[MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ded98
Profane
Messages : 4
Inscription : ven. janv. 02, 2015 9:01 am
Localisation : Région toulousaine

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par ded98 »

      
Dernière modification par ded98 le jeu. juil. 20, 2023 10:26 pm, modifié 1 fois.
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Merci pour la VO (pour la vf, on sent quand même pas mal le verbiage typique du googletrad derrière) :)

Je reprendrai courant juillet les conversions d'indice sinon, l'IRL m'accaparant énormément en ce moment.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Je compte faire jouer la campagne d'ici au moins 2 ans (le temps de terminer celle que j'ai en cours) mais j'essaie de commencer à prendre des notes.

Perso, j'ai besoin de traduire le contenu sous forme de fiches (PNJ, items, lieux, évènements, etc.) décomposées en listes plutôt qu'en paragraphes dans lesquels il est souvent difficile de retrouver l'info recherchée. Avec un système de liens hypertextes pour sauter de fiches en fiches à l'aide de mots clés.

Mais quand je vois le travail de traduction et de notes que ça va me demander, j'en déprime d'avance.

Comment comptez-vous faire jouer la campagne ? Seulement en gardant un œil sur le bouquin ou en prenant vous aussi des notes ? Et dans ce cas, quels sont vos techniques ?
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Tout le monde s'est perdu dans Carcosa ?

En parlant de perdition, je viens de tomber sur cette vidéo :



Certains passages peuvent évoquer les Night Floors, l'institut Dorchester ou le Trivelino Mall.
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
graysonges
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. mars 04, 2018 4:25 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par graysonges »

Excellent ce petit doc ! 

Pour répondre à tes questions, je compte également proposer cette campagne à l'une de mes tables, et démarrer au premier semestre 2022.
Je ne suis pas encore entré dans le dure de la préparation, mais je pense prendre des notes et élaborer des fiches synthétiques et des cartes heuristiques (mind map), mettant en évidence les articulations et les éléments à ne pas oublier. Hors de question de jouer avec le livre sur les genoux :)
Me concernant, l'essentiel, pour le reste, n'est pas de suivre le texte à la lettre mais de rendre au mieux l'ambiance de la campagne.
Mais pour le moment, je me gorge de tout ce qui peut m'inspirer et qui questionne la réalité : le Roi en jaune de Chambers (bien sûr), le Roi au masque d'or de Schwob, la Maison des feuilles de Danielewski, Absentia de Flanagan...
J'ajoute à cela le jeu Kabbale de Laurent Rambour et le scénario Etrange Empire de Batro, ainsi que la mini-campagne Perspectives Démentes de Maxime Robinet sur Gloptopus (découverte grâce à un membre de Casus NO).

Si vous mettez la main sur d'autres sources d'inspiration, ça m'intéresse grandement.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Coucou, effectivement la chaine de Feldup est une mine d'inspiration (c'est d'ailleurs par elle que j'avais découvert Everywhere at the end of time, que je suggère fortement comme BO des Night Floors si ce n'est de toute la campagne). Me concernant sinon, et concernant la trad des indices surtout, une avalanche de mauvaises nouvelles IRL m'ont fait m'éloigner du projet un moment. Il n'est pas abandonné pour autant, uniquement en pause, j'ai bien l'intention de finir ce qui a été commencé. Bref, ça arrivera heu... quand ça arrivera, mais ça arrivera!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

graysonges a écrit : mar. nov. 02, 2021 3:31 am Excellent ce petit doc ! 

Pour répondre à tes questions, je compte également proposer cette campagne à l'une de mes tables, et démarrer au premier semestre 2022.
Je ne suis pas encore entré dans le dure de la préparation, mais je pense prendre des notes et élaborer des fiches synthétiques et des cartes heuristiques (mind map), mettant en évidence les articulations et les éléments à ne pas oublier. Hors de question de jouer avec le livre sur les genoux :)

Serais-tu prêts à partager tes notes ensuite afin de faciliter la préparation d'autres MJ sur cette campagne ? :)
 
Pyth a écrit : mar. nov. 02, 2021 8:31 am Coucou, effectivement la chaine de Feldup est une mine d'inspiration (c'est d'ailleurs par elle que j'avais découvert Everywhere at the end of time, que je suggère fortement comme BO des Night Floors si ce n'est de toute la campagne).
The Caretaker, en effet, une excellente idée pour les Night Floors.

Pour ma part, je serais tenté de varier avec la BO de la série La Peste :


 
Pyth a écrit : mar. nov. 02, 2021 8:31 am Me concernant sinon, et concernant la trad des indices surtout, une avalanche de mauvaises nouvelles IRL m'ont fait m'éloigner du projet un moment. Il n'est pas abandonné pour autant, uniquement en pause, j'ai bien l'intention de finir ce qui a été commencé. Bref, ça arrivera heu... quand ça arrivera, mais ça arrivera!
Bon courage dans tes épreuves dans ce cas et reviens vite dans le giron du Roi en Jaune !
 
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
graysonges
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. mars 04, 2018 4:25 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par graysonges »

C@nard a écrit : mar. nov. 02, 2021 8:49 am Serais-tu prêts à partager tes notes ensuite afin de faciliter la préparation d'autres MJ sur cette campagne ? Image

Oui, le moment venu.
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

Hello par ici ! J'ai réussi à mettre la main sur un exemplaire papier de la campagne et je suis en train de le dévorer ! C'est tellement rafraichissant, j'en suis au 2/3 et j'ai apprécié tout ce que j'ai lu jusque là ^^

J'ai aussi parcouru ce post, vous avez fait un sacré boulot ! Chapeau bas à @Pyth pour les AdJ !

J'en suis au tout début des Masques de Nyarlathotep, et clairement, relancer une autre grosse campagne ne serait pas très sérieux (surtout si je veux pouvoir jouer à autre chose ces 2 prochaines années haha). Mais bigre ce qu'elle fait envie !

En tout cas je vais suivre vos discussions ici, qui sont bien inspirantes :)
charibde
Profane
Messages : 2
Inscription : sam. avr. 27, 2019 4:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par charibde »

Hello je découvre ce post bien tardivement je ne faisais que trainer sur le reddit correspondant. 

J'ai commencé la campagne en Nov 2020 grâce au manuscrit sur patreon et j'ai du moi aussi faire pas mal d'aide de jeu, actuellement mes joueurs sont à Broadalbin et devraient ce soir se perdre dans le labyrinthe des chuchotement. 
J'aurai bien aimé trouver ce fil de discussion avant (quoiqu'en regardant les dates je suis un peu en avance par rapport à tous il me semble)

Vous trouverez ici quelques une de mes créations si ça peut être utile à d'autres. 

Imagele dossier du deuxième bureau : Image[/img]
Spoiler:
Image
L'hôtel BROADALBIN : 
Image[/img]Image[/img]
Spoiler:
Image
La note de la chambre 616 :
Spoiler:
Image
 
Daribondi à broadalbin (mal fait mais bon jsuis pas graphiste)
Spoiler:
Image

Concernant l'image du 2e bureau j'ai demandé la permission à Denis  Detwiller d'utiliser l'affiche du roi en jaune qui me l'a très gentiment accordé, les autres sont des recoupages de photos glanées ici et là. 

Bravo à Pyth pour le taff c'est vraiment hyper bien fait  

Concernant la campagne : j'aurais trop de truc à dire et peut être que je ferai une vidéo un de ces quatres pour aborder des points qui me semblent vitaux pour le bon déroulement, voir des gommage d'incohérence.
Ou si vous avez des interrogations précises je me ferai un plaisir d'y répondre

Bref ce soir rencontre avec le sommelier ca va envoyer 
 
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Super ! Merci pour tes contributions !

Si jamais tu es prêt à partager tes notes de parties, ça m'intéresse beaucoup pour quand il s'agira pour moi de lancer la campagne !

A très vite et bon chances à tes PJ pour ce soir ! ;)
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Thanks et joli, le dossier du 2eme bureau!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
charibde
Profane
Messages : 2
Inscription : sam. avr. 27, 2019 4:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par charibde »

En fouillant quelques autres trucs si ça peut être utile : 

Image
La photo de Marbas en groom, je m'étais laissé la possibilité de partir en impro sur la femme à leur arrivé à Broadalbin (que j'ai transformé en Lady Trionfi, mais ils avaient oublié la photo)
Image
Un carte du tarot du roi en jaune à placer n'importe où dans la campagne (image préexistante d'un projet de Tarot du roi en Jaune qui a avorté je crois, moi je l'avais juste remaniée pour qu'elle paraisse plus vieille)
Image

Ah et pour toutes vos musiques : Cryo chamber (notamment l'excellent : cryo chamber dark city
Toutes leurs musiques sont excellentes

Caretaker a été déjà été cité mais j'utilise aussi cette version de shining pour Broadalbin : Shining
 
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

Il me semble que le tarot était un add-on du dernier financement de The Conspiracy :) Du coup il devrait arriver en physique, un jour !
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, je commence à traduire le contenu des bouquins (IL et SP) et à créer des fiches (par PNJ, lieux, livres, objets, évènements, concept, etc.) recensant toutes les infos.

Si d'autres veulent m'aider, on peut peut-être créer un serveur discord pour s'organiser et mettre en commun les infos.

Longue vie au Roi !
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Répondre