[CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Kukult
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Kukult »

IGORGH a écrit : mer. avr. 21, 2021 8:44 am Question : Les personnage ont-ils conscience de l'existence des Xenomorphe dans l'univers ?
Ton avis sur le sujet ? Car ça change le jeu des joueurs en terme de paranoïa.

Les compagnies seulement. On voit bien dans les films que les Marines ne savent pas à quoi ils ont affaire.
Sinon, quelqu'un aurait les carac des Dog-catchers (Fourrières) ?
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Zool »

Désolé, je n'étais pas repassé sur le thread et je n'avais pas vu qu'il y avait des messages.

Pour les Fourrières, j'ai créé moi-même une fiche basée sur un profil "Marine Colonial" en poussant les capacités martiales (ils sont censés faire partie d'une unité d'élite et de nettoyage) :

Image

Et je leur ai d'ailleurs donné une apparence différente de celle d'Alien 3:
Image

 
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Zool »

Je mettrais bientôt le CR de la partie en ligne, car contre toute attente, nous avons déjà fait 4 sessions de 3H - 3H30 et ce n'est toujours pas terminé. A priori, la fin devrait se dénouer lors de notre prochaine séance, ce qui devrait m'amener à une quinzaine d'heures de jeu pour une partie censée se dérouler sur 5-6H à l'origine...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Zool »

Kukult a écrit : sam. mai 01, 2021 11:50 am
IGORGH a écrit : mer. avr. 21, 2021 8:44 am Question : Les personnage ont-ils conscience de l'existence des Xenomorphe dans l'univers ?
Ton avis sur le sujet ? Car ça change le jeu des joueurs en terme de paranoïa.

Les compagnies seulement. On voit bien dans les films que les Marines ne savent pas à quoi ils ont affaire.
Sinon, quelqu'un aurait les carac des Dog-catchers (Fourrières) ?
Alors, non personnellement les personnages n'avaient aucune connaissance de l'existence des Xénomorphes en début de mission (les joueurs oui bien sûr, mais c'est justement marrant de jouer sur le décalage entre ce que savent les joueurs mais que leurs personnages ne savent pas. C'est très facile de faire monter la pression pour rien et de les surprendre néanmoins, car les créatures utilisés dans ce scénario de la boite de démarrage sont un peu atypiques, ils font partie de la branche des Néomorphes que l'on retrouve dans Alien Covenant, contrairement aux Xénomorphes bien connus)

J'ai juste évoqué en intro le fait que leur vaisseau cargo était un sistership du Nostromo, un cargo disparu soixante ans plus tôt avec tout son équipage et que les professionnels de l'espace évoquent encore parfois, ainsi que l'accident thermonucléaire récent qui a dévasté la colonie de terraformation d'Hadley's Hope sur LV-426 tuant les 158 colons qui s'y étaient installés et pour lequel des rumeurs indiquent que les Marines Coloniaux seraient liés à cette tragédie.

Par contre, les Fourrières, sans connaître tous les tenants et aboutissants savent qu'ils viennent récupérer des créatures extraterrestres potentiellement dangereuses mais dont il faut essayer de ramener des spécimens vivants ou des cadavres, mais l'idéal étant de récupérer un membre d'équipage de l'un ou l'autre vaisseau infecté (pour le mettre en hibernation le temps de ramener le cobaye dans un laboratoire de la Compagnie sécurisé)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Sama64 »

Zool a écrit : mar. mai 04, 2021 12:06 pm Je mettrais bientôt le CR de la partie en ligne, car contre toute attente, nous avons déjà fait 4 sessions de 3H - 3H30 et ce n'est toujours pas terminé. A priori, la fin devrait se dénouer lors de notre prochaine séance, ce qui devrait m'amener à une quinzaine d'heures de jeu pour une partie censée se dérouler sur 5-6H à l'origine...
Je vais démarrer le Chariot des dieux (comme MJ) vendredi et j'ai vendu ça comme one shot en 2 ou 3 sessions de 3h : 
toi et tes joueurs prenez vraiment votre temps, ou c'est le début qui a été lent ?

je suis tombé sur un actual play (avec une MJ, excellente) de joueu(r/se)s suisses, et si j'ai trouvé la partie très agréable, mais ça manquait un peu de rythme et de menaces (alors que le livre comprend pleins d'évènements supplémentaires pour faire monter la pression ou accélérer, à la main de Maman)
Dernière modification par Sama64 le mer. mai 05, 2021 4:03 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par SgtPerry »

J'ai fait jouer le scénario deux fois en VTT avec cinq joueurs à chaque fois, la première partie a duré ~7h tandis que la seconde n'a duré que 4h.
 Je n'ai utilisé aucun personnage de remplacement pour la première partie mais deux lors de la seconde. Le premier acte a duré 2h puis 4h pour le second. Je termine l'acte I avec l'évènement lié au Dr Cooper.
 Cela dépend vraiment de la manière dont les joueurs se comportent dans la mission. Lors de la première tout s'est déroulé a peu près normalement. Pour la seconde, le capitaine s'est mis en tête de faire le tour du Cronus pour récuperer du matos avant de réveiller l'équipage. Ça ne s'est passé comme prévu...

Mes CRs sont ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=38489
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Zool »

Sama64 a écrit : mer. mai 05, 2021 11:45 am
Zool a écrit : mar. mai 04, 2021 12:06 pm Je mettrais bientôt le CR de la partie en ligne, car contre toute attente, nous avons déjà fait 4 sessions de 3H - 3H30 et ce n'est toujours pas terminé. A priori, la fin devrait se dénouer lors de notre prochaine séance, ce qui devrait m'amener à une quinzaine d'heures de jeu pour une partie censée se dérouler sur 5-6H à l'origine...
Je vais démarrer le Chariot des dieux (comme MJ) vendredi et j'ai vendu ça comme one shot en 2 ou 3 sessions de 3h : 
toi et tes joueurs prenez vraiment votre temps, ou c'est le début qui a été lent ?

je suis tombé sur un actual play (avec une MJ, excellente) de joueu(r/se)s suisses, et si j'ai trouvé la partie très agréable, mais ça manquait un peu de rythme et de menaces (alors que le livre comprend pleins d'évènements supplémentaires pour faire monter la pression ou accélérer, à la main de Maman)
Les deux mon capitaine !

En fait, je ne brusque pas les choses, je me laisse porter par ce que font les joueurs, sans forcer les choses et j'ai pris le temps d'instiller l'ambiance (j'ai essayé d'adapter mes musiques à la situation) et de développer leurs relations interpersonnelles (je les ai laissé faire pour ça... ils ont très bien joué sur leurs affinités et leur défiance en particulier vis-à-vis du pauvre agent de la compagnie, qui s'est vite retrouvé un peu isolé...).

Je n'avais pas envie que les choses soient figées et j'avais décidé que les évènements clefs se déclencherait lorsque les personnages des joueurs feraient certaines actions (car le déclenchement de certains évènements est assez vague dans le scénario et du coup, j'ai décidé que cela répondrait à des actions spécifiques des joueurs) :
- réveil de Mother du Cronus lorsque l'un des persos entre sur la passerelle de commandement (détection d'une présence et réactivation du vaisseau par Mother)
- déclenchement de l'autodestruction du Montero lorsque l'un des persos remonterait à bord de celui-ci (et ils ne l'ont pas fait avant la quatrième séance... ce qui fait que le Montero a été détruit assez tard dans le déroulement)

Question menace, à chaque séance, l 'équipe a été confrontée à une menace et donc une séquence d'action plus ou moins dangereuse selon les cas.

Pour le déroulement des sessions, voici un petit résumé avant la mise en ligne du CR :

- Session 1 : réveil des PJ, déroutement vers le signal de détresse, découverte du Cronus et abordage. Les joueurs ont commencé à explorer le vaisseau, ils ont forcé l'accès aux salles cryo, constaté la présence de quelque survivants et de cadavres dans des caissons. L'ingénieur mécanicien inquiet d'une fuite au niveau du réacteur nucléaire a décidé de descendre directement vers celui-ci accompagné de son tech et du navigateur pendant que les autres explorait les labos. Ils ont réveillé l'abomination qui s'y trouve et ont été poursuivi par elle. Ils sont parvenus à se sauver et l'ont abattu. L'un d'eux rentre sur la passerelle de commandement, réactivation du Cronus par Mother.

- Session 2 : Réveil des survivants, interrogatoires et interrogations, le bloodburster explose le crâne de Cooper, et parvient à s'échapper. Traque sans résultat. Discussions et explications des survivants. Analyse de la situation et exploitation des données.

- Session 3 : Décision est prise de rassembler tout le monde et de tenter de réparer le Cronus, le Néomorphe revient à la charge et tue Clayton (erreur de ma part, j'ai lancé un dé pour les personnes présentes autour de lui et ils ont désigné Clayton, que je voulais garder pour la suite, mais c'est pas grave un seul Agent de la Compagnie suffit pour semer le doute et la suspicion dans le groupe...). Le groupe s’attelle ensuite à réparer le réacteur (Rye et Cham) et nettoyer les filtres du puits du purificateur d'air. Pendant ce temps une partie du groupe réactive partiellement Ava qu'ils ont découvert peu de temps avant qui leur fournit de nouvelles explications.

- Session 4 : Johns succombe aux effets du vaccins et attaque le capitaine qui parvient à se dégager, et la créature est tuée (je n'ai pas eu de bol aux jets et mes joueurs, eux oui !). Une partie du groupe décide d'aller explorer et nettoyer les ponts C et D, mais discrètement Wilson, l'agent de la Compagnie remonte à bord du Montero pour communiquer avec Maman et envoyer des données à Weyland, mais le fait de monter à bord du Montero déclenche la séquence d'autodestruction. Le Capitaine, le navigateur et les mécaniciens remontent rapidement sur le Montero pour essayer d'interrompre le compte à rebours, mais voyant que c'est impossible le capitaine décide d'éloigner le Montero pendant que les mécaniciens détachent l'ombilical relié au Cronus et que le navigateur qui les accompagnait descend préparer et démarrer la navette de transport Daisy. Le Daisy ne parvient pas à s'éloigner suffisamment de l'explosion et le capitaine est tué car les vitres du cockpit explosent et qu'il ne porte pas de combi. Le navigateur
Spoiler:
(qui est le synthétique)
survit grâce à une combinaison (...) et ramène tant bien que mal le Daisy mal en point vers le Cronus en demandant aux autres membres d'équipage d'ouvrir la soute pour qu'il puisse s'y réfugier : refus de Wilson et de Davis qui le soupçonnent d'être un synthétique, mais les Techs décident de désobéir et d'ouvrir la soute en manuel.

Voilà en gros le déroulement des parties, si tu veux le CR complet (j'ai un joueur qui joue Wilson, l'Agent de la Compagnie, et qui m'a fait un excellent CR de cette partie, que je mettrais en ligne ici quand tout sera terminé), n'hésite pas à me MP, et si besoin je peux aussi te fournir des aides de jeu si tu maîtrise sous Roll20 ou un VTT.
Dernière modification par Zool le jeu. mai 06, 2021 3:38 pm, modifié 2 fois.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Zool »

Pour ce qui est des pertes, hormis les PNJ (Cooper qui donne naissance au Bloodburster, Clayton tuée par le Néomorphe et Johns qui s'est transformé en Abomination), j'ai perdu le capitaine Miller à la fin de la dernière session (mais de manière héroïque...) qui a pris un perso de remplacement et j'ai failli tuer Rye lors du premier affrontement contre une Abomination au niveau du réacteur...

Mais je n'ai pas trop de bol au jet (j'ai fait des lancer de 8-9 dés sans une réussite plusieurs fois de suite...) et je ne cherche pas particulièrement ni à les tuer, ni à les épargner, je me laisse porter par les dés et la situation... (c'est comme ça que Clayton est morte, sans que ce ne soit prévu, j'avais prévu que ce soit un joueur qui subisse l'attaque, mais j'ai préféré le jouer au dé pour renforcer la tension, et c'est Clayton qui a pris..)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Sama64 »

ok merci pour les détails et explications (on voit que chaque table/ partie est vraiment différente, et ça c'est super, y compris pour la rejouabilité).
Par Navigateur tu veux dire le pilote (=Davis) ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Zool »

Sama64 a écrit : jeu. mai 06, 2021 2:32 pm ok merci pour les détails et explications (on voit que chaque table/ partie est vraiment différente, et ça c'est super, y compris pour la rejouabilité).
Par Navigateur tu veux dire le pilote (=Davis) ?
Non, en fait j'ai 6 joueurs (c'est aussi un peu pour ça que c'est plus long), donc j'ai créé un personnage supplémentaire
Spoiler:
(à qui j'ai donné le rôle du synthétique dénommé Lucas dans le scénario)
qui est navigateur (un peu comme sur le Nostromo), j'ai donc :

- Le capitaine Miller (qui est un homme dans ma version, et a le physique de Laurence Fishburne)
- le pilote Davis
- le navigateur Peters
- l'ingénieur / chef mécanicien Rye
- la tech / manutentionnaire Cham
- l'agent de la Compagnie Wilson

La composition de l'équipage est aussi un peu plus cohérente je trouve pour un vaisseau de cette taille.

Spoiler:
J'ai fait en sorte de donner le rôle de synthétique à un personnage qui faisait sa première mission avec l'équipage (pour brouiller les pistes, j'ai fait en sorte qu'il y ait deux personnages dans ce cas,  le navigateur Peters, qui remplace le navigateur habituel victime d'un accident, et la tech, Cham, qui remplace le tech habituel qui n'a pas été revalidé par les autorités médicales en raison de problèmes de santé). En outre, je trouvais illogique de donner ce rôle à un personnage qui navigue habituellement avec les autres (ils devraient s'en rendre compte immédiatement...) et je trouvais aussi dommage de développer un historique pour ne pas s'en servir parce que ce personnage est en fait un synthétique. Quand j'ai laissé mes joueurs choisir leur perso, je savais d'entrée que celui qui choisirait le navigateur serait aussi le synthétique infiltré.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Sama64 »

OK, je comprends mieux  :yes:
Je me suis beaucoup appuyé sur les ressources données par le Sgt Perry, et celles du discord Alien (partiellement) et je prends bonne note de tes infos, notamment sur le déroulement des différentes actions et évènements

Hâte de démarrer ce soir (Roll20+ Discord)  :ange:
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par SgtPerry »

Sama64 a écrit : ven. mai 07, 2021 9:42 am (...)
Hâte de démarrer ce soir (Roll20+ Discord)  :ange:

Plein de bonnes choses alors!
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Zool »

Sama64 a écrit : ven. mai 07, 2021 9:42 am OK, je comprends mieux  :yes:
Je me suis beaucoup appuyé sur les ressources données par le Sgt Perry, et celles du discord Alien (partiellement) et je prends bonne note de tes infos, notamment sur le déroulement des différentes actions et évènements

Hâte de démarrer ce soir (Roll20+ Discord)  :ange:
Que la Compagnie vous accompagne et vous protège (ou pas...) :bierre:

C'est le premiers huis-clos bac-à-sable (ce qui est un peu antinomique) que je fais, et je m'amuse bien en tout cas, et apparemment mes joueurs aussi...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Yrion Celak
Profane
Messages : 28
Inscription : mar. sept. 25, 2018 10:18 pm

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Yrion Celak »

Même si nous avons joué le scénario Le Chariot des Dieux en RTT (real table top ;) ), je me permets d'en faire le compte-rendu dans ce sujet, car il est explicitement dédié à ce scénario et il ne nécessite pas l'utilisation des balises spoiler.

Le scénario a été joué avec 4 joueurs (rôlistes vétérans) sur 3 séances (d'environ 4 à 5h chacune), avec les PJ Miller, Davis, Cham, Rye/Lucas (donc Wilson en PNJ).

Le ressenti des joueurs est assez mitigé.
Côté positif : une ambiance tendue bien rendue en début de partie, mais qui retombe malheureusement lorsque les personnages entrent dans la « routine » des réparations du Cronus.
Côté négatif : le principe du scénario cinématique qui n'incite pas à s'impliquer pour son personnage qui n'a aucun avenir, effet amplifié lorsque le joueur qui perd son personnage doit récupérer un PNJ. Certains joueurs n'ont pas trouvé intéressant le principe des objectifs, principalement car leurs objectifs étaient plutôt fades et ne poussaient pas à adopter un comportement particulier : cela concerne les objectifs de Miller et Cham (alors que les objectifs de Davis et Lucas présentent plus d'intérêt).

Mon ressenti en tant que MJ est aussi très partagé.

Sur la forme, le matériel fourni (dans la boîte Kit de démarrage) est très complet et les aides mises à disposition sur le net sont utiles et de qualité (notamment celles de @SgtPerry, merci à lui). Par contre, le livret en papier glacé avec fond noir transforme quasiment la lecture sous éclairage articiel en une séance de torture : les reflets de la lumière obligent à jongler en permanence pour orienter le livret pour éviter les zones brillantes.

Sur le fond, le scénario présente de nombreux atouts : des règles relativement simples qui permettent une prise en main rapide et un jeu bien rythmé, une intrigue qui promet des passages à l'ambiance tendue et des rebondissements intéressants. Malheureusement le tout est gaché par une multitude d'incohérences et de contradictions. Résultat : j'ai passé plus d'une vingtaine d'heures à la préparation du scénario.
Afin de ne pas écrire une grosse tartine, je me permets de ne citer que les défauts les plus énormes.

Le plan du Cronus à dévoiler aux joueurs comporte, dans la zone Suite de la compagnie, la mention VEU accompagnée du symbole de capsule de sauvetage. Et ça n'a pas raté, au joueur qui me demande ce qu'est cette capsule de sauvetage (les PJ avaient déjà découvert que toutes les capsules de sauvetage avaient été utilisées), j'ai été obligé d'expliquer que c'était une erreur du plan.
Lorsque le Cronus risque d'entrer en collision avec le Montero, le pilote doit manœuvrer pour éviter le choc. Or le Cronus vole à 0,04 fois la vitesse de la lumière (soit 43 200 000 km/h) : le pilote a des réflexes hors norme ! Dans la suite du scénario, les deux vaisseaux doivent voler de concert et les PJ graviter entre ou autour des vaisseaux, qui se déplacent donc toujours à 43 200 000 km/h.
Une néomorphe adulte a une espérance de vie de 24 h (p. 41). Pourtant l'un d'eux est parvenu à survivre en hibernation pendant 73 ans.
L'autodestruction du Montero a pour but d'obliger les PJ à rester à bord du Cronus pour garantir la récupération du matériel scientifique ; par contre, que cette même explosion provoque la destruction du matériel en question est totalement contradictoire. Par ailleurs, en p. 4, il est écrit que c'est un membre de l'équipage qui provoque l'autodestructionen, alors qu'en p. 30 il est écrit que MU/TH/UR en est l'auteur.
Côté règles, le système de ressources gérées par des jets de dés 1) n'a pas convaincu les joueurs et 2) présente une grosse faille : les réserves d'air doivent être testées toutes les 10 min, avec des combinaisons ayant des réserves de 5 ou 6. Les réparations à réaliser hors du Cronus demandent environ 6 h de travail (un Quart selon la p. 25, bien que la p. 31 parle de 3 Tours de travail  ). Une combinaison EVA (activités extra-véhiculaires), avec sa réserve d'air de 6, accorde une autonomie d'environ 2h30 : une sortie dans l'espace d'une durée de 6h devient donc une opération très compliquée. À titre de comparaison, les combinaisons EVA utilisées dans l'ISS (la station spatiale internationale) permettent des sorties de plus de 8h. Et s'il fallait corriger la valeur de 6 de cette réserve d'air pour avoir une autonomie suffisante, il faudrait avoir une valeur de réserve de plus de 30 (donc jeter environ 30d6 toutes les 10 min).
J'arrête ici cette liste des approximations du scénario, qui pourrait aisément devenir beaucoup plus longue.
Tous ces défauts sont assez décevants, d'autant plus de la part d'un éditeur comme Free League (et Arkhane Asylum pour la VF), pour un scénario écrit par un auteur présenté comme faisant autorité au sujet de l'univers d'Alien.

En conclusion, nous avons joué une aventure d'Alien qui présentait certains aspects intéressants, mais qui ne sera pas suivie d'autres aventures du fait des nombreux défauts assez pénalisants.
Casa
Zelateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 10, 2019 7:32 pm

Re: [CR][Alien] Le Chariot des Dieux (Préparation Roll20)

Message par Casa »

Pour les amateurs d’Alien qui feraient un tour au festival de jeu RPGers, je masteriserai Le Chariot des Dieux & Le Dernier jour de Hope. Pour s’inscrire, c’est par là http://rpgers.fr/app/inscription/
Répondre