié. Je les ai tous lus.

(par contre, ton découpage en petits paquets de quelques lignes plutôt que de gros pavés facilite nettement la lecture, AMHA)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Malone »

Episode 5 : Beuveries et Xorakis
  
Nos brutasses rentrent au bureau pour manger un bout et discuter de leurs prochaines opérations : aller voir et questionner Wilshur ? S'occuper des escrocs qui se cachent chez Jensen sur les quais ? S'occuper des soldats du Gouvernement de manière préventive ? Se reposer ?
  
Des choix bien difficiles, mais un consensus se dégage et ce sera les escrocs, cette nuit et en force !
  
Direction les quais, illuminés par la lune qui jette ses rayons sur le lac Chaudron, de douces vapeurs sont observables par endroit, les cheminées magmatiques diffusent leur chaleur dans l'eau, les quais sont calmes hors quelques badauds. Devant chez Jensen, un homme fume une roulée au lotus, derrière le bâtiment une double porte métallique qui laisse entendre qu'on boit et fait la fête à l'intérieur.
  
Nos brutasses se séparent, Peter, Munin et Jack à l'avant façon perquisition, et Darien et Ysora à l'arrière en mode interception d'éventuels fuyards.
  
Peter accoste l'homme, tente de l'intimider sans grands succès et finit par lâcher qu'ils cherchent des gens, là l'homme leur tend la carte qui permet d'entrer et demande à déguerpir, Peter lui lâche 50$ et il fuit dans la nuit.
  
Nos 3 brutasses rentrent sans bruit par l'avant, un grand lieu de vie vide est traversé (cuisine, lits de camps …) et à l'arrière dans un garage on entend des voix, et on sens des vapeurs de lotus, ainsi que le rance de l'alcool de cactus … une bonne beuverie est en cours.
  
Nos 3 brutasses font irruption sans crier gare, les escrocs sont trop surpris ou envapés ou bourrés pour réagir et bouger !
  
Les 4 escrocs sont arrêtés, seul Thunder Anna et Gros Bob sont en état de parler, Gabbe et Ptit Philip sont trop déchirés pour avoir compris quoi que ce soit à leur arrestation.
  
Nos brutasses retournent de font en compte la maison et ne trouve pas plus de quelques Eridollars … l'argent des escroqueries est ailleurs. Le temps d'un interrogatoire est venu. Thunder Anna et Gros Bob coopèrent rapidement, disent que le type dehors était Jensen et donc qu'il s'est tiré, qu'ils escroquent depuis un moment les touristes et que seule Thunder Anna et Gabbe savent ou est l'argent.
  
Les escrocs sont conduits en cellules, Johnnas est fier d'être enfermé au même titre que les autres ce qui ne manque pas de provoquer des hoquets nerveux chez les autres, « tomber à cause d'un con pareil … quel déshonneur pour un voleur ! »
  
Thunder Anna conduit nos brutasses au nord de la ville sur une plage rocailleuse, elle a enfoui une cantine militaire du gouvernement dans le sable. Peter la surveille le temps que Jack et Darien creusent pour dégager la cantine.
  
Ysora et Munin repèrent des mouvements autour d'eux dans le sable … des Xorakis jaillissent alors, ces gros insectes fouisseurs se ruent sur nos brutasses avec l'intention de les dévorer !
  
Thunder Anna tente de profiter de l'occasion pour se tirer de là, elle est rapidement assommée par Peter, Jack est gravement blessé par le dard d'un des insectes, nos autres amis arrivent en restant groupés à repousser le premier assaut des insectes.
  
Les insectes sont abattus les uns après les autres, Ysora crépitent d'éclairs et de feu, Munin fait feu de tout bois, Darien fend d'un tir de carabine un des insectes, Jack fait fondre l'esprit d'un des Xorakis, Peter reste à l’affût au centre du carré pour jouer les anges gardiens !
  
Le dernier Xoraki s’enfouit dans le sable laissant nos brutasses victorieuses et en possession de la cantine pleine d'argent (plus que les 50K$ … donc plus de victimes des voleurs) d'autres articles d’intérêts dont une pierre de vision prométhéenne sont trouvés (un paquet de clopes terrien et du sel de mer terrien aussi). Nos amis se partagent tous ça et Munin garde le pistolaser de Thunder Anna, un Harmonious Small Mercy.
  
Dans la matinée, les victimes se présentent au bureau et sont remboursées, il y en a plus que prévu mais tout l'argent trouvé permet de contenter les victimes. Reste le batelier qui les a refoulé, le dénommé Stonks, à aller voir pour clarifier un point ou deux …
  
Il refuse encore de faire un geste après avoir refoulé de manière très violente certains des plaignants, Darien lui glisse que si il persiste il risque de ne pas faire de vieux os dans cette ville, là il offre à toutes les victimes un tour gratuit vers une cheminée magmatique nouvellement découverte !
  
La matinée commence bien pour nos brutasses, fière et heureuses d'avoir clos une de leur affaire !
  
Il reste pas mal à faire encore et il vont pouvoir mettre à l’épreuve leur expérience nouvellement acquise !
  
To be continued
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre